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Auteur Sujet: Remplacement sieges de soupapes 900 ss  (Lu 2437 fois)

Hors ligne agnestephan

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Remplacement sieges de soupapes 900 ss
« le: 02 août 2013, 07H 07mn 33s »
Salut les gars.
Je possède un 900 SS de 91 et je compte refaire (ou faire refaire) mes culasses .
A ce propos:
Est ce que quelqu'un sait si les sieges se détaillent ou si il faut les faire usiner?
Est ce qu'il est possible d'en profitter pour faire évoluer mes culasses pour qu'elles encaissent mieux les nouveaux carburants?
Je pensais par exemple à les reconditionner avec des élément de la Monster S (plus récente).
Merci d'avance pour vos réponses.
Steph
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Hors ligne BABA

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Re : Remplacement sieges de soupapes 900 ss
« Réponse #1 le: 02 août 2013, 17H 44mn 31s »
Oui çà se détaille.
Ils arrivent brut donc faut les réusiner.
Nouveaux guides/nouveaux sièges = nouvelles soupapes normalement...
Mais çà se rectifie avant de les benner à la poubelle.

Quant aux nouveaux carburants, le problème ne vient pas des sièges comme pour l'essence sans/avec plomb, mais des carbu, membranes et joints.
Reste au 95 normal ou à défaut au 98.

Pour ce qui est de mettre les pièces de 1000DS ou 1100, ce ne sont pas les mêmes tailles de soupapes (sauf erreur de ma part).
Pour les guides (au cas ou) ce ne sont plus les mêmes diamètres de queues de soupapes non plus.
Donc reste sur les pièces d'origine.

C'est quoi ton soucis ? Problème d'étanchéité ou c'est juste les nouveaux carburants ?

Hors ligne agnestephan

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Re : Remplacement sieges de soupapes 900 ss
« Réponse #2 le: 03 août 2013, 08H 29mn 00s »
Bonjour et merci pour la réponse.
Le soucis est que j'arrive sur des pastilles d'ouverture fines et des pastilles de fermeture epaisses.
Avant de me lancer dans la remise à niveau, je me renseigne un peu sur ce qui serait le mieux pour la belle.
Il me semble que le modèle 91 n'était pas prévu pour le sans plomb.
Tandis que plus tard, ils ont fait évoluer les matériaux.
En ce qui concerne les diamètres de soupapes et des tiges, je sais que ça a changé en 97 et qu'ensuite, ils ont remis les mèmes diamètres de soupapes sur le monster S.
A cette époque, les matériaux utilisés devaient ètre prévus pour le SP.
à +
Steph
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Remplacement sieges de soupapes 900 ss
« Réponse #3 le: 03 août 2013, 13H 36mn 20s »
Ne serait ce pas plus simple et plus économique de changer carrément les culasses ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Hors ligne agnestephan

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Re : Remplacement sieges de soupapes 900 ss
« Réponse #4 le: 03 août 2013, 14H 35mn 21s »
Salut,
 Je suis très conservateur et puis j'immagine mème pas le prix du neuf.
Quand à l'occase, j'en ai une paire pour monter en attendant.
à plus
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Hors ligne mérou

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Re : Remplacement sieges de soupapes 900 ss
« Réponse #5 le: 03 août 2013, 14H 50mn 25s »
les ducat n'ont jamais eu de problème avec le SP, même les CC des années 70.

Si ton siège est usé à ce point c'est qu'il à déjà été rectifié avec un changement de guide. Tu peux éventuellement meuler la tige de la soupape pour poser des pastilles d'ouvertures plus épaisses, seul les fermetures t'obligent à changer. Il faut cependant faire attention que les 2 pastilles ne se touchent pas.

De toute façon il ne faut pas commander sur internet un vieux stock de guide ou de siège, c'est l'arnaque assuré, prends chez un pro pour avoir la matière la plus moderne et lui sera à même de garantir le travail qu'il fera soutraiter.  Sauf si effectivement tu es de la partie.

Une culasse neuve, c'est à dire un vieux stock, à laquelle il faudra rajouter les sièges et les guides   :roll:
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Remplacement sieges de soupapes 900 ss
« Réponse #6 le: 03 août 2013, 17H 48mn 08s »
Les culasses neuves sont déjà équipé de guides et sièges. Perso sur mon 996 les guides des deux culasses étaient très usés. Je me suis trouvé 2 culasses neuves à prix déstockage sur eBay et roule ma poule. Ca m'aurait quasi couté aussi cher de changer les guides et de faire usiner après...

Après je dis ça, chacun fait comme il veut hein...    ;)
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Hors ligne ciccou

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Re : Remplacement sieges de soupapes 900 ss
« Réponse #7 le: 12 août 2013, 13H 41mn 52s »
Salut

Pour mettre renseigné pour le changement de guide  + rectification des porté cela coute tout compris 400E (100E / guide + rectif siege + rodage avec les nouvelle soupape (fournie) ) pour 2 culasses complete .

et je suis comme toi , mes culasses d'origine je les garde (meme si elles ont morflées  :( ) , un jour cela pourrais etre interessant ... bref , la moi j'ai monté des culasses d'occase remisent en etat (joint + rodage) et un jour je ne desespere pas de remonter mes culasses d'origine avec de belle soupape neuves et des guides neuf .

Au passage ne pas acheter ni siege ni guide , ton usineur fournira ces pieces , 1 il sera sur de ce qu'il t'instale , 2 il mettra les cotes kivonbien ;)

ps : le tarif viens de la : http://www.twinconcept.net/preparation-moteur/ (pas d'action chez eux , je n'ai finalement pas fait changer mes guides)

sebastien
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Hors ligne agnestephan

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Re : Remplacement sieges de soupapes 900 ss
« Réponse #8 le: 13 août 2013, 06H 35mn 16s »
Salut à tous.
Merci pour les infos.
Comme le dit ciccou, gardons bien nos pieces d'origine. ça pourrait servir un jour.....
Il y a aussi un atelier de rectif dans ma région.
 Je vais allez y faire un tour. La derniere fois, il y avait un 999 garé devant  :).
bonne journée
Steph
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