collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: GP Aperol di San Marino e della Riviera di Rimini  (Lu 12668 fois)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : GP Aperol di San Marino e della Riviera di Rimini
« Réponse #90 le: 15 septembre 2013, 18H 36mn 25s »
Mouais à part la petite baston entre Marquez et Pedrosa elle était quand même pas super passionante cette course !

Mais bon Marquez est fort y a pas à chier, il a prit son temps et paf le Pedrosa :D Bon c'est sur Lorenzo est parti trop vite pour que Marquez puisse faire quelque'chose, dommage je pense que si les deux étaient parti ensemble ca aurait pu être sympa 8) (mais avec des si...)

Rossi aurait mieux fait de rester chez Ducati au moins il avait une excuse alors que la.... :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne palero

• Cylindre en Or
« Réponse #91 le: 15 septembre 2013, 18H 37mn 38s »
Dommage que le poussin ait bouchonné Marquez.

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
« Réponse #92 le: 15 septembre 2013, 18H 45mn 49s »
On dira ce qu'on veut mais les Ducat sont d'une régularité  8O Autant les 3 devants nous la jouent (parfois) dans le désordre, les Ducat sont toujours aux mêmes places.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #93 le: 15 septembre 2013, 18H 53mn 48s »
Ben Dovi disait que la bécane est tellement mauvaise, que le pilote ne peut pas faire la différence et que c'est pour ça qu'il est toujours avec Hayden...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne filos888

• Cylindre en Bronze
« Réponse #94 le: 15 septembre 2013, 20H 31mn 22s »

chez Ducati , il ferait mieux de prendre une année ou deux sabatiques  :siffler: :siffler:

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #95 le: 15 septembre 2013, 20H 36mn 43s »
C'est ce qu'ils font depuis trois ou quatre ans  :D

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #96 le: 15 septembre 2013, 20H 37mn 51s »
Ils sont en veille technologique.  :D

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #97 le: 15 septembre 2013, 21H 02mn 57s »
juste comme ça,  quel etait les fondamentaux de ducat avant que le fossoyeur et mister burgess arrivent  et foutent une merde incommensurable ?

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
Re : Re : GP Aperol di San Marino e della Riviera di Rimini
« Réponse #98 le: 15 septembre 2013, 21H 15mn 44s »
les fondamentaux de ducat

Tu parles de cela ?

Biwolf

• Invité
« Réponse #99 le: 15 septembre 2013, 21H 50mn 02s »
juste comme ça,  quel etait les fondamentaux de ducat avant que le fossoyeur et mister burgess arrivent  et foutent une merde incommensurable ?

Tu penses vraiment que c'est Rossi et son team qui ont pourri la Desmo ???  :lol:

Elle l'était déjà avant, y'a qu'à voir le nombre de pilotes qui se sont cassés les dents dessus (entre les teams usine et Pramac)...

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : GP Aperol di San Marino e della Riviera di Rimini
« Réponse #100 le: 15 septembre 2013, 21H 52mn 24s »
les fondamentaux de ducat

Tu parles de cela ?

T'es gentil, t'insultes pas les chevaux.  :ranting:

Ils sont bien plus rapides et plus fiables que la ducati.

valerian

• Invité
« Réponse #101 le: 15 septembre 2013, 22H 55mn 08s »
Juste comme ça, voici ce que les tablettes retiendront du couple desmo/treilli arrivé à maturité en motogp

2006 = 3
2007 = 1
2008 = 2

Après abandon du treilli, début du malaise masqué par l'incroyable Stoner

2009 = 4 avec un stoner titubant sur les podiums, contraint au repos forcé  :cry:
2010 = 4 avec un stoner toujours bagareur avec sa machine mais en mode on/off ... soit devant soit au tas avec des chutes inexpliquées ...

Ensuite, Stoner n'est plus là pour cacher la misère

2011 = 6
2012 = 5
2013 = 8 Encore une place en moins et le plus mauvais classement de ducati en motogp est égalé (9 en 2004)

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #102 le: 15 septembre 2013, 22H 58mn 17s »
Il a pas fait 2 l'année dernière Rossi  :roll:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Biwolf

• Invité
« Réponse #103 le: 15 septembre 2013, 23H 05mn 48s »
Oui et il me semble que le cadre treillis a été abandonné à la fin 2007 pour voir arriver le carbone en 2008

valerian

• Invité
« Réponse #104 le: 16 septembre 2013, 06H 14mn 12s »
Le cadre carbon a remplacé le treilli pour la saison 2009

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
« Réponse #105 le: 16 septembre 2013, 08H 29mn 31s »
juste comme ça

Mais alors juste comme ça hein, une p'tite question pour causer et animer ma pov soirée. Pas remettre encore une fois un jeton dans la machine à mollard.
 :popcom:

Biwolf

• Invité
« Réponse #106 le: 16 septembre 2013, 09H 00mn 33s »
Le cadre carbon a remplacé le treilli pour la saison 2009

C'est le fait qu'ils en parlaient déjà en 2008 qui m'en enduit d'erreur  :D

soft

• Invité
« Réponse #107 le: 16 septembre 2013, 09H 30mn 22s »
Juste comme ça, voici ce que les tablettes retiendront du couple desmo/treilli arrivé à maturité en motogp

2006 = 3
2007 = 1
2008 = 2

Après abandon du treilli, début du malaise masqué par l'incroyable Stoner

2009 = 4 avec un stoner titubant sur les podiums, contraint au repos forcé  :cry:
2010 = 4 avec un stoner toujours bagareur avec sa machine mais en mode on/off ... soit devant soit au tas avec des chutes inexpliquées ...

Ensuite, Stoner n'est plus là pour cacher la misère

2011 = 6
2012 = 5
2013 = 8 Encore une place en moins et le plus mauvais classement de ducati en motogp est égalé (9 en 2004)

C'est pas inutile, sauf qu'il faudrait tout de même parler de l'évolution du règlement, de l'évolution de la concurrence et spécialement au niveau des moteurs (petit rappel des boulevards que mettait la desmo en ligne droite aux petits copains...)  et du manufacturier unique, entre autres.

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #108 le: 16 septembre 2013, 09H 33mn 39s »
Content pour Lorenzo mais le sursaut de YAM arrive probablement un peu tard.

Pedrosa : désolé mais il restera l'éternel numéro 2 3

Rossi : vraiment décevante cette course

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #109 le: 16 septembre 2013, 11H 29mn 27s »
bein pour faire simple, moi je me suis vraiment emmerdé pendant cette course...pis les commentateurs à deux doigts de l'orgasme (ça se joue souvent à quelques doigts seulement..  :D)  quand Pedrosa passe Marquez  8)
Rossi décevant (il est en 1'34'' pendant les 20 premiers tours ce qui etait une belle perf mais il fait un tout droit, perd 2'4''sec et tourne moins vite les deniers tours....dommage)
Les Ducati à + de 45'...;ça devient une tragédie.. :roll: et pis Dovi apparement il s'est laché avant la course mais j'ai pas trouvé l'interview
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #110 le: 16 septembre 2013, 12H 02mn 23s »
merci Valerian de rappeller que la ducat etait une moto "originale" (treillis/carbone) qui avait malgré tout des résultats :thumbsup: n'en deplaise à certain.

depuis 2 et demi ce n'est qu'une pale copie japonaise qui se fait ridiculer par tout le monde.... alors la faute à qui, je vous le demande ??

il fallait continuer dans la voie du carbone et ne pas accepter les caprices de la diva  :ranting:

les responsables ducat ont fait rentrer le loup dans la bergerie en son temps pour des causes et principes "marketing" et voila le résultat......une merde !!
en ce sens, ils sont responsables du desastre; l'autre maintenant s'en fout, continue sa carriere de pilote d'usine en rigolant (puisque malgré de faible resultat il est sur de conserver son statut en 2014)  :cry:

juste comme ça...... :sm19:

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #111 le: 16 septembre 2013, 12H 19mn 42s »
C'est eu les responsables Rossi n'est qu'un Pilote, il n'a pas été décisionnaire, ce n'est pas Rossi qui a fait la moto, les choix ont été fait par Ducati.

Les choix sont mauvais Rossi ou pas, il n'était pas la avant et plus là aujourd'hui.

En superbike ou Gp c'est lamentable, j'en suis a supporter Lorenzo et à ne plus suivre le superbike  8)

soft

• Invité
« Réponse #112 le: 16 septembre 2013, 12H 27mn 50s »

les responsables ducat ont fait rentrer le loup dans la bergerie en son temps pour des causes et principes "marketing" et voila le résultat......une merde !!

Le marketing n'a rien à voir la dedans. Ce mot est galvaudé. Faire venir Rossi pour des raisons marketing, admettons, mais le changement de technique de partie cycle n' a rien à voir. Aucune machine avec un tel cadre n'est dans le pipe. Ou alors le secret est vraiment bien gardé. Les services marketing de Ducati ne peuvent absolument pas utilisé ce changement pour communiquer.
Si il est toujours drôle et plaisant de faire de l'analyse de comptoir, moi le prem's, faut quand même se mettre des limites, sinon, c'est la lourde ouverte à toutes les fenêtres.
 :cheers:

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #113 le: 16 septembre 2013, 12H 33mn 31s »
Dis-moi mon cher Crap peux-tu me dire quelle raison a bien pu pousser Stoner à partir en courant de chez Ducati, malgré le fait que ce constructeur ait été le seul à lui faire confiance à l'époque, et lui ait permis d'obtenir un titre mondial pour démontrer à Yam et Honda qu'il avait eu tord de dénigrer son talent de pilote lors de son arrivée en MotoGP ?
Il est parti tout simplement parce qu'il n'était pas écouté, qu'il demandait des modifications qu'on ne lui accordait pas, car les ingénieurs se fichaient royalement de son avis malgré les performances en baisse de la moto... et ce bien avant l'arrivée du poussin.

Je veux bien que la greffe Rossi/Burgess n'est pas prise, mais la débâcle trouve son origine avant leur arrivée (qui n'a pas arrangé les choses non plus), et n'est pas due uniquement au remplacement d'un cadre carbone par de l'alu
Les raccourcis sont un peu faciles.
Mais c'est une tradition dans notre cher pays de rapidement trouver une tête à planter au sommet d'un pic...

Le fait est que Ducati n'écoute pas ses pilotes, ni les conseils extérieurs, et que tant que cela ne changera pas la Desmo restera scotchée aux team privés.

Je me répète mais le problème de Ducati est le suivant :

Vous me faites marrer à taper sans cesse sur le marketing... vous êtes les premiers à tomber dans ses filets quand vous faites votre shopping du week-end.  :lol:

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #114 le: 16 septembre 2013, 13H 41mn 48s »
ba non Nico le marketing ne passe pas vraiment par moi, je ne roule pas en panigale à 20 K€ mais en falco a 3K€, ne porte pas de tshirt portant le numéro 46 , du plus ma ducat était un mostro 1000 Sie 2003 (super fiable  :dribble:) bref pas vraiment le genre de la maison  :D

néanmoins, je suis dac avec toi sur le fait que ducat n’écoutait pas ses (son) pilote, mais si Stoner est passé chez Honda c'est aussi pour le pognon ! (regarde crutch cette année) il a simplement fait fructifier son palmarès  :siffler:

le problème du cadre alu c'est qu'il impose une géométrie "unique" (toutes les motogp se ressemble à ce niveau) complètement maîtrisée par les japs depuis des années, donc avant d'arriver à leur niveau ....
non le vrai problème vient de la conception du moulin (dimension, positionnement dans le cadre ) qui impose une structure différente du chassis (torsion, rigidité, renfort) qui fait que si tu ne le modifies pas, le cadre alu n'apporte pas grand chose et finit par désunir l'ensemble..

il aurait mieux fallu à l’équipe technique de l’époque (burgess et les autres) d'accepter de faire les choses autrement, et de demander à leurs pilotes d'utiliser la moto en fonction de SES spécificités techniques...c'est aussi pour ça qu'ils ont pris Rossi, pour qu'il puisse adapter son pilotage au package qu'ils avaient en leur possession et non l'inverse.

mais comme ce dernier du haut de ses 9 titres et de son poids financier a décrété qu'il ne devait pas changer son style et bien ils ont tout changé pour le résultat que l'on connait !
voila en quoi (pour moi  :D) ils sont responsables du fiasco. après la marque Rossi a fait le reste ...

après je suis bien dac que l'on ne fait qu'alimenter le comptoir avec nos avis divergents  :lol: :lol:

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #115 le: 16 septembre 2013, 13H 54mn 34s »
et comme -M- l'a chanté recemment (reprise de Brel)...au suivant...

http://www.gpone.com/en/2013091511500/Ducati-tanto-lavoro-per-nulla.html (Traduction automatique..)
"Ici, à Misano, je savais que ce serait difficile, j'ai perdu du temps, je suis descendu sur les freins et certains coureurs m'a dépassé. Les premiers tours ont été un désastre. "
"Alors que Honda et Yamaha sera demain la piste pour tester les prototypes des vélos 2014, la Desmosedici sera toujours le même que pour un an. Plusieurs fois dans le passé ont été dit qu'il fallait un changement interne du point de vue de l'organisation et même cela est encore loin. "Certaines choses sont très difficiles à faire, il n'y a rien de définitif encore,« les paroles de Dovizioso."

Stoner, Rossi puis maintenant Dovi....y a pas de raison qu'on ne lise pas bientot la meme chose de Crutchlow...

Et sinon, puisqu'on est dans le sujet 'rien ne change'  :D

http://www.gpone.com/en/2013091611506/Test-Marquez-1-con-la-Honda-2014.html
"Marc semble avoir trouvé bien sur la moto va conduire la prochaine saison, donc il a immédiatement abaissé ses références tournant dans 1'33 "859, mieux que nous l'avons fait dans la course hier. Derrière les deux Yamaha, avec Rossi et Lorenzo au second semestre à sept ans et demi dixièmes. Quatrième Pedrosa, tandis que Crutchlow, 5 °, est le dernier pilote sous la seconde.
"
« Modifié: 16 septembre 2013, 13H 56mn 28s par yoyo »
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #116 le: 16 septembre 2013, 14H 00mn 08s »
C'est pas de la discut. de comptoir, de constater que Ducati est 8eme au championnat et qu'il y a donc trois moto non usine devant, ce qui est lamentable... quand ils se battait pour la 5-6 ème place avec parfois un podium on pouvait l'accepter.
Aux derniers grand prix, je regarde même plus le classement des DUCATI, 8-10 - ou 15 peut m'importe.

Sans parler des pilotes, on constate juste que le classement est bien pire qu'en 2011-2012, et qu'il n'y a pas de podium.

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #117 le: 16 septembre 2013, 15H 52mn 26s »

Avec Rossi c'était pas génial, c'est vraiment pire maintenant, espérons que l'avenir sera plus radieux.

Crap, ce qu'ils ont fait n'est pas merveilleux, ils ont échoué.
De là à leur mettre tout sur le dos...

De l'âge de 14ans à leurs 25 ans, ces pilotes apprennent à conduire sur les mêmes circuit et les mêmes brelles depuis des lustres.
Il n'y a pas plus conservateur (regardez les echecs des fourches non télescopiques offrant pourtant de meilleures performances...)
Alors si enfin arrivés au sommet il faut leur dire "tu te souviens comment tu pilotais ? Et bien faut tout réapprendre désormais", je ne pense pas que ces pilotes y arriveront pour emmener cette bouse sur un podium, qu'ils aient ou pas x titres mondiaux dans la poche.
Même Stoner l'extraterrestre, le seul à pouvoir s'adapter à l'italienne, ne pouvaient plus rien faire à la fin

Ce dimanche nous n'avons vu que deux fois les Ducati à l'écran ce qui me désole  :roll:.
Et ça je pense que les gars du sponsor TIM ne doivent guère apprécier.
Je ne sais pas quelle est leur part dans le budget, mais elle risque de fondre l'année prochaine si les résultats ne sont pas là... enfin si monsieur TIM est sponsor, parce que s'il est mécène ça change tout 
« Modifié: 16 septembre 2013, 16H 02mn 04s par NICO AND CO »

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #118 le: 16 septembre 2013, 19H 16mn 11s »
la GP14 à Misano ce lundi

« Modifié: 16 septembre 2013, 19H 24mn 30s par coyoteproject »

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent