collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 916 de 1998  (Lu 154703 fois)

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #60 le: 25 août 2013, 16H 27mn 46s »
quant le bruit et pas loin d'une ré çà vient de la selle  :siffler: :lol: :D :oops:

ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #61 le: 25 août 2013, 16H 31mn 03s »
Tsssssss  :D
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #62 le: 26 août 2013, 14H 52mn 13s »
On parle de moi ?  :D


Neufneufsix de retour après une semaine de vacance !  :surfing: :scooter: :sm16: :icecream: :sm21:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #63 le: 26 août 2013, 15H 35mn 21s »
Oui en espérant que tu ne prennes pas peur en lisant les messages précédents !
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #64 le: 26 août 2013, 16H 10mn 05s »
Nô souci, on va tout démonter !!!!  :P :P :dribble: :dribble: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #65 le: 26 août 2013, 19H 18mn 00s »
Je ne me rends pas compte, mais c'est long de vérifier le jeu aux soupapes et l'état des basculeurs ?
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #66 le: 26 août 2013, 19H 52mn 11s »
C'est assez long oui en effet. Et si en plus il faut changer des pastilles alors ça devient extrêmement long !

Mais ça va plus vite culasses ou moteur déposés !  :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #67 le: 26 août 2013, 20H 13mn 24s »
A part la revue technique multilangue, tu aurais un descriptif de la procédure que je comprenne bien ces étapes ? Un bon lien internet (je n'en ai pas trouvé pour le moment).
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #68 le: 26 août 2013, 20H 42mn 23s »
Alors pour contrôler le jeu aux soupapes il faut :

*) Démonter le réservoir, les conduits d'air et la boite à air.
*) Retirer la rampe d'injection.
*) Retirer la batterie et toute la tripaille alentour.
*) Déposer les caches courroies ainsi que ces dernières.
*) Là tu peux contrôler ton jeu aux soupapes d'admission.
*) Pour l'échappement il faut démonter en plus : le vase de condensation des vapeurs d'huile ainsi que le radiateur d'huile.
*) A présent tu peux également mesurer le jeu aux soupapes d'échappement.


Pour contrôler les basculeurs il faut en plus démonter les arbres à cames.

*) Démontage des plaques de graissage coté poulies.
*) Dépose des basculeurs d'ouverture coté poulies.
*) Dépose des arbres à cames.
*) Là tu peux contrôler tout les basculeurs ainsi que l'état des cames.


Voili voilou...  ;)

A noter que pour régler les jeux ( donc changer les pastilles) il faut aussi tomber les arbres à cames.  :D
Il y a pas mal de photos dans le topic de ma mob, tu pourras y voir comment c'est foutu.  :sm19:

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #69 le: 26 août 2013, 20H 57mn 36s »
Grosso merdo et d'après ce que je comprends, il faut quoi, deux bonnes heures pour vérifier le jeu des sous papes  :bowdown: et au moins le double pour vérifier les basculeurs... J me trompe ou c'est plus encore ?

Je n'ai pas l'historique de cette moto (si j'avais lu tout ce qu'il y a sur le forum, je n'aurais jamais acheté !), mais j'ai toujours eu beaucoup de chance avec toutes mes brêles, jamais quasiment une seule panne sur toutes celles que j'ai eu.

Quand je l'ai acheté, elle avait a peine moins de 40 000 km, elle sortait d'une très grosse révision (1600 roros), j'ai la facture bien sur mais pas sous la main. L'hiver dernier, j'ai changé les disques d'embrayage et la jauge a essence.

Alors avec ces histoires de basculeurs en cochonium, j'ai peur de ce qu'il peut y avoir dedans....
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #70 le: 26 août 2013, 21H 08mn 46s »
No stress, les basculeurs qui merdent d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum c'est plus sur les 748 / 996 que les 916.   ;)

4h pour mesurer tout les jeux et tout contrôler ne me semblent pas de trop. Mais moi je suis très maniaque psychopathe pointilleux donc je prends mon temps.   :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 996
Re : Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #71 le: 26 août 2013, 22H 04mn 56s »
No stress, les basculeurs qui merdent d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum c'est plus sur les 748 / 996 que les 916.   ;)

Ben on n'a pas dû lire la même chose.  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #72 le: 27 août 2013, 06H 58mn 33s »
Sur les 916, c'est plus les carters felés :D
Je suis Charlie

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #73 le: 27 août 2013, 10H 14mn 31s »
Les michelin power pure vont bien pour un usage mixte route / piste occasionnelle, ils sont légers grâce à la carcasse en fil synthétique et non en métal, - 1kg d'après eux, ce qui les rend vif sur les changements d'angles, c'est un bigomme.

Tu es sûr pour les power pure ?? Parce que leur commercialisation a été arrêtée, ça a été un gros flop et on vient de me les déconseiller au plus haut niveau.

D'ailleurs j'ai confondu, le poto en speed a du dunlop sportsmart...
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #74 le: 27 août 2013, 10H 44mn 59s »
Oui c'est le power pure 2CT que j'ai, et je trouve qu'ils vont bien pour ce que j'en fais.
La génération d'après c'est les pilot power 2CT et pilot power 3, à ce que j'en ai lu ils ont bonne presse.

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #75 le: 27 août 2013, 10H 54mn 34s »
D'ailleurs j'ai confondu, le poto en speed a du dunlop sportsmart...

Mon 996 est monté en Dunlop SportSmart et j'en suis très content. Pas encore trouvé leur limite sur le sec et sur le mouillé, ils sont très "prévenants"  :thumbsup:
La moto est suffisament vive avec, sans donner l'impression de "tomber sur l'angle".
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 080
  • 998 FE
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #76 le: 27 août 2013, 12H 14mn 01s »
Monté des power supersport qui vont bien (sur route sèche)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #77 le: 27 août 2013, 12H 39mn 28s »
Moi j'ai des pilot power 2ct et je trouve ça tip top. Bon je roule pépère aussi hein !  :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #78 le: 27 août 2013, 13H 01mn 20s »
Monté des power supersport qui vont bien (sur route sèche)

C'est pour cet après midi  :thumbsup:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Mickeul

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #79 le: 27 août 2013, 13H 16mn 03s »
Précédemment sur la 998 j'ai eu les Dunlop Sportsmart, pour moi tout été bon ( en particularité la longévité) ....sauf la maniabilité.
Je ne trouvais pas la moto assez vive, la faute au pneu avant qui est très gros pour un 120.

Après j'ai monté des Pirelli Diablo Rosso Corsa, c'était bien mais, je me régale plus aujourd'hui avec les Michelin Power 3 ...surtout la facilité à mettre la moto sur l'angle.

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #80 le: 27 août 2013, 13H 30mn 19s »
Oui c'est ce qu'il ressort des essais du Power 3, très maniable (carcasse synthétique + légère), très bon grip y compris sous la pluie, où il est devant ses concurrents, dont le sportsmart, et c'est français  :D

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 080
  • 998 FE
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #81 le: 27 août 2013, 13H 35mn 14s »
Mais pas fabriqué en France  :D

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #82 le: 27 août 2013, 13H 42mn 28s »
Power Supersport en cours de montage... Hâte de voir le changement car le diablo corsa avant était vraiment rincé
« Modifié: 27 août 2013, 17H 49mn 16s par sebb916 »
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #83 le: 27 août 2013, 15H 00mn 16s »
Haha p...ain que c'est bon des pneus neufs... Ça me fait ça à chaque fois que j'en change, mais je redécouvre toujours cet effet : celui d'avoir changé de moto !!
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #84 le: 27 août 2013, 15H 43mn 19s »
Aller gaz maintenant !!!!!!!  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #85 le: 29 août 2013, 19H 07mn 51s »
J'ai vu le 916 de Seb cet après midi.   :P :P :P

Il est propre, dans son jus mais propre.  :thumbsup:
Les années ont laissé quelques traces ici et là mais rien de dramatique : pas d'oxydation ni de corrosion. Une petite révision moteur à la neufneufsix, une peinture complète et ça fera un 916 plus beau qu'en sortie d'usine !

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #86 le: 29 août 2013, 19H 24mn 31s »
Premiers tours de roue en .... 2014 !  :siffler:

 :D
A la retraite

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #87 le: 29 août 2013, 19H 33mn 20s »
J'allais justement te demander si tu n'avais pas pris peur ;)

Côté esthétique,tu as bien compris pourquoi je tiens à lui refaire une beauté...
C'est vrai que le cadre en aurait bien besoin, pas pour cette année ceci dit, mais l'an prochain pourquoi pas, ce qui impliquera peinture des jantes et du bras oscillant également ..

Peux tu me dire sur quel site chercher/commander les stickers ?
Je vais aussi déjà commander une bulle fumée.

Dans l'idée j'aimerais assez cela ( vu sur le forum, une 748S) :




Si quelqu'un a une selle passager jaune ou un dosseret de selle, faites mois signe ( je n'ai pas eu de réponse de la personne qui vendait le dosseret sur LBC et dont on m'avait mis le lien en page 2).

916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #88 le: 29 août 2013, 19H 53mn 27s »
*) Non pas eu peur t'inquiètes.   ;)

*) A y réfléchir moi à ta place je rénoverai cadre, jantes et monobras en premier. Ca permettrait de bien tout contrôler sur le moteur par la même occasion puisque ce dernier devra être déposé. Et tout l'habillage jaune le faire l'année suivante. Bon je dis ça je dis rien hein ce n'est que mon avis...

*) Pour les autocollants, et autres pièces détachées tu peux regarder ici. As tu les vues éclatées de ta moto ?
          http://www.pieces-ducati.fr/

*) J'aime bien ta photo ça rend bien l'ensemble jaune / blanc / noir.    :thumbsup:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #89 le: 29 août 2013, 19H 56mn 38s »
On discutera en privé des modalités alors, je suis pas contre l'idée de tout refaire tu as bien compris ;)

Faut que je retrouve ce topic sur le 748s, son proprio a eu toutes les misères du monde avec, y'a même eu le feu une fois....

Pur ce qui est rénovation cadre jante et bras, tu as des adresses ? Car il faut microbiller puis peinture époxy dessus
« Modifié: 19 mars 2014, 20H 29mn 44s par sebb916 »
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg