collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 916 de 1998  (Lu 152532 fois)

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #780 le: 15 mars 2014, 20H 18mn 32s »
Magnifique, j'adore! :thumbsup:
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 482
  • Demain est un autre jour ...
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #781 le: 15 mars 2014, 20H 37mn 46s »
En v'la une belle jaune  :dribble:

Bravo pour le boulot !

Bon y'a plus qu'à la nettoyée maintenant ....

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #782 le: 15 mars 2014, 21H 14mn 04s »
Bravo une nouvelle SBK remise à neuf...

Trx, 996 a déjà ce chantier là à finir : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53958.0  :siffler:

encore bravo pour le boulot!!

cool pour ce nouveau topic, ça me fera de la lecture comme je vais commencé à m’ennuyer!!  :thumbsup: :lol:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #783 le: 16 mars 2014, 00H 02mn 59s »
C'est à Seb que revient le mérite.  :bowdown: :bowdown: :bowdown:

C'est lui qui a tout choisi : couleurs, teintes, agencement des couleurs, autocollants, emplacement de ces derniers...  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Et le résultat en jette vraiment, superbe j'adore !!!  :dribble: :dribble: :dribble:



 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Non mais ce qu'il ne faut pas entendre.... Le seul mérite que j'ai cest d'avoir su trouver en neufneufsix le passionné qui a permis à cette belle italienne de briller de mille feux 16 ans après sa conception.
Premier commentaire de nos invites ce soir "mais elle est neuve !",
Ben non elle a 16 ans....

Sinon qqs commentaires a froid (ouais je me suis bien caillé...)
- la biellette arrière a retrouve sa position d'origine, donc selle plus haute, je me sens plus basculé sur l'avant
- la couleur est superbe, y'a deux trois petits détails qui seraient a reprendre sur le réservoir  neufneufsix la dit au peintre qui est prêt a refaire le réservoir... On verra
- la bulle que j'avais commande il y a cinq mois, neufneufsix a eu du mal a la mettre, et le prochain achat sera donc orienté de ce côté là
- sur 140 km, j'ai eu juste deux micro coupures d'environ 1/10 de secondes, alors qu'avant ça durait bien plus longtemps. Il faudra que neufneufsix essaie sur une longue distance pour s'en rendre compte. Mais elle envoie du pâté...
- l'embrayage c'est du beurre, les vitesses rentrent toutes seules, comme papa dans maman....
- le phare éclaire... Forcément avec toute la merde en moins dans l'optique, c'est forcément mieux

Drôle d'effet de remonter dessus, la même mais plus la même non plus, avec aussi l'impression de revenir 16 ans en arrière et de sortir avec un 916 neuf d'un magasin....
Bref que du bonheur !!

Le topic n'est pas mort mais :
-merci a neufneufsix sans qui rien n'aurait été possible,
- merci a tous ceux qui ont participé, commenté, apporté leurs conseils et leur humour
- a planète ducati, repère de barbus intégriste et royaume de la mauvaise foi, mais qu'est ce qu'on se marre ;(

Des que possible de belles photos avec du soleil !

« Modifié: 16 mars 2014, 09H 53mn 31s par sebb916 »
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #784 le: 16 mars 2014, 01H 08mn 37s »
Elle est vraiment belle ! Sa doit faire trop plaisir de retrouver sa belle avec l'éclat qu'elle mérite !

Sa y est je commence à avoir très envie d'une 916  :cry:

En tout cas superbe en jaune/noir !!
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #785 le: 16 mars 2014, 08H 50mn 03s »
 :clap: :clap: :clap:

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #786 le: 16 mars 2014, 09H 24mn 09s »
"996", le porte numéro blanc sur la tète de fourche a été peint ou c'est un sticker ?, puis vernissage ?



Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #787 le: 16 mars 2014, 09H 49mn 49s »
Super le 916 :wink:
Vu le niveau du mécano, normalement tes spy de fourche vont fuir d'ici 1 mois (je le sais, j'ai dévoré les 996 pages de son topic :siffler:)

Super travail, ça c'est de la préservation du patrimoine industrielle!!!

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 391
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #788 le: 16 mars 2014, 09H 59mn 57s »
Magnifique ! Superbe pétoire et un taf de malade
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #789 le: 16 mars 2014, 16H 38mn 22s »
Je suis pas fan du jaune en général mais là ça en jette, super boulot  :thumbsup:

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 262
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #790 le: 16 mars 2014, 17H 33mn 36s »
Ouaip tout d'abord félicitations à l'artiste et au maître d'ouvrage! :bowdown:
Ensuite, c'est vrai qu'elle est pas si mal en jaune, qu'est-ce que ça serait en rouge!! :P (mauvaise foi du PDiste de base...)
En tous cas, qu'est-ce qu'on s'est marré ici! :lol:
Merci les gars et encore chapeau l'artiste!  :dribble:
 :cheers: :cheers: :cheers:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #791 le: 16 mars 2014, 21H 59mn 41s »
 :clap: :clap: :clap:

MA-GNI-FIQUE  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne maximilous

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
  • rien ne sert de courrir il faut partir a point :P
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #792 le: 17 mars 2014, 09H 05mn 45s »
Pour avoir suvis le topic, depuis la restauration de son 996, qu'une hate pouvoir avoir des main en or comme 996 pour faire une restauration digne des sienne  :thumbsup: :thumbsup:
PS les ducat jaune sont toujours sublime  :D
A la recherche d'un mostro 900 carbus; tous pourris si possible :D, je veux faire une restauration à la 996

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 079
  • 998 FE
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #793 le: 17 mars 2014, 11H 58mn 18s »
Félicitations  :thumbsup:

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #794 le: 17 mars 2014, 14H 39mn 16s »
+1 Superbe travail....et quel magnifique superbike.....16 ans et indémodable.....
Bravo à tous les deux pour cette restauration.......et l'humour du topic....le coup du garage mi-ouvert et des photos en MP m'ont beaucoup fait rire.

Profites bien de ta belle....bonnes balades... ;)
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #795 le: 20 mars 2014, 08H 32mn 26s »
elle est superbe , bravo  :thumbsup:
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #796 le: 20 mars 2014, 08H 40mn 51s »
Une vraie copie conforme.....
Ça se négocie combien ces trucs là (j'adorais la gilera SP01 quand j'avais 18 ans)


de 500€ pour un tas de boue a 2000/2500 pour une belle en bon état avec le moteur refais a neuf

par contre attention à la fiabilité... moteur de valve , serrage... et tout autre joyeuseté
moteur refais avec des cylindre mikata et autre kit 165 polini a fuir
les meilleurs , les 94/98 boite 7, mikuni 36 , cylindre 73037 piston plat monosegment
les moins performante post 98 boite 6 et carbu de 28 , piston bombé 2 segments (un poils plus fiable)
attention a la disponibilité et au prix des pièces ...

perso j'ai une EV Sport pro de 94 en cour de restauration
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #797 le: 20 mars 2014, 11H 45mn 19s »
peut être un jour dans mon garage... mais d'autres priorités avant cela !

sinon petite question : j'avais demandé à neufneufsix de me bricoler un mano de pression d'huile, mais la question est : où le mettre ???
la place est vraiment serrée dans la bulle, et je ne vois pas d'autres endroits où le monter (surtout pas entre le capteur et le carénage, je veux l'avoir sous les yeux)

des idées ??


916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #798 le: 20 mars 2014, 12H 06mn 10s »
T'as vu qu'il n'y a aucune place, lol.  :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #799 le: 20 mars 2014, 12H 09mn 59s »
Au dessus du compteur de vitesse ca ne passerait pas ?
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #800 le: 20 mars 2014, 12H 13mn 47s »
faudrait refaire une plaque carbone comme celle qui cache la mousse des compteurs et l'agrandir pour y mettre ton indicateur de pression d'huile (apres ça depend de la taille de ton indicateur)

(une photo du montage actuel?)
« Modifié: 20 mars 2014, 12H 15mn 24s par tertulia »

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #801 le: 25 mars 2014, 15H 31mn 34s »
Tu peux pas le mettre à la place du bouchon d'huile ? Même si tu ne l'as pas sous les yeux, rien ne t'empeche d'y jeter un oeil de temps en temps.
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 153
  • suzuki power
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #802 le: 25 mars 2014, 16H 08mn 16s »
 :siffler: en même temps, ma pression d'huile était bonne  (5 bars) sur mon 748 et au démontage mes coussinets était rincés quand même ...

 :roll: du coup l'utilité du manu devient toute relative
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #803 le: 25 mars 2014, 18H 13mn 44s »
Et puis quand tu lis une baisse de pression anormale sur ton mano bah c'est déjà trop tard.  :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #804 le: 25 mars 2014, 22H 48mn 46s »
C'est juste que j'aime bien les aiguilles  :D
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 153
  • suzuki power
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #805 le: 26 mars 2014, 12H 07mn 11s »
 :D met une montre  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

db998

  • Invité
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #806 le: 26 mars 2014, 17H 45mn 13s »
Trop belle  :thumbsup:
neufneufsix, çà te brancherait un nouveau projet, çà pourrait s'appeler 916 de 1996 ...  :bowdown:

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #807 le: 26 mars 2014, 17H 46mn 51s »
:D met une montre  :lol:

J'en ai déjà qqs unes...
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #808 le: 26 mars 2014, 17H 47mn 19s »
Trop belle  :thumbsup:
neufneufsix, çà te brancherait un nouveau projet, çà pourrait s'appeler 916 de 1996 ...  :bowdown:

Des photos ??
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #809 le: 26 mars 2014, 18H 35mn 52s »
neufneufsix, çà te brancherait un nouveau projet, çà pourrait s'appeler 916 de 1996 ...  :bowdown:


Pourquoi pas...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0