collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 916 de 1998  (Lu 152278 fois)

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #990 le: 15 avril 2016, 13H 55mn 12s »
si je fais ça, Ben refusera à jamais de remettre les mains dedans  :cry:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #991 le: 15 avril 2016, 14H 05mn 14s »
On est bien d'accord.   :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #992 le: 15 avril 2016, 19H 32mn 34s »
Oui, mais moi c'est une moto de piste donc osef que ce soit clinquant et d'origine, elle fait pas de terrasse  :lol:

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #993 le: 21 août 2016, 09H 41mn 26s »
50 000 km passés et elle roule encore !!!
Dieu existe peut être finalement !!!


916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #994 le: 21 août 2016, 19H 56mn 26s »
 :thumbsup: pourvu que cela dure
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #995 le: 21 août 2016, 20H 04mn 46s »
J'touche du bois !
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #996 le: 10 mai 2017, 20H 29mn 05s »
Après environ sept mois de remise au garage, j'ai enfin trouvé le temps d'amener la bête chez l'ami Neufneufsix pour faire la première révision depuis la restauration qu'il a réalisé. Trois ans déjà, mais très peu roulé, à peine plus de 6000 km (au moins, ça ne s'use pas et ça ne casse pas, comme dit Ben ! ).

Hier, je remets en charge la batterie pendant quelques heures, idem ce matin vers 8h puisque Ben à daigné me recevoir à 13h30 et en plus le plus beau jour de la semaine, du mois, voire depuis le début de lannee.

Excité comme un gitan au salon de la caravane, réserve de cortisone, anti histaminique, anti leucotrienes, salbutamol dans le sac (ces chats ont failli m'envoyer à l'hôpital la dernière fois que je suis allé chez lui), combinaison enfilée, j'appuie sur le demarreur... rien, nada, que dalle, peaudezob...Pas même un 'clac' de relais... alors qu'elle avait démarré une heure plus tôt.
Commençant déjà à suer à grosses gouttes, j'envoie un sms affolé au Ben lui disant que je risque de rater le café, et commence à envoyer chier tout ce qui se trouve autour de moi : la moto, ma chérie, sa voiture qui est au milieu, le gogol qui disque du ciment à côté et me pourrit la voiture...
Je déplace l'etron jaune de deux mètres, histoire de prendre de l'élan pour lui décoller la pulpe du relais, et avant de la fouetter comme elle mérite, elle demarre...

Je remets la combi, part faire l'essence sans couper le moteur, rien à faire, et enfile les 70 km qui me sépare du Ben par des routes me faisant passer par le trou du cul de la Moselle.

a peine arrivé, la moto est déshabillée, et je me fais pourrir :
- ta chaîne, tu la graisses tous les trois ans, sudiste !!!
- mais t'as pas d'huile dans ce moteur, comment tu as fais pour arriver ici ?!?
- t'es bien un prof tiens !!!

En effet, la chaîne est sèche comme une vieille rombiere ménopausée, le bas moteur contient moins d'huile qu'un moteur de solex... l'huile qui s'écoule est noire mais pas de limaille (to shy shy, hush hus, eye to eye !!!), mais les courroies semblent nickel.
Je préfère quand même les changer, vu que j'ai la scoumoune avec les véhicules depuis quelques temps.
Ben démonté, changé, graisse, siffle une bière, remonte et au moment de demarrer... rien, enfin si, lale relais claque...
Bilan :
- le pressostat fuit, j'ai eu de la chance qu'il ne pète pas à l'aller comme au retour, changement impératif avant de rouler à nouveau
- les charbons sont à changer, donc nouvelle vidange, démontage du bordel prévoir une demi journée complète.
Bref c'est pas samedi que j'aurais pu venir en forêt noire alors que j'avais annulé ma séance de tir pour pouvoir rejoindre les grand estois.
« Modifié: 10 mai 2017, 20H 43mn 41s par sebb916 »
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #997 le: 10 mai 2017, 20H 40mn 44s »
Pffff la loooose total....  :ranting:

748S 98'

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #998 le: 10 mai 2017, 22H 19mn 26s »
J't'en débarrasse pour 2500 euros :thumbsup: Ca sert à ça les amis :sm19:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 999
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #999 le: 11 mai 2017, 09H 59mn 11s »
Du coup tu es reparti chez toi avec ou tu as du la laisser là-bas?
Bon rien de grave mais bon c'est toujours emmerdant.

Prends le 996 de neufneufsix samedi et viens  :sm19:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1000 le: 11 mai 2017, 10H 26mn 23s »
 :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1001 le: 11 mai 2017, 12H 53mn 09s »
 :D surtout qu'il a des nouveaux freins a roder  :sm19:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1002 le: 11 mai 2017, 16H 36mn 43s »
Oui mais seb il un peu la scoumoune avec les 2 et 4 roues quand même..... pauvre 996.... :D
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 760
  • Papluvitkafon.
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1003 le: 11 mai 2017, 17H 50mn 28s »
Bah, tu lui demandes même pas de vérifier l'état des basculeurs????  8O

T'as un flingue, tu sais donc ce que c'est le coup de la roulette russe, nan??  :sm19:
Un pt'it coup de sang comme ça au passage....  :sm19:

 :D
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1004 le: 11 mai 2017, 19H 35mn 40s »
Il est joueur ce Seb, très joueur. Son niveau d'huile il était sous le hublot, hi hi !!!!  :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1005 le: 11 mai 2017, 20H 11mn 28s »
Il réalise une étude en fait: combien de kilomètres avant de fondre AAC et basculeurs sans huile  :D :lol:

C'est pour instruire le forum  :sm19:
748S 98'

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1006 le: 12 mai 2017, 23H 23mn 57s »
J't'en débarrasse pour 2500 euros :thumbsup: Ca sert à ça les amis :sm19:

C'est la première mensualité, paiement en 4 fois sans frais : ok  :sm19: :sm19:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1007 le: 12 mai 2017, 23H 25mn 39s »
Il réalise une étude en fait: combien de kilomètres avant de fondre AAC et basculeurs sans huile  :D :lol:

C'est pour instruire le forum  :sm19:

bah on a vu un poussin a qui il manquait la moitié du moteur et qui, pourtant, roulait bien !!  :sm19: :sm19:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 961
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1008 le: 13 mai 2017, 06H 35mn 32s »
Moi j'aurais pas confiance dans le garagiste, il essaye de t'arnaquer
 :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1009 le: 14 mai 2017, 07H 21mn 16s »
Non du tout, mais je le suspecte de vouloir m'empêcher de rouler, attendu qu'il aurait pu mettre un simple bouchon à la place du pressostat.
C'est sur qu'en ne roulant pas, elle ne s'usera pas !
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1010 le: 12 juin 2017, 20H 17mn 44s »
c'est vachement bien foutu un 916 : tu tombes le carénage en 5 secondes mais pour changer les charbons il faut
- vider le liquide de refroidissement
- vider une partie de l'huile (le mieux étant de tout vidanger)
- enlever le carter gauche
- arriver à sortir ce fichu carter, pas simple que vu Luigi a fait des soudures de cadres plus grosses que des Penne Rigate
- sortir le démarreur qui est coincé par une durite de refroidissement
- je ne parle pas du bazar pour remettre les charbons en place...



M'enfin je dis ça mais le sorcier pourrait le faire les yeux fermés et avec les pieds....

Etonnament, les charbons n'étaient quasiment pas usés (moins de 1 mm d'usure) par contre le collecteur était recouvert d'une couche noire et puante, vraisemblablement responsable des problèmes de démarrage.
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1011 le: 14 juin 2017, 09H 45mn 33s »
T'inquiète, nos harley nous poseront moins de souci.  :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 999
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1012 le: 14 juin 2017, 11H 11mn 40s »
 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1013 le: 14 juin 2017, 11H 24mn 02s »
Ah le v'là ce petit curieux.  :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 329
  • The Gardener
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1014 le: 14 juin 2017, 12H 42mn 26s »
Moi aussi je vais franchir le pas et acheter une FatBoy Strada !  :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1015 le: 14 juin 2017, 12H 45mn 25s »
Bah oui, marre des cons en ducati.  :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 329
  • The Gardener
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1016 le: 14 juin 2017, 13H 09mn 56s »
Ouais, le genre qui te demande de complètes rénovations pour pas un rond !  :D
D'ailleurs, pour être raccord avec la philosophie maison, cet après-midi, je vais acheter un fût de bière et faire réaliser mon premier tatouage... :siffler: :lol: :lol: :lol:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1017 le: 14 juin 2017, 13H 12mn 03s »
Moi je cherche un modèle approprié. La Breakout me plait bien, mais le prix...  :ranting: :ranting: :ranting:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 329
  • The Gardener
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1018 le: 14 juin 2017, 13H 13mn 41s »
J'espère que le nom de Breakout ne vient pas de la fiabilité moteur... :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1019 le: 14 juin 2017, 13H 14mn 44s »
Bah au moins le dépaysement ne sera pas trop gros.  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0