collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mini retour ou hocquet injection vers 4500 tours Monster 620.  (Lu 1312 fois)

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Bonjour à tous.
Je vous sollicite pour un léger problème sur un monster 620 ie de 2004.
Pour la petite histoire, j'ai eu un accident avec cette moto il y à deux ans et je l'ai refait entièrement (moteur et partie cycle) fin octobre 2012. Depuis j'ai fait 800 kms (dont 500 de rodage) sans incident.
Mercredi soir je décide de faire un petit tour avant de constater que le voyant de réserve s'allume. Je rentre donc à la maison mais manque de chance, je me tape un chevreuil avec la moto à vitesse grand V. Plus de peur que de mal(sauf pour le chevreuil) juste la vitre du phare cassé et le garde boue avant explosé.
Après démontage (et nettoyage des poils de la bête) et remise en état je vais à la station à coté et je fais le plein.
Je roule environ 20 kms lorsque à la réaccélération vers 4500 tours , l'injection me fait un hoquet. Je me dis que c'est juste un petit  défaut d'injection et continu de rouler. Sauf que durant les 50 kms après, à chaque fois que je roule vers 4500 tours, j'ai ce hoquet si je suis à allure constante ou si j'accélère doucement. Le phénomène ne se produit pas sur une accélération franche.
Je me suis même fait peur dans un virage ou le hoquet c'est produit en réaccélérant.
Donc deux possibilités : Soit c'est d'avoir été en réserve et ça à un rapport avec l'essence
 Soit ça à un rapport avec ma collision avec le chevreuil.
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, Merci de me filer un coup de main. A noter que hormis ce soucis, il n'y a aucun autre problème.
Merci
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003
1000 SSie 2003

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Mini retour ou hocquet injection vers 4500 tours Monster 620.
« Réponse #1 le: 09 juin 2013, 01H 05mn 05s »
Hello !

Serait-il possible que la bestiole t'es faite une prise d'air sur ta meule ?

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Mini retour ou hocquet injection vers 4500 tours Monster 620.
« Réponse #2 le: 09 juin 2013, 09H 56mn 25s »
Elle m'as surtout fait une prise d'air dans le portefeuille. :lol:
Je ne pense pas. Je pense plutôt à un problème d'injection ou un capteur car ça ne le fait vraiment qu' à 4500 tours plus ou moins. Je me demande si le TPS pourrait faire ça.
« Modifié: 09 juin 2013, 14H 13mn 40s par Julien52 »
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003
1000 SSie 2003

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Mini retour ou hocquet injection vers 4500 tours Monster 620.
« Réponse #3 le: 09 juin 2013, 12H 03mn 33s »
Le tps est une simple résistance qui évolue en fonction de l'ouverture de tes papillons et transmet l'infos à l'ecu pour faire le bon mélange air/essence (jsp que je me gourre pas...). Donc si ce potard merde...effectivement sa peut faire ton «hoquet»

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Mini retour ou hocquet injection vers 4500 tours Monster 620.
« Réponse #4 le: 09 juin 2013, 15H 51mn 43s »
J'ai été faire un tour cet après midi.
Donc si je roule normalement, pas de soucis, juste un hoquet ou deux.
Ca recommence si je fais du parcours à allure modéré et que j'accélère vraiment tranquillement. Aujourd'hui ça le faisait vers 3800/4200 tours. Si je reroule à bonne vitesse, ça ne le fait plus. On dirait une espèce de micro-coupure.
J'avais mis du nettoyant injecteurs au cas où, mais cela n'as rien changé.
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003
1000 SSie 2003

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Mini retour ou hocquet injection vers 4500 tours Monster 620.
« Réponse #5 le: 09 juin 2013, 17H 51mn 07s »
Donc dès fois sa fait des micro coupures et d'autres moments des petites accélérations ?

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Mini retour ou hocquet injection vers 4500 tours Monster 620.
« Réponse #6 le: 09 juin 2013, 20H 51mn 24s »
Non c'est toujours des hoquets que je qualifierais de micro coupures. Si je roule assez franc, pas de soucis mais si je roule modérément ça le fait.
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003
1000 SSie 2003

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Mini retour ou hocquet injection vers 4500 tours Monster 620.
« Réponse #7 le: 10 juin 2013, 13H 19mn 48s »
Déjà tu peux regarder si ton tps n'a pas bougé a cause du choc...

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Mini retour ou hocquet injection vers 4500 tours Monster 620.
« Réponse #8 le: 14 juin 2013, 18H 52mn 15s »
J'ai changé les deux bougies par des neuves que j'avais d'avance. J'ai fais 50 kms et je n'ai eu aucun problème. :thumbsup:
Ma bougies sur le cylindre avant était chocolat  mais celle du cylindre arrière était blanche donc trop pauvre.
Je vais l'emmené faire un réglage injection.
Ce qui est bizarre, c'est qu'avant de taper le chevreuil, je n'avais jamais eu aucun soucis.
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003
1000 SSie 2003

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Mini retour ou hocquet injection vers 4500 tours Monster 620.
« Réponse #9 le: 14 juin 2013, 18H 57mn 36s »
tu as peu etre tout simplement remis correctement les antiparasites en changeant les bougies?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Mini retour ou hocquet injection vers 4500 tours Monster 620.
« Réponse #10 le: 14 juin 2013, 19H 08mn 11s »
Je ne pense pas car quand j'ai changé les bougies, tout était bien en place. Je me demande si la bougie du cylindre arrière n'as pas pris une claque à cause de la richesse trop pauvre.
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003
1000 SSie 2003

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Mini retour ou hocquet injection vers 4500 tours Monster 620.
« Réponse #11 le: 14 juin 2013, 19H 26mn 55s »
possible aussi.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez