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Auteur Sujet: Restauration 916 de 1998  (Lu 165586 fois)

Hors ligne flyben

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #450 le: 24 novembre 2013, 14H 13mn 48s »
Merci ..
du coup tu aurais aussi (tant qu'a abusé, j'abuse) la hauteur d'origine des tubes de fourches
là j'ai reglé le cul assez haut et j'ai un cran seulement visible au dessus du té sup. après je suis à ras.
ça me va assez bien mais du coup la béquille fait vraiment pencher la moto ttrrrèèss fortement
 

Hors ligne ebureau

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #451 le: 24 novembre 2013, 15H 13mn 15s »
Pour une fois que ta moto prend de l'angle, tu ne voudrais quand même pas l'en priver ?!...   :siffler:
De rien  :cheers:

Sinon, je suis toujours bluffé par le niveau de nettoyage auquel 996 arrive!
Je ne sais pas avec quoi tu attaques la crasse, mais perso, j'avais réussi à rendre les pièces aussi propres  :cry:

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Hors ligne flyben

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #452 le: 24 novembre 2013, 21H 02mn 34s »
Eric, .. m'semble pas t'avoir bouchonné avec ta 4S quand on allais au west hein :-)

chalaud va

Hors ligne ebureau

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #453 le: 24 novembre 2013, 22H 25mn 07s »
Désolé, c'était trop tentant  :D :D :D

Je rends l'antenne à 996 pour sa restauration  :cry:
Je voulais dire : "j'ai jamais réussi à rendre les pièces aussi propres" !
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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #454 le: 24 novembre 2013, 22H 28mn 08s »
+1, je suis maniaque et j'ai jamais réussi à ravoir ne serait-ce que mes étriers comme ça...

Allez 996, dis nous avec quoi tu nettoies toutes tes pièces métalliques  :dribble:  :cheers:

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #455 le: 24 novembre 2013, 22H 30mn 57s »
 moi,  :siffler:, je crois que l'huile de coude n'y est pas étrangère ...  :D :D
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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #456 le: 25 novembre 2013, 07H 52mn 56s »
@ Flyben : 244 mm du dessus du té fourche au dessus du bouchon de fourche.     ;)

@ Ebureau et Desmofr16 : il n'y a hélas pas de produit miracle même si quelques un aident bien.  :siffler:

@ Speed91 : pour les étriers j'ai mis le nom du produit dans le topic de mon 996. A toi de chercher.  :D

 
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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #457 le: 25 novembre 2013, 08H 33mn 00s »
Les pipes d'échappement terminées. Le compensateur est terminé aussi coté polissage par contre il me reste un peu de soudure à faire dessus donc les photos par la suite.



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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #458 le: 25 novembre 2013, 19H 54mn 25s »
Réfection du démarreur. Echange des charbons et du roulement avant.


Les pièces le constituant, nettoyées, prêtes pour le remontage.





Le jeu de charbon neuf.





Quelques photos du remontage.









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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #459 le: 25 novembre 2013, 19H 57mn 26s »
 je l'aime bien, moi, cette revue technique d'atelier; elle est même mieux que la revue Ducati;  :cheers: :cheers:
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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #460 le: 25 novembre 2013, 20H 00mn 41s »
Lol merci.  :oops:


Je n'ai toutefois pas détaillé le remontage du démarreur car je l'avais déjà bien détaillé dans le topic de mon 996. Je ne me voyais pas faire un copier / coller.

Voici la chose pour ceux qui veulent plus de détails.   ;)

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.1470


 :cheers:
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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #461 le: 26 novembre 2013, 10H 49mn 10s »
Nettoyage du faisceau électrique.


Avant.





Après.







J'y ai ruiné un chiffon tellement il était sale !  :D

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Hors ligne flopy

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #462 le: 26 novembre 2013, 12H 13mn 26s »
pov' gosses !  :roll:

il pique leurs vêtements pour en faire des chiffons !  :D

Hors ligne neufneufsix

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #463 le: 26 novembre 2013, 15H 48mn 09s »
Préparation du cadre en vue du remontage lundi.





J'ai passé le taraud dans chaque taraudage afin de virer tout les dépôts de peinture.











Idem dans la colonne de direction mais avec de la toile émeri cette fois.







Le résultat.





Après nettoyage de la colonne mise en place des vis de bridage de l'excentrique de direction. Il s'agit de m8 x 20.







Les circlips par dessus les vis.





Graissage de la colonne.





Et voilà.

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Hors ligne blackmonster

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #464 le: 26 novembre 2013, 17H 03mn 26s »
 :dribble: :dribble: :thumbsup:

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #465 le: 26 novembre 2013, 19H 28mn 52s »
Et le tout sur la table du salon !  8O

J'y crois pas !

Si Mme 996 te laisse faire cela, tu as une perle ... :wink:

Hors ligne crap

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #466 le: 26 novembre 2013, 19H 31mn 51s »
Ou une folle  :lol: :lol:

Hors ligne ducati748

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #467 le: 26 novembre 2013, 21H 40mn 03s »
toujours au top le neuf neuf  :wink:

Hors ligne fan2ducati

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #468 le: 26 novembre 2013, 22H 51mn 44s »
je le comprends ici en lorraine sa caille grave surtout si son garage n'est pas chauffé.

heureusement le miens est chauffé  :P
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne neufneufsix

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #469 le: 27 novembre 2013, 16H 47mn 09s »
Le bloc optique / compteur.


Le "caisson". Il a été repeint en même temps que le cadre.





Le morceau de faisceau interne ( pas nettoyé sur la photo ).





Le bloc compteur.





Montage du faisceau dans le "caisson". Les vis de fixation sont du m5 x 10.





Les fiches de connexion des commodos.







Les fils des clignotants qui sortent par le dessous. Il y a des inscriptions sur les gaines : DX pour droite et SX pour gauche.









Le bloc compteur nettoyé à fond.





Hop en place.





Le passage du câble de compteur sur le dessous.





Mise en place du klaxon. La bride de maintient du faisceau était manquante, je l'ai donc remplacé par une pièce faite maison ( la patte en alu ).





Connexion et mise en place du bloc optique. Les silent-blocs supérieurs sont manquants, ils sont commandés et seront montés ultérieurement.





Le ressort de réglage de l'inclinaison des phares était également manquant ! Cet optique avait vraiment été remonté à l'arrache !!! J'ai mis un ressort similaire au modèle d'origine.





Les supports de la tête de fourche. Vis en m6 x 14.







Le support solidarisant l'ensemble au cadre. Vis m6 x 55.





Voilà terminé.






« Modifié: 27 novembre 2013, 16H 49mn 23s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #470 le: 27 novembre 2013, 18H 07mn 45s »
superbe, vivement lundi  :dribble: :dribble: :D

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #471 le: 27 novembre 2013, 20H 14mn 57s »
Te voilà un expert 996... c'est top!
par contre remonte donc des vis d'origine sur les supports de tête de fourche. elles sont en alu et on une gorge afin que la vis se casse en cas de chute. Ce qui evitera à ton client de changer le support de phare en entier dans le cas d'une glissade...

En tout cas, Chapeau!

Euhhh t'aurais pas du temps de libre pour me filer un coup de main???
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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #472 le: 27 novembre 2013, 22H 17mn 58s »
les vis auto-cassantes sont pour les rétros pas pour les supports de tête de fourche si je me goure pas.

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #473 le: 27 novembre 2013, 22H 55mn 31s »
Pour info, en italien les abréviations:

SX: sinistra (gauche)
DX: destra (droite)

en tout cas c'est du super boulot comme d'habitude
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #474 le: 28 novembre 2013, 08H 26mn 55s »
Salut Fred et merci pour ton commentaire.

Tu es sure de toi pour le coup des vis ? Perso j'ai toujours vu des vis normales en acier à cet endroit. Par contre comme le souligne Tertulia pour la fixation des rétros sur les supports de tête de fourche il y a bien des vis auto-cassantes en montage d'origine, et elles sont en laiton.

Je suis en congés semaines 51 et 52 il me semble, t'as un puzzle pour moi ?  :D


@++ : Ben.
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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #475 le: 28 novembre 2013, 17H 33mn 31s »
Si besoin, j'ai des caoutchoucs neuf pour le phare, j'en ai commandé 2, j'ai donc reçu 2 paires :-D

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #476 le: 29 novembre 2013, 19H 22mn 36s »
Merci c'est sympa.  :thumbsup:

Mais je les ai commandé il y a une quinzaine de jours avec toutes les autres pièces donc normalement c'est bon.


 :cheers:
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Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #477 le: 29 novembre 2013, 20H 43mn 40s »
Salut Fred et merci pour ton commentaire.

Tu es sure de toi pour le coup des vis ? Perso j'ai toujours vu des vis normales en acier à cet endroit. Par contre comme le souligne Tertulia pour la fixation des rétros sur les supports de tête de fourche il y a bien des vis auto-cassantes en montage d'origine, et elles sont en laiton.

Je suis en congés semaines 51 et 52 il me semble, t'as un puzzle pour moi ?  :D


@++ : Ben.

ah oui les gars...mea culpa!! mais ou ai je la tête?? il est vrai que depuis peu j'ai du mal à retrouver mes esprits...
pour le puzzle...ah oui j'en ai plein! euhhhh 5 en ce moment!
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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #478 le: 30 novembre 2013, 20H 35mn 56s »
Toutes ces pièces refaites a neuf, c'est presque un sacrilège de les remonter ensemble !
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Flo996

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Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #479 le: 01 décembre 2013, 10H 43mn 06s »
Jolie. ! Il va être au top ce 916  :wink: