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Auteur Sujet: MONSTER 1000 Sie: 400 bornes  (Lu 3925 fois)

vincentjail

  • Invité
MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« le: 10 novembre 2004, 23H 44mn 12s »
Salut à tous,
D'abord merci pour vos derniers conseils, Je totalise 400 bornes au compteur de ma monster 1000 Sie...toute neuve. En effet, super meule, super belle (habillage Capirex...mais sans le N°!). Bien evidemment, rodage scrupuleux...pas plus de 5500 tr.
Cependant, quand je passe la 6, et que j'accélère pour atteindre de nouveau 5500 tr, toute la bécane vibre ...c'est normal docteur??? :( Sensations que je n'ai pas ressenti avec
la S4 ou le 620. Sur tous les autres rapports, aucun problème...sauf la 6. Quelqu'un a t'il rencontré ce genre de trucs.?..Le concess me dit que c'est normal. C'est marrant j'le crois pô!  :x Tu m'diras la meule est pas vieille et tout et tout, mais quand même, j'peux pas croire que Ducati fasse des meules en 2004 sur lesquelles tu n'oses pas passer la 6e de peur de perdre ton froc, ta monnaie, et j'en passe...Merci de me répondre. Salut.

El Gladiateur

  • Invité
MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« Réponse #1 le: 10 novembre 2004, 23H 52mn 44s »
A mon avis c'est tout a fait normal et explicable: la 6 doit etre logiquement le rapport le plus long, donc forcement, si tu reprends en 6 a vitesse trop modérée, ca va vibrer.
Bon rodage ;)

Prolix

  • Invité
MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« Réponse #2 le: 11 novembre 2004, 01H 32mn 22s »
... Tu serais en sous-régime que ça m'étonnerait pas ...

Anonymous

  • Invité
MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« Réponse #3 le: 11 novembre 2004, 09H 22mn 54s »
Comme les autres, t'es surement en sous régime après avoir passé la 6 et là, sauf mettre les gaz très finement, ça doit vibrer .. la mob est en plus en 15 dents ce qui rallonge encore et pas rodée ce qui accentue les vibrations... Brefle, la totale

ducat900

  • Invité
MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« Réponse #4 le: 11 novembre 2004, 09H 29mn 51s »
Typique d'un sous régime
fais hyper gaffe à ça, c'est bien tes 5500 tr au début puis 500 tr tous les 500 Km pour un bon rodage "lent", mais sûr et fiable, MAIS le sous régime est bien ^plus dangereux pour ton moteur.
il ne faut pas le faire "cogner" en dessous des 3000 tr, pour faire genre je teste le couple; c'est possible de descendre vers les 2500 tr en 1ère ou 2, pour repartir sur filet de gaz, mais surtout pas en 5 ou 6,  sinon maximum de cognements et donc de vibrations, et pas bon

desmo-taupe

  • Invité
MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« Réponse #5 le: 11 novembre 2004, 10H 29mn 59s »
Oulala quand le Prowler va te tomber dessus..... Aie aie aie :lol:  :lol:  :lol:

vincentjail

  • Invité
MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« Réponse #6 le: 11 novembre 2004, 12H 40mn 22s »
Citation de: ducat900
Typique d'un sous régime
fais hyper gaffe à ça, c'est bien tes 5500 tr au début puis 500 tr tous les 500 Km pour un bon rodage "lent", mais sûr et fiable, MAIS le sous régime est bien ^plus dangereux pour ton moteur.
il ne faut pas le faire "cogner" en dessous des 3000 tr, pour faire genre je teste le couple; c'est possible de descendre vers les 2500 tr en 1ère ou 2, pour repartir sur filet de gaz, mais surtout pas en 5 ou 6,  sinon maximum de cognements et donc de vibrations, et pas bon

Je ne me suis pas fais comprendre ...apparement?Je m'explique: en 5e à 5500 tr t'est à peu prés à 130 km/h, tu passes la 6e et là, tu redescends de 500tr donc 5000tr, vous me suivez? tu accélères  en 6 pour atteindre 5500 tr (150km/h)...Est ce que vous considérez que 5000 tr/mn en 6e c'est du sous régime??? Et pourtant, les Gô,çà vibre un max!...J'ai pensé au début que c'était la meule qui trépignait d'impatience en attendant la fin du rodage! :D

Prolix

  • Invité
MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« Réponse #7 le: 11 novembre 2004, 13H 17mn 32s »
Citation de: vincentjail
Je ne me suis pas fais comprendre ...apparement?Je m'explique: en 5e à 5500 tr t'est à peu prés à 130 km/h, tu passes la 6e et là, tu redescends de 500tr donc 5000tr, vous me suivez? tu accélères  en 6 pour atteindre 5500 tr (150km/h)...Est ce que vous considérez que 5000 tr/mn en 6e c'est du sous régime??? Et pourtant, les Gô,çà vibre un max!...J'ai pensé au début que c'était la meule qui trépignait d'impatience en attendant la fin du rodage! :D


Non c'est pas du sous régime, c'est un excès de vitesse !!! :lol:
... Mais pour ma part, ce n'est pas parce que tu es sur le dernier rapport que ta bécane doit "changer de comportement" ... Effectivement, il y a un loup ... Y a des masselotes sur tes roues ? :roll:

Sinon toujours pa mieu ! (Vortex peut être ??? non je rigole !!! :wink: )

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MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« Réponse #8 le: 11 novembre 2004, 23H 46mn 44s »
Mon Mostro 1000S a 2900km (en un peu plus d'un mois) et j'ai le même "soucis" (on s'y fait hein).

En 6ième, t'es déjà à 120 à seulement 4000tr/min et ça demande un certain couple que de maintenir une telle vitesse sur un rapport aussi bas. C'est pas que le moteur ne sache pas le faire, mais il apprécie peu, comme tout moteur de grosse cylindrée unitaire de devoir travailler si bas.
En fait, la 6ième n'est vraiment exploitable (avec la démultiplication d'origine) qu'à partir de 4800 à 5000 tr/min, en dessous, ça cogne.

Au fur et à mesure du rodage, ce phénomène s'atténue un peu et puis tu peux par la suite te permettre de ne pas rester sous ce régime.
La solution je crois consiste à passer à un pignon de sortie de boite à 14 dents qui raccourcie la transmission finale de telle sorte à demander moins de couple (en 6 imposée) à une vitesse donnée.

Anonymous

  • Invité
MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« Réponse #9 le: 12 novembre 2004, 09H 30mn 19s »
Ezastement .. 5000 tours en 6 avec un moulin rodé, faut rouvrir en finesse sinon, on va pas dire que ça cogne mais on sent que le moulin n'aime pas .. alros avec un moteur pas rodé, c'est pire.
Comme ça a été dit avant lors du rodage, il est au moins aussi destructeur de rouler trop bas dans les tours qu'un peu trop haut... C'est ce qui fait la joie des rodages sur les grosses cylindrées unitaires : faut être fin fin fin ;)

Stef - en fait, j'ai JAMAIS rodé une brèle :D
« Modifié: 09 février 2008, 22H 06mn 38s par 900ss »

vincentjail

  • Invité
rodage 1000 sie
« Réponse #10 le: 12 novembre 2004, 22H 06mn 44s »
Citation de: Prowler
Mon Mostro 1000S a 2900km (en un peu plus d'un mois) et j'ai le même "soucis" (on s'y fait hein).

En 6ième, t'es déjà à 120 à seulement 4000tr/min et ça demande un certain couple que de maintenir une telle vitesse sur un rapport aussi bas. C'est pas que le moteur ne sache pas le faire, mais il apprécie peu, comme tout moteur de grosse cylindrée unitaire de devoir travailler si bas.
En fait, la 6ième n'est vraiment exploitable (avec la démultiplication d'origine) qu'à partir de 4800 à 5000 tr/min, en dessous, ça cogne.

Au fur et à mesure du rodage, ce phénomène s'atténue un peu et puis tu peux par la suite te permettre de ne pas rester sous ce régime.
La solution je crois consiste à passer à un pignon de sortie de boite à 14 dents qui raccourcie la transmission finale de telle sorte à demander moins de couple (en 6 imposée) à une vitesse donnée.

merci pour le conseil, ça me rassure. Est-il préférable de faire monter le pignon de 14 après le rodage ?.... Et à propos de rodage, quelle est la  meilleure façon de roder ce genre de moteur...Pour ma part, je vais suivre  les conseils du constructeur, à savoir 5500 tr jusqu'a 1000 kms puis 7000 tr jusqu'a 2500 kms...en paliers de 500 tr tous les 500 kms. Mais c'est vachement frustrant. Quand on parle rodage, ya plusieurs sons de cloches...Qui croire ?

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MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« Réponse #11 le: 12 novembre 2004, 22H 49mn 03s »
bon, tu va pas poster tous les 400 bornes non plus ?  :D  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« Réponse #12 le: 13 novembre 2004, 12H 46mn 27s »
La seule chose à savoir pour le rodage, c'est dy aller molo et de pas ouvrir d'un chouille à froid.
Prend ton temps quoi !

Pis tu verras, une fois autorisé à aller jusque 7000tr/min, t'auras même plus l'impression d'être en rodage. Au delà, c'est plutot rare d'y aller.

hootsch

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MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« Réponse #13 le: 14 novembre 2004, 18H 32mn 29s »
moi aussi j'ai un 1000 S qui a 4400 kms et elle me vibre en 6e que sous les 3000 trs, sinon pour info moi c comme pour prowler 4000tr = 120km/h, 5000tr = 150 km/H, 6000tr = oula j'ai pu de permis la, hésite pas pour les conseils

Alcapone

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MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« Réponse #14 le: 18 novembre 2004, 14H 52mn 24s »
MOi aussi j ai une mostro 1000 s et je pense qu a partir de 2500 km tu peux y aller.....sinon ca va devenir un petit veau 8O

enfin j en ai maintenant 4800km et je sort en balade avec mes pot qui on respectivement une 999 et une rsv1000 donc depuis que j ai 2500 km j ouvre et voila pas de problème si se n ai que m a température d huile est tjs a 100°...;mais je pense sue c est la sonde qui déconne....

ps quand je dis que tu peux y allé n oublie pas que c est un 2 pattes et pas une R1 :scooter:

tifou

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MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« Réponse #15 le: 14 décembre 2004, 10H 05mn 11s »
et bien moi j'en suis à 300 bornes avec le monster 1000 (elle a 1800 bornes) et je trouve que :

- La 4 voies c'est vraiment pas fait pour ... mais alors vraiment pas. (j'arrivais pas à suivre un mec en transalp... :oops: ...trop physique...tant pis). par contre les petits virolo...le bonheur

- Les démarrage à froid c'est la misère, je fais des prières pour ne pas aller au taf à pied ! (si quelqu'un à des conseils ! batterie ?)

- Le temps de chauffe est très très long ... avant qu'elle tienne le ralenti je réveille tous le quartier ! (bon ok il fait 0°C quand je pars)

Sinon je suis en rodage (pas plus de 6500tr/min) et je trouve déjà le moteur bien sympa avant ce régime.  
Au niveau de l'étagement de la boite je le trouve étrange ...les 2 premiers rapport je les trouve très court (surtout quand faut changer de rapport avant 6500tr/min) et la 5 et la 6 sont énormément long ... enfin il faut que je m'habitue (ça change du hornet ça c'est clair) !

sinon pour les vibrations, j'en ai ressenti aussi lors d'un parcours en 4 voies ... c'est vraie que ça gigote pas mal ... j'ai cru que je roulais en guzzi un moment...

ah et j'ai un sifflement lorsque je freine ...j'avais lu que c'étais normal...  :roll:

sinon c'est une excellente bécanne (quand elle démarre) !


A+
Tifou

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« Réponse #16 le: 14 décembre 2004, 21H 08mn 19s »
Les 4 voies, tu veux dire une vitesse soutenue ?
Ben si ça se fait bien  :roll: Faut juste un peu d'entrainement et de bonnes cervicales (50 000km en roadster inside !), d'mandes à Floo749DK si ça tiens pas un rythme de croisière un Monster  :P

Démarrage à frois, pas de soucis (elle dort au box en sous-sol aussi).

L'étagement de boite est je trouve pas trop mal. Ca arrache sur les premiers rapport et tu peux cruiser en 6 sans tirer dans ton moteur.

Le sifflement au freinage, c'est normal !  :D

Hors ligne pilouface

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MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« Réponse #17 le: 14 décembre 2004, 21H 17mn 07s »
Citation de: tifou
sinon pour les vibrations, j'en ai ressenti aussi lors d'un parcours en 4 voies ... c'est vraie que ça gigote pas mal ... j'ai cru que je roulais en guzzi un moment...


toi t'as une veste un peu trop ample qui ce balade avec le vent et tu est trop crispé sur le guidon :wink:

sinon pour le ralenti qui tient pas un reglage richesse s'impose. mon 620 meme par ce temps brouillaseux tres froid et humide tient le ralenti au bout de ma rue, soit 100m!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Tidji

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MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« Réponse #18 le: 15 décembre 2004, 08H 01mn 08s »
Quant à moi je n'ai que 300 bornes au compteur (aïe ça caille et en plus je viens de l'avoir :cry:  )
Premières impressions (à chaud  :D ) :

- esthetiquement superbe (pots termi H pos.hautes)
- je me sens plus à l'aise que sur mon ancienne 620 (que je ne renie pas du tout), du à la hauteur de selle, au pneu arrière, et p'tet même au caractère du moteur
- je ne dépasse pas 5000 tr/min mais on ressent que la bêbête demande qu'à partir ...
- l'embrayage est très dur quoique avec les gros gants d'hiver, on s'y fait .... 8)
- aucun souci de démarrage
- elle met autant de temps à chauffer que ma 620
- j'ai hésité avec une S2R mais je ne regrette pas du tout d'avoir pris la 1000  :P

Vivement qu'il fasse bcp plus chaud et que mon rodage soit terminé pour vraiment connaître et exploiter plus sérieusement cette Ducat', je découvrirais certainement d'autres avantages  :lol:

tifou

  • Invité
MONSTER 1000 Sie: 400 bornes
« Réponse #19 le: 15 décembre 2004, 09H 32mn 20s »
Citation de: pilouface
toi t'as une veste un peu trop ample qui ce balade avec le vent et tu est trop crispé sur le guidon :wink:


arf !
à tous les coups c'est à cause de mon kilt ! :wink:
c'est vrai qu'en plus je n'étais pas super à l'aise ...ça faisait 2 kms que je l'avais et il fallait que je ramène la belle chez moi ...allez hop 1 heure de 4 voies !

Citation de: pilouface

sinon pour le ralenti qui tient pas un reglage richesse s'impose. mon 620 meme par ce temps brouillaseux tres froid et humide tient le ralenti au bout de ma rue, soit 100m!

ah quand même ...bon bah ça commence bien va falloir que je fasse un tour par la case DS !
avec l'injection il n'y a pas de réglage de ralenti. Je me trompe ? uniquement la richesse. c'est ça ?

Citation de: Prowler
Les 4 voies, tu veux dire une vitesse soutenue ?
Ben si ça se fait bien  :roll: Faut juste un peu d'entrainement et de bonnes cervicales (50 000km en roadster inside !), d'mandes à Floo749DK si ça tiens pas un rythme de croisière un Monster  :P


Les cervicales ça allait encore (après tout c'est un roadster)...c'était plutôt mon casque qui me touchait le nez qui me gênait ! Ceci dit quand je respectait les limites de vitesse à la lettre ça allait mieux ...

merci pour vos réponse en tous cas.

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A+
Tifou