collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ca devait arriver .... ma 748  (Lu 5809 fois)

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Ca devait arriver .... ma 748
« Réponse #30 le: 08 novembre 2004, 14H 27mn 00s »
Oui, les jantes ont été repeintes.

Cependant, les jantes ont une texture un peu "brut de fonderie" par nature, enfin, les anciennes jantes à trois branches comme les miennes. Quant on les repeint, le mieux est de les décaper complètement car la peinture d'origine, c'est un vrai piège pour la suite, or l'aprêt ne va pas couvrir systématiquement ces imperfections et en mettant l'oeil dessus, une fois peint, on pourra en voir quelques unes.
Mais fait se mettre à 4 pattes, hein ...
D'autre part, si une jante a une petite marque : il faut savoir qu'on n'aime pas  les "syntophériser" (ça ne tient pas trés bien  souvent sur ces aliages) , donc, on ne bouche pas les petits trous ou les petites rayures et une fois peint, on pourra deviner ces imperfections la aussi (toujours à 4 pattes aussi et avec une loupe).

Je préfère te préviendre parce que tu m'as l'air d'un magniaque  :lol:  

Pour ton bac à huile, je te conseille de remonter ta moto strictement d'origine dans un premier temps.
Ensuite, tu achètes ou trouves d'occas la pièce en poly qui s'adaptera si tu veux rouler avec ça.
Mas il faut savoir deux choses :
1° Pour la revente, un bac à huile ou toute transformation , comme on l'a vu, c'est "suspect" quand on voit ça dans la peau de l'acheteur.
2° Un bac à huile, c'est trés bien pour le circuit, c'est même parfois obligatoire, mais pour la route, c'est une véritable réserve à merde. Par principe, un bac va retenir la merde, la flotte, le gras, le goudron, les plumes des moineaux, les graviers etc .., alors que tout celà ou une bonne partie est évacuée avec les carrénages normaux "route".
Ce qui est bon pour le circuit n'est pas obligatoirement bon pour la route :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #31 le: 08 novembre 2004, 18H 48mn 07s »
Ok merci ;)

Je vais déjà me rendre chez ducati avec une ptite liste histoire de connaitre le prix des pièces neuves avant de commencer mon marché sur l'occsaion (pas envie de me faire entourlouper)  ;)

Le bac à huile me tente bien, tu sais que je ne reste jamais longtemps sans nettoyer de fond en comble ma moto!!! :D, et puis c'est surtout parce que je trouve que ça fait beau vu que je suis un kéké (tout le monde l'aura remarqué je pense :oops:)

Enfin je vais déjà me faire une liste avec les références histoire de pas passer 2 heures au guichet.. puis réfléchir à la meilleure solution (la plus belle et la moins chère).

:)
A la retraite

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #32 le: 08 novembre 2004, 19H 06mn 35s »
Pour le bac à huile, si tu y tiens, c'est pas compliqué, faut voir la pièce en poly.
Je pense que tu peux conserver  les deux demi carrénages haut d'origine, le bas  que ce soit une pièce en un ou plusieurs morceaux doit pouvoir se fixer dessus, avec des quarts de tour par exemple.
Ca fera encore plus kéké et en plus, ce sera tres pratique.
J'ai vu des touts petits quart de tour sur la ST2 d'un copain, ils tiennent les demi carrénages bas, c'est trés chouette, je pourrai lui demander où il a trouvé ça, le cas échéant. :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #33 le: 08 novembre 2004, 19H 14mn 37s »
ah bah mince décidément tu n'es pas de chance  :cry:

aller t'en fait pas, la mienne a subit le même genre de traitement, dans un premier temps j'ai changé que ce qui était nécessaire. 7 mois après elle n'est toujours pas repeinte, ça ne m'empêche pas de rouler, ça me brise juste le coeur chaque fois que je la vois.

Aller je suis sûre que tu vas nous la refaire toute belle  :wink:

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #34 le: 08 novembre 2004, 19H 29mn 34s »
Citation de: 748R
Pour le bac à huile, si tu y tiens, c'est pas compliqué, faut voir la pièce en poly.
Je pense que tu peux conserver  les deux demi carrénages haut d'origine, le bas  que ce soit une pièce en un ou plusieurs morceaux doit pouvoir se fixer dessus, avec des quarts de tour par exemple.
Ca fera encore plus kéké et en plus, ce sera tres pratique.
J'ai vu des touts petits quart de tour sur la ST2 d'un copain, ils tiennent les demi carrénages bas, c'est trés chouette, je pourrai lui demander où il a trouvé ça, le cas échéant. :wink:

Oui avec des quarts de tour c'est kéké touch ça j'adore :D

Enfin je vais déjà faire une descente chez Ducati histoire de me recalmer une deuxième fois :cry:
A la retraite

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #35 le: 08 novembre 2004, 19H 34mn 47s »
Citation de: P'tite Ducat'
ah bah mince décidément tu n'es pas de chance  :cry:

aller t'en fait pas, la mienne a subit le même genre de traitement, dans un premier temps j'ai changé que ce qui était nécessaire. 7 mois après elle n'est toujours pas repeinte, ça ne m'empêche pas de rouler, ça me brise juste le coeur chaque fois que je la vois.

Aller je suis sûre que tu vas nous la refaire toute belle  :wink:

Ah non je pourrais pas rouler avec elle comme ça ... c'est comme une femme pour moi ... ma 748 j'ai pas le droit de la laisser comme ça ... :cry:

On a connu trop de galères ensemble !!! enfin surtout elle  :P

:roll: La laisser comme ça mais tu n'y penses pas !!! :lol:

J'en dormirais pas des nuits ...  :cry:

:wink:  Je ne vais pas la refaire toute belle .. je vais la refaire ENCORE plus belle  :wink:
A la retraite

piam's

• Invité
« Réponse #36 le: 09 novembre 2004, 15H 14mn 53s »
désolée pour toi copain...............c'est d'autant plus ragant que c'est a 50km/h..... :evil:

mais tu sais le principal est que tu n'ais rien, mais c'est toujours du fric que tu pourrais mettre ailleurs. :cry:

mais continue et ne te decourage pas surtout..............des pelles en moto tout le monde en a mais il faut remonter c'est un reel plaisir de rouler en moto meme si parfois on a des mésaventures. COURAGE :wink:

Hors ligne tonio

• Cylindre en Or
« Réponse #37 le: 09 novembre 2004, 22H 44mn 10s »
bon courage a toi et
bon remontage :D
l'essentiel tu na rien :wink:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #38 le: 10 novembre 2004, 12H 00mn 31s »
merci !! :oops:

Mais la moto n'aurait pas mal qu'à l'extérieur aux dernières nouvelles !!! :cry:

Comme son pilote quoi !! :(
A la retraite

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #39 le: 10 novembre 2004, 20H 19mn 30s »
roh merde désolé pour toi  :cry:
tiens nous vite au courant de ce qui cloche, on doit pouvoir faire quelquechose a nosu tous :)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

MaD la Menace

• Invité
« Réponse #40 le: 11 novembre 2004, 00H 16mn 55s »
Aïe.... Pas trop grave j'espère ?

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #41 le: 11 novembre 2004, 11H 47mn 08s »
Citation de: Moave
roh merde désolé pour toi  :cry:
tiens nous vite au courant de ce qui cloche, on doit pouvoir faire quelquechose a nosu tous :)

Je prends les vieilles bouteilles, les capuchons plastiques, les pièces jaunes..... :cry:

;)

Moi ça va je récupère bien des douleurs.... ;)

Sinon la moto risque de rester un bon moment sur béquilles avant que je prenne une décision sur son avenir, et sur le mien à deux roues également :)
A la retraite

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #42 le: 11 novembre 2004, 20H 57mn 28s »
:cry:

prends bien le temps de la réflexion, c'est vrai que tu n'as pas eu de chance jusqu'à maintenant avec cette moto  :?

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #43 le: 12 novembre 2004, 07H 43mn 42s »
Citation de: P'tite Ducat'
:cry:

prends bien le temps de la réflexion, c'est vrai que tu n'as pas eu de chance jusqu'à maintenant avec cette moto  :?

Bah oui :cry:

Et puis reprendre une moto neuve pour être tranquille, une 749S par exemple, ça ne remplacera pas ma 748  :cry:

Alors je sais pas trop, et vu ce que côte ma 748, ça va me demander un gros effort financier, pour moi que j'estime ne pas rouler beaucoup ....

En tout cas plus de ducati, plus de moto aussi.
A la retraite

Joan

• Invité
« Réponse #44 le: 12 novembre 2004, 08H 47mn 55s »

-- selecteur tordu => à changer  

Selon comment il est tordu, ça se détord, faut le voire.

une pièce alu détordue est vouée à casser  :(

Faut pas trop jouer avec cela..

MaD la Menace

• Invité
« Réponse #45 le: 12 novembre 2004, 12H 28mn 08s »
Citation de: Joan

-- selecteur tordu => à changer  

Selon comment il est tordu, ça se détord, faut le voire.

une pièce alu détordue est vouée à casser  :(

Faut pas trop jouer avec cela..

D'un autre côté il ne va pas casser en passant les vitesses... S'il doit casser ce sera lors d'une prochaine chute  :cry:  Ce qu'on ne lui souhaite pas  :wink:

camelote

• Invité
« Réponse #46 le: 12 novembre 2004, 14H 42mn 09s »
Mon pauvre, nous sommes de tout coeur avec toi.
J'ai lu les postes depuis le debut, et j'ai l'impression que tu as retrouve le moral malgre tout. Ne te decourage pas et motive toi en pensant  aux ameliorations que tu vas lui apporter !
Elle va etre toute jolie !

hermaduc91

• Invité
« Réponse #47 le: 12 novembre 2004, 16H 27mn 45s »
Citation de: zimbrake
Merci encore pour vos messages de soutien, ça me fait vachement chaud au coeur !!!  :oops:
??

Le selecteur est replié sur lui même il le caoutchouc est parti, mais des caoutchouc j'en avais d'avance.. j'ai peur qu'il pète quand je vais le détordre... je verrais bien.  tu peu essayer avec une flamme de chalumeau et avec une pince tu le dètord moi je l'ai fait pour mon monster et ça marche et en plus sa ne noirçi pas

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #48 le: 15 novembre 2004, 12H 40mn 08s »
Merci pour tout vos messages !!!

Je vais voir ce que je peux faire, en attendant de refaire l'extérieur (apparence) je dois regarder à refaire l'intérieur du moteur et ça c'est pas de la tarte.... si vous avez suivi un peu le petit feuilleton :)
A la retraite

ofabsis

• Invité
« Réponse #49 le: 14 décembre 2004, 17H 12mn 09s »
Citation de: zimbrake
Merci à tous pour vos messages de soutien ça me va droit au coeur  :oops:

Merci aussi aux caisseux qui se sont arretés pour me demander si ça allait :)

Merci aussi au motard qui s'est arrété et m'a raccompagné un bout de chemin :)

Cela dit j'ai quand même relevé mon bot bot' tout seul sous l'effet du désolement et de l'incompréhension  :cry:

je comprend ton amertume, il vient de  m'arriver la meme chose ce matin....
moi coté droit, toi coté gauche
bon, si j'entend parler de pieces d'occas' pour ton coté gauche, je  penserais a toi.
t'inquiete, nos bot'bot' s'en sortiront....