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Restauration 916 de 1998
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Sujet: Restauration 916 de 1998 (Lu 165693 fois)
neufneufsix
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Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #270 le:
24 octobre 2013, 10H 26mn 18s »
@ Borgward : merci pour le lien, je pensais pas que ce serait si peu onéreux. Je vais regarder pour en commander une du coup, ce ne sera pas perdu ce type de matos.
@ Ducati748: je pense que c'est différent sur le 916 à cause du réglage de la chasse. Les roulements ne sont pas directs dans le cadre comme sur le 748 mais dans un fourreau, à confirmer.
@ Seb : la cloche n'est pas morte, ça se rattrape à la lime. Il faudra juste remplacer tes disques garnis acier par des alu.
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tertulia
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Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #271 le:
24 octobre 2013, 10H 32mn 58s »
oui c'est ça sur les cadres sans colonne réglable les roulements sont directement dans le cadre; et c'est des roulements fermés (standards)
pour ceux à colonne réglable, les roulements sont coniques en deux parties: une sur excentrique et une sur l'axe du té
et de chaque coté de l'excentrique
voilà
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neufneufsix
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Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #272 le:
24 octobre 2013, 10H 34mn 27s »
Le monobras est terminé. J'ai "bouché" les défauts à la résine époxy puis un petit coup de ponçage par dessus pour la finition. Les pièces de la partie cycle peuvent à présent partir à la peinture époxy.
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Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #273 le:
24 octobre 2013, 10H 36mn 30s »
au top le neufneufsix
laisse moi qqs trucs à faire pour cet après midi quand je viens !
tiens j'ai vu dans un autre topic un mano de pression d'huile avec raccord de 1m qui était semble-t-il destiné à être monté dans la tête de fourche ; ça me plait bien àa
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #274 le:
24 octobre 2013, 10H 39mn 43s »
ha ok effectivement j'ai un 748 de pauvre sans colonne réglable
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vince91
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Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #275 le:
24 octobre 2013, 11H 19mn 15s »
Génial ! Encore un topic que je vais pouvoir suivre à la lettre
Je vais commencer la réfection de ma 916 (rouge celle-là) d'ici 2 semaines donc prenez pas trop d'avance quand même
En tout cas, ca commence surper fort!
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #276 le:
24 octobre 2013, 16H 00mn 14s »
Après avoir vérifié que tout les repères correspondaient ( on ne sait jamais ! ) j'ai démonté les courroies de distribution.
Les 4 galets de distribution ont beaucoup de jeu et sont très bruyant à la rotation. Les roulements doivent être secs de chez secs ! Conformément a ce qui a été prévu ils seront remplacé.
L'ouverture complète du bas moteur n'est pas prévue. Toutefois connaissant la fiabilité ducati et pour éviter toute surprise ultérieure je vais examiner un maximum ce bas moteur en retirant les carters d'embrayage et d'alternateur. Ca me permettra de contrôler visuellement la plupart des roulements, de relever les jeux de la boite et du vilo. J'examinerai également bien en détail chaque demi-carter en espérant n'y déceler aucune fissure. La pompe à huile sera vérifié par la même occasion.
Je commence par le coté embrayage.
Le couvercle d'embrayage retiré.
Retrait des vis / ressorts puis du plateau pression.
Les disques d'embrayage retirés. Ils étaient monté en empilage "classique" ( deux lisses pour commencer ). Les disques sont comme neufs ( ils avaient été remplacé récemment ). Les disques garnis sont en acier.
Et voici l'état de la cloche qui elle est en alu !!!! Elle a à peine 1000 km il me semble, Seb confirmera.
La noix est en bon état.
Puis démontage de la noix suivi de la cloche.
Le carter d'embrayage retiré. Tout les joints du carters seront remplacé. Ils sont tous durcis, rigides.
Retrait du gros pignon de transmission primaire. Ses roulements ont un peu de jeu, et idem que précédemment pour les joints, ils sont tout durs.
Et pour terminer retrait de la pompe à huile. Le démontage pour ce coté du moteur est à présent terminé.
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roudge
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #277 le:
24 octobre 2013, 17H 14mn 24s »
Tu veux pas lui démonter quelques roulements pour que je connaisse les réf
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Alex38
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Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #278 le:
24 octobre 2013, 17H 28mn 05s »
@roudge : tu devrais télécharger le spare parts catalogue sur le site ducati, c'est pour les machines depuis 2000 mais il devrait pas y avoir grand chose de différent avec la tienne.
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vince91
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Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #279 le:
24 octobre 2013, 18H 36mn 56s »
Sinon tu peux aller sur
http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php
, tu sélectionnes ta moto, ta cylindrée et tu as les éclatés par catégorie !
«
Modifié: 24 octobre 2013, 18H 40mn 08s par vince91
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #280 le:
24 octobre 2013, 19H 32mn 04s »
neufneufsix, me dis pas que tu as remis en place les pièces (que tu avais retiré pour m'expliquer) juste pour refaire les photos ???
j'ai eu droit à un cours sur la distribution, les arbres à came, les basculeurs... super intéressant
Ben m'a donc montré :
- l'état des basculeurs d'ouverture du cylindre avant ;
- comment prendre le jeu aux soupapes (rapidement, c'était pour illustrer) : 23 mm pour les deux basculeurs d'ouverture coté arrière, un peu plus coté avant
- comment utiliser le comparateur pour vérifier différents jeux ; celui de l'axe du vilebrequin est un peu élevé
comme dit précédemment, beaucoup de joints sont secs, archi-secs ;
lors du précédent réglage du jeu aux soupapres (ancien proprio), de la pâte à joint a été foutu de partout ; il y en avait notamment au niveau des 8 disques de la cloche, tellement que ça avait coulé derrière (la cloche) qui était donc collée...
ensuite je suis parti déposer la partie cycle chez Teknolak ; juste avant, je devais faire enlever les pneus, et n'ayant pas le temps de faire l'aller retour chez dafy Metz, je me suis arrêté sur le chemin chez le conc Yamaha de Pont à Mousson ; 1er abord sympathique, le patron a l'air sympa, il a une belle collection de superbes brelons (VF1000F, RC30, RC45, 900 Fireblade 1ère version de 1992, GSXR de 91, NSR400, RG500, CB1100...) ;
quand je passe à la caisse, lui disant que je ferais remonter les pneus chez lui au retour (dans 3 semaines quoi), il m'annonce la couleur : 60€ !!
pour enlever/remettre 2 pneus....
le travail ayant déja été fait et comme j'avais encore de la route à faire, j'ai réglé 30€ le démontage, j'avais pas le temps de me prendre la tête...
encore un bel enc..... de 1ère..
bref, passons cet épisode qui me conforte dans la médiocrité que m'inspire les concessionnaires, chez teknolak, le technico-commercial me montre des cadres motos thermolaqués bicouche noir, en m'expliquant que la troisème couche de vernis (dont il avait fait le devis à ma demande) est vraiment superflue, la brillance étant due à 85% aux deux premières couches d'epoxy ; du coup, économie de 110 € sur ce poste de dépense (280 € le traitement total en bicouche contre 390 en tricouche)
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #281 le:
24 octobre 2013, 20H 04mn 08s »
Sans vouloir pourrir le post
Je réponds une dernière pour les roulements !
sur les spare part on a pas le dénomination pour pouvoir les acheter via un fournisseur si ?
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speed91
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Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #282 le:
24 octobre 2013, 21H 01mn 12s »
Super post, qui me servira aussi de modèle même si je vais me limiter à un démontage/contrôle de ce qui est accessible et vidange...
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neufneufsix
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #283 le:
24 octobre 2013, 21H 21mn 51s »
Quelques précisions relatives au dernier post de Seb :
*) On a regardé vite fait les basculeurs d'admission des deux cylindres. C'est ok.
*) C'est 23/100 que j'ai relevé sur les jeux d'ouverture admission du cylindre vertical. C'est un peu trop quand même, perso je règle à 15/100.
*) C'est le faux rond de la queue du vilo qui est un peu élevé, je détaillerai cela par la suite.
*) Il y a effectivement de la pâte à joint partout ( en plus des joints d'origine !) ! Trappes de visite culasses, paliers d'arbres à cames ( tellement de pâte que ça a obstrué les conduits de graissage ! ), plaques de graissage, bref de la pâte partout ou il n'en faut pas !!!!
*) Au niveau de la cloche d'embrayage c'est du frein filet qu'il y avait partout. Certes il faut en mettre sur les 8 vis de fixation, mais de là à ce que ça dégueule de partout...
Bref du travail de ********* à tout les niveaux !!!
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #284 le:
24 octobre 2013, 21H 52mn 24s »
Démontage des galets de distribution ainsi que des deux plaques support. Ca permettra de tout bien nettoyer à fond.
Maintenant un peu de choses sérieuses. Le contrôle des jeux des arbres et vilo. Les jeux radiaux étant nuls ( ce qui est indispensable ) je n'ai relevé au comparateur que les jeux axiaux. Ici l'arbre primaire de la boite de vitesse. Il a 9/100 de jeu axial. La doc du 916 indique une valeur de montage à 15/100, sans aucune tolérance. Toutefois le manuel du 996 ( qui a quasi le même moteur ) indique que le jeu axial de cet arbre primaire est ok s'il est compris entre 5 et 15/100. Je considère donc que c'est ok.
Idem pour le barillet de boite. Jeu doc 916 = 25/100. Jeu doc 996 = compris entre 10 et 40/100. J'ai mesuré 34/100 donc c'est bon de ce coté là aussi.
Le vilebrequin. Là c'est impératif c'est jeu zéro absolument. En effet le vilo est monté précontraint donc si on relève du jeu c'est mort ! Jeu zéro ici nickel.
L'arbre de distribution à présent pour terminer ce coté droit du moteur. 1/100 de jeu axial relevé c'est nickel de ce coté là aussi.
Ensuite un contrôle visuel des roulements. J'examine l'état des billes / rouleaux, l'état des cages ainsi que l'état des pistes dans la mesure du possible. Je n'ai pas pu voir ni les billes ni les pistes du roulement de vilo car ce dernier dispose d'une très grosse cage en une espèce de bakélite qui masque " l'intérieur " du roulement. Sur mon 996 la cage était dans une matière plastique et elle était plus fine. Bref ici aussi aucune anomalie décelée.
Le roulement de l'arbre primaire.
Celui de l'arbre secondaire.
Voici le roulement du vilo.
Et pour terminer un contrôle visuel de l'état du demi carter droit. J'ai particulièrement examiné la zone alentour au roulement du vilo. Aucune fissure de visible. C'est du tout bon pour ce coté droit du moteur.
«
Modifié: 24 octobre 2013, 21H 56mn 19s par neufneufsix
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #285 le:
24 octobre 2013, 22H 18mn 20s »
Super que des bonnes nouvelles
J'ai tape un peu vite tout a l'heure sans me relire, c'était évidemment 23/100 et pas mm...
Idem pour les 8 vis (et pas disques.... Confusion sûrement due au fait qu'en même temps je mettais en ligne une annonce pour .... Des disques de frein wave
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #286 le:
26 octobre 2013, 20H 36mn 01s »
Bon le coté droit du moteur c'est fait, au tour du coté gauche à présent.
Dépose des vis du carter d'alternateur.
Mise en place de l'extracteur.
Et ça se décolle ainsi tout seul sans forcer.
Le carter déposé. L'alternateur est différent de mon 996, du coup je découvre au fur et à mesure du démontage.
Pour démonter le rotor il faut une clef spéciale pour l'immobiliser en rotation. Sur le 996 je m'étais fait une clef qui venait pour cela bloquer le volant moteur. Ici sur le 916 il n'y a pas de trous de percé dans le volant moteur pour y mettre ma clef. Donc hop confection d'une clef spécifique à ce type d'alternateur ( modèle à 2 fils ).
Un grand merci à Baba qui m'a fournit le plan pour réaliser cette clef.
L'alternateur retiré.
Sa clavette.
Retrait du volant moteur. Là aussi il y a un coup de pointeau pour repérer sa position par rapport à la rainure à clavette du vilo.
Et pour finir retrait du pignon de distri.
Contrôle visuel du roulement de vilebrequin ainsi que de la zone alentour du demi carter. Tout est propre et en très bon état. Aucun jeu radial sur le vilo, pas de fissure visible sur le demi carter, nickel !
Mesure du faux rond en bout de vilo. 2/100 c'est parfait !
Contrôle du jeu de l'arbre secondaire de la boite de vitesse. 0 en radial, 13/100 en axial. Parfait !
J'ai contrôlé encore quelques bricoles, mais n'ai pas pris de photo. Jeu radial de l'arbre de distri, position fourchette de sélection, jeu et libre rotation du pignon intermédiaire de démarrage, état du ressort du limiteur de pression, serrage du gicleur en bout de vilo.
Voilà, l'ouverture du bas moteur n'étant pas prévue j'ai donc contrôlé au maximum tout ce qu'il m'est possible de faire. Ces contrôles sont à présent terminé. Je pensais trouver plus d'anomalies que ça, là tout est vraiment nickel, même pas drôle !!!!
Qui a dit qu'un 916 n'est pas fiable ?!
Démontage du démarreur pour terminer, les charbons seront changé et il faut que je regarde ce qui cloche dedans il a au moins 2 mm de jeu axial !
«
Modifié: 26 octobre 2013, 20H 41mn 31s par neufneufsix
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #287 le:
26 octobre 2013, 20H 44mn 15s »
beau boulot
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #288 le:
26 octobre 2013, 20H 46mn 29s »
Super boulot
Quand je dis que j'ai toujours eu de la chance avec toutes mes motos
Après tout ce que j'ai lu sur la es 916, je m'attendais au pire.
«
Modifié: 26 octobre 2013, 20H 53mn 11s par sebb916
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #289 le:
26 octobre 2013, 23H 55mn 08s »
cool une ducati montée un mercredi alors
par contre vous changez pas les coussinets de bielles au moins ?
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #290 le:
27 octobre 2013, 01H 06mn 23s »
ouais mais à ce moment là, après c'est tous les roulements tant qu'a faire, puis en démontant découverte de problèmes sur le haut moteur, du coup changement par un kit big bore etc etc
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #291 le:
27 octobre 2013, 19H 49mn 09s »
@ Ducati748 et Seb : merci !
@ Patoche748 : pas d'échange de coussinets car pour ça il faut ouvrir le bas moteur. Et si on ouvre le bas moteur vue le kilométrage on a autant changer tout les roulements, joints, segments, peut être les frètes, etc. Et là on explose le budget.
Relevé du jeu aux soupapes :
Cylindre vertical :
ADMG : OUV = 23 ; FERM = 15
ADMD : OUV = 19 ; FERM = 09
ECHG : OUV = 29 ; FERM = 10
ECHD : OUV = 23 ; FERM = 18
Cylindre horizontal :
ADMG : OUV = 23 ; FERM = 15
ADMD : OUV = 20 ; FERM = 16
ECHG : OUV = 25 ; FERM = 12
ECHD : OUV = 23 ; FERM = 12
Quasi tout les jeux d'ouverture sont trop élevés, la plupart des jeux à la fermeture sont trop faibles. Il y a du boulot !
Les photos demain.
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #292 le:
27 octobre 2013, 19H 55mn 59s »
1ère question :
Adm=admission
G et d = droite et gauche
Ferm =fermeture
Mais ech..?
2ème question : comment expliquer que les jeux d'ouverture soit systématiquement trop élèves (et inversement pour ceux de fermeture ?)
3ème question : cela implique donc de changer toutes les pastilles ?
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Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #293 le:
27 octobre 2013, 19H 56mn 38s »
ok pour les limites du budget, je connais le problème
par contre 0.10 c'est parfait pour la fermeture
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DOUDE
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Re : Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #294 le:
27 octobre 2013, 19H 58mn 29s »
Citation de: sebb916 le 27 octobre 2013, 19H 55mn 59s
Mais ech..?
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sebb916
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #295 le:
27 octobre 2013, 19H 59mn 46s »
Faut que j'arrête le Montepulciano...
Bah oui en plus de rouler italien je bois italien...
«
Modifié: 19 mars 2014, 20H 57mn 03s par sebb916
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #296 le:
27 octobre 2013, 20H 33mn 42s »
ECH = échappement oui, hi hi !!!
Pour tes jeux dans le sac tu en demanderas la cause à la dernière personne qui te les as fait, lol.
Les pastilles de fermeture je vais te les rectifier pour mettre les jeux de fermeture dans les clous ( 15/100 ADM et 20/100 ECH ).
Pour les pastilles d'ouverture faut que j'achète une lime à épaissir.
Par contre tu as un basculeur d'ouverture qui est mort !
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #297 le:
27 octobre 2013, 21H 27mn 39s »
Un sur seize je m'en sors bien
Sur la baie j'en ai vue plein a vendre, ce sont je suppose des reconditionnées, ça vaut quoi, cochonium ou 100% merdonium ?
exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Ducati-748-916-996-Motor-Zylinderkopf-Kipphebel-NEU-NEW-/260957673245?pt=DE_Motorradteile&hash=item3cc24a171d
http://www.ebay.fr/itm/Ducati-748-916-996-Motor-Zylinderkopf-Kipphebel-1-Stuck-/251075038742?pt=DE_Motorradteile&hash=item3a753d0e16
http://www.ebay.fr/itm/DUCATI-748-916-BRAKE-DISC-BOLTS-TO-HUB-GOLD-ORIGINAL-SET-12-LOW-HEAD-/370929149915?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item565d19a7db
celui là me parait bizarre :
http://www.ebay.fr/itm/Ducati-748-916-996-998-Bremspedal-Halter-Bremspumpe-ST4-/180569383779?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2a0ac62363
pour les vis de disques de frein j'ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/DUCATI-748-916-BRAKE-DISC-BOLTS-TO-HUB-GOLD-ORIGINAL-SET-12-LOW-HEAD-/370929149915?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item565d19a7db
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Modifié: 28 octobre 2013, 09H 24mn 53s par sebb916
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #298 le:
28 octobre 2013, 12H 45mn 22s »
Les photos manquantes d'hier :
Démontage des trappes de visite pour les jeux aux soupapes. C'est plein de pâte à joint, grrr.
Mesure des jeux. J'ai également vérifié le jeu des soupapes par rapport aux guides. C'est comme neuf aussi bien à l'admission qu'à l'échappement.
La suite.
Démontage des paliers d'arbres à cames.
Démontage des plaques de graissage coté gauche. Elles sont creusé de chez creusé !
Là encore c'était monté à la pâte à joint !
La même chose coté poulies.
Décalage des basculeurs d'ouverture coté poulies pour sortir les aac.
Là aussi c'est bourré de pâte à joint !!!
Tout les aac sont en bon état, idem pour leurs roulements.
La culasse verticale à poil !
Les basculeurs du cylindre vertical. Quelques traces dessus mais rien de creusé.
Démontage de la pipe d'échappement ( elle sera poli ).
Idem pour la culasse horizontale.
Là il y a un basculeur de mort !!!
Qui aurait ça en occaz svp ?
Les pièces moteur commencent à s'entasser.
Le by pass du filtre à huile est un peu déformé, il ne porte plus sur son siège. Il sera remplacé.
La crépine. Je l'avais contrôle lors de la vidange mais n'avais pas posté de photo.
Nettoyage des conduits d'admission ( ils étaient très sale à cause du défaut de filtre à air ).
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Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
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Re : Restauration 916 de 1998
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Réponse #299 le:
28 octobre 2013, 12H 59mn 04s »
quel boulot
super encore une fois
je serais bien venu voir ça mais trop de taf à préparer
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