ou plutôt comment diagnostiquer l'origine de la panne en vue de réparer le compte-tous car la panne en elle-même, je l'ai bien diagnostiqué: l'aiguille tourne plus

la moto est resté longtemps au garage et moi à la maternité et au redémarrage du moteur, l'aiguille est monté à 2-3000 trs puis est retombé à 0 et puis plus rien.
il s'agit donc d'un compte-tour de ST2 de 2002 électronique (idem au modèle des SSie) avec l'aiguille du compte-tour et la led pour l'huile,
il a le cul blanc (comme moi) avec un connecteur 3 pin soit: le +12v, la masse et le signal qui vient du calculateur et qui reçoit aussi du 12v d'après mon voltmètre.
je lui ai ouvert le ventre au dremel comme quelqu'un du forum, mais à l’œil je n'ai pas trouvé de composants électroniques claqués ou de soudures sèches.
avant de poursuivre, je voudrais être sur que c'est bien le compte tours qui est HS
connaissez vous des tests à faire pour bien identifier la panne ou pour tester le compte-tours seul? car ça serai ballot que la panne vienne du capteur ou du calculateur