Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
17 mai 2025, 15H 35mn 18s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Restauration 916 de 1998
Imprimer
Pages:
1
...
20
21
[
22
]
23
24
...
40
En bas
Auteur
Sujet: Restauration 916 de 1998 (Lu 152752 fois)
fan2ducati
Bicylindre en bronze
Messages: 1 054
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #630 le:
11 février 2014, 14H 56mn 28s »
question 996: tu peux m'expliquer comment tu as fait pour purger le liquide d'embrayage?
est ce la meme méthode que la purge des freins? tu as mis de la DOT 4?
en tout cas que du beau boulot. je pense qu'un jour tu auras autre chose qu'une 996 à réviser
peut etre une 848
IP archivée
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #631 le:
11 février 2014, 14H 59mn 35s »
La purge de l'embrayage c'est idem que les freins oui, c'est strictement la même méthode.
J'ai utilisé du dot4 en effet, c'est amplement suffisant et bien plus économique à l'achat que le5.1
No souci pour ta 848.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
fan2ducati
Bicylindre en bronze
Messages: 1 054
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #632 le:
11 février 2014, 15H 17mn 55s »
donc faut dévisser la vis de purge et appuyer sur le levier d'embrayage en meme temps et avant d'arriver en fin de pression du levier, tu resseres la vis de purge et ne pas oublier de remettre du liquide dans le bocal sinon c'est la merde s'il y a de l'air.
J'ai de la bendix en dot 4 pour voiture? c'est la meme chose pour les motos? sur la 125, j'ai mis de la dot 4 pour voiture et ça marche. Donc pour moi de la dot 4 c'est de la dot 4. pas de différence.
tu peux me confirmer ce que je viens de dire?
IP archivée
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.
Alex38
Bicylindre en bronze
Messages: 1 481
S4R 998
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #633 le:
11 février 2014, 15H 38mn 07s »
Du DOT c'est du DOT que ce soit pour voiture, moto, vélo.
Les DOT 4 et 5.1 sont compatibles, pas le 5 il me semble.
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 923
Ducati pour tous
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #634 le:
11 février 2014, 16H 26mn 45s »
oui DOT 4 auto, vélo, poussette c'est tout pareil ! du DOT 4 quoi
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
fan2ducati
Bicylindre en bronze
Messages: 1 054
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #635 le:
11 février 2014, 17H 00mn 41s »
IP archivée
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #636 le:
11 février 2014, 17H 50mn 04s »
Si tu as également une vis de purge sur ton maitre cylindre il faut commencer par ce dernier.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #637 le:
11 février 2014, 20H 59mn 40s »
cela fait qqs temps que je ne suis pas intervenu sur mon propre post car vous vous en chargez tous très bien !!
et Neufneufsix assure grave comme toujours, ce gars est une mine, une perle je vous le dis (et je vous rassure, je ne vire pas de bord !!)
la fin approche, le 916 va bientôt renaître de ses cendres, je ne vais même plus oser la mettre sur la route cette meule !!
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #638 le:
11 février 2014, 21H 12mn 47s »
Rougeot c'est une quinzaine d'euros la mousse...
[/quote]
merci neuf neuf
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
noonoors
Bicylindre en bronze
Messages: 1 008
être et durer
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #639 le:
16 février 2014, 21H 01mn 57s »
alors il est fini ?????
IP archivée
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #640 le:
16 février 2014, 21H 16mn 03s »
En attente que le càrrossier ait fini tout l'habillage.
Ensuite restera juste a remonter réservoir, carénage, réglage du TPS et ce sera tout bon
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #641 le:
17 février 2014, 00H 16mn 03s »
Hate de voir le résultat final!
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #642 le:
17 février 2014, 11H 16mn 19s »
Fin du mois au plus tard.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
vince91
Cylindre en Or
Messages: 723
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #643 le:
17 février 2014, 11H 17mn 28s »
IP archivée
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)
noonoors
Bicylindre en bronze
Messages: 1 008
être et durer
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #644 le:
17 février 2014, 20H 28mn 17s »
beh vivement la fin du mois alors
IP archivée
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #645 le:
19 février 2014, 16H 58mn 19s »
Oui, le peintre vient de m'annoncer du retard... pour changer !!!!
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 522
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #646 le:
19 février 2014, 17H 29mn 30s »
c'est dingue ça ! le gars qui me fait le thermo-laquage à aussi du retard !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #647 le:
19 février 2014, 18H 30mn 47s »
Ils sont tous comme ça les peintres, t'inquiète...
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #648 le:
19 février 2014, 18H 51mn 42s »
Grrrrrr...
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
Titouan
Bicylindre en Argent
Messages: 1 672
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #649 le:
19 février 2014, 18H 52mn 43s »
+1 Le mien est comme sa aussi assez souvent !
ils savent qu'une fois le matos récupéré on leur pardonne tout !
IP archivée
Vidéo sympa avec ma brèle
https://vimeo.com/108516223
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 522
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #650 le:
24 février 2014, 20H 46mn 20s »
....
«
Modifié: 24 février 2014, 21H 09mn 58s par monstermann.6.8
»
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #651 le:
24 février 2014, 21H 07mn 54s »
tu t'es planté de topic non ?
IP archivée
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 522
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #652 le:
24 février 2014, 21H 09mn 25s »
merdum !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #653 le:
24 février 2014, 22H 40mn 26s »
Un 916 rouge dans mon topic de 916 jaune ça ne ça pas en effet !!
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 522
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #654 le:
25 février 2014, 06H 28mn 06s »
Pardon !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #655 le:
25 février 2014, 12H 30mn 16s »
T'inquiète, ça meuble en attendant que le peintre finisse les pièces...
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
marcbaisse
Cylindre en Or
Messages: 899
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #656 le:
25 février 2014, 13H 51mn 40s »
Moi mon peintre a mis 1 semaine pour me peindre le cadre de la 888
IP archivée
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #657 le:
25 février 2014, 17H 53mn 30s »
oué je sais j'ai vu ça dans ton topic tuit tuit...
une moto que j'aimerais bien essayer d'ailleurs
«
Modifié: 25 février 2014, 17H 57mn 22s par sebb916
»
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #658 le:
25 février 2014, 18H 24mn 16s »
Le pire c'est qu'il y en a pour une journée de boulot ponçage+ peinture comprise...
Soit les gars sont débordés, soit ils s'en foutent...
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
speed91
Cylindre en Or
Messages: 540
Re : Restauration 916 de 1998
«
Réponse #659 le:
25 février 2014, 20H 45mn 58s »
2ème réponse!!!!
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
20
21
[
22
]
23
24
...
40
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Restauration 916 de 1998