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Auteur Sujet: Commencer la piste - mode d'emploi  (Lu 19510 fois)

Hors ligne Olark

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #60 le: 23 février 2014, 18H 50mn 01s »
Je surveillais les journées portes ouvertes de la FFM mais c'est fini...en 2014 :(
http://www.ffmoto.org/page/portes-ouvertes-des-circuits/2/3C601669-550EA50A-73DC73DC-52A2A287

J'ai cependant trouvé un roulage au Mans qui permet aussi de louer moto& équipement donc je vais tenter !
A++
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Hors ligne coyoteproject

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #61 le: 24 février 2014, 21H 14mn 40s »
Est-ce que l'on peux commencer ( ou pas d'ailleuers ) avec une moto en rsv ??? ça va poser problème ?? je veux dire "légalement" parlant.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Will#

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #62 le: 24 février 2014, 21H 17mn 10s »
Oui tu peut, tant que tu as tout le dossier, il n'y a pas raison :thumbsup:

Hors ligne Olark

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #63 le: 24 février 2014, 21H 18mn 44s »
peu importe si ta moto est homologuée sur route, il faut juste qu'elle soit en bon état pour la piste (freins, échappements en dessous du seuil db, etc...)
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Hors ligne coyoteproject

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #64 le: 24 février 2014, 21H 22mn 04s »
je pensais surtout en cas d'accrochage, par raport aux assurance, licence, etc...


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Will#

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #65 le: 24 février 2014, 21H 56mn 19s »
C'est la personne qui est assuré, pas la moto

insane_rider

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #66 le: 24 février 2014, 22H 24mn 23s »
il me semble qu'une loi Française dis que tout les véhicule terrestre à moteur doivent etre assuré en RC.

Hors ligne Will#

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #67 le: 24 février 2014, 22H 36mn 04s »
Oui mais quand tu as une licence, que tu roule sur ta brèle ou celle d'un autre, tu ne le stipule jamais

masta

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #68 le: 24 février 2014, 23H 30mn 48s »
As tu déjà lu la décharge que tu dois signer avant d'aller jouer coureur?

Hors ligne dadidou

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #69 le: 25 février 2014, 12H 58mn 31s »
un truc à ajouter je pense et que je ne crois pas avoir lu :

qd on commence la piste, que l'on a bichonné sa moto, qu'elle est belle avec un poly bien peint et/ou decorée de stickers ou avec son carénage d'origine et bien il faut bien avoir en tête qu'en rentrant sur un circuit il est possible que l'on chute, sans gravité la plupart du temps pour le pilote, mais que l'on retrouve sa moto bien amochée,  pliée ou en plusieurs morceaux , il faut mieux l'avoir bien en tête et être prêt à l'accepter si la chute arrive.

ca peut décourager mais ca fait partie de la pratique, pour ceux qui pratiquent reguliérement ils ont l'habitude et ont des piéces de rechanges pour réparer rapidement, si la moto n'est pas nickel ce n'est pas tres grave.

Quand on débute c'est souvent un créve coeur de voir sa moto dans un sale etat  :( :cry:

Hors ligne dimitriki

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #70 le: 25 février 2014, 13H 18mn 25s »
Question : Pour les roulages faut-il obligatoirement une protection de levier de frein type motoGP ? ( la tite tige de merde mais utile )
Moi je vais a peine recupérer ma brele que je la mets a nogaro !  :dribble:
En debutant le but étant simplement de découvrir Pas forcément de poser les genoux.  :D
Après j'ai un stage en mai avec BMC à nogaro aussi pour m'améliorer et prendre les bons gestes. Je pense en faire un autre en juillet et l'an prochain se sera une moto reserver à ça.
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

insane_rider

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #71 le: 25 février 2014, 14H 29mn 54s »
Non pas obliger

Hors ligne dimitriki

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #72 le: 26 février 2014, 12H 36mn 21s »
Ok merci  :D
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne DAS

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #73 le: 25 septembre 2015, 10H 31mn 55s »
 :thumbsup: :thumbsup: merci pour les conseils
Je débute sur la piste et ce sujet m'a permis de m'éclairer  :cheers:

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #74 le: 25 septembre 2015, 11H 31mn 26s »
C'est brillant de s'éclairer.  :D
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #75 le: 19 février 2016, 08H 44mn 54s »
Salut à tous,

Je relance le sujet. Les beaux jours arrivant j'aimerai comme beaucoup me mettre à la piste mais pas avec ma meule de route. J'envisagerai plutôt une meule dédiée à la piste déjà préparée.
Alors ma question est :

Avec quoi avez vous débuté en piste ?

PS : Les bidets japonnais sont acceptés  :D
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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #76 le: 19 février 2016, 08H 56mn 46s »
une ducati 748
mon point de vue : un peu lourde à manier, mais ça reste une SBK ducati, pas trop puissante ce qui limite le risque, et l'avantage de pièce pas trop chère et facile à trouver sur le net.
(la réalité c'est que j'avais pas de pognon pour m'acheter mieux  :lol: )

Hors ligne Rodmillet

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #77 le: 19 février 2016, 09H 15mn 17s »
J'ai commencé avec un 750 SSie puis passé sur un 900
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Hors ligne jerome nimo

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #78 le: 19 février 2016, 09H 23mn 32s »
620 SSie  :D

Plus sérieusement, la SSie (toute cylindrée) est une super école.

Après, les classiques CB500, SV, ER6...

En général peu puissante ( pour apprendre à conduire, et pas y aller au moteur :D ), saine, pas chère (surtout en cas de gamelle) et que tu n'as pas peur de mettre par terre.
God save the twin triple

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #79 le: 19 février 2016, 10H 03mn 00s »
J'ai commencé avec un 900 ssie
R.

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #80 le: 19 février 2016, 10H 07mn 05s »
 :bowdown:

Bonne école ce SSie à ce que je vois  8)
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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #81 le: 19 février 2016, 10H 30mn 12s »
Oui effectivement, d'ailleurs ma deuxième moto de piste a été une 1000 ssie  :lol:
R.

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #82 le: 19 février 2016, 10H 49mn 36s »
Un 749... Comme un 748 mais en bien plus fiable! Et avec avec un poly piste c'est presque pas moche!  :D
998 - 749 Piste
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Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne vercors

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #83 le: 19 février 2016, 10H 55mn 19s »
J'ai commencé (et roule toujours) avec une SV y'a de ca trois ans.
Perso je penses que ce type de moto est vraiment idéal pour débuter, la partie cycle est saine, la moto pas chère et c'est pas assez puissant pour te faire peur. Ca te laisse donc de la place pour te concentrer sur le pilotage et pas avoir de regret en cas de chute.

Bien sur, c'est pas avec ce genre de machine que tu va pouvoir te la péter sur les paddocks mais au moins ca permets de progresser rapidement et proprement.

Pour moi tout dépend de l'objectif, si à moyen ou long terme y'a aucun objectif de chronos et que le seul but est de se faire plaisir quelques fois par an dans ce cas la seule limite de recherche sera ton budget.
Si par contre le but est de faire un championnat plus ou moins relevé à moyen terme, je partirai personellement vers une machine peu puissante pour apprendre les bases proprement et te forcer à travailler tes trajectoires car tu ne pourra pas compter sur ton moteur pour faire un chrono.

En ce qui concerne un modèle précis, honnetement quasi tout ce qui a un moteur, deux roues et un gudon peuvent faire l'affaire. Ca dépend juste du budget, objectif (inscription dans un championnat spécifique) etc ...

Voila voila, c'etait mon avis à deux sous  :wink:

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #84 le: 19 février 2016, 20H 41mn 54s »
Merci pour vos réponses. Débuter en ducat serait sympa mais vu la fiabilité de certaines ... faut un double budget  :D
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Hors ligne Joebartwin

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #85 le: 19 février 2016, 20H 51mn 16s »
La 900 ou 1000 ssie est une super brèle pour commencer  :wink:
On ne vit qu'une fois, profitons en !
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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #86 le: 21 février 2016, 11H 49mn 37s »
comme rodmillet j'ai commencé avec un 750ssie, ben si c'était à refaire, je referai exactement la même !  :siffler:

très bonne école, des la pièce "de chute" en pagaille, une robustesse à toute épreuve, un frein moteur plus facile à appréhender que le 900, vraiment top  :thumbsup:

Hors ligne Powerslave

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #87 le: 21 février 2016, 12H 17mn 40s »
Tiens à ce propos, Guillaume Oléron de Geomoto viens de sortir un bouquins sur la préparation des moto de piste:

http://www.geomoto.fr/boutique/livre-geomoto-tome/
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Hors ligne jerome nimo

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #88 le: 21 février 2016, 21H 39mn 03s »
D'ailleurs, il va s'occuper de ma RSV en Avril  :dribble:
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Hors ligne Pouet69

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Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #89 le: 25 février 2016, 11H 31mn 06s »
Et un 999 vous en pensez quoi ?  :D
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