collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 916 de 1998  (Lu 160719 fois)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #30 le: 23 août 2013, 13H 47mn 42s »
 :thumbsup: une vrai selle mono c'est quand même plus joli  :dribble: et pi ça prend 3 min de passer de bi à mono (la prise et l'axe à enlever + les cales pieds à revisser)
c'est ce que je fait si madame veux faire un tour
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #31 le: 23 août 2013, 13H 50mn 38s »
J'en prendrais une quand ma chérie aura sa grosse moto et ne montera plus derrière moi...  Et puis faut de la place pour stocker, la on commence à manquer
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #32 le: 23 août 2013, 19H 11mn 06s »
Voilà ce que j'ai pu trouver, ça donne bien envie aussi, le prix n'est pas excessif, et il n'y aurait que le réservoir à faire repeindre:

http://www.carenages.com/carenages/ducati_748_996_998_98_02/74804


Avec plusieurs types différents sur cette page :

http://www.carenages.com/carenages/ducati_748_996_998_98_02

Ah oui mais nan. Ça, c'est ignoble. Rien à voir avec la déco foggy, celle avec les ptit drapeaux ritals le long de la selle et autour de la bubulle.
Ça, c'est.... Pouarrrrkkkkk
Je suis Charlie

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #33 le: 23 août 2013, 19H 15mn 34s »
Bah c'est pour cela que j'aimerais bien une chtite photo pour me rendre compte  :D
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #34 le: 23 août 2013, 19H 58mn 04s »


Ça ?

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #35 le: 23 août 2013, 20H 59mn 36s »
 :dribble: :dribble: :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #36 le: 23 août 2013, 21H 32mn 04s »
Mais là c'est plus jaune forcément  :?

J'ai comme l'impression qu'on veut me pousser vers le rouge !!!
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #37 le: 23 août 2013, 23H 10mn 39s »
 Mais non .....   :roll:



En jaune, ça existe aussi ... C'est la 748 rs de casoli et c'est beau aussi !!!
« Modifié: 23 août 2013, 23H 14mn 53s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #38 le: 23 août 2013, 23H 16mn 05s »
Citation de: Stef
Imagine juste une deco des SBK fin 90-2000 et mets du jaune à la place du rouge

Écoute ce que disent les gens, il faut faire un effort d'imagination.  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #39 le: 24 août 2013, 07H 56mn 02s »


Ça ?

Valà... En jaune et en virant les autocs de pub aussi :D
Rooohhhh.... Faut tout leur dire aux gens  :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #40 le: 24 août 2013, 09H 25mn 30s »
Superbe la 748s de Casoli :dribble:


Sinon celle la que j'ai avais repéré depuis un moment :




« Modifié: 30 août 2013, 07H 32mn 05s par sebb916 »
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #41 le: 24 août 2013, 12H 03mn 52s »
pièce qui a le plus morflé : le V





ensuite le réservoir, sous cet angle on ne voit pas bien les rayures près de l'orifice (et puis je viens de la nettoyer) mais c'est pas joli joli :





la selle qui a pris lors du dérapage dans le garage :





rétroviseur gauche, cette félure était présente lorsque je l'ai acheté, j'espère que le peintre pourra rattraper ça ?




« Modifié: 15 septembre 2013, 19H 52mn 21s par sebb916 »
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #42 le: 24 août 2013, 12H 32mn 52s »

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #43 le: 24 août 2013, 13H 01mn 48s »
j'y pense depuis que je l'ai acheté, mais le prix m'a toujours rebuté ; c'est beau mais je trouve cher dans la mesure oula selle est totalement nue.

en plus en parcourant divers topics j'ai cru comprendre que les feux arrieres de 748 et 916 ne sont pas forcément identiques et donc possiblité que les miens ne rentrent pas


de toutes façons ce n'est pas la priorité : d'abord la peinture complète, dans l'immédiat un train de pneus (le diablo corsa avant est mouru,j'ai perdu l'avant hier dans un virage à 10 km/h, bien plus dangereux que ceux pris deux jours avant à des vitesses bien plus coséquentes... reste savoir quelle gomme monter, je n'ai aucun avis similaire, que ce soit chez les pros ou les rouleurs...
- chez FTR : conti race attack
- chez dafy : bridgestone S20
- chez ride zone : D211 GP racer
etc etc

et ce n'est pas en lisant le opic idoine sur le forum que je trouve réponse...
sachant que :
- je ne vais pas rouler énormément chaque année, donc si l'usure est rapide (3000 km à l'arrière, ça ne me dérange pas)
- je voudrais privilégier la vivacité
- des gommes qui montent assez vite en température

sinon je n'ai pas eu d'élément de réponse pour mon voyant de point mort ? des idées ?
« Modifié: 19 mars 2014, 20H 26mn 09s par sebb916 »
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #44 le: 24 août 2013, 13H 17mn 03s »
Les michelin power pure vont bien pour un usage mixte route / piste occasionnelle, ils sont légers grâce à la carcasse en fil synthétique et non en métal, - 1kg d'après eux, ce qui les rend vif sur les changements d'angles, c'est un bigomme.
T'es sûr que les feux ne sont pas identiques entre 748 et 916 ? Les coques sont identiques non ?

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #45 le: 24 août 2013, 13H 22mn 18s »
mon pote qui roule en speed triple 1050 a ces gommes et il en est super content en effet.

en ce qui concerne les feux je n'ai aucune certitude, mais hier en parcourant le topic des 916/996/998, dans les 40 première pages, j'ai un lu un msg sur qq'un qui a rencontré ce problème
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #46 le: 24 août 2013, 15H 22mn 04s »
Pour ton voyant de point mort, démontes et nettoies le contacteur qui se trouve à l’arrière de la boite.

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #47 le: 24 août 2013, 15H 49mn 10s »
Merci je vais voir ça .
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #48 le: 24 août 2013, 19H 07mn 47s »

perso sur le 916, on a monté des sportsmart et pour le moment c'est nickel . Bon  :siffler: j'ai fait que 300 kms , d'accord mais que de la route de montagne , Savoie oblige.

Par contre j'ai la température d'eau qui monte bien jusqu'à 65 degré apres une dizaine de bornes et apres en tapant un peu dedans , elle monte jusqu'à 75°  mais elle a plus de mal a monter plus haut .Le ventilo s'est déclenché une fois en rentrant car grosse température mais à l'arret en plus.

Qq'un a deja eu ce phénomene ?

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #49 le: 24 août 2013, 19H 16mn 42s »
Topic à suivre  :cheers:

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #50 le: 24 août 2013, 20H 02mn 17s »

pas pour moi  :siffler:

j'aurais du mettre ds topic 916 :bowdown:

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #51 le: 24 août 2013, 20H 06mn 36s »
- pour le contacteur, je lai repéré mais pas trop sombre pour voir en détail : il me semble vissé si jen crois cette phot, mais là où il est ce n'est pas très accessible (encore que je me demande ce qui l'est vraiment sur un 916....)




- pour les pneus, petite erreur de ma part, c'est du sportsmart dont est équipée la speed du copain. Je vais sûrement me tourner vers cette monte puisque de toutes façons c'est un peu la jungle pour s'y retrouver et avoir quoi monter...

- côté température, hier soir vers 20h, après 30 minutes de nationales et de voie rapide, température stabilisée a 75 degrés C avec une température extérieure d'environ 20 degrés. Ca me change de la côte d'azur ou le moteur prend vite 100 degrés des que je roule à peine en ville, et ne descend jamais en dessous de 80 en été
« Modifié: 24 août 2013, 20H 51mn 07s par sebb916 »
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #52 le: 24 août 2013, 20H 14mn 24s »
Le contacteur, c'est bien ça. En fait c'est une tige coulissante qui parfois se grippe (enfin c'est ce qu'on avait eu sur la SS). Faut juste faire gaffe au démontage à pas arracher les câbles.
Pour la température, t'es jamais monté sur une 996 ???  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #53 le: 24 août 2013, 20H 28mn 41s »
tant qu'a démonter pour lui mettre un coup de jeune , profites en pour faire ton cadre , bras oscillant , bloc optique et jantes en noir satiné , le rendu sera sublime avec la carrosserie jaune . :wink:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #54 le: 24 août 2013, 20H 41mn 44s »
Ça m'a bien l'air chiant à démonter vu l'endroit où c'est situé.

996 non jamais testé, ça chauffe beaucoup plus ?

Troy, la ça multiplie le budget par trois... Clair que le monobras en aurait bien besoin, d'ailleurs quel type de traitement est réalisé sur ce genre de pièce pour les rénover ?
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #55 le: 24 août 2013, 20H 49mn 18s »
je ne sais pas chez toi le coût que cela peut avoir , mais chez nous le prix pour les pieces que je t'ai cité avec sablage et peinture epoxy est de 300 euros maximum.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #56 le: 24 août 2013, 20H 53mn 50s »
Dans le sud tu peux grosso merdo multiplier par deux...

Et là ça impose un démontage total, je n'ai ni le temps, ni le matériel ni surtout les compétences pour faire cela, bien que ce soit quelque chose que je rêverais de pouvoir faire.
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #57 le: 25 août 2013, 14H 15mn 56s »
Regardes le topic de 9 9 6, tout est très bien expliqué, et il ne faut que le matos de base pour tout tomber.

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #58 le: 25 août 2013, 14H 23mn 01s »
Vous êtes des pousse au crime, je vous le dis...

Sérieusement, ce ne serais pour cette année, je n'ai qu'un week end sur deux où trois ou je serais avec ma meule, et ce sont les mêmes week ends que je passe avec ma chérie....

Côté équipement, je n'ai de toutes façons quasi rien (voir ma prez pour comprendre) et des talents de mécaniciens dignes d'un homme de cromagnon (encore que eux savaient tailler des bifaces)



916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : "Restauration" ducati 916
« Réponse #59 le: 25 août 2013, 16H 15mn 50s »
Encore une question : depuis que j'ai changé la batterie et le relais, mon 916 "change", ou plutôt il émet un son de flûte à intervalles assez réguliers.
Je ne l'ai pas enregistré, mais ça dure moins d'une seconde, toujours sur la même tonalité (pas loin d'un LA ) et je n'ai aucune idée d'où cela peut provenir ?!?!?!

PS : promis je n'ai rien fumé
« Modifié: 25 août 2013, 16H 18mn 32s par sebb916 »
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg