collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 916 de 1998  (Lu 152073 fois)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1140 le: 25 août 2017, 14H 06mn 56s »
une boite à air ouverte sur un 916 (SBK) ...
tu enleves le reservoir c'est ça ???  :lol: :lol:

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1141 le: 25 août 2017, 20H 13mn 18s »
Une découpe à la disqeuse dans le réservoir 😂
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 329
  • The Gardener
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1142 le: 25 août 2017, 20H 18mn 51s »
@Fabio : Pour l'essai d'un 916 poussif, j'ai déjà donné  :siffler:, je passe mon tour !   :sm19::lol: :lol: :lol:

Et d'accord avec toi, vivement qu'on se fasse une sortie !  :thumbsup: Après façon club échangiste, c'est selon !  :siffler: :D :cheers:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 519
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1143 le: 25 août 2017, 20H 43mn 01s »
Un conseil Séb;

Segmentation, revoir les réglages,les diagrammes, filtre à air ouvert et pots libérés.
Ensuite tu descends en Alsace chez un tatoué s4RSiste,il brznch  son ordi dans le fion de ta mamie, et tu verras qu'après çà, ce sera une autre machine.
Une bête. Crois moi !  :thumbsup:

ça marche pas sur les 916 , 748 , 996 , contrairement au 998 ou s4 par exemple .
C'est un boitier avec un eprom débrochable à l’intérieur , il faudrait plutôt les compétence de ducati 748 par exemple pour ce genre de manip ! c'est un peux coton à faire ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1144 le: 25 août 2017, 20H 44mn 33s »
On verra déjà ce que dira le moteur une fois ouvert, et merci mon l'info MOnstermann
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1145 le: 25 août 2017, 23H 26mn 42s »
une bonne puce avec les AAC qui faut et cela devrait marcher, voir raccourcir la transmission  :lol:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1146 le: 26 août 2017, 07H 40mn 46s »
vous m'avez pris pour Crésus  :sm19: :sm19: :sm19:
« Modifié: 26 août 2020, 21H 10mn 28s par sebb916 »
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1147 le: 26 août 2017, 08H 14mn 52s »
Commence à regarder pour des ensembles cylindres / pistons, hi hi hi.  :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1148 le: 26 août 2017, 08H 17mn 09s »
pas avant qu'elle soit démontée  :sm19:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1149 le: 26 août 2017, 08H 18mn 56s »
Oh tu sais le démontage ça prend cinq minutes...  :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1152 le: 26 août 2017, 08H 26mn 43s »
Oui quand tu auras inspecté tu me diras quoi changer  :cry:
Avec un peu de chance, le minimum (comme pour les basculeurs : un seul HS )
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1153 le: 26 août 2017, 11H 41mn 56s »
cela donne quoi les compressions?
car en général, si les segments sont rincés les jupes de pistons le sont également.
Je m'y connais pas du tout en 916/996. Est-ce possible d'y mettre des pistons et chemises de 996 et en faire un 955?

Après Kämna, il retaille les AAC http://www.ducati-kaemna.com/catalog/ducati/nockenwellen-ueberarbeiten.html et vend des joint de culasse pour 955.

Là, cela devrait watter :)
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1154 le: 26 août 2017, 11H 45mn 19s »
Neufneufsix vérifiera tout cela dans quelques mois, au crépuscule de la saison hivernale  :cheers:

Pas de possibilité de monter des pistons de 996, et puis je tiens à rester en conformité avec la législation  :cry:

Je veux juste que le moteur fournisse le rendement pour lequel il est prévu, de toutes façons, je n'exploite que quelques % des possibilité de cette machine, alors avoir un moteur plus puissant ne m'apporterait rien. Si j'en avais un usage piste, ce serait évidemment différent  :cheers:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1155 le: 26 août 2017, 11H 48mn 45s »
bah la conformité en étant débridé, bof hein :lol:
on se comprend

Je parlais d'avoir plus de couple une louche et effectivement exploiter ces machines sur route est de l'inconscience.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1156 le: 26 août 2017, 11H 50mn 27s »
Pas de débridage, le moteur est stock, avec sa puissance d'origine.

A moins qu'il n'y ait eu un bridage 109 ==> 100 CV mais jamais entendu parler ??

Un peu plus de couple ce serait bien, une fois le moteur ouvert et remis à neuf, ça ira déjà mieux je pense
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1157 le: 26 août 2017, 11H 58mn 52s »
Effectivement 109 cv sur le net jusqu'à 114cv, je pensais à plus.
avec les bon ACC 126 cv - 916 SP. t'es sur? en 955 -> 122 cv et 10,3 en couple
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1158 le: 26 août 2017, 12H 00mn 06s »
114 cv c'est la puissance du 996
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1159 le: 29 août 2017, 19H 15mn 11s »
Oui et même d'avantage.  :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 999
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1160 le: 29 août 2017, 23H 44mn 19s »
Exactement, il y a l'âne au guidon  :D :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1161 le: 30 août 2017, 06H 50mn 42s »
Quel insolent ce petit frère. Tu ne perds rien pour attendre...  :trumpet: :trumpet: :trumpet: :trumpet: :trumpet:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1162 le: 30 août 2017, 08H 48mn 55s »
et il va attendre quoi ?  :sm19: :sm19: :sm19:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1163 le: 30 août 2017, 09H 20mn 51s »
Il y a une dixaine d'années, un canard avait fait un match "circuit" et avait passé toutes les bécanes au banc.
Seules les Ducati sortaient plus de chevaux que prévu contrairement aux japonaises...
Ça donnait:

996 biposto ( officiel: 112 ) au banc: 118
996 S ( officiel: 123 ) au banc 130
996 R ( officiel: 135 ) au banc 143

« Modifié: 03 septembre 2017, 18H 14mn 43s par Ron »

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 079
  • 998 FE
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1164 le: 30 août 2017, 09H 24mn 18s »
Il me semble seulement  :D 135 cv la 996 R,  139 c'est la 998 R

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1165 le: 30 août 2017, 09H 28mn 52s »

Bien vu  :thumbsup:, j'étais en train de modifier, j'avais un doute également!

Perso ma 996 s a bien sorti 132 cv au banc pour l'anecdote.

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1166 le: 30 août 2017, 09H 33mn 49s »
132 cv  8O
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1167 le: 30 août 2017, 09H 40mn 39s »
T'as vu, le double de la tienne.  :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1168 le: 30 août 2017, 09H 52mn 19s »
Pas loin ! Mais tu vas m'arranger ça cet hiver !
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 079
  • 998 FE
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #1169 le: 30 août 2017, 09H 55mn 55s »
Ouai mais bon elle est jaune si tu tape 100 cv déjà   :D