collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: verification alternateur regulateur 998  (Lu 2478 fois)

Hors ligne rocotrix

• Bicylindre en bronze
verification alternateur regulateur 998
« le: 19 août 2013, 15H 24mn 04s »
comme j'en ai parlé ailleurs sur le forum j'ai un petit soucis électrique.

le fusible 20A du boitier à droite de la moto me fait des siennes.

lors d'une sortie par tant chaud, et étant plus un novice en mécanique,ainsi qu'en lecture de circuit électrique, une petite panne de rien du tout
sortie ce matin de bonne heure avec un petit vent frais, un roulage sur le couple, pneu neuf, donc molo, et au bout d'une heure le truc con
en pleine cote, et à l'accélération, un trou, ...., un gouffre plus rien,  mais ce qui s'appelle rien, plus de jus, oups une boulette et il reste encore 40 bornes avant d'arriver,
le moteur se coupe, mais les voyants sont toujours là.
je regarde la température moteur, et là, surprise 95 à 100°, le cadre de la moto est bouillant
le démarreur fonctionne, il se lance mais pas de pompe à essence.
aprés une petite cogitation, je tente de comprendre et lorgne vers la boite de fusible, et là le gral, un fusible a sauté celui indiqué "pompe à essence" soit 20A
tant bien que mal je trouve un automobiliste qui me dépanne avec 2 fusibles, un de 20A et un de 15A
je mais celui de 20A, et la titine redémarre, je me dis sauvé, je repars donc
et bien 4 à 5 kilomètres plus tard, je vous le donne en mille, rebelote
le même fusible répète, dans les mêmes condition
le derniers kilomètres se sont donc fait dans le camion d'un copain à tenir la moto à la main car il n'y avait pas de sangles
de retour je met un fusible neuf et là elle craque du premier coup, mais pas trop envie de repartir sur la route au cas ou elle me refasse un fusible

certain m'ont évoqué le regulateur( derriere la pompe eau), une bobine, ou pompe à essence.