collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: verification alternateur regulateur 998  (Lu 2478 fois)

Hors ligne rocotrix

• Bicylindre en bronze
verification alternateur regulateur 998
« le: 19 août 2013, 15H 24mn 04s »
comme j'en ai parlé ailleurs sur le forum j'ai un petit soucis électrique.

le fusible 20A du boitier à droite de la moto me fait des siennes.

lors d'une sortie par tant chaud, et étant plus un novice en mécanique,ainsi qu'en lecture de circuit électrique, une petite panne de rien du tout
sortie ce matin de bonne heure avec un petit vent frais, un roulage sur le couple, pneu neuf, donc molo, et au bout d'une heure le truc con
en pleine cote, et à l'accélération, un trou, ...., un gouffre plus rien,  mais ce qui s'appelle rien, plus de jus, oups une boulette et il reste encore 40 bornes avant d'arriver,
le moteur se coupe, mais les voyants sont toujours là.
je regarde la température moteur, et là, surprise 95 à 100°, le cadre de la moto est bouillant
le démarreur fonctionne, il se lance mais pas de pompe à essence.
aprés une petite cogitation, je tente de comprendre et lorgne vers la boite de fusible, et là le gral, un fusible a sauté celui indiqué "pompe à essence" soit 20A
tant bien que mal je trouve un automobiliste qui me dépanne avec 2 fusibles, un de 20A et un de 15A
je mais celui de 20A, et la titine redémarre, je me dis sauvé, je repars donc
et bien 4 à 5 kilomètres plus tard, je vous le donne en mille, rebelote
le même fusible répète, dans les mêmes condition
le derniers kilomètres se sont donc fait dans le camion d'un copain à tenir la moto à la main car il n'y avait pas de sangles
de retour je met un fusible neuf et là elle craque du premier coup, mais pas trop envie de repartir sur la route au cas ou elle me refasse un fusible

certain m'ont évoqué le regulateur( derriere la pompe eau), une bobine, ou pompe à essence.

je teste donc la batterie:
- arret 12.9 V
- marche 13.9 V
batterie OK

je teste le régulateur
- je prends mon multimètre sur ohmmètre et je vérifie moteur arrêté fiche débranchée, 2 par 2 les 3 fils jaunes: valeur 0 , les fils ne sont pas coupés ou dénudés
- pour le reste je ne sais pas comment vérifier tension

pourrait on m'indiquer comment faire pour la suite ainsi que pour le régulateur et la pompe a essence
merci

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
Re : verification alternateur regulateur 998
« Réponse #1 le: 19 août 2013, 19H 12mn 48s »
Si a l'arrêt tu as 12,9V et moteur en route tu as 13,9V c'est que ton régulateur doit fonctionner correctement ainsi que ton alternateur car tu as de la tension qui vient sur la batterie.

Si tu as le fusible de pompe à essence qui crame (mais pas à l'arrêt), c'est qu'il y a un problème sur ce circuit en question. Perso, je tablerais peut-être sur ta pompe à essence qui se grippe, surtout quand tu mets gaz (ce qui explique qu'elle tourne nickel au ralenti), ce qui créé un pique d'intensité sur le circuit et bien entendu, dans ce cas là, ton fusible fait son travail.

Perso j'explorerais cette piste.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne rocotrix

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2 le: 19 août 2013, 20H 24mn 54s »
merci John88100

bonne piste à suivre, ça fait 2 qui me parle de cette idée a voir

ni connaissant rien je demande
il serait peut être bien de faire un post sur les tests et manip électriques en photos, cela aiderait pas de monde

pour mon problème je ne pense pas que ce soit l'alternateur, ni le regulateur-redresseur, je m'orienterai plus vers la pompe a essence qui d'ailleurs à été une des dernières interventions ( changement de filtre) mais la moto a quand même fait depuis la révision 2500 kms environ
je ne veux rien épargner, c'est pour ça que je vais procéder par ordre et tout vérifier un par un

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3 le: 19 août 2013, 22H 03mn 58s »
+ 1 pour la pompe à essence qui doit commencer de gripper. tu metterais  pas du SP 95 E10 dans ta moto? j'ai fait un ST2 qui roulait à L'e10, la pompe et le reste ont carrément fondus!
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
« Réponse #4 le: 19 août 2013, 23H 38mn 05s »
C'est vrai que la qualité et type de carburant jouent sur nos mamies prévues pour etre nourrient au Super. Du coup moi je ne lui donne que 98!
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #5 le: 20 août 2013, 13H 58mn 47s »
 :ranting: toute façon y'a 5% d'éthanol dans le 95 et le 98 il me semble  :roll: 
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
« Réponse #6 le: 20 août 2013, 14H 14mn 57s »
Dans le SP98 aussi?  8O

Et puis préférez aussi les pétroliers plutôt que les grandes surfaces, pour des questions de prix, je me rends en général chez total acces

Hors ligne rocotrix

• Bicylindre en bronze
« Réponse #7 le: 14 avril 2014, 20H 21mn 21s »
je pense a un truc malgre toute les verificztions electriques faite le fusible saute toujours
et là je pense peut etre savoir d'ou ça vient, il y a une chose que je n'ai pas regardé, le déclencheur des ventilo, la sonde, c'est peut d'elle que vient le problème tout simplement
« Modifié: 15 avril 2015, 22H 58mn 10s par rocotrix »

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #8 le: 14 avril 2014, 20H 32mn 24s »
Il faut que tu te procures le schéma de ta bécane et que tu regardes ce qui est alimenté par ce fusible, et forcément celà sera , comme dis plus haut, une surconsommation d'un de ces éléments ,
celà peut en effet etre un "début" de court-circuit, mais celà peut également etre un moteur (pompe à essence, ventilo, ...) qui force ( et alors le courant augmente ) : concernant ton changement de filtre : c'était préventif ou il était complètement colmaté ? ton résevoir : propre ou crade ? ...
le grippage de la pompe à essence : à "creuser" aussi ? : tu redémontes le résé et tu alimentes ta pompe directement et en la faisant couer dans un récipient : regardes si le débit est instantané ou si elle force au démarrage ?

Hors ligne rocotrix

• Bicylindre en bronze
« Réponse #9 le: 14 avril 2014, 21H 14mn 39s »
je sens qu'il va ya avoir encore du boulot lol

Hors ligne rocotrix

• Bicylindre en bronze
« Réponse #10 le: 15 avril 2015, 23H 03mn 29s »
et bien gros blaireau que je suis je viens finalement de trouver le problème
john88100 et desmofred avait raison, le problème que j'avais venait de la pompe à essence en définitif
j'ai mis du temps pour le trouver mais je l'ai eu celle là, et là maintenant elle monte dans les tours sans problèmes, j'ai un stock de fusibles 20A conséquent ainsi qu'une pompe à essence d'avance au cas ou
mais pas facile de trouver une panne quand au niveau electrique on y connait rien de rien, merci du coup de main à ceux du forum  :bowdown:

Hors ligne Ploducat

• Desmodos
  • Desmo de bronze
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
« Réponse #11 le: 26 avril 2015, 14H 02mn 39s »
comme j'en ai parlé ailleurs sur le forum j'ai un petit soucis électrique.
le fusible 20A du boitier à droite de la moto me fait des siennes.

et bien gros blaireau que je suis je viens finalement de trouver le problème
john88100 et desmofred avait raison, le problème que j'avais venait de la pompe à essence en définitif

20 mois pour enfin trouver la solution ...  :lol:

:D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!

350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne fredy23

• Bicylindre en bronze
  • only Ducati
« Réponse #12 le: 26 avril 2015, 20H 59mn 23s »
Mieux vaut tard que jamais  :D

Hors ligne rocotrix

• Bicylindre en bronze
« Réponse #13 le: 26 avril 2015, 21H 34mn 24s »
merci les gars de me le rappeler.
j'ai mis autant de temps du fait que mon boulot m'a mis sur la route du lundi au samedi, et le dimanche c'était un peu relache, et de plus j'ai déménagé 2 fois.
j'avais fait les vérifications électriques hormis la pompe à essence, car quand je l'utilisai il faisait froid et je roulais cool et pas longtemps, de plus j'avais changé de carburant, et ce n'est que lors de l'achat de l'autre que j'ai remis le nez dans la mécanique
maintenant il y en a 2 bien roulante et en forme :bowdown: