Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
15 mai 2025, 09H 36mn 28s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Restauration 916 de 1998
Imprimer
Pages:
1
...
34
35
[
36
]
37
38
...
40
En bas
Auteur
Sujet: Restauration 916 de 1998 (Lu 152206 fois)
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1050 le:
25 juin 2017, 08H 40mn 07s »
Bien sur que si : tu utilises les câbles que tu as dans ton fourgon de dépannage de ta Ducati (les fameuses campagnes jumelées comme l'expliquait coluche : un mois de pub Ducati puis six mois de pub d'utilitaires Ford, VW et Fiat)
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1051 le:
15 août 2017, 16H 41mn 20s »
Cet été, je me suis fendu d'une caméra de sport type Gopro, trouvé chez l'amazone à un prix .... 24 euros ; pour ceux que ça intéresse, voici la modèle :
Testé cet été sur l'eau et sous l'eau, bonne qualité en 1080p (mais zoom numérique à ne surtout pas utiliser tant la qualité de l'image est dégradée), voila un test fait sur moto ; trouver l'emplacement n'est pas simple :
- le casque : voulant éviter de subir le même sort que Schumi, j'ai laissé tombé cette option (dommage car c'est ce qui rend le mieux)
- sur la platine repose pied passager :
et impossible de l'installer ailleurs, sauf en utilisant un support adhésif (que je refuse de mettre sur le carénage) ou d'acheter une ventouse adaptée.
En vidéo, caméra dirigée vers l'avant :
https://youtu.be/xTgTWEtLFjI
L'effet des vibrations produit une espèce de vague sur les images
Ça serait sympa direction vers l'arrière pour filmer les
copains
demeurés d'en haut à droite mais je n'arriverai pas à les garder plus de trois secondes dans ma roue arrière (en fait juste le temps de passer la première !)
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1052 le:
15 août 2017, 17H 04mn 55s »
Il faudra que je regarde ton rendu vidéo car là je n'ai pas accès.
J'ai un pote qui la fixe sur le réservoir et il a aussi un système de fixation sur le bras de son rétro pour avoir un angle différent.Le résultat est bien sympa
IP archivée
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1053 le:
15 août 2017, 17H 07mn 34s »
pas accès ? pourtant la vidéo est en mode d'accès 'public'
J'acheterai sûrement une ventouse, il me faudra aussi un prolongateur, les quelques pièces fournies avec la cam ne permettent pas un déport suffisant
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1054 le:
15 août 2017, 17H 11mn 01s »
Je suis au boulot et les filtres de sécurité me bloquent pas mal de choses, dont youtube..
Bonne idée, tu trouveras facile sur le net à petit prix
IP archivée
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1055 le:
15 août 2017, 17H 16mn 01s »
Cette caméra fait aussi dashcam, donc la ventouse servira aussi et surtout en voiture
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1056 le:
15 août 2017, 17H 27mn 03s »
On ne voit que ton cul.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1057 le:
15 août 2017, 18H 24mn 06s »
Vu l'état encore impeccable de la ligne, je pense que tu n'as pas du faire beaucoup de kms cette année..
IP archivée
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1058 le:
15 août 2017, 18H 26mn 04s »
J'ai passé la ligne à l'acide sulfurique le mois dernier, ce qui a ravivé sa couleur. Sinon en effet, je n'ai pas encore roulé cette année, juste deux A/R chez Neufneufsix pour la révision.
Absent presque cinq semaines, on est rentré il y a trois jours, donc là je vais un peu rouler quand même !
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
renobuell12s
Bicylindre en bronze
Messages: 1 232
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1059 le:
16 août 2017, 08H 04mn 36s »
Les vibrations sont le lot des caméras premiers prix, le stabilisateur n'est pas efficace.
Contrairement aux marques connut et reconnu mais hors de prix pour faire mumuse.
IP archivée
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1060 le:
16 août 2017, 08H 29mn 50s »
Donc sur une gopro a 400 boules tu n'as pas ce phénomène ? Je m'en passerai donc, pour avoir quelques souvenirs de sorties, la caméra a 24 euros suffira bien !
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
totofrancois
Cylindre en Or
Messages: 778
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1061 le:
16 août 2017, 09H 14mn 13s »
Effectivement sur les caméra low cost il n'y a pas de bon stabilisateur (la mienne est pire...)
concernant la position, tu as essayé le bras de rétroviseur ? (je ne sais pas trop comment sont tes rétros) sur la mienne je n'ai pas encore essayé , j'ai racheté une fixation en alu car la premiere en plastique a cassé (en vélo)
IP archivée
plus rien
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 124
Buzz
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1062 le:
16 août 2017, 10H 43mn 22s »
Sur l'Hypermot, je l'ai au guidon, comme sur un vélo. Bien entendu, la config de la moto le permet. Avec des bracelets, c'est moins évident.
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1063 le:
17 août 2017, 09H 21mn 15s »
j'ai passé la matinée à essayer de l'installer ailleurs, impossible :
- sur le clignotant avant : impossible de la mettre bien droite avec les accessoires dont je dispose)
- sur le rétroviseur : il est bien trop large
Je devrais recevoir deux ventouses d'ici fin du mois, je testerai à différents endroits
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1064 le:
17 août 2017, 11H 52mn 02s »
Sinon fixée sur le dosseret arrière pour filmer le Bigor
nous
te faire des extérieurs.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1065 le:
17 août 2017, 12H 22mn 07s »
pour cela, il faudrait que la caméra filme en 600 images/secondes et qu'on visionne au ralenti
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1066 le:
17 août 2017, 13H 29mn 01s »
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1067 le:
18 août 2017, 12H 01mn 49s »
J'ai retrouvé l'article de la revue "l'intégral" de décembre 2010 dans laquelle mon 916 avait servi pour faire un comparatif avec un 1198 (j'avais acheté le 916 cinq mois plus tard).
la page 4 mentionne déjà l'importe garde du levier de frein :
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 329
The Gardener
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1068 le:
18 août 2017, 12H 28mn 22s »
Ils disent bien aussi que la puissance du freinage donne entière satisfaction...
L'article relate bien aussi que le moteur est plutôt creux sous 7000 malgré un petit sursaut à partir de 5000. Comme je te l'ai dit, ce moteur fait vraiment penser à un gros 748 avec lequel on va chercher la puissance dans les tours.
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
desmofabio
Bicylindre en Or
Messages: 3 759
Papluvitkafon.
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1069 le:
18 août 2017, 12H 55mn 26s »
Seb, emmène ton casque avec ce soir. S'il ne pleut pas, tu pourras essayer mon tromblon.... car honnêtement, "creux sous 7000", faudra m'expliquer.
IP archivée
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1070 le:
18 août 2017, 12H 56mn 56s »
C'est parce que tu n'as jamais roulé un 996.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
desmofabio
Bicylindre en Or
Messages: 3 759
Papluvitkafon.
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1071 le:
18 août 2017, 12H 58mn 43s »
Toi, t'aurais mieux fait de vraiment essorer la poignée avec mon S4, je suis sur que tu serais surpris...
IP archivée
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1072 le:
18 août 2017, 13H 00mn 05s »
Je ne plaisante pas, t'as jamais roulé un 996. C'est vraiment autre chose.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 329
The Gardener
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1073 le:
18 août 2017, 13H 00mn 42s »
Exactement !
Le Fabio n'a pas encore vu la lumière !
À mes yeux, ton 996 et le 916 de Tryphon n'ont vraiment rien à voir niveau moteur, c'est le jour et la nuit.
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 329
The Gardener
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1074 le:
18 août 2017, 13H 02mn 46s »
Pour dire, même mon 821 paraît plus plein que le 916 de Tryphon à mi-régime !
Et en plus, sur le 916, tu ne peux même pas essayer de te faire le 996 aux freins en entrée de courbe...
«
Modifié: 18 août 2017, 13H 04mn 53s par Bigorneau SF848
»
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1075 le:
18 août 2017, 13H 04mn 26s »
Le 916 du Typhon a du se faire massacrer par les journalistes.
Ils ont du tirer à froid dedans comme des porcs. Déjà qu'il n'y avait pas de filtres à air....
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 329
The Gardener
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1076 le:
18 août 2017, 13H 09mn 17s »
Quand je m'étais intéressé à un 959 issu du parc Presse de Ducati France au tarif plutôt intéressant pour une meule de 600 km (2500€ sous le tarif catalogue...), le Jérôme m'avait dit de ne surtout pas acheter ça car elles étaient toutes massacrées par les journalistes : rodage inexistant, disques avant souvent voilés. Etc.
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1077 le:
18 août 2017, 13H 12mn 12s »
Le jerome il a surtout voulu te revendre une merde à lui.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
desmofabio
Bicylindre en Or
Messages: 3 759
Papluvitkafon.
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1078 le:
18 août 2017, 13H 12mn 28s »
Une fois de plus,je suis comme la fosse, sceptique.
Sur un freinage d'urgence j'ai bloqué la route avant ( heureusement j'étais bien droit sur la moto), donc je peux vous dire que ca freine devant.
Et pour ce qui est des watts, si je ne me trompe Bigor, j'ai pas souvenir qu'à l'ouverture des gaz tu aies réussi à me dépasser entre deux virages.....si ?
Après il est vrai que les rapports de boîte de la sbk 916 et du S4 ne sont pas les mêmes mais quand bien même...
Bref faut qu'on s'organise une sortie "échangisme" et je parle là de nos motos,et uniquement nos motos.
IP archivée
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1079 le:
18 août 2017, 13H 15mn 33s »
Tout ça pour pouvoir essayer la bourrique.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
Imprimer
Pages:
1
...
34
35
[
36
]
37
38
...
40
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Restauration 916 de 1998