Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
14 mai 2025, 02H 10mn 13s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Restauration 916 de 1998
Imprimer
Pages:
1
...
36
37
[
38
]
39
40
En bas
Auteur
Sujet: Restauration 916 de 1998 (Lu 151979 fois)
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1110 le:
22 août 2017, 13H 21mn 44s »
Mais euuuhhhh M'sieur..... C'est pas moi c'est lui....
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1111 le:
24 août 2017, 17H 30mn 57s »
Alors après avoir reçu par voie postale les plaquettes du sieur Bigor, je me suis rendu, ce jour, chez l'ami Neufneufsix, qui à défaut de ricorée, m'a accueilli par un chaleureux café et un "ho marseillais !".
Après une centaine de km à freinages d'intensité modérée, il me semble que celui-ci s'est amélioré, mais seul un nouvel essai par les sieurs Bigor et Neufneufsix confirmeront (ou infirmeront) cette impression.
Le sorcier en a profité pour refaire les réglages d"'amortisseur et de fourche ; sur le retour, l'effet brise-cervicale était bien plus supportable, et il m'a même semblé qu'elle rentrait plus facilement en courbe. Là aussi à vérifier par un galop d'essai.
La saison va donc se finir assez vite, puisque je vais aussi devoir changer la batterie et le pneu arrière
«
Modifié: 26 août 2020, 21H 11mn 48s par sebb916
»
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 328
The Gardener
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1112 le:
24 août 2017, 18H 00mn 21s »
Ils font de la 15w50 chez Durex ?!!!
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1113 le:
24 août 2017, 18H 49mn 13s »
Oui c'est spécial gros cul.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 328
The Gardener
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1114 le:
24 août 2017, 18H 51mn 32s »
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1115 le:
24 août 2017, 19H 03mn 46s »
Citation de: sebb916 le 24 août 2017, 17H 30mn 57s
Après une centaine de km à freinages d'intensité modérée
Ah c'est pour ça que tu n'avancais pas !!!!
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1116 le:
25 août 2017, 09H 36mn 33s »
Citation de: sebb916 le 24 août 2017, 17H 30mn 57s
..La saison va donc se finir assez vite..
Elle n'a pas vraiment commencé pour toi cette année
IP archivée
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1117 le:
25 août 2017, 09H 38mn 02s »
1 000 km de fait, c'est vraiment peu
J'ai aussi d'autres postes de dépenses
«
Modifié: 26 août 2020, 21H 12mn 07s par sebb916
»
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1118 le:
25 août 2017, 09H 42mn 04s »
Ouais c'est peu...
IP archivée
crap
Desmo de bronze
Messages: 5 474
io sto con Zarco !!!!!
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1119 le:
25 août 2017, 09H 42mn 37s »
tiens au fait, ça marche aussi pour les "cameras d'actions" comme ils disent.....
https://www.backtorealitee.com/collections/travel-gear/products/new-btr-flexi-mount?variant=40990823114
IP archivée
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1120 le:
25 août 2017, 09H 47mn 08s »
Vu que le Seb se traîne la b***, ça pourrait effectivement suffir
IP archivée
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1121 le:
25 août 2017, 09H 55mn 36s »
j'ai reçu une ventouse, mais le seul endroit où elle tient, c'est sur la coque arrière, derrière l'assise passager ; idéal pour filmer les copains qui suivent, sauf que.... je suis toujours dernier, et les rares fois où j'ai été devant l'un d'entre vous, ça à duré moins de temps qu'il ne faut pour dire "tarte aux myrtilles"
https://medias.spotern.com/spots/w360/4575.jpg
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1122 le:
25 août 2017, 10H 00mn 30s »
Tu n'arrives pas à la faire tenir sur le réservoir?
IP archivée
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1123 le:
25 août 2017, 10H 11mn 04s »
nan, il est tout incurvé partout, par contre sur la coque arrière nickel.
j'essaierai sur un flanc de carénage quand je les aurais remonté (démonté pour nettoyage)
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 999
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1124 le:
25 août 2017, 10H 58mn 17s »
La moto fume à la remise des gaz ?
Selon moi il faut quand même avoir une segmentation bien bien usée pour que l'on arrive au point de ressentir une importante perte de perfos. Et en vous lisant j'ai l'impression qu'il marche comme mon 600 alors que le S4 de Desmofabio marche super bien.
Surtout que le moteur a été refait par le sorcier il n'y a pas si longtemps que ça, d'un point de vue kilométrique.
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1125 le:
25 août 2017, 11H 00mn 37s »
Ah voici notre poupon. Ca va mon petit ?
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 999
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1126 le:
25 août 2017, 11H 02mn 53s »
Ça pourrait aller mieux
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1127 le:
25 août 2017, 11H 04mn 18s »
Moi de même.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 328
The Gardener
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1128 le:
25 août 2017, 11H 06mn 58s »
Purée ! Cela a l'air d'être la grosse déprime, tous les deux !!!!!!
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1129 le:
25 août 2017, 11H 12mn 44s »
C'est de famille.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1130 le:
25 août 2017, 11H 16mn 34s »
Il y a trois ans et demi, le Sorcier n'avait pas démonté tout le monteur : vérification JAS, contrôle visuel des cylindres, il faut que je relise quelques pages en arrière.
Aucune fumée à la remise des gaz, c'est sûr.
Quant à la puissance, Ben trouve que le S4 de Fabio marche mieux que le mien
Bon vous avez quoi les biquets ? C'est la reprise du boulot ?
«
Modifié: 26 août 2020, 21H 12mn 41s par sebb916
»
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1131 le:
25 août 2017, 12H 20mn 52s »
Non a avait pas regardé les cylindres, on n'avait même pas déculassé Seb.
Je reprends cet après midi...
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1132 le:
25 août 2017, 12H 42mn 06s »
ah il me semblait, mais bon tu sais mieux que moi vu que c'est toi qui a tout fait
tu auras du taf pour cet hiver, je vais d'abord vendre un rein au marché noir
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
desmofabio
Bicylindre en Or
Messages: 3 757
Papluvitkafon.
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1133 le:
25 août 2017, 13H 26mn 17s »
Un conseil Séb;
Segmentation, revoir les réglages,les diagrammes, filtre à air ouvert et pots libérés.
Ensuite tu descends en Alsace chez un tatoué s4RSiste,il brznch son ordi dans le fion de ta mamie, et tu verras qu'après çà, ce sera une autre machine.
Une bête. Crois moi !
IP archivée
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1134 le:
25 août 2017, 13H 30mn 46s »
Filtre à air ouvert ? Pour bouffer la poussière et fusiller les pistons ??
Quant aux pots, ils font assez de bruit comme ça, pas envie de me faire chausser par la marée-chiante (ou l'inverse).
Le sorcier me fera la révision moteur, après on verra, tu me diras à qui tu fais allusion
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 328
The Gardener
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1135 le:
25 août 2017, 13H 33mn 37s »
Je pense que Fabio voulait dire boîte à air ouverte... et pour l'alsacien, cela doit commencer par Monster et terminer par mann.
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 999
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1136 le:
25 août 2017, 13H 34mn 15s »
Édit:
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1137 le:
25 août 2017, 13H 38mn 54s »
J'ignorais que notre bouffeur de sapin était dermiquement marqué
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
desmofabio
Bicylindre en Or
Messages: 3 757
Papluvitkafon.
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1138 le:
25 août 2017, 13H 39mn 48s »
Tout juste Bigor.
La boîte à air ouverte juste ce qu'il faut,pas décapitée non plus....on est pas des sauvages !
Faut qu'on se fasse une sortie bordel de merde, je vous le dis !
Sortie essayage des brèves des autres.....c'est toujours intéressant !
Et çà conforte les choix de chacun ....ou pas.
IP archivée
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #1139 le:
25 août 2017, 13H 41mn 58s »
La mienne nécessite juste quelques bons soins, je ne m'en séparerai pas, sauf cas de force majeure (amputation de la tête, nécrose de la main droite ...)
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
Imprimer
Pages:
1
...
36
37
[
38
]
39
40
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Restauration 916 de 1998