collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Restauration 916 de 1998  (Lu 152446 fois)

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #870 le: 14 mai 2014, 21H 58mn 53s »
bon je viens poluer un peu mais comme ça parle régulateur/charge j'ai toujours mon soucis sur le 748 (en même temps j'ai pas trop regarder depuis)

j'ai testé avec un autre régulateur mais ça ne change rien  :'(

j'ai recommencé les tests à zéro:

L'alternateur:
* j'ai bien 50V à environ 5000tr/min entre chaque paire.
* je n'ai pas de court jus (entre chaque fils et la masse j'ai une résistance infinie)
* les spires sont bonne j'ai environ 3ohms entre chaque paires.

Le régulateur:
* chaque fils jaune ne passe que dans un sens avec une paire de fils de couleur (rouge ou verte)
* entre les fils jaunes pas de contact.

après le connecteur noir du régulateur j'ai un fils marron qui a du etre rajouté (il va sur un rouge ensuite qui doit aller au + de la batterie d’après le test de continuité)

si je débranche ce fils et teste la tension (donc coté regulateur) j'ai une valeur étrange (je me souviens plus mais pas 12V ni 13V)

par contre si je le branche et mesure la tension (toujours au meme endroit j'ai une tension de 13.3V (youpi)
mais si je met le + de mon multimétre sur la batterie alors je n'ai plus 13.3V mais 12.8V...

une idée de ce qu'il peut se passer? il y a quelque chose entre le régulateur et la batterie???  :(

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #871 le: 14 mai 2014, 22H 18mn 05s »
Essaie dans un premier temps de voir à quoi ce fil marron, il n'a pas lieu d'exister.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #872 le: 14 mai 2014, 22H 33mn 34s »
A rien on dirait une rallonge

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #873 le: 24 mai 2014, 16H 43mn 32s »
Je viens de récupérer mon 916 et de faire une petite sortie avec Neufneufsix ;)

- plus aucun problème de coupures après avoir changé le régulateur ;) que ce soit sur un filet de gaz entre 3500 et 4000 ou à l'accélération, c'est impeccable ;
- par contre le freinage ne me vas pas (mais ça c'est depuis que je l'ai) ; Neufneufsix a bien purgé lors du remontage, les plaquettes sont récentes, mais obligé de tirer super fort sur le levier pour que ça freine ;aussi je vais commencer par changer les plaquettes : que me conseillez vous (m'en fous qu'elles s'usent vire, je roule peu et elle le vaut bien !)

J'ai aussi roulé avec le 996 de Neufneufsix et voilà les différences que j'ai ressenti :
- la position ma semblé moins sur lavant, pourtant les réglages sont les mêmes et Neufneufsix lui, ne ressentais cette différence ;
- sa boîte de vitesse est ferme et verrouille super bien, alors que mon levier fait plus chewing-gum ;
- son freinage st excellent, un doigt et un on plante la roue dans le goudron (voir ci dessus pour la mienne, ce qui ma bien dégouté quand j'ai du la reprendre);
- le moteur a un caractère différent :
   1) il est plus coupleux, on le sent bien dès 5500 tours
   2) les montées en régime sont plus rapide, il y a moins d'inertie, comme si les masses en mouvement étaient moindres, pourtant toutes les pièces sont celles d'origine
- sa monte de pneu n'a rien a voir avec la mienne, j'ai eu presque du mal à tourner avec ! Et Neufneufsix luî de son côté, trouve la mienne plus dure à mettre sur l'angle, mais une fois qu'elle y est, il trouve qu'elle tombe bien plus vite. Outre le profil des pneus, est il, possible que la différence de poids entre nos jantes accentuent cette sensation?
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne ducatibo

• Apprenti ducatiste
  • Banzaï
« Réponse #874 le: 24 mai 2014, 17H 39mn 17s »
pour ma part,question plaquettes j'ai monté y à deux semaines des VESRAH sur conseil de mon mécano,mi route et mi piste.

Moi aussi sa pompé sévère avant, avec les nouvelles c'est bien mieux.

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #875 le: 24 mai 2014, 20H 32mn 38s »
Lesquelles a tu prises ? Métal fritté ?
916 Biposto 98

Hors ligne monstermann.6.8

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #876 le: 24 mai 2014, 22H 05mn 44s »
moi j'ai monté de brembo sinter , les rouges !
autant sur le monster j'avait l'impression que c'était mieux , autant sur le 998 avec le pr 19 j'ai pas senti de différence avec les origines !  :cry:

i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #877 le: 25 mai 2014, 19H 54mn 40s »
j'ai trouvé un meilleure freinage avec des AP Racing SRR, et encore mieux quand j'ai rajouté un PR19  :thumbsup:

Hors ligne ducatibo

• Apprenti ducatiste
  • Banzaï
« Réponse #878 le: 25 mai 2014, 20H 11mn 08s »
moi aussi je me tâte pour monter un PR 19 en lieu et place du MC Brembo d'origine,
Mais je sais vraiment pas quoi choisir y a trop de choix!!!

J'attend un conseil!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #879 le: 25 mai 2014, 20H 41mn 15s »
ancien brembo PR19 pour moi (à priori attention car les nouveaux brembo PR19 RCS taperaient dans la tête de fourche sur nos 748&Co en braquant à fond)

Hors ligne monstermann.6.8

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #880 le: 25 mai 2014, 22H 51mn 23s »
je vient de passer l'après midi à remplacer ma durite de frein d'origine ou un banjo a casser par deux durites avia que j'avait en stock !
tout ça sur un pr 19x18 de 1198 ..... ben c'est la merde et ça passe juste - juste . :cry:
au final je trouve ça moyen , mais bon au moins je serait opérationnel pour jeudi !!!

en gros les tubes des demis guidon sont trop court selon moi pour passer correctement un pr 19 ! tu te retrouve avec le banjo contre le tube de fourche et pas trop la possibilité de régler la hauteur du maitre cylindre .
mais ça n'est que mon avis !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #881 le: 28 mai 2014, 09H 13mn 02s »
Je reviens sur les propos de Seb concernant les différences entre sa 916 et ma 996. J'insiste bien sur le fait que c'est sur les différences entre SA 916 et MA 996 que je vais livrer mes impressions, ce n'est en aucun cas à prendre comme généralité pour ces deux modèles.

*) Partie cycle :

Comme l'a souligné Seb la différence de freinage est flagrante. Mon 996 freine correctement du bout des doigts, sans avoir besoin de tirer fort sur le levier. Sur le 916 il faut tirer fort sur le levier pour sentir que ça freine enfin, ce n'est peut être pas pénalisant au quotidien, mais venant d'une autre moto c'est déconcertant ! Je pense que ses plaquettes sont en cause car hydrauliquement tout est ok. Ensuite les différences de comportement sont aussi assez éloignées entre les deux motos. La faute aux pneus selon moi, effectivement on a pas du tout le même monte ( Pilot Power pour moi, Seb aussi des michelin mais je ne sais plus quel modèle... ). Il aurait été intéressant d'avoir les deux motos avec la même monte pour parfaitement comparer mais bon la différence dans ce cas doit être vraiment minime car les parties cycles sont quasi identiques.
J'ai donc trouvé le train avant du 916 un peu flou, pas super verrouillé, pas super précis. J'ai eu du mal avec, j'avais l'impression qu'elle ne tournait pas super, qu'elle élargissait beaucoup. De plus mise sur l'angle difficile, par contre une fois qu'elle commence à y aller elle tombe d'un coup, flippant pour moi ! Attention j'ai un niveau de pailote à deux balles, donc infos à prendre au second degré mais mon ressenti est là. Pour en revenir à mon 996 je lui trouve le train avant beaucoup plus précis, plus verrouillé. La moto va là ou je le souhaite et se met facilement sur l'angle ( à condition de déhancher un minimum ). Pas de mauvaise surprise, la prise d'angle se fait naturellement sans surprise et la fermeté du train avant me permet d'accélérer plus tôt en sortie de courbe par rapport au 916.

*) Partie moteur :

En sortie hivernale lors des essais de la moto de Seb il m'avait semble que le bloc du 916 était plus violent, plus brutal. Je n'avais quasi pas roulé le 996 à ce moment là ( c'était vers avril ), maintenant que j'ai refait quelques centaines de kilomètre avec mon avis est assez différent. Jusqu'à 3000 tours je trouve les deux moteurs assez identiques, ils enroulent aussi bien l'un que l'autre sans le moindre à-coup. Passé 3000 je trouve que le 996 a plus de coffre, on sent bien le couple supplémentaire. Dés 4000 tours on sent que la puissance est là disponible à la moindre sollicitation de la poignée. Pour avoir le même ressenti sur le 916 il faut être 1000 / 1500 tours plus haut ! La montée en régime ensuite : nette et franche sur le 916 on sent que ça pousse qu'il y a du coffre, ça tracte !!! Respect de la mécanique je n'ai toutefois pas dépassé 9000 tours avec. Sur mon 996 mêmes impressions, sauf que la montée en régime se fait bien plus rapidement. Le compte tour grimpe à une vitesse bien plus élevée ( sensation peut être accentuée par le plus gros bruit des termis 50 ? ) comme avec aucune inertie. C'est extrêmement flagrant le moteur semble beaucoup plus nerveux, plus réactif.
Encore une fois tout cela est à relativiser, mon moteur a été refait à neuf avec un montage des plus soigné, celui de Seb est d'origine monté par Luigi...

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #882 le: 28 mai 2014, 09H 27mn 01s »
Merci pour le comparatif  :thumbsup:
Il faudrait faire un échange des deux paires de roues pour valider la résponsabilité du choix des pneumatiques et mettre une paire de Pots kivonbien sur celle de Seb pour libérer un peu le moulin.

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #883 le: 28 mai 2014, 19H 27mn 16s »
Pour revenir et conclure :

Moteur : le bruit des termi carbone accentue l'inertie moindre des masses en mouvement, même si celle ci est bien réelle. Le travail fait sur ton moteur joue sûrement un rôle essentiel, d'autant que les kilométrages sont très proches.
Après je n'ai pas essayé la tienne assez longtemps pour mieux analyser.
Et mon 916 tu peux tirer dedans au delà de 9000, il sait de que c'est (même si les occasions ne sont pas fréquentes).

Partie cycle : mes pneus sont des michelin power super sport (http://www.moto-net.com/actualites-motos-5262-Equipement-TEST-POWER-SUPERSPORT-Essai-pneu-moto-route-et-piste-Michelin-Power-SuperSport.html) au profil plus pointu que tes pneus, ce qui expliquerait ton on ressenti, bien que dans l'essai de motonet, celui du testeur est différent.
Personnellement j'ai trouve la mienne bien plus facile à faire tourner, la tienne m'ayant rappelé le comportement de mon 916 avant que je ne mette des pneus neufs. Elle tourne sans que j'ai besoin de sortir le cul de la selle ou d'appuyer sur les reposes pieds, et quand elle est sur l'angle elle y reste.
Mais comme tu as des pneus plus ronds, c'est normal que tu aies l'impression qu'elle tombe.
Pour le reste, tu as fais une vidange de l'huile de fourche il y a peu, je suis  sur que ça participe

Moi je dis faut faire un comparo longue distance, avec aussi des départs arrêtés et tout et tout
« Modifié: 28 mai 2014, 21H 37mn 12s par sebb916 »
916 Biposto 98

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #884 le: 28 mai 2014, 21H 25mn 55s »
mais surtout faire appel  à un essayeur qui sera totalement objectif !!!

Pour les MP vous savez comment ça marche !  :siffler: :siffler:

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #885 le: 28 mai 2014, 21H 35mn 08s »
Ca ira merci, je suis objectif j'ai bossé sur les deux bécanes !  :D :D :D :D :D

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
« Réponse #886 le: 28 mai 2014, 22H 20mn 51s »
A mon avis, les réglages des suspates rentre en ligne dans un tel comparo. NeufNeuf, je crois qu'en plus ton assiette est modifiée,  ça peut influer également sur le ressenti.... :)
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #887 le: 28 mai 2014, 22H 42mn 18s »
Non assiette d'origine sur les deux motos.  :thumbsup:

Hors ligne Ploducat

• Desmodos
  • Desmo de bronze
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #888 le: 29 mai 2014, 00H 07mn 23s »
mais surtout faire appel  à un essayeur qui sera totalement objectif !!!

Je suis votre homme, avec un bon paquet de borne et le luc tanné sur ma 916.  :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!

350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #889 le: 29 mai 2014, 08H 06mn 22s »
D'un pneu à l'autre, le comportement d'une moto peu énormément varier.
J'ai beaucoup de mal avec les Michelin (j'en ai eu quelques paires sur le mostro, mais j'ai arrêté depuis que je suis retourné chez Pirelli)... J'en ai encore une paire sur le mostro, mais j'ai du mal avec leur comportement et surtout de l'avant qui tombe d'un coup (au point d'avoir l'impression de s'en coller une et sans forcément rouler vite)
Idem sur le 888, j'ai dû remettre une fois un pilot power en attendant la livraison du pneu que j'avais attendu, la sensation de moto qui tombe d'un coup est flagrante. Je n'ai pas terminé le pneu, je l'ai filé à mon père, je ne prenais même pas de plaisir à rouler dans certains enchainements, alors que le comportement était royal avec un Pirelli.
Pour çà je ne roule quasi plus qu'en Pirelli (j'attends de finir ceux du mostro pour en remettre un train dessus). J'ai eu du dragon evo, diablo, diablo corsa, du diablo rosso (et un corsa III), et je n'ai jamais été déçu par le comportement de ces pneus.
Le seul défaut que je leur trouve c'est une usure accélérée en fin de vie... du genre celui que je vais changer là : je suis parti avec des sculptures encore visibles (j'arrivais tout juste au témoin, le temps d'une dernière balade, puis changement). 300 bornes plus loin, je me retrouve avec un slick et des petites plaques de gommes qui partent en lambeaux... j'avoue, çà glissait un peu  :siffler: :D
Ils s'usaient quand même moins vite avant ces pneus... j'ai perdu 1000 bornes de durée de vie depuis que j'ai (re)trouvé des chevaux. :sm19:

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #890 le: 29 mai 2014, 08H 20mn 10s »
Non assiette d'origine sur les deux motos.  :thumbsup:
Et donc vous nous servirez bientôt une soupe de basculeurs ?  :siffler:
 :D
A la retraite

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #891 le: 29 mai 2014, 10H 22mn 18s »
@ Baba : Moi pilot power only, je trouve que la moto est un régal avec ces pneus. Je les trouve tellement bon que je n'ai même pas envie d'essayer autre chose hi hi !!!

@ Zimbrake : je ne digère pas ce type de salade !!!  :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #892 le: 29 mai 2014, 10H 42mn 30s »
C'est vrai que l'addition serait trop salée   :P
A la retraite

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
Re : Restauration 916 de 199
« Réponse #893 le: 02 juin 2014, 11H 04mn 14s »
Je pense commander celles ci (de plaquettes) ; bien sur j'ai lu des avis différents sur le forum, mais il semble quand même qu'elles améliorent le freinage.
Ensuite qu'elles la bouffent les disques, ce n'est pas le plus grave, d'une part car je ne roule plus énormément et d'autre part car je préfère avoir un freinage plus performant.

Merci de me dire si le choix est bon
916 Biposto 98

Hors ligne yamazout

• Cylindre en Or
« Réponse #894 le: 02 juin 2014, 12H 27mn 35s »
tu connais les BRENTA ?
je les utilise sur piste , très bon mordant a froid comme a chaud , beaucoup de puissance et très bonne longévité ( j'ai fais 1 jour a Pau , la course a Magny cours et 2 jours a Nogaro et les essais a Ledenon ) elles étaient usée au 2/3
vu qu'elles n'ont pas besoin d’être en température pour offrir un bon mordant elles sont tout a fait utilisable sur route

EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #895 le: 02 juin 2014, 21H 07mn 07s »
Pas du tout !
Ce que je veux ce sont des plaquettes qui ne m'obligent pas a taper comme un malade dans le levier
916 Biposto 98

Hors ligne Ploducat

• Desmodos
  • Desmo de bronze
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
« Réponse #896 le: 02 juin 2014, 22H 27mn 20s »

Seb, la 916, c'est une moto d'homme. Pas un jouet comme la 996 et 998. Main gauche de bucheron, main droite de trappeur. Alors, tu poses ta petite mimine sur le levier et tires dessus.  :ranting:

:D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!

350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #897 le: 02 juin 2014, 22H 32mn 36s »
Bah dans ce cas là des motos d'homme j'en ai eu quelques unes (monster 900, sporster, ninja 750 des années 90...)  :sm19:

Mais je me fais vieux, et ma main droite n'a plus le même répondant  :siffler:
916 Biposto 98

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #898 le: 02 juin 2014, 22H 35mn 10s »
c'est moi où je vois pas dans ton post lesquelles tu veux commander ??
et t'as vu celles que je t'ai dis ?

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #899 le: 02 juin 2014, 22H 37mn 09s »
Si j'ai vu j'ai poste dans le topic des 916/996 il me semble pour être sur d'avoir la bonne référence
916 Biposto 98