collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 916 de 1998  (Lu 165565 fois)

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #330 le: 01 novembre 2013, 13H 46mn 23s »
Tu nettoies au détergent industriel puis au pétrole desaromatisé ou l'inverse ?
Et quand tout est remonté, quelle est le meilleur moyen pour garder les pièces le plus propre possible : pinceau et essence F ?

916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #331 le: 01 novembre 2013, 14H 38mn 23s »
996 tu pourrais faire de bonnes photos lors du remontage de l'ensemble T de fourche et fourche s'te plait.
Tu sais pourquoi je te demande cela car je n'ai pas encore regardé mon petit problème faute de la rénovation de la maison
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #332 le: 01 novembre 2013, 17H 27mn 59s »
moi, je crois bien qu'en fait, il remonte des pièces neuves ...  :siffler: parce que même en briquant fort j'arrive pas au même résultat ...  :ranting:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #333 le: 01 novembre 2013, 17H 41mn 44s »
Et tout ça, au chaud, sur la table de la cuisine...  :D

Bravo, c'est comme neuf.  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #334 le: 02 novembre 2013, 18H 35mn 11s »
@ Seb : la plupart des pièces sur les dernières photos ont d'abord été nettoyé à l'essence car très très sales ( graisse de chaine et poussière de plaquettes de frein collé / séché partout ) ! Ensuite nettoyage au savon qui va bien.  :thumbsup:

@ Fan2ducati : no souci.    ;)

@ Desmofr16 et Amael : merci mais c'est pas aussi propre que je le souhaiterai. Hélas je ne suis pas magicien, les pièces ont quand même 15 ans, ça commence à se voir...



 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #335 le: 02 novembre 2013, 18H 37mn 59s »
Ensuite nettoyage au savon qui va bien.  :thumbsup:

en demandant gentiment, on aura p't'être la marque du savon ...  :bowdown: :bowdown:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #336 le: 02 novembre 2013, 18H 41mn 55s »
Ou pas.  :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #337 le: 02 novembre 2013, 18H 43mn 03s »
 Arch, dommage ...  :ranting:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #338 le: 02 novembre 2013, 18H 45mn 47s »
MP   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #339 le: 03 novembre 2013, 14H 11mn 46s »
Le bloc optique à présent. Hormis un gros dépôt blanc sur les vitres à l'intérieur il est assez propre.





Comparé à celui de mon 996, hi hi !!!   8O





Du coup idem que sur ma sbk nettoyage de fond en comble.











La peinture noire est en très bon état : pas d'effritement, pas de cloque.





Juste quelques impacts sur cette partie.





Du coup masquage et retouche de cette zone à la peinture noire mat haute température.





Voici le résultat après peinture.





Et voilà terminé, prêt pour le remontage.







Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #340 le: 03 novembre 2013, 17H 16mn 51s »
feloche  :cheers:
tu démonte la vitre pour avoir un résultat comme sur les photos  8O
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #341 le: 03 novembre 2013, 17H 18mn 56s »
c'est incoryable quand même ce dépôt qui se forme à l'intérieur, est-ce que quelqu'un en connait l'origine, car aucune de mes anciennes motos n'a rencontré ce problème (y compris le monster)

916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #342 le: 03 novembre 2013, 17H 57mn 56s »
t'inquiètes, ma mito 125 avait le meme souci et j'ai tout démonté et nettoyé avec un chiffon humide puis sec et hop c'est comme neuf. Mais le phénomène je ne connais pas
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #343 le: 03 novembre 2013, 20H 10mn 52s »
Sur mon 996 ça n'a pas été très difficile ce nettoyage d'optique. Un coup de chiffon sec non pelucheux à l'intérieur et hop en vingt minutes c'était nickel. Le voile terne était partit assez facilement. Là sur l'optique de Seb j'ai super galéré ; j'ai mis deux bonnes heures pour parvenir au résultat ci dessus. La "crasse" était super accrochée, super dure. J'ai du utilisé des produits ménagers et quelques ustensiles pour bien éliminer le truc.
Impossible n'est pas neufneufsix !  :D

@ Rougeot : non je ne démonte pas la vitre pour nettoyer. En effet cette dernière est monté collée donc solidaire du corps du bloc optique. Je ne prends pas le risque de désolidariser les deux pièces de peur de ne plus parvenir à un assemblage correct ( positionnement, étanchéité surtout ). Je nettoie donc par l'intérieur en accédant par les trous des ampoules. Rien de compliqué coté gauche car je démonte la lentille pour un accès plus aisé. Par contre coté droit rien ne se démonte. Donc j'ai pour seul accès le trous de l'ampoule qui doit faire 25 mm de diamètre.
J'avais un peu plus détaillé la chose ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.1080
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #344 le: 03 novembre 2013, 20H 44mn 55s »
Au tour du radiateur d'eau. Il n'était pas trop vilain, des ailettes pliées et / ou écrasées comme la plupart des radiateurs mais rien de terrible ; de la peinture écaillée / cloquée par si par là également.
Le voici dans son jus avec le ventilateur retiré.













Un bon coup de nettoyage pour commencer. Première étape bien le laisser tremper dans de l'eau chaude une bonne heure pour ramollir tout les insectes qui y sont incrusté.





Ensuite gros nettoyage à l'aide d'eau savonneuse et de la soufflette. C'est déjà plus propre !





Puis hop séance de redressage des ailettes à la pince à épiler. Ca prend un temps fou !!!!!





Coté intérieur j'ai réussi à tout ravoir comme neuf.





Coté extérieur c'est pas mal non plus, bien mieux qu'avant. Hélas il reste quelques défauts, la plupart concentrés du coté gauche ( droite sur la photo ). La faute aux ailettes super enfoncées. Les redresser, les remettre droites ça va bien mais quand elles sont trop enfoncées, trop écrasées il est très difficile de les ravoir. Elles ont tendance à se déchirer l'alu étant super fin.
Désolé pour la qualité des photos, on y voit pas grand chose mais même en mode macro ça devient flou dés que je zoome sur les ailettes.







Après un petit ponçage et un dernier nettoyage voici donc le radiateur prêt pour la mise en peinture. Avant de peindre je masque les ailettes avec du scotch de tapissier. Le but est de ne pas les surcharger de peinture lorsque je peins le "châssis". Je mets donc trois couches sur le radiateur avec les ailettes masquées puis une fine couche sur les ailettes pour terminer. Il ne faut surtout pas insister sur les ailettes au risque de les "encrasser" avec la peinture et de nuire ainsi au pouvoir de refroidissement du radiateur.





Hop accroché dans la cave tel un saucisson pour y être peint.





Le temps que ça sèche démontage / contrôle / nettoyage du ventilateur.







Et voici le radiateur avec son beau noir mat tout neuf qui termine de sécher au chaud. Plus de photos et remise en place du ventilateur dessus demain.


Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #345 le: 03 novembre 2013, 21H 13mn 22s »
toujours du beau boulot  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
et quand est ce que tu prends soin de ta femme  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #346 le: 03 novembre 2013, 21H 16mn 19s »
nickel  :thumbsup:

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #347 le: 03 novembre 2013, 22H 05mn 05s »
Travail de patience ....  :cheers:

Je le suis pose la question de savoir si la peinture sur les ailettes ne risquait pas de diminuer la capacité de refroidissement .

Le résultat final va être top.

Dans la semaine j'appelle technolak pour savoir quand sera prêté la partie cycle
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #348 le: 03 novembre 2013, 22H 29mn 18s »
je préférais le gris pour le radiateur, çà fait plus racing  :wink:

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #349 le: 03 novembre 2013, 22H 45mn 53s »
Superbe boulot "996"
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 177
  • suzuki power
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #350 le: 03 novembre 2013, 23H 21mn 31s »
 :thumbsup: nickel comme dab  :cheers:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 610
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #351 le: 04 novembre 2013, 08H 26mn 31s »
psychopathe


"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #352 le: 04 novembre 2013, 08H 58mn 34s »
 :D :D :D


Voici le résultat final.
















Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 091
  • 998 FE
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #353 le: 04 novembre 2013, 10H 01mn 28s »
C'est de la folie, j'ai l'impression de rouler sur une epave  :cheers:

Le phare il faudrai que je le fasse un jour.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #354 le: 04 novembre 2013, 10H 30mn 37s »
quoi !!!  :ranting: :ranting: espèce d’hérétique un radiateur noir  :lol: :lol:

faudrait que je redémonte tout aussi pour tout re-nettoyer :lol: :lol:

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #355 le: 04 novembre 2013, 13H 46mn 33s »
tu as mis de la bombe haute température de quelle marque?
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #356 le: 04 novembre 2013, 17H 35mn 34s »
Motip. 
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #357 le: 04 novembre 2013, 19H 55mn 54s »
je m'en doutai car la quasi totalité des gens prennent de la MOTIP.  :thumbsup:
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #358 le: 04 novembre 2013, 21H 15mn 53s »
c'est beau j'en pleurerais !!

punaise quand je vais la récupérer je ne vais même plus oser rouler avec ....
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #359 le: 04 novembre 2013, 21H 54mn 18s »
tu la mettras dans ton salon  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.