Bonjour à tous

Cet hiver, je compte redonner un coup de jeune/jaune à mon 916, avec l'aide de neufneufsix.

- la couleur étant donc choisie, auriez vous des références à me donner pour orienter le peintre vers une teinte se rapprochant le plus possible de celle d'origine (hors de question d'avoir du jaune fluo, et je trouve que la patine jaune actuelle n'est pas dénuée de charme...)
- je aussi devoir changer la bulle car l'actuelle a de la peinture blanche sur sa partie inférieure; j'aimerais mettre une bulle haute comme celle qui était utilisée lors des grands prix. Sur LBC, j'en ai trouvé des pas chères mais j'ai des doutes sur la qualité et sur l'aspect esthétique final... Là aussi auriez vous des recommandations ?
- même combat pour des stickers me permettant de retrouver la look d'origine : des conseils, suggestions ?
Voilà les priorités, mais aussi d'autres points :
- le freinage, quoique très bon, ne me convient pas parfaitement : en début de course, je trouve le levier spongieux, malgré les durites tresses. Le changement du maître cylindre (axial par radial) serait-il pertinent ?
J'aurais sûrement encore d'autres questions par la suite, merci pour vos éléments de réponse
D'une simple rénovation carrosserie, je suis passé à bien plus ambitieux... Merci déjà à tous ceux qui ont pu apporter des contributions !
En effet, vu l'âge et le kilométrage de la belle (44 200 km à ce jour), avec un historique que je ne connais pas (ou très peu), mais une moto qui a globalement semble-t-il très bien vieilli, n'a pas eu de problèmes majeurs (en tous cas depuis que je l'ai...) et fonctionne à merveille,
neufneufsix, qui ma bien conseillé des le départ, m'a suggéré d'en profiter pour lui faire une grosse révision puisque toute la carrosserie va partir en peinture...
voila donc les étapes, prévues pour fin de l'automne, début de l'hiver :
1) Démontage de l’habillage ( carénage, réservoir, boite à air et garde boue ).
2) Dépose de la ligne d'échappement, de la rampe d'injection, dépose de toute la partie électrique de la moto (batterie, faisceau, ecu et relais ).
3) Dépose du moteur.
4) Démontage de la partie cycle : jantes, fourche, mono bras et boucle arrière.
5) Démontage des roulements de la roue avant et d'articulation du monobras pour mise en peinture (remplacement des deux demi axes du monobras en cas d'usure prononcée)
6) Révision approfondie du moteur :
- Contrôle de la pression d’huile pour estimer l’usure globale.
- Vidange huile , contrôle et nettoyage de la crépine, échange du filtre
- Vidange liquide de refroidissement
- Contrôle des jeux aux soupapes.
- Contrôle de tout les basculeurs et des arbres à cames.
- Vérification des galets de distribution, échange des roulements si nécessaire.
- Vérification si l'arbre de distribution principal a du jeu ou pas.
- Echange des courroies de distribution
- Mesure des jeux du vilo et de la boite de vitesse
- Vérification des carters centraux.
- Vérification du bon serrage de l'écrou d'alternateur.
- Vérification du réglage de la fourchette de sélection
- Remplacement des charbons du démarreur
7) Remontage de la fourche après contrôle et nettoyage, échange des roulements de direction en cas d'anomalie
8 ) Remontage bloc optique et compteur après nettoyage complet (optiques dégueulasses à l’intérieur),
9) Remontage de l'amortisseur arrière et de son système de basculeur.
10) Remontage du moteur sur le cadre.
11) Remise en état des radiateurs d'eau et d'huile (redressage des ailettes et mise en peinture grise idem à l'origine ).
12) Polissage de la ligne d'échappement.
13) Remontage du faisceau électrique.
14) Mise en place des radiateurs, remplissage en liquide de refroidissement. Montage de la ligne d'échappement. Amorçage du circuit de graissage.
15) Remontage circuits hydrauliques de freinages et d'embrayage.
15) Remontage de l'habillage.
16) Réglage synchro et tps si nécessaire.
C'est neufneufsix qui m'a décomposé toutes ces étapes pour éclairer ma lanterne sur les points importants, et qui va assurer le travail

je vais tâcher de l'assister le plus possible afin d'avoir une formation mécanique de base
suite dans pas longtemps donc ...