Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
16 mai 2025, 00H 03mn 52s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Restauration 916 de 1998
Imprimer
Pages:
1
...
30
31
[
32
]
33
34
...
40
En bas
Auteur
Sujet: Restauration 916 de 1998 (Lu 152299 fois)
Trx 83
Cylindre en Or
Messages: 954
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #930 le:
10 mai 2015, 20H 11mn 50s »
Merci Seb super 998, j'adore les 2 autres
aussi,...
Je pense que l'année prochaine je fais passer le cap et remplacer mon 900SS,...
IP archivée
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 520
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #931 le:
10 mai 2015, 20H 17mn 06s »
la fourche provient d'un 1098 , la 916 à seb et le 996 de 9.9.6 sont flambant neuves , de toutes beauté ! la mienne est propre , a malgré tout certaines traces du temps ...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 124
Buzz
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #932 le:
11 mai 2015, 00H 20mn 01s »
Cool ces photos Seb, d'ailleurs ravi d'avoir fait ta connaissance au passage.
Dommage qu'on ai pas fait une photo avec les 4 merveilles vendredi
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #933 le:
11 mai 2015, 06H 29mn 41s »
Voila donc une raison, s'il en fallait, pour se refaire une sortie
Et puis cette histoire de 748 qui marche aussi bien qu'un 916 alors que vous êtes a deux dessus, ca m'énerve ca m'énerve
donc fait faire un comparatif !
S'il s'avère que c'est vrai, je suis bon pour demander à Neufneufsix d'ouvrir mon moulin et lui faire une métrologie aux petits oignons
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #934 le:
11 mai 2015, 14H 43mn 59s »
Je ne pense pas que le 748 de John marche mieux que ton 916 rassure toi. C'est juste que John il ouvre bien plus tôt que nous.
Quand lui mets plein gaz en sortie de courbe nous on est encore entrain de faire dans le froc en se disant qu'on va se planter, que ça passe pas.
Du coup son 748 a déjà pris ses tours et hop il suit facilement. Faut s'échanger les motos pour vraiment comparer et se faire un avis.
C'est pas la moto qui fait les performances, mais le pilote. Perso je me suis déjà fait gratter en courbe comme il faut par des motos qui ont 50 CV de moins, je n'ai pas honte de le dire.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
fredy23
Bicylindre en bronze
Messages: 1 410
only Ducati
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #935 le:
11 mai 2015, 19H 40mn 08s »
Super belle photo merci
Neufneufsix une bécane avec moins de CV ne veux pas dire moins rapide, au contraire normalement moins de CV
égale moins de poids, donc passage en courbe plus rapide.
IP archivée
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 153
suzuki power
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #936 le:
11 mai 2015, 21H 10mn 25s »
moins de couple donc pas d'arrière pensée si tu ouvre en grand sur l'angle . et quand tu sais que t'as moins de chevaux
tu freine le moins possible en courbe pour garder l'élan
... et gaaaazzzz
y'a longtemps, dans le Morvan, je pourrissait des potes en R1 et companie avec mon vieux 600 DR kité WISECO car je freinait même pas et leurs faisait l'intérieur dans les épingles
... ils se vengeait dans les bouts droits les fourbes
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #937 le:
11 mai 2015, 21H 45mn 58s »
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #938 le:
11 mai 2015, 21H 50mn 13s »
je vais finir par adorer la couleur poussin
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 520
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #939 le:
11 mai 2015, 21H 54mn 51s »
c'est vrai que celle à seb est particulièrement sexy en jaune et noir ! il lui manque plus qu'un monoposto avec un peut de noir dessus !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #940 le:
11 mai 2015, 22H 37mn 01s »
Selle monoposto jaune et blanche avec liseré noir comme la face avant ????
Je vis commencer a chercher
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
mad_rider
Cylindre en Bronze
Messages: 224
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #941 le:
12 mai 2015, 00H 37mn 25s »
comme ça quoi
PS EDIT: autant pour moi... sur la mienne, il y a encore la couleur bronze d'origine sur le cadre et les jantes
«
Modifié: 12 mai 2015, 17H 14mn 17s par Ploducat
»
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 999
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #942 le:
12 mai 2015, 00H 46mn 19s »
Ça risque de faire... super beau!
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #943 le:
12 mai 2015, 06H 41mn 06s »
«
Modifié: 12 mai 2015, 17H 12mn 47s par Ploducat
»
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #944 le:
11 juillet 2015, 11H 41mn 00s »
Des news : un et quatre mois que le 916 a repris la route à neuf ; il a peu roulé depuis, seulement 3000 km, mais entre le manque de temps, parfois d'envie/de jus et la météo lorraine
au moins elle va durer longtemps !
Que s'est-il passé depuis sur cette moto dont la lignée à une réputation sulfureuse ?
- le voyant d'huile s'est mis à clignoter après une grosse
bourre
ballade, mais plus depuis, en cause le manocontact de pression d'huile qui a du avoir un coup de fatigue
- un reniflard qui suinte à peine alors qu'il a été remis neuf
- les graviers de la route ont malheureusement fait leur travail : deux écorchures sur la superbe jante arrière, et des impacts sur le V de carénage, inévitablement
Au rythme où elle route, vidandge et filtre au printemps 2016, elle n'aura peut être même pas fait 5000 km
Et puis je songe quand même à demander à l'ami Neufneufsix de me mettre le moteur en pièces détachées pour lui faire un réglage au petits oignons, parce que son 996, il envoie le pâté, et ce n'est pas pour rien
enfin, on a adopté un baby 916, je lui donne de la Motul en espérant qu'elle évolue en Cagiva 125 Mito, puis en 748 et enfin en 916.... on peut rêver
«
Modifié: 11 juillet 2015, 11H 42mn 55s par sebb916
»
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #945 le:
11 juillet 2015, 23H 32mn 30s »
L'espoir fait vivre Seb
En tout cas la vraie brille comme neuve
IP archivée
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #946 le:
12 juillet 2015, 09H 20mn 52s »
Ouais, pu.#?@ qu'est ce qu'elle est belle cette moto...
Tu vois je sais qu'un 1299 c'est une tuerie (bon la nouvelle R1 est encore plus efficace) mais, bien que je le tienne informé de tout ce qui sort sur le marché du deux roues, il n'y a quasiment aucune moto récente ou actuelle qui me fasse envie.
Après, je ne le claironne pas, mais je suis comme le Bigor, j'aime les motos au look décalé: J'adorerais avoir dans garage une Yam SZR 660, une KTM RC8, plus d'autres "vieilleries", en fait les motos qui me faisaient saliver quand j'avais 15-25 ans et que je ne pouvais pas me payer (RG500, TZR 250, VFR400R..)
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 124
Buzz
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #947 le:
12 juillet 2015, 11H 05mn 57s »
Sebb, si on avait les moyens illimités, je te raconte pas la gueule de mon garage
Sinon, ton 9.1.6 il est tout beau, manque juste une coque mono
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #948 le:
12 juillet 2015, 11H 53mn 14s »
Coque monoposto
Embrayage antidribble
maitre cylindre radial
...
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #949 le:
12 juillet 2015, 12H 30mn 33s »
Et une peinture rouge
......
..........de rien
IP archivée
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 124
Buzz
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #950 le:
12 juillet 2015, 13H 33mn 00s »
Creuvard!!!!!! Vive le YELLOWWWWWWWW
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #951 le:
12 juillet 2015, 13H 33mn 15s »
Nan
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 329
The Gardener
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #952 le:
12 juillet 2015, 13H 39mn 04s »
Comme toi, Seb ! Je rêverai d'avoir dans mon garage un 350 RDLC 31K, un RG 500, un RGV 250, un RC 30 ou mieux, un RC 45
, un 996 ou un 998, un S4R 996... mais j'arrête de rêver, ou alors, il faut que je change de métier...
En tout cas, j'adore les couleurs de ton 916, c'est une belle réussite esthétique !
Mais il semble manquer un peu de Watts...
«
Modifié: 12 juillet 2015, 13H 42mn 11s par Bigorneau SF848
»
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #953 le:
12 juillet 2015, 13H 47mn 40s »
Pour les watts, il y en a bien assez pour la tanche que je suis, mais c'est vrai qu'une louche de chevaux en plus ça serait agréable
«
Modifié: 14 juillet 2015, 22H 56mn 00s par sebb916
»
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 124
Buzz
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #954 le:
12 juillet 2015, 14H 00mn 19s »
Fous-y un 996 dans ton cadre
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #955 le:
12 juillet 2015, 14H 03mn 04s »
Neufneufsix il est trop grand, il rentre pas dans mon cadre
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 329
The Gardener
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #956 le:
12 juillet 2015, 14H 50mn 01s »
Faut renvoyer ton 916 en stage chez Neufneufsix, il devrait bien trouver quelques chevaux cachés dedans !
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 124
Buzz
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #957 le:
12 juillet 2015, 14H 54mn 42s »
Prends un 748
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
gtimars
Invité
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #958 le:
14 juillet 2015, 22H 05mn 16s »
ta 916 est magnifique
ça donne envie de s'en refaire une histoire d'avoir une moto MEETIC!
IP archivée
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #959 le:
05 mars 2016, 20H 59mn 56s »
Ne trouvez vous pas qu'il y a une belle ressemblance ?
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
Imprimer
Pages:
1
...
30
31
[
32
]
33
34
...
40
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Restauration 916 de 1998