collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix  (Lu 17857 fois)

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #150 le: 19 août 2013, 16H 38mn 23s »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Akra®

  • Invité
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #151 le: 19 août 2013, 20H 03mn 27s »
Trist a dire, mais dans cette configuration la, je ne vois aucun pilote capable de faire quoi que ce soit d'autre avec cette Ducati. Dovi est un fiasco total, le mec pleure comme s'il y etait depuis 3 ans, alors que ca ne fait que 8 mois ... Moarfff

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #152 le: 19 août 2013, 20H 41mn 20s »
Le cadre treilli c'est la marque et le savoir faire Ducati , même les Ktm l'utilise en moto 3 et les résultats son là avec les même pneu que les autres alors pourquoi pas en GP  :dribble:

insane_rider

  • Invité
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #153 le: 19 août 2013, 20H 50mn 29s »
parce qu'en moto3 il passe 60 cv et qu'en motogp y en a 200 de plus...

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #154 le: 19 août 2013, 23H 55mn 33s »
Insane: stoner avait champion (période 2007) en cadre treilli!  :roll: :roll:
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

insane_rider

  • Invité
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #155 le: 19 août 2013, 23H 58mn 14s »
Et il a aussi dit que 2 châssis ne réagissaient pas pareil. Parce qu une soudure ne peut être identique a une autre. C'est en partie pour cette raison qu'ils sont passé au cadre carbone, pour augmenter la rigidité

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #156 le: 20 août 2013, 00H 01mn 21s »
Sinon Geoff Duke a été champion du monde en 1951 avec une Norton Manx à cadre Featherbed. Vous croyez que Ducati devrait essayer un Featherbed sur la Desmo?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #157 le: 20 août 2013, 06H 08mn 08s »
Je veux bien voir entre marquez et stoner (remplacé dani pd) pour combativité !  :dribble:
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #158 le: 20 août 2013, 07H 33mn 26s »
Sinon Geoff Duke a été champion du monde en 1951 avec une Norton Manx à cadre Featherbed. Vous croyez que Ducati devrait essayer un Featherbed sur la Desmo?


et aussi que Ducati à obtenue tous ses titres de champion du monde SBK et GP avec des cadres treilli  :siffler: et que depuis leur cadre carbone ou moteur porteur ben c'est le trou noir  :cry:
« Modifié: 20 août 2013, 08H 49mn 56s par phi996SPR »

insane_rider

  • Invité
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #159 le: 20 août 2013, 07H 36mn 43s »
Depuis le pneu unique...nuance

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 029
Re : Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #160 le: 20 août 2013, 08H 01mn 06s »
Parce qu'a l'inverse d'Hayden, qui ne pleurnichait jamais, Dovi est pour le moment le pilote Ducati qui s'est mis a chialer bien plus tot que ses predecesseurs  :lol:

Oh n'oublions pas Mélandri qui avait jeté l'éponge déja pendant les essais hivernaux. La saison n'avait pas encore commencé... Imbattable.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #161 le: 20 août 2013, 08H 47mn 52s »
Depuis le pneu unique...nuance

Et les autres ils ont aussi passé au pneu et gomme unique et ça ne les empêche pas d'être devant  :siffler:
 les ingénieurs japonais sont meilleur que les autres ??????? Ou ils ce remettent plus en questions que les italiens  :D

insane_rider

  • Invité
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #162 le: 20 août 2013, 08H 58mn 19s »
Fait pas semblant de pas comprendre. On sait tous que la desmo à les même problème depuis toujours et tout le monde s accorde à dire que c'est Stoner qui compensait. Les défaut étaient lisser avec des gommes spécifique, ce qui n est plus possible aujourd'hui.

Biwolf

  • Invité
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #163 le: 20 août 2013, 09H 19mn 42s »
Depuis 2010 la Desmo ne bénéficie plus de pneus spéciaux fournis par Bridg.
Même avec un manufacturier unique, Bridg continuait à donner à Ducati des pneus spécifiques à la Desmo (parce que Ducati a été parmi les 1ers à leur faire confiance en MotoGP).
Seulement en 2010, Bridg a décidé de fournir les mêmes pneus pour toutes les équipes.
Autant ces nouveaux pneus s'adaptaient pas trop mal aux motos avec cadre alu, autant sur la Ducati, ils ne compensaient plus du tout l'hyper rigidité de la moto, d'où le gros flou avec le train avant


Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #164 le: 20 août 2013, 09H 41mn 55s »
les ingénieurs japonais sont meilleur que les autres ??????? Ou ils ce remettent plus en questions que les italiens  :D

Ils ont inventé et ont 30 ans d'expérience du cadre alu...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Akra®

  • Invité
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #165 le: 20 août 2013, 10H 06mn 48s »
Euh, Melandri a couru la saison 2008 entiere aux cotés de Stoner

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #166 le: 20 août 2013, 10H 11mn 19s »
une connerie qui me vient comme cela  :siffler:
bridgestone à peu être plus envie de chouchouté honda et yam en gp que ducati  :ranting:
mais à leurs place n'importe qu'elle industrielle ferait pareil  :cry:
enfin il me semble que négocié un contrat pour les montes d'origine chez yam et/ou honda doit être largement plus porteur en quantité  :bowdown:
je dit çà je dit rien  :bowdown:
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 980
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #167 le: 20 août 2013, 10H 19mn 31s »
Au vu du sentiment naturel de supériorité et nationaliste d'un japonais vis à vis d'un euopéen, il n'y rien de surprenant à voir Bridge ignorer les éventuelles requêtes italiennes, surtout si ces dernières vont a l'encontre des besoins et performances des constructeurs jap.

Sans parler du fait que leur brelle ne fonctionne / réagit pas comme les autres, et que le potentiel business des constructeurs japs est dix mille fois plus élevé que celui de Ducati...

C'est à Ducati de s'adapter, et non l'inverse.

Akra®

  • Invité
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #168 le: 20 août 2013, 10H 20mn 35s »
Ca fait des siecles que les Honda sont montées d'origine en Bridgestone avec des pneus bas de gamme ( on trouve encore des BT56, sisi ! )

De plus, depuis Silverstone l'année derniere, Bridgestone a modifié son pneu, autour duquel la Honda avait été developpée, entrainant les problemes de traction et de stabilité que l'on connait.

Le manufacturier de pneu unique, c'est de la merde, les mecs se boivent des bieres avec les panards sur le bureau tout en filant des BT20 aux pilotes, de toute facon, rien a foutre, c'est d'la merde, on est tous seuls, donc ca ne se voit pas ( trop )

 :cheers:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #169 le: 20 août 2013, 10H 27mn 18s »
Fait pas semblant de pas comprendre. On sait tous que la desmo à les même problème depuis toujours et tout le monde s accorde à dire que c'est Stoner qui compensait. Les défaut étaient lisser avec des gommes spécifique, ce qui n est plus possible aujourd'hui.

Ben voilà je suis arrivé ou je voulais  :D :D

Donc les ingénieurs chez Ducati font une moto et c'est au pilote et manufacturier de ce décarcaser  :

Ou brig a fait de très très bon pneus pour Ducati pour le titre pour ensuite  avoir la part belle avec les constructeurs japonais

insane_rider

  • Invité
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #170 le: 20 août 2013, 10H 39mn 38s »
Je n ai pas prétendu que Ducati était la meilleur moto du monde

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #171 le: 20 août 2013, 10H 40mn 32s »
Ducati était le seul constructeur en Bridgestone en 2007. Les autres étaient en Michelin qui gagnait tout depuis des années et qui s'était certainement un peu endormi sur ses lauriers....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Biwolf

  • Invité
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #172 le: 20 août 2013, 10H 48mn 46s »
Surtout qu'en 2007 avec l'arrivée des 800, seul Bridg a fait des essais hivernaux poussés avec des 800 (Ducati), notamment avec les pneus pluie alors que Michelin est resté sur ses acquis pensant que ce qui allait sur les 1000 irait très bien sur des 800... Ils se sont apperçus trop tard que les 800 avaient un comportement et une usure de pneus très différentes des 1000, ce qui a poussé pas mal d'écuries à changer de manufacturier en cours de saison

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 980
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #173 le: 20 août 2013, 10H 54mn 37s »
Pour avoir bossé avec les types qui développaient ces pneus, je peux te dire que c'est tout le contraire

Ceux qui dorment aujourd'hui ce sont les mecs de Bridge qui une fois le contrat d'exclusivité signé n'ont plus besoin de bosser :siffler:

Biwolf

  • Invité
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #174 le: 20 août 2013, 11H 03mn 28s »
Peut-être maintenant mais en 2007 c'était le contraire, les résultats sont là.
D'ailleurs à l'époque, même le responsable compétition Michelin l'avait dit sur Eurosport en interview que Bridg avait fait du meilleur travail avec + d'essais et que Michelin allait se reprendre. C'était trop tard, les écuries ont changé de marque de pneus en cours de saison


Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #175 le: 20 août 2013, 11H 19mn 12s »
Demande à Pierre Col  :D

Je n'ai que le numéro de mobile de Livio Suppo... qui répond gentiment à mes (rares) SMS  8)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #176 le: 20 août 2013, 11H 23mn 22s »
Pour avoir bossé avec les types qui développaient ces pneus, je peux te dire que c'est tout le contraire

Ceux qui dorment aujourd'hui ce sont les mecs de Bridge qui une fois le contrat d'exclusivité signé n'ont plus besoin de bosser :siffler:

+++++ il me semble que michelin était capable de sortir un pneu entre la première séance d''essai et le matin même du jours de la course   8O

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #177 le: 20 août 2013, 12H 26mn 38s »
Je n ai pas prétendu que Ducati était la meilleur moto du monde

J'aime bien te taquiner  :wink:
on est là juste pour échanger nos points de vue dans la joie et la bonne humeur :thumbsup:
car je pense que Ducati corse ne lis même pas nos commentaires vu l'évolution de leurs machine  :lol: :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #178 le: 20 août 2013, 12H 32mn 50s »
Évidemment que non, sinon il serait déjà multi champion du monde  :D

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Toro Rosso Indianapolis US Grand Prix
« Réponse #179 le: 20 août 2013, 13H 42mn 18s »
Avec toi comme pilote  :lol: :lol: