collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 916 de 1998  (Lu 165579 fois)

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #360 le: 04 novembre 2013, 22H 59mn 30s »
UN NOUVEAU TOPIC AVEC UNE RESTAURATION PAR 996 !!!!!!! Les soirées d'automnes vont être cool..pour nous les lecteurs  :D
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #361 le: 05 novembre 2013, 16H 03mn 51s »
Super taf neuf neuf six, bon, quand est que je t'emmène mon 600SS?
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #362 le: 05 novembre 2013, 18H 35mn 24s »
996 tu fais les aprilia  :siffler: :D

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 439
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #363 le: 06 novembre 2013, 20H 34mn 46s »
Moi suis scotché, par le rédressage des ailettes à la pince à épilé :lol:
Ca marche bien, ca rend bien de pret? j'avais pensé reprendre un peu le mien avant de le remonter mais j'ai renoncé car pas d'outils.
Bon job, bien propré :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #364 le: 07 novembre 2013, 15H 47mn 56s »
Nettoyage des pièces encore et toujours...   :gunsmilie: :gunsmilie: :gunsmilie:














Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #365 le: 07 novembre 2013, 22H 00mn 53s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #366 le: 08 novembre 2013, 17H 26mn 20s »
@ Crap : les aprilia oui mais pas les falco, hi hi !!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@ SSiste65 : il n'y a pas beaucoup à démonter sur un 600SS, lol ! Envoie toujours !  :sm19:

@ Leromain : ça marche bien oui mais il faut vraiment prendre son temps et être méticuleux.   :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #367 le: 08 novembre 2013, 17H 36mn 08s »
Nettoyage des silencieux, polissage de leur tube et parties inox.
Il s'agit de termignoni diamètre 45 enveloppe alu. Ils sont en très bon état : pas d'oxydation, pas de jeu dans les rivets, pas de chocs et de bosses ( bien qu'il y avait des traces de frottement du pneu sur le dessous ) !

Un silencieux d'ébauché, le deuxième tel qu'au démontage.







Les deux ébauchés.







Et après la finition. Les voilà prêts pour le remontage.





Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #368 le: 08 novembre 2013, 18H 03mn 15s »
Moi qui pensais que tu avais le WD 40 en bidon de 5L !! :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #369 le: 08 novembre 2013, 18H 14mn 42s »
Un tube intermédiaire d'ébauché, l'autre pas !  :D





Les deux bien dégrossis !





C'est pas encore nickel mais c'est mieux que le compensateur, hi hi.  :lol:





Les voici une fois terminé. Il me restera plus que les deux pipes et le compensateur à faire pour en avoir totalement terminé avec l'échappement. Mais demain est un autre jour.  :bowdown:



Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #370 le: 08 novembre 2013, 18H 16mn 30s »
j'allais justement te demander si tu n'avais pas la photo que tu m'avais envoyé où, sur le tube, on pouvait voir avant/après ;)
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #371 le: 08 novembre 2013, 18H 57mn 06s »
ne me dis pas que tu polis tes pièces au WD40  8O

Nan sérieux avec quoi tu les polis car moi aussi un de ces 4 je dois faire ma ligne de 70
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #372 le: 08 novembre 2013, 19H 14mn 52s »
il fait tremper dans du coca light pendant la nuit :sm19:
 :D
(brosse nylon sur perceuse en ce qui me concerne)

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #373 le: 09 novembre 2013, 12H 10mn 31s »
y'a des traces de doigts partout, t'es un vrai cochon neufneuf  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #374 le: 09 novembre 2013, 19H 04mn 39s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 177
  • suzuki power
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #375 le: 09 novembre 2013, 20H 19mn 09s »
 :ranting: t'est chiant neufneuf, maintenant j'vais être obligé d'en faire autant, sinon c'est la honte  :ranting:





 :D

 :cheers:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #376 le: 11 novembre 2013, 08H 50mn 43s »
Ne me dis pas que tu ne comptais pas le faire ?!  :lol: :lol: :lol:

Je vais t'avoir à l'œil pas que tu bâcles le boulot !!!!  :sm19: :sm19: :sm19:

D'ailleurs on est le 11 novembre, il faudrait peut être que tu t'y mette !  :siffler:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #377 le: 11 novembre 2013, 09H 04mn 43s »
Les étriers de frein. Pas de fuites, tout les pistons coulissent librement c'est nickel. Les plaquettes arrières sont mortes de chez mortes, elles seront donc remplacées par des neuves. A l'avant les plaquettes sont toutes neuves.
Par contre j'ai halluciné en les démontant ; les goupilles de sécurité de l'axe des plaquettes n'ont pas été remises !!!!  8O 8O 8O 8O


Les étriers au démontage.













Après nettoyage.







Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #378 le: 11 novembre 2013, 09H 57mn 35s »
toujours du bon boulot 996  :thumbsup:
mais comment peut on ne pas entretenir sa moto. elle était dégueu c'te 916
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #379 le: 11 novembre 2013, 11H 12mn 39s »
1) moto qui était pendant deux ans et demi a 1000 km de mon domicile professionnel
2) que j'utilisais une fois tous les trois mois (sauf en été)
3) donc par tous les temps, sous la pluie...
4) qui avait donc un nettoyage de surface seulement, par manque de temps
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #380 le: 11 novembre 2013, 12H 26mn 45s »
Petit point sur les travaux :

*) Cadres et jantes sont peints. je récupère ça jeudi sauf imprévu.
*) Sur le moteur les jeux aux soupapes sont terminés. Il me manque 5 pastilles d'ouverture que je devrai commander. Ca ne généra pas pour remettre le moteur dans le cadre. Moteur dans le cadre les ouvertures se font facilement, les fermetures par contre je préfère de loin les faire moteur déposé.
*) Inventaire et listing des pièces d'origine ducati ( joints, quelques vis spécifiques, stickers, filtres, courroies... ) à commander terminé et validé. J'attends une réponse de chez Patrick-Salles pour les références de quelques pièces et hop commande dans la foulée. J'avais demandé un devis au DS près de chez moi pour l'ensemble des pièces nécessaires. Malgré une remise de 10% le prix total reste plus élevé qu'en commandant en ligne !!
*) 90% des pièces de la moto sont propres, prêtes pour le remontage.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #381 le: 11 novembre 2013, 12H 38mn 09s »
1) moto qui était pendant deux ans et demi a 1000 km de mon domicile professionnel
2) que j'utilisais une fois tous les trois mois (sauf en été)
3) donc par tous les temps, sous la pluie...
4) qui avait donc un nettoyage de surface seulement, par manque de temps

c'est pour rire man prend pas la mouche
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 177
  • suzuki power
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #382 le: 11 novembre 2013, 13H 31mn 52s »
 :cry: j'vais être franchement coulé sur mon planing  :ranting:   ...   mais ça va se faire  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #383 le: 11 novembre 2013, 15H 12mn 27s »
non je prends pas ma mouche mais j'étais en voiture quand j'ai lu et repondre sur smartphone je vais au plus vite

franchement moi même je suis surpris de voir l'état de certaines pièces car ce n'est pas faute de les avoir nettoyé, sauf que là en effet le dernier nettoyage remontait à début août et depuis elle avait roulé par temps dégueu

après restauration elle ne sortira plus que par beau temps c'est clair
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #384 le: 11 novembre 2013, 19H 24mn 13s »
Si elle reste en lorraine elle ne va pas chopper beaucoup de bornes du coup.  :D


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #385 le: 11 novembre 2013, 19H 42mn 43s »
c'est clair, elle n'a déjà pris que 4500 km en deux ans et demi...
quand je pense à l'époque ou je faisais 20 000 km / ans en moto, mais c'était sous d'autres climats !
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #386 le: 11 novembre 2013, 19H 47mn 25s »
pffffffff encore une machine qui va finir en salon  :D
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #387 le: 11 novembre 2013, 19H 49mn 49s »
non elle roulera :
1) quand il fera beau
2) quand il fera chaud
3) quand le pilote sera en état
4) quand le pilote aura le temps et qu'il sera au même endroit que sa moto (ce qui n'esr pas le cas)

pour tout le reste du temps, il en faudra donc une autre !
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #388 le: 11 novembre 2013, 21H 17mn 23s »
Je me tro^mpe ou sur les étriers de frein AV, il y a de belles vis bleues... :P
On dirait du Ti aéronautique.. :dribble:

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 869
  • tuit-tuit addicted
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #389 le: 11 novembre 2013, 21H 19mn 09s »
Il faut que tu règles ton écran d'ordi Kike :D