collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 916 de 1998  (Lu 155850 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #150 le: 03 septembre 2013, 15H 23mn 12s »
Pour la peinture des éléments rouge de mon 996 donc réservoir, tête de fourche, flancs de carange, garde boue avant vé de carénage, boite à air et coque arrière le peintre me demande 450 euros. C'est bien entendu moi qui démonte tout les éléments et je fourni les autocollants d'origine. Qui posera les autocollants je ne me suis pas posé la question, mais c'est le boulot du peintre ça ! Je ne sais pas si mon peintre fait des peintures style réplica, mais j'en connais un qui fait ça parfaitement à l'aérographe. Le souci avec lui c'est la dispo et le délai, faut pas être pressé... Quant au tarif pour une peinture de ce type je n'en ai aucune idée, mais je pense qu'on doit se situer pas loin des 1000 euros...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #151 le: 03 septembre 2013, 18H 56mn 17s »
450 euros c'est franchement donné quand tu connais le prix d'un litre de peinture ... et sans le ponçage ni le vernis  :siffler:
A la retraite

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #152 le: 03 septembre 2013, 18H 58mn 33s »
C'est ironique ??
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #153 le: 03 septembre 2013, 19H 02mn 54s »
non , je ne pense pas car 450 roros , c'est vraiment pas cher pour un habillage complet.
et le résultat est il parfait ?
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #154 le: 03 septembre 2013, 19H 05mn 56s »
C'est ironique ??
Non, franchement non.

Un litre de peinture + vernis c'est 160 euros environ.
A la retraite

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #155 le: 03 septembre 2013, 19H 08mn 21s »
Pu...ain ça en fait des litres de Villageoise kifémaloku...
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #156 le: 03 septembre 2013, 19H 11mn 41s »
Et attention les autocollants c'est loin d'être donné aussi ...  :?
A la retraite

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #157 le: 03 septembre 2013, 19H 13mn 07s »
Non mais ça j'en fais mon affaire, j'ai du papier calque et de l'autocollant noir venillia, ça va le faire

916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #158 le: 03 septembre 2013, 19H 14mn 29s »
 :drapblc:
A la retraite

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #159 le: 03 septembre 2013, 19H 15mn 09s »
Je suis mdr  :cheers:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #160 le: 03 septembre 2013, 20H 21mn 26s »
T'as eu mon mail pour la selle Seb ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #161 le: 03 septembre 2013, 20H 25mn 24s »

et le résultat est il parfait ?


Y a intérêt que ce soit parfait ! Au moindre défaut il recommencera, parole de neufneufsix !!!  :sm19: :sm19: :sm19:

Pour mon cadre et jantes il m'avait également demandé 450 euros, et là le pauvre il en a chié avec mon cadre bouffé par l'acide.  :D   
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #162 le: 03 septembre 2013, 20H 26mn 34s »
Il y a peu car j'avais deux tonnes de mails aujourd'hui.
Je passe mon tour, ça c'estas pressé et d'autres priorités la dans l'immédiat ....
Mais bon je sais que ça se trouve alors je m'inquiète pas.
Merci en tous cas de me l'avoir signalé  :cheers:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #163 le: 03 septembre 2013, 20H 28mn 04s »
No souci.  ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #164 le: 03 septembre 2013, 20H 57mn 19s »
@neufneufsix : moi pour le sablage + peinture epoxy du cadre et des jantes ca m'a couté 210 roros.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #165 le: 03 septembre 2013, 21H 16mn 32s »
Va falloir négocier avec le peintre !
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #166 le: 03 septembre 2013, 22H 03mn 15s »
Là c'est vraiment donné Troy03 ! Comment est le résultat ?

Seb à Pompey ill y a une boîte qui s'appelle technolak, eux ils font de la peinture epoxy. Je m'y suis renseigné quand je cherchais à faire mon cadre et mes jantes mais mon gris d'origine n'était pas faisable en epoxy. Par contre toi comme tu veux un 'simple' noir brillant ça pourrait le faire. À voir niveau tarif...
« Modifié: 03 septembre 2013, 22H 05mn 01s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #167 le: 03 septembre 2013, 22H 04mn 54s »
Ok je vais les appeler demain (si j'arrive à émettre quelques sons et ainsi me faire comprendre)
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #168 le: 04 septembre 2013, 12H 05mn 34s »
j'ai contacté Teknolab et suis en attente d'un devis écrit détaillé.

mais là je suis pour le moment dans l'expectative et donc besoin d'avis et de conseils éclairés : j'ai grosso merdo trois options qui s'offrent à moi (en fait je limite à trois !)

les coloris sont choisis, c'est donc du jaune / noir brillant. Tant pis pour le coté "strictement d'origine" qui m'a effleuré un temps (le plus judicieux en cas de revente mais cette moto restera avec moi !) puisque pour le cadre, ce sera du noir.

1) tout part chez un peintre qui travaille remarquablement bien :
- selle, carénage, réservoir en jaune
- cadre, jantes, V, boite à air, boucle arrière et support d'optiques noir brillant
- bras oscillant noir mat
Le point le plus positif sera l'aspect totalement uniforme des couleurs sur les différentes parties de la moto puisque réalisées par la même personne.


2) le peintre ne fait que le jaune (voir possibilité 1) et le noir brillant de la boite à air, du V et du GB avant ;
et une société spécialisée fait une peinture epoxy sur noire le cadre, la boucle arrière, le support optique de carénage, les deux jantes et le bras oscillant
et là deux options :
- soit je fais vernir l'epoxy (mais surcoût de 50 %) sauf bien sur le bras oscillant
- soit je laisse l'epoxy tel quel
mais là le souci ça va être les différences de teinte...

savoir que après restauration, cette moto dormira avec moi ne sortira que par beau temps et sera de toutes façons stockée dans un garage (à ce sujet, avec quoi la recouvrir pour la protéger au mieux de l'humidité par exemple)



« Modifié: 04 septembre 2013, 14H 24mn 32s par sebb916 »
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 008
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #169 le: 04 septembre 2013, 13H 51mn 13s »
Salut à tous,

Pour la couleur je suis plutôt fan du cadre en bronze   :siffler: :D
Mais bon le chef a fait son choix, et le noir ne sera pas dégueu  :bowdown:
Pour le vernis, je pense que ce serait mieux avec, après c'est sûr il faut voir le tarif... Si tu commences à exploser ton budget avant que neufneuf ait commencé à démonter quoi que ce soit ça risque de coûter cher à la fin, mais le résultat sera magnifique :dribble: (neufneufsix est manique soigneux  :lol:)

Bon courage en tout cas, et le retour de Tecnolak m'intéresse
« Modifié: 04 septembre 2013, 13H 58mn 17s par Ben54 »

En ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 544
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #170 le: 04 septembre 2013, 13H 57mn 40s »
Salut
est ce que tu ne pourait pas faire thermolaquer le cadre et les jantes , le support d'optique et le bras !
tu peut avoir une finition brillante ou mat en foncion de ce que tu cherche , moi j'ai regarder pour les jantes , prés de chez moi y a une boîte qui demande 50 euros la jante et le type est passionner de ducat' de ce que j'ai entendu .
je demandais pour le prix de la peinture car la mienne mériterait aussi d'y passer car il y a sur l'avant et des rayures et pas mal d'impacts.
de plus çà fait un moment que j'aimerait monter mes convoyeurs gros volumes , mais il faut avant que je trouve une tête de fourche avec les grosses entrée .
du coup je devrait peindre l'avant , donc pourqu'oi pas le reste ......comme une 916 sps ! :dribble:
pour la peinture si tu te loupe pas un demis kilos devrait presque suffire non ? Sachant que tu dilue à deux pour un plus le durcisseur, tu as au final au bas mots 750 G de peinture prête à l'emplois !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #171 le: 04 septembre 2013, 14H 26mn 08s »
je demanderais à teknolab pour le thermolaquage vu que c'est aussi une de leur spécialité
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #172 le: 04 septembre 2013, 18H 51mn 41s »
Là c'est vraiment donné Troy03 ! Comment est le résultat ?

Seb à Pompey ill y a une boîte qui s'appelle technolak, eux ils font de la peinture epoxy. Je m'y suis renseigné quand je cherchais à faire mon cadre et mes jantes mais mon gris d'origine n'était pas faisable en epoxy. Par contre toi comme tu veux un 'simple' noir brillant ça pourrait le faire. À voir niveau tarif...


le résultat est parfait. regarde les photos de mon ss refait l'hiver dernier .
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #173 le: 05 septembre 2013, 11H 25mn 46s »
C'est quoi le thermolaquage ? Quel est le procédé ?


Troy03, tu as un lein stp ?  :thumbsup:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #174 le: 05 septembre 2013, 12H 01mn 32s »
Le lien m'intérêsse aussi  :D
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #175 le: 05 septembre 2013, 13H 00mn 52s »
Et dire qu'il faut en arriver là pour qu'on pose les yeux sur nos SS  :roll:

Pas touche après hein ???  :sm19:

 :D
A la retraite

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #176 le: 05 septembre 2013, 13H 02mn 34s »
 :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #177 le: 05 septembre 2013, 13H 37mn 26s »
Promis  :brevet:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #178 le: 05 septembre 2013, 15H 33mn 18s »
@ neufneufsix : voila le lien pour ma peinture de cadre et des jantes.

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49650.0
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #179 le: 05 septembre 2013, 15H 47mn 03s »
Ah bah oui je me souviens à présent, je l'avais suivi cette restauration !  :thumbsup:

Rien à redire, du super boulot !  :bowdown:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0