collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le BBRT aux 333  (Lu 6492 fois)

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Le BBRT aux 333
« le: 27 août 2013, 22H 21mn 55s »
Nous revoici en cette fin août et après notre première à Nogaro sur ce circuit ou nous n'avons que très peu roulé au JD du DCF en mai à cause de conditions pourries qui nous ont fait lever l'ancre plus tôt que prévu.

Arrivés donc jeudi soir avec la banane et l'espoir de faire mieux qu'à notre première. Nico748 nous attend et nous faisons connaissance avec ce sympathique garçon  qui, non seulement nous aidera beaucoup tout le WE, mais s'occupera aussi de nos estomacs avec de nombreuses provisions  :thumbsup:

Vendredi : essai libres. Lors de la session de matin Wil par en gros Highside au S du sanglier. Je passe juste derrière alors que les drapeaux rouges sont sortis. La moto est parterre, l'homme debout et me fait signe que ça va mais il a l'air bien sonné. Le fourgon les ramènent au paddock. après un bref examen, la moto est miraculeusement presque intacte. La bulle et HS et le poly entammé, mais seul un demi guidon est tordu et le selecteur HS. Pourtant, comme en attestent les reglages de fourches usinés, la moto a fait une belle vrille. Wil va pas trop mal, juste brulé en surface sur 2cm2 au bras et une cheville douloureuse. C'est surtout le moral qui est atteint et puis la combi a bien morflée. Tout le monde prends un coup au moral. On laisse les choses se décanter.

Après quelques tergiversations, Wil s'affaire sur sa moto, puis répare comme il peut sa combinaison et s'en va passer le technique. Ouf ! ça passe. reste plus qu'à se refaire un moral de gagnant mais je s'en qu'il reprend du poil de la bête en me disant qu'il fera la dernière séance de 17h.

Samedi : Nous aurons la visite de Al Filmstar, Superdesmo et Wil600ss et Tomk4t (à moins que ce soit vendredi que tu sois arrivé, je ne me souviens plus, désolé  :siffler:), qui vient nous aider pour les 333. C'est les qualifs. 2'05 pour Wil et 2'06 pour moi. Derniers sur la grille !!! Heureusement demain il pleut et j'aime bien ça ! Spiderman nous fait une belle course et baston avec un pantah en Vecchio. Lui s'est bien éclaté.

Dimanche : Les Molto commencent la journée, partent au sec mais au bout d'une heure, c'est la saucée. On avaient chaussé les slicks mais là, pas de doute, il faut changer de gommes. Je cours au camion démonte pneus. La matinée est consacrée aux dernières préparations sur nos motos puis On mange léger  :D vers 12h et on prépare le matos pour le Box. 13h : départ pour le box

La course : Après une mise en épis au dernier emplacement et 2 tours de chauffe, c'est le départ. Je ne vois pas le drapeau tricolore mais je vois les premiers commencer à courrir alors je fonce sur ma brêle. Je pars en trombe et m'aperçois que beaucoup restent scotchés. Je suis bien, j'enchaîne les tours sans forcer mais sans beaucoup de visibilité aussi, dès que je m'approche des concurrents de devant. Au 6eme tour je colle au cul d'un 996 qui m'arrose copieusement et au gauche de la ferme je m'aperçois au dernier moment que je suis sur le vibreur. Le temps de m'en apercevoir, je fais du smurf sur la piste et fini dans le bac. je suis OK et éteint la moto qui tourne encore. La boite semble bloquée et je dois débrayer pour entrer la moto dans le camion.

Arrivée au stand, Wil part et on regarde la moto avec Desmo16fr - grand merci à toi Franck  :thumbsup: :cheers: - malheureusement, la chaîne est HS et y a peut-être un souci de boîte. La miss restera sur ses béquilles et on continuera avec la Wil Bike, avantage des courses à l'américaine. Au passage, Spid me dit que j'était 25 au premier tour, quel départ !!!

Wil fait son relais et j'attaque mon deuxième après un ravitaillement au top par Nico . Malgrès ma chute, je suis OK, et roule en 2'16 régul. J'ai pas vraiment les moyens de lutter au moteur mais je passe pas mal de concurrents au freinage. Ca commence à chuter pas mal un peu partout - fond ligne droite, double droit avant S. Mais le temps va bientôt s'éclaircir. La moto de Wil monte bien dans les tours mais j'ai des coupures parfois vers 3000 trs et l'embrayage patine, mais pas trop.

Deuxième relais de Wil - la moto patine mais tracte encore me dit il au ravitaillement sinon RAS - j'attaque avec l'intention de gratter encore quelques places et franchir le cap du top 20. La moto ne coupe plus mais à chaque accélération j'ai droit à 1 à 2 sec de patinage. J'arrive à rouler en 2'14 quand ce foutu embrayage décide de me lâcher au gauche de la ferme, oui toujours celui-là, put... de chat noir. J'arrive tout de même jusqu'au stand où personne ne m'attend  :D. L'odeur d'huile cramée ne fait aucun doute. Nous abandonnons sur casse mécanique à un peu plus d'une heure de la fin.

Peu importe, ce n'est pas la déception qui nous anime car on s'est tous donné à fond. L'équipe à encore un fois bien fonctionné et nos hôtes (tom et nico) ont été super. Merci encore aussi à Desmo16 qui a tout fait pour que ma moto reparte. Bon, ben je crois bien qu'on a chopé le virus. L'année prochaine, pourquoi pas tourner la page vers les Recto pour aller botter les fesses des Gipsy et autres Stef998 :lol: :lol:


 
« Modifié: 27 août 2013, 22H 55mn 01s par FILIPO07 »
Ducati 999 piste

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 984
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Le BBRT aux 333
« Réponse #1 le: 27 août 2013, 23H 37mn 50s »
Dommage pour vous, c'est le métier qui rentre, parfois ça pique un peu, en tout cas, belle ténacité, c'est ça qui compte et pas de soucis pour venir "tenter" de nous botter les fesses, ça va être d'enfer tout ça  :wink:

 :cheers:

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 844
Re : Le BBRT aux 333
« Réponse #2 le: 28 août 2013, 07H 38mn 43s »
Bravo les gars !
Content qu'il n'y ait eu que du bricolage mécanique....de t'façon, c'est obligatoire, sinon on s'ferait chier  :siffler:......  :sm19:
Il a beaucoup plu ?

Je file chercher le CR du p'tiot a lunettes sur son enclume  :D

En ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 18 230
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Le BBRT aux 333
« Réponse #3 le: 28 août 2013, 08H 29mn 12s »
Bien vu le CR Tosh
 :thumbsup:
Bon là tout de suite j'ai un peu de boulot, mais j'ai quelques photos pour illustrer, je posterais tout ça a midi
 :wink:
C'est parti Mikuni!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 867
  • Semper Fi
Re : Le BBRT aux 333
« Réponse #4 le: 28 août 2013, 08H 48mn 03s »


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Le BBRT aux 333
« Réponse #5 le: 28 août 2013, 10H 52mn 51s »
Félicitations les potos! Pour une première c'est vraiment super, dommage que la mécanique ait lâché. Will a dû prendre une sacrée gamelle quand on voit la brêle!  8O 8O 8O 8O
Nico a fait l'éclaireur pour le PRouT, on a plus de mauvaise excuse pour ne pas tenter l'an prochain...avec l'objectif de finir dernier :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 013
  • Ex-Gipsy Team
Re : Le BBRT aux 333
« Réponse #6 le: 28 août 2013, 12H 12mn 08s »
en plus le high side dans le S ca donne pas envie  :sm33:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

En ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 18 230
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Le BBRT aux 333
« Réponse #7 le: 28 août 2013, 12H 33mn 24s »
Tosh, je me permets de prendre ton CR pour y ajouter mes photos en illustration, si tu veux édite mon poste et fait un copier /coller des photos, je supprimerais le doublon ensuite
 :wink:


Nous revoici en cette fin août et après notre première à Nogaro sur ce circuit ou nous n'avons que très peu roulé au JD du DCF en mai à cause de conditions pourries qui nous ont fait lever l'ancre plus tôt que prévu.

Arrivés donc jeudi soir avec la banane et l'espoir de faire mieux qu'à notre première. Nico748 nous attend et nous faisons connaissance avec ce sympathique garçon  qui, non seulement nous aidera beaucoup tout le WE, mais s'occupera aussi de nos estomacs avec de nombreuses provisions  :thumbsup:

Vendredi : essai libres. Lors de la session de matin Wil par en gros Highside au S du sanglier. Je passe juste derrière alors que les drapeaux rouges sont sortis. La moto est parterre, l'homme debout et me fait signe que ça va mais il a l'air bien sonné. Le fourgon les ramènent au paddock. après un bref examen, la moto est miraculeusement presque intacte. La bulle et HS et le poly entammé, mais seul un demi guidon est tordu et le selecteur HS. Pourtant, comme en attestent les reglages de fourches usinés, la moto a fait une belle vrille. Wil va pas trop mal, juste brulé en surface sur 2cm2 au bras et une cheville douloureuse. C'est surtout le moral qui est atteint et puis la combi a bien morflée. Tout le monde prends un coup au moral. On laisse les choses se décanter.

En effet...


Après quelques tergiversations, Wil s'affaire sur sa moto, puis répare comme il peut sa combinaison et s'en va passer le technique. Ouf ! ça passe. reste plus qu'à se refaire un moral de gagnant mais je s'en qu'il reprend du poil de la bête en me disant qu'il fera la dernière séance de 17h.

Samedi : Nous aurons la visite de Al Filmstar, Superdesmo et Wil600ss et Tomk4t (à moins que ce soit vendredi que tu sois arrivé, je ne me souviens plus, désolé  :siffler: Tu te souviens plus d'avoir goûté un fabuleux nectar vendredi soir....?), qui vient nous aider pour les 333. C'est les qualifs. 2'05 pour Wil et 2'06 pour moi. Derniers sur la grille !!! Heureusement demain il pleut et j'aime bien ça ! Spiderman nous fait une belle course et baston avec un pantah en Vecchio. Lui s'est bien éclaté.

Le spid' en action sur sa belle veuve noire:


Dimanche : Les Molto commencent la journée, partent au sec mais au bout d'une heure, c'est la saucée.

C'est pas faux....





On avaient chaussé les slicks mais là, pas de doute, il faut changer de gommes. Je cours au camion démonte pneus. La matinée est consacrée aux dernières préparations sur nos motos puis On mange léger  :D vers 12h et on prépare le matos pour le Box. 13h : départ pour le box



La course : Après une mise en épis au dernier emplacement et 2 tours de chauffe, c'est le départ.

La pression monte....


 Je ne vois pas le drapeau tricolore mais je vois les premiers commencer à courrir alors je fonce sur ma brêle. Je pars en trombe et m'aperçois que beaucoup restent scotchés. Je suis bien, j'enchaîne les tours sans forcer mais sans beaucoup de visibilité aussi, dès que je m'approche des concurrents de devant. Au 6eme tour je colle au cul d'un 996 qui m'arrose copieusement et au gauche de la ferme je m'aperçois au dernier moment que je suis sur le vibreur. Le temps de m'en apercevoir, je fais du smurf sur la piste et fini dans le bac. je suis OK et éteint la moto qui tourne encore. La boite semble bloquée et je dois débrayer pour entrer la moto dans le camion.

Arrivée au stand, Wil part et on regarde la moto avec Desmo16fr - grand merci à toi Franck  :thumbsup: :cheers: - malheureusement, la chaîne est HS et y a peut-être un souci de boîte. La miss restera sur ses béquilles et on continuera avec la Wil Bike, avantage des courses à l'américaine. Au passage, Spid me dit que j'était 25 au premier tour, quel départ !!!

La preuve en image!!!



Wil fait son relais et j'attaque mon deuxième après un ravitaillement au top par Nico . Malgrès ma chute, je suis OK, et roule en 2'16 régul. J'ai pas vraiment les moyens de lutter au moteur mais je passe pas mal de concurrents au freinage. Ca commence à chuter pas mal un peu partout - fond ligne droite, double droit avant S. Mais le temps va bientôt s'éclaircir. La moto de Wil monte bien dans les tours mais j'ai des coupures parfois vers 3000 trs et l'embrayage patine, mais pas trop.

Deuxième relais de Wil - la moto patine mais tracte encore me dit il au ravitaillement sinon RAS - j'attaque avec l'intention de gratter encore quelques places et franchir le cap du top 20. La moto ne coupe plus mais à chaque accélération j'ai droit à 1 à 2 sec de patinage. J'arrive à rouler en 2'14 quand ce foutu embrayage décide de me lâcher au gauche de la ferme, oui toujours celui-là, put... de chat noir. J'arrive tout de même jusqu'au stand où personne ne m'attend  :D. L'odeur d'huile cramée ne fait aucun doute. Nous abandonnons sur casse mécanique à un peu plus d'une heure de la fin.

Peu importe, ce n'est pas la déception qui nous anime car on s'est tous donné à fond. L'équipe à encore un fois bien fonctionné et nos hôtes (tom et nico) ont été super. Merci encore aussi à Desmo16 qui a tout fait pour que ma moto reparte. Bon, ben je crois bien qu'on a chopé le virus. L'année prochaine, pourquoi pas tourner la page vers les Recto pour aller botter les fesses des Gipsy et autres Stef998 :lol: :lol:
C'est parti Mikuni!

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 769
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Le BBRT aux 333
« Réponse #8 le: 28 août 2013, 13H 48mn 11s »
La dernière photo (liste), je suis juste devant toi! Moto #11  :thumbsup:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 167
Re : Le BBRT aux 333
« Réponse #9 le: 29 août 2013, 08H 07mn 22s »
Erf, pas cool Will, mais je suis sûr qu'en note artistique tu as ramassé un paquet de points ?!
Pi' j'entends le Spid' d'ici : "Tu fais chier Will, je vais encore devoir re-faire la peinture de tes poly" 
Tout le monde va bien et le moral est à bloc, vivement la prochaine

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 171
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Le BBRT aux 333
« Réponse #10 le: 29 août 2013, 08H 15mn 30s »
Vous l'auriez pas oublié là-bas le Spid' ? On le voit plus sur le forum.   :cry:

En ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 18 230
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Le BBRT aux 333
« Réponse #11 le: 29 août 2013, 08H 47mn 57s »
Il boude, il doit pleuvoir en Ardèche
 :D
C'est parti Mikuni!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 867
  • Semper Fi
Re : Re : Le BBRT aux 333
« Réponse #12 le: 29 août 2013, 08H 50mn 05s »
La dernière photo (liste), je suis juste devant toi! Moto #11  :thumbsup:

tu as fini 7eme .... bravo  :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 013
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Le BBRT aux 333
« Réponse #13 le: 29 août 2013, 09H 45mn 37s »
Il boude, il doit pleuvoir en Ardèche
 :D

 :lol:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 991
  • fouetteur patenté
Re : Le BBRT aux 333
« Réponse #14 le: 29 août 2013, 12H 49mn 38s »
Super ces CR de courses  :thumbsup: :cheers:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : Le BBRT aux 333
« Réponse #15 le: 29 août 2013, 17H 06mn 29s »
merci de partagé cela avec nous  :thumbsup: :cheers:
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 869
  • BZH
Re : Re : Le BBRT aux 333
« Réponse #16 le: 29 août 2013, 18H 24mn 52s »
Il boude, il doit pleuvoir en Ardèche
 :D

Il révise pour ça http://www.desmo-net.com/jd-la-genetouze parce qu'il va falloir Souder  :lol:

Se l'a faire mettre par un pantha ça l'a énervé à un point qu'on a même essayer de servir de copieux verres à l'ennemi jusqu'à très tard dans la nuit.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol: