Divers > Le Comptoir

Les nouvelles idées lumineuses du CNSR....

<< < (16/52) > >>

Glotton:
D'abord on dit Bicloune
sans dec'

puis lui là :


--- Citation de: stef le 27 juin  2013, 11H 40mn 20s ---Tom, que tu mettes un casque pour skier, c'est parfait, c'est de ton initiative, c'est nickel. Le rendre obligatoire : NON.
Quant aux exemples que tu prends, excuse moi : le premier, le mec clamse, c'est terrible, mais tu le dis toi même en décrivant les conditions (piste NOIRE, IMPRATICABLE, de la caillasse partout et d'accès fermé) : y'a un moment, faut arrêter d'être con.
Le second exemple, c'est juste une aggression.
Brefle, rien à voir avec des conditions de ski banales, où t'es là, pépère à profiter de la montagne.
Idem en bicloune. Je n'ai pas envie de mettre un casque pour aller me promener peinard en rejoignant les forêts de par chez moi via les pistes cyclables. Si je faisais du VTT sportif, j'en mettrais un.
Encore une fois, demander que ce genre d'équipements soit obligatoire, c'est tendre la bâton pour se faire battre et pour faire le lien avec les boites noires qui nous feraient tous chier, il faut se rendre compte que des gens comme la Ligue contre le violence routiere ou autres aveugles dans le genre en font la demande et que par intérêt trop souvent perso, nos politiques se jettent sur ces demandes et un jour ça passe. Et ça, c'est grave.

--- Fin de citation ---

ça me fait chier...mais il a raison...
rendre obligatoire telle ou telle chose, c'est la plaie... et ça rend de plus en plus les gens cons, parce qu'ils réfléchissent pas
autant : c'est la règle, on applique
moi si je me gauffre en bicloune bref VTT, sans mon casque, je viens pas pleurer...jeme dis que je suis con de pas m'être protégé
par moi même, idem la moto, et toutes les activités à risque

la comparaison avec la clope me paraît pas à sa place : même si tu sais que "à terme", c'est le cancer et la mort, sur le coup,
pour des raisons X ou Y, tu n'y vois pas de danger, tu ne ressens pas de risque physique immédiat...et surtout c'est étudier pour
l'addiction à long terme....pas pour crever brutalement en 30sec sur le bord de la route comme un 2roues

strobel:
"Après, comme dit plus haut, si c'est que ta vie que tu risque, c'est un peu ton problème. Sauf qu'en cas de trauma sur une piste, tu fais intervenir des sauveteurs, parfois en hélico, qui prennent des risques pour te rapatrier, alors que si tu avais eu un casque, tu siroterais trankilou une glutte à la terrasse du coin."

citation de Ducatit de ce jour qui résume assez bien le fait qu'obliger les gens à être moins "cons" permet à d'autres qui vont les secourir de ne pas risquer inutilement leur peau pour les sauver ...
on a effectivement le choix de faire ce qu'on veut mais ça engage presque toujours une ou plusieurs personnes à tenter de nous sauver la peau ... ça s'appelle la solidarité et "l'assistance à personne en danger".
quant à compter sur le "bon sens" et le civisme des uns et des autres, c'est de l'utopie voire de l'impossibilité ... y a qu'à voir toutes nos réactions où pas une ligne générale ne se dégage : peu de nous sont d'accord là-dessus  :cry:

rodolphe_sgt:
Même si ça concerne moins les motards, le même CNSR réclame aussi l'interdiction du Kit mains-libres dans les caisses, à quand l'interdiction des autoradios ?

Nikodemus:
J'avais pas osé réagir sur la clope mais d'accord avec Glotton, et à ce moment la faut aussi pas habité en ville à cause des
micro particules de diesel, pas bouffer au Mc do, pas boire de binouze, même le sport est dangereux à haute dose!

Et la clope comme la bécane finalement l'important c'est de s'arrêter à temps  :thumbsup:

(Même si je connais(sais) des gens extrêmement vieux qui ont fumé toutes leurs vies et sont morts a un âge que
j'aimerais bien atteindre...)


--- Citation de: rodolphe_sgt le 27 juin  2013, 18H 48mn 40s ---Même si ça concerne moins les motards, le même CNSR réclame aussi l'interdiction du Kit mains-libres dans les caisses, à quand l'interdiction des autoradios ?

--- Fin de citation ---

et l'interdiction de parler au passager, et les enfants, ca perturbe beaucoup des enfants à l'arrière :lol:

(Par contre les pubs 4x3 au bord de la route ça gêne pas :siffler:)

tomk4t:
+1 pour les 4x3, devant les sorties d'écoles par exemple...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique