collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 916 de 1998  (Lu 163213 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #840 le: 17 avril 2014, 19H 41mn 49s »
La masse du circuit de charge est bonne ?
(je dis çà j'avais oublié de gratter la peinture du cadre :D)

Sinon à priori l'alternateur débite, donc plutôt le régulateur à vérifier (moteur en marche la tension doit être de 13V et qqs)...

Tests à faire (une fois avoir vérifier la masse du circuit de charge :D) :
Discontinuité bobinage - masse
Continuité bobinage
Tension de sortie alternateur : de 39 à 60 V ~ entre le ralenti et 3000 tr pour moi
Tension en sortie de faisceau intermédiaire alternateur - régulateur (test pour valider la connectique) : les tensions doivent être identiques.
Tension aux bornes de la batterie au repos et bien chargée : 12 V et qqs
Tension aux bornes de la batterie en marche : si plus de 13 V et qss, c'est bon, si inchangée => NOK (Donc régulateur ou fusible, si fusible ok, régulateur HS)



« Modifié: 17 avril 2014, 19H 50mn 05s par BABA »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #841 le: 17 avril 2014, 21H 38mn 04s »
j'ai le meme soucis sur mon 748.
la batterie ne charge pas une fois le moteur en route; la tension reste à 12,6V

on m'a donné ce lien
http://www.motomag.com/Verification-de-l-alternateur.html

et
Citer
fils rouge du multi sur le  jaune 1 et le noir sur le rouge de l'autre connecteur si le jus passe , tu mets sur l'autre rouge ça doit passer aussi
par contre ça ne doit pas passer sur les verts si tu es passant avec les rouges ! ou inversement

le jus dois toujours passer du jaune a 2 fils de la même couleurs.
donc si tu as ça avec le rouge coté fils jaune:

jaune 1 - rouge 1 et 2 passant
jaune 1 - vert 1 et 2 pas passant
jaune 2 - rouge 1 et 2 passant
jaune 2 - vert 1 et 2 pas passant
jaune 3 - rouge 1 et 2 passant
jaune 3 - vert 1 et 2 pas passant

tu refais la même chose a l'envers avec le fil noir coté fils jaune
jaune 1 - rouge 1 et 2  pas passant
jaune 1 - vert 1 et 2  passant
jaune 2 - rouge 1 et 2 pas passant
jaune 2 - vert 1 et 2  passant
jaune 3 - rouge 1 et 2 pas passant
jaune 3 - vert 1 et 2  passant

Tension de sortie alternateur : de 39 à 60 V ~ entre le ralenti et 3000 tr pour moi
=> entre deux fils jaunes.

pour le régulateur j'ai fait les tests de continuité entre jaune et rouge/vert (dans les deux sens) et tout à l'air ok.
par contre j'ai pas encore testé la tension entre deux jaunes.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #842 le: 19 avril 2014, 19H 36mn 38s »
Pour le moment je me dirige vers un souci de régulateur. Les tensions relevées directement en sortie d'alternateur sont conformes, la batterie semble parfaitement tenir la charge et les fusibles sont bons ( sauf celui du ventilo que j'ai étonnamment trouvé coupé ).
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #843 le: 19 avril 2014, 20H 15mn 38s »
 :D c'est quand même des pestes ces ducat: tu leur paye un lifting complêt, une garde robe impeccable et elles te chient dans les bottes au démarrage quand même .

un c'est la fourche l'autre le régulateur ou encore  le récepteur  :ranting:

  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #844 le: 19 avril 2014, 20H 18mn 16s »
Oui des vraies garces !!!! Mais on les aiment !!!!!!  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #845 le: 19 avril 2014, 20H 27mn 18s »
un peut comme les femmes !  :thumbsup:
la mienne , l'année dernière je lui ai promit de la faire rupter jusqu'à la mort , après la casse de la roue libre , si elle continuait à me faire c...r !
depuis ça va !  :siffler:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #846 le: 19 avril 2014, 20H 36mn 14s »
 :D faut leur parler avec douceur  ......................  " tu vas démarrer sa..pe"  :ranting:

 :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 262
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #847 le: 19 avril 2014, 20H 48mn 27s »
un peut comme les femmes !  :thumbsup:
la mienne , l'année dernière je lui ai promit de la faire rupter jusqu'à la mort , depuis ça va !  :siffler:
8O 8O 8O :lol:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #848 le: 20 avril 2014, 10H 06mn 11s »
J'espère que c'est juste le régulateur...
Bizarre qu'il ait claque comme ça puisque quatre jours plus tôt je faisais 150 km sans problème (ce qui n'a rien d'exceptionnel pour une ducati)
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #849 le: 20 avril 2014, 10H 48mn 43s »
Ben...juste avant de mourir...il vivait encore!!  :D
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #850 le: 20 avril 2014, 10H 59mn 22s »
Ba ouais d'habitude il dit "attention cherie ca va couper"  !  :D

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #851 le: 20 avril 2014, 11H 02mn 01s »
Ti fous ma gueule toi  :sm19:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #852 le: 20 avril 2014, 20H 18mn 44s »
Moi je vote regulateur :siffler:
Je sais je ne m'avance pas trop mais les symptômes semblent clairs, déjà vécu
 Dans ce cas, ne pas hésiter prendre du shindengen, maintenant ils ont des sécurités contre les surchauffes et les surtensions
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 049
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #853 le: 27 avril 2014, 12H 20mn 18s »
Des news de la belle jaune?  :cry:

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #854 le: 27 avril 2014, 13H 23mn 32s »
Rétroviseurs et selle arrière répartis chez le peintre
Batterie rechargée et qui tient la charge
Alternateur débite suffisamment de jus

Donc régulateur commandé ainsi qu'un reniflard situé derrière le cylindre arrière

Je ne reviens que dans un mois donc d'ici là le problème devrait être résolu.
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 049
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #855 le: 27 avril 2014, 14H 20mn 15s »
Ok, j'espère que ce sera bon d'ici là  8)
Un mois? Ça veut dire que tu ne seras pas là SI on arrive à se faire une sortie... Dommage.

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #856 le: 27 avril 2014, 14H 21mn 52s »
Ben non je ne viens dans l'est que deux fois par moiś et dans deux semaineś c'est ma chérie Qui vient me voir en raison du pont que je ne fais pas. Donc je viendrais le we du 23 mai
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #857 le: 28 avril 2014, 21H 31mn 17s »
Rétroviseurs et selle arrière répartis chez le peintre
Batterie rechargée et qui tient la charge
Alternateur débite suffisamment de jus

Donc régulateur commandé ainsi qu'un reniflard situé derrière le cylindre arrière

Je ne reviens que dans un mois donc d'ici là le problème devrait être résolu.


Il faut qu'on regarde les coussinets aussi, lol !!!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #858 le: 29 avril 2014, 01H 27mn 49s »
 :lol: :lol: :lol:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #859 le: 30 avril 2014, 14H 10mn 34s »
Donc régulateur commandé

tu n'as pas testé ton regul du coup?

Hors ligne Geksy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 253
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #860 le: 10 mai 2014, 22H 13mn 00s »
Je viens de finir de lire complétement ton sujet, félicitation sebb916  :thumbsup:

Et une fois de plus bravo à neufneufsix pour les rénovation  :bowdown:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #861 le: 12 mai 2014, 18H 30mn 58s »
Nouveau régulateur reçu, je l'ai monté dans la foulée ! Souci résorbé, 14 volts la batterie.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


Pour info : j'ai comparé avec un ohmmètre les deux régulateurs, donc le neuf et le vieux qui ne rechargeait plus la batterie. Je n'ai vu aucune différence dans les valeurs mesurées, après mon multimètre n'est peut être pas assez précis non plus...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Geksy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 253
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #862 le: 12 mai 2014, 18H 44mn 11s »
Du coup comment tu as su que c'était le régulateur et pas le stator/alternateur ?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #863 le: 12 mai 2014, 18H 45mn 50s »
Car l'alternateur débitait bien ( mesure de la tension sur les deux fils jaune ).     ;)


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Geksy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 253
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #864 le: 12 mai 2014, 18H 58mn 51s »
Ah ok  :bowdown:

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #865 le: 12 mai 2014, 19H 25mn 30s »
J'allais poser la question, mais me suis souvenu que l'alternateur était ok.
Pourrait aussi y avoir une fuite de courant ?
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #866 le: 12 mai 2014, 19H 30mn 59s »
Je ne l'ai pas encore vérifié, mais c'est prévu.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Geksy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 253
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #867 le: 12 mai 2014, 20H 12mn 02s »
Tu pourrais me donner ce que tu as trouvé comme tension en sortie d'alternateur et de régulateur ?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #868 le: 13 mai 2014, 08H 55mn 13s »
Regarde dans les pages précédentes.    ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Geksy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 253
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #869 le: 13 mai 2014, 15H 08mn 25s »
Ah merci, je l'avais lu sur mon téléphone mais pas moyen de retrouver le sujet sur mon PC pour le mettre en favoris  :gap: