collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MT09  (Lu 48378 fois)

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 427
  • passage à vide pour le moment...
MT09
« le: 10 octobre 2013, 13H 29mn 01s »
Bon ben voila, je poursuit mes essais de mob....ce matin la yam mt09

C'est une petite moto de la taille d'une 600, bien plus "belle" en vrai qu'en photo (la mienne était de couleur violine).

1-position de conduite : vous êtes assis de maniere tres droite, ds le style supermot mais demaniere différente d'une M1100
Ou on a l'impression d'etre sur la roue avant. la on se retrouve au milieu de la moto de manière beaucoup plus traditionnelle.

2-le moteur est tres réussi,  il allie souplesse,  puissance et couple. Franchement il est plus agréable et demonstratif que le triple triumph....un comble. On peut le laisser mourir a 2000 en 6 puis repartir facilement avec une impression de force bien réelle. 3 cartos au choix : A sport, std, b pluie : la std est la plus agreable !

3-tenue de route. Elle est sans reproche et tres facile, limite trop. D'une simple pichenette et la moto bascule (pas besoin de contre braquer ou de forcer sur le réservoir) en forçant le rythme la direction ne change pas, ne durcit pas.un seul mot naturelle.

4 le prix :7790 € ....sans commentaires :thumbsup:

Bref, une moto moderne et sans histoires qui ravira le plus grand nombre, mais qui est désespérément "parfaite" .
C'est le sentiment que j'ai eu au moment de rendre la brele apres 25 minutes de route diverse.

Au final, je préfère de loin mon etron qui m'impose son physique rustique mais néanmoins authentique a cette japonaise.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 297
Re : MT09
« Réponse #1 le: 10 octobre 2013, 13H 35mn 01s »
Horrible :puke:

10 fois une diavel qu'a ce truc  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 940
  • Desmoquattro ONLY !
Re : MT09
« Réponse #2 le: 10 octobre 2013, 13H 46mn 58s »
je ne savais même pas que ça existait une mt09. Je vais voir sur gogole et là :

 :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :puke: :puke: :puke: :puke: :puke: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : MT09
« Réponse #3 le: 10 octobre 2013, 14H 15mn 25s »
bah quoi, il y a (eu) largement pire dans la production moto.

j'irais bien en essayer une pour ma culture moto ;)

une vidéo :

http://video.motoetmotards.com/video-268-la-mt-09-debarque-en-croatie
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 209
  • fouetteur patenté
Re : MT09
« Réponse #4 le: 10 octobre 2013, 14H 39mn 12s »
Pfff quand on voit ce que pond ducati, à des tarifs de dingue, évidement que certains regardent ailleurs. pis rien que pour la culture, faut regarder dans l’assiette de la voisine  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne noonoors

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 988
  • être et durer
Re : MT09
« Réponse #5 le: 10 octobre 2013, 14H 44mn 58s »
 :cheers:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 431
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : MT09
« Réponse #6 le: 10 octobre 2013, 15H 09mn 58s »
Il est vrai qu'a coté d'un 620 Multistrada, elle presque belle cette Yam...  :sm19:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 209
  • fouetteur patenté
Re : MT09
« Réponse #7 le: 10 octobre 2013, 15H 25mn 46s »
Ah, tu as aussi remarqué  :D :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 806
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : MT09
« Réponse #8 le: 10 octobre 2013, 16H 08mn 37s »
Je n'attendais à pire en vous lisant!
Z'ont copié sur un RIEJU 50cm3 nan?

 :D
C'est parti Mikuni!

Pulabielle

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #9 le: 10 octobre 2013, 17H 21mn 39s »
il se dit dans les arrière cour que yam' sortirait la r9 avec cette base moteur , Triumph se faisant attendre pour sortir son 1050 hypersport se serrai pas étonnant ...

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
  • HM 950
Re : MT09
« Réponse #10 le: 10 octobre 2013, 19H 23mn 40s »
Moi je dis : Ducati 's killeuse : quel jeune (ou moins..) va acheter un M696 (...) ou un M796 vendus beaucoup plus chers et qui n'ont plus guere  que leur finition (?) et leur image (?) pour se demarquer ..? la speed triple était aussi sur du marché de niche.. La c'est Yam avec sa force de production et sa capacité au dumping tarifaire.. Nos DS vont pleurer et certains vont mourir..
Cette bécane est moderne,performante,pas moche, pas chere et certainement fiable..
Ca va etre dur en face... :?
GT 1000 vendu !!

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 327
Re : MT09
« Réponse #11 le: 10 octobre 2013, 20H 08mn 07s »
Sur moto journal les essayeurs louaient le potentiel de cette machine et son prix  attractif , c'est sur elle risque de faire un carton dans cette gamme ,mais ducati même avec ses nouvelles productions moins attirantes à mon sens, que  l' époque  ;SS /888 /916 ....  restera toujours  Ducati.

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : MT09
« Réponse #12 le: 10 octobre 2013, 20H 54mn 46s »
personnellement, je la verrais bien comme moto quotidienne
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Biloo

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #13 le: 10 octobre 2013, 20H 56mn 03s »
Merci pour ce CR. Cette bécane remporte tous les suffrages lors des comparos. Moi, perso, vous vous doutez bien que je me fous complètement qu'elle soit moche (j'aime les euphémismes), du moment qu'il y a "quelque chose"...
Le Shiver m'a vite laissé sur ma faim, niveau moteur et sensations. Il m'a hélas aussi un peu refroidi de mettre du pognons dans une bécane neuve...  :?
J'irai quand même sans doute l'essayer bientôt.  :thumbsup:

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : MT09
« Réponse #14 le: 10 octobre 2013, 22H 24mn 42s »
En meme temps ca n'a rien a voir avec une Ducati , ni meme une Triumph.
Cela va bien plus concurrencer les Nippons .
Ce n'est qu'une utilitaire de plus , certes bonne ou parfaite mais au final fadasse !!!
Elle attirera les économes , et ca c'est pas le coeur de vente de Ducati , un peu plus de Triumph , mais le charme a l'anglaise agit.
La MT va avant tout trouver son publique en fasse de la Hornet , la Z , la GSR et...la FZ8
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Biloo

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #15 le: 10 octobre 2013, 22H 28mn 40s »
Bon, je conçois parfaitement le blabla commercial, mais par delà le discours formaté, tu l'as essayée ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 044
Re : MT09
« Réponse #16 le: 10 octobre 2013, 22H 28mn 53s »
115cv, presque 9mkg, et seulement 171kg à sec... on a connu pire utilitaire.

Et puis les journalistes sont unanimes, le moteur est jugé excellent.

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Re : MT09
« Réponse #17 le: 10 octobre 2013, 23H 03mn 39s »
Bon, je conçois parfaitement le blabla commercial, mais par delà le discours formaté, tu l'as essayée ?

Oui chez un ami concess ( Planet R )
Moteur fabuleux , partie cycle plus proche d'un vieux hypermot qu'un triple ou un monster.
Bruit moteur a l'arret , y en a pas !!!
En charge , boite a air au beau bruit
Finition , tout est en feraille peint en gris satiné
Le prix d'appel est sans ABS
C'est une bonne moto , mais tres honnetement que ce soit chez Triumph ou Ducat , aucun client ne nous parle de cette moto
Elle va se vendre c'est sur , les produits japonnais sont tellement en retrait et sans audace.

Moi j'ai bien  j'ai l'impression d'etre sur un gros TW  :lol:
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 044
Re : Re : Re : MT09
« Réponse #18 le: 10 octobre 2013, 23H 06mn 30s »
C'est une bonne moto , mais tres honnetement que ce soit chez Triumph ou Ducat , aucun client ne nous parle de cette moto
Elle va se vendre c'est sur , les produits japonnais sont tellement en retrait et sans audace.

En même temps, la plupart des concess' Triumph et Ducat se tirent tellement sur le nœud à vendre des "Ferrari de la moto"  :lol: qu'il vaut mieux pas leur causer de la concurrence, dont pour la plupart ils ignorent à peu prèt tout, jusqu'au nom des modèles.  :siffler:
« Modifié: 10 octobre 2013, 23H 12mn 43s par Prowler »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 431
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : MT09
« Réponse #19 le: 10 octobre 2013, 23H 06mn 54s »
Et puis, j'ai pas entendu encore le bruit de la Yam, mais vous trouvez franchement que le triple Triumph il fait un beau bruit??? Moi j'ai l'impression d'entendre mon Dyson....  :?

Je préfère encore le bruit d'un quatre cylindre.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Biloo

  • Invité
Re : Re : Re : MT09
« Réponse #20 le: 10 octobre 2013, 23H 13mn 35s »
Moteur fabuleux , partie cycle plus proche d'un vieux hypermot qu'un triple ou un monster.
Bruit moteur a l'arret , y en a pas !!!
En charge , boite a air au beau bruit
Finition , tout est en feraille peint en gris satiné
Le prix d'appel est sans ABS

Intéressant. A part la finition, rien qui ne semble insurmontable, pour un prix de base laaaargement inférieur à un 696 nettement moins performant et enthousiasmant.
Pour le côté sans audace, je roule en Seven Fifty et en TLs de 96 et 97, je devrais survivre. Si tu as déjà pu comparer avec le Shiver, ça doit être sans comparaison non plus, non ? Et quel cylindrée de Monster correspond (de près ou de loin) à l'agrément du 09 ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 044
Re : MT09
« Réponse #21 le: 10 octobre 2013, 23H 22mn 51s »
Coté puissance, couple, cylindrée, poids de la machine et même semble t'il position, on est plutôt proche d'une Hypermotard / Hyperstrada 821ie (avec ABS et DTC... mais fourche pas réglable, amorto AR pas réglable en compression, embrayage à câble....) affichée à partir de 11500€ !  :roll:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 297
Re : MT09
« Réponse #22 le: 10 octobre 2013, 23H 26mn 18s »
Powerslave mon copain  :cheers:

Je le supporte plus ce bruit du 675 :?
Et puis au début tout le monde me disais que c'était génial comme moteur, l'allonge d'un 4 pattes et le couple d'un bi je me suis dis qui fallait quand même que je l'essai ce truc !

Ben je suis désoler mais j'ai pris aucun plaisir à rouler avec cette street triple, moteur qui gueule et qui prends des tours c'est pas pour moi. Et même si ça a plus de couple qu'une 600 4 pattes ben je trouve que ca se rapproche plus d'un 4 pattes que d'un bi!
Mais bon quand on voit le marché on se dit que les Français doivent aimer les motos de merde( Z, gsr, fz6 toussa...)

Bref :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne fred83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 405
Re : MT09
« Réponse #23 le: 10 octobre 2013, 23H 29mn 56s »
Je l'ai essayé.
 Au premier abord c'est une belle moto, après l'avoir bien détaillé ses défauts de finition feront le bonheur des accéssoiristes ( elle fait cheap pour une yamaha).
A la prise en main elle est très légère pour un roadster japonais, l'assise est bizarre droite comme un supermotard.
A la mise en route le son déçoit il n'est pas en rapport avec la moto et son superbe collecteur d'échappement. On a l'impression d'entendre un aspirateur silencieux.
Au roulage, cette moto est un vélo et son moteur est toujours disponible il faut passer au dessus de 5000tr pour comprendre que ce n'est pas un 4 cylindre s mais bien un 3 que l'on a entre les jambes. J'ai roulé environ 10 km avec la belle sur de la petite route qui tourne, qui monte et qui tourne et puis qui redescends,.
Conclusion c'est la moto rêvé pour les jeunes et les stunters, elle remplacera avantageusement le Z750 (poids, moteur un poil vivant, avant incisif) mais elle ne satisfera pas les amateurs de virées au week end et les possesseurs de street triple ou de monstre.
Recherche cylindre horizontal 750 supersport 1994.

Hors ligne the2ne

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 167
Re : MT09
« Réponse #24 le: 11 octobre 2013, 08H 22mn 01s »

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 969
Re : MT09
« Réponse #25 le: 11 octobre 2013, 08H 22mn 47s »
J'ai quand meme du mal a comprendre Yamaha...
Ils ont developpe un super moteur, la moto est legere ....et ils sortent un truc moche  :?
Il me semble qu'il est plus facile de faire une belle moto, meme consensuelle, qu'un bon moteur dans une chouette partie cycle...
Attendons : si c'est la premiere d'une serie, on risque de voir arriver une belle moto legere au super moteur ...parce que Yamaha sait faire de belles motos...
Tiens, je m'en vais aller l'essayer, cela fait longtemps que je ne suis pas montee sur une jap...
ML

PS j'ai le meme avis que Bostrom sur la street. Je n'ai as du tout aime non plus....
________________________________________________
 Scrambler de todo un poco 15 |M900S ie 00 | 900SS 93 | 900SL 92 | 350 MKIII
  PEACE AND LOVE

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 209
  • fouetteur patenté
Re : MT09
« Réponse #26 le: 11 octobre 2013, 09H 50mn 15s »
Idem pour la 675. Quand je cherchais une autre bécane, je suis allé l'essayer: le bruit est insupportable, on dirait une moulinette. Sinon oui, ça va bien, même trop pour ce que je cherchais.
Pour le coté commercial des ducat, quand tu vois que le 821SP coûte le prix d'une beumeu 1200 GS , ben, comment dire, ça va pas aider pour vendre, les pigeons se font rare, ferrari ou non ... :roll: :roll:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 427
  • passage à vide pour le moment...
Re : MT09
« Réponse #27 le: 11 octobre 2013, 12H 05mn 02s »
et bin ça fait réagir ce petit CR  :D

Biloo, la comparaison avec la Shiver ne peut pas se faire, l'agrément n'est vraiment pas le même....essaye tu vas te régaler.
Par contre pour nos vertèbres de vieux c'est un gros plus par rapport à nos montures actuelles, la position droite ne générant aucune douleur  :thumbsup:
la Shiver est pour moi mieux finie et plus belle, mais ce n'est que mon point de vue.

Cette moto est avant tout un excellent produit de masse, avec un prix défiant toute concurrence.....je crois que les japs ont bien compris le marché européen actuel et qu'ils vont assommer la concurrence dans ce segment.

c'est pour moi la meilleure "traine couillon" du marché, la passion et l'image en moins.

par contre, si ils mettent ce moulin dans une sportive...........  :dribble:

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 419
  • Ducati ? Moi ? C'est à fond !
Re : MT09
« Réponse #28 le: 11 octobre 2013, 12H 09mn 54s »
par contre, si ils mettent ce moulin dans une sportive...........  :dribble:

c'est ce qui se murmure dans les journaux spécialisés suite à des interviews; notamment du patron de Yamaha France.

Le nouveau R1 ne serait pas pour tout de suite et donc....un R9 pourrait arriver disent-ils

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 806
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : MT09
« Réponse #29 le: 11 octobre 2013, 12H 19mn 48s »
Pour le coté commercial des ducat, quand tu vois que le 821SP coûte le prix d'une beumeu 1200 GS , ben, comment dire, ça va pas aider pour vendre, les pigeons se font rare, ferrari ou non ... :roll: :roll:

C'est exactement ce dont on parlait hier avec un vendeur Honda (oui, pardonnez moi car j'ai pêché, je suis allé chez Honda...mais voiture, pour acheter...une Yaris  :lol:)

Brefle, le vendeur est motard et me disait qu'objectivement les jap sont très forts techniquement parlant, qu'ils savent faire des moteurs super fiables avec des belles prouesses techniques, mais bien souvent des moteurs chiants à mourir (pour lui le seul moteur intéressant en moto chez Honda c'était celui du 650 dominator..) et surtout ils font des motos moches.

Bon objectivement je lui ai dit que pour ça chez Ducati ils avaient mis les bouchées doubles pour se rattraper avec les Diavels et autres "new monsters" mais bon...

Après je rejoins Crap pour le concept de produit de masse concernant la MT09, comme un bandit, une hornet, un fazer, un xj: c'est moche, mais c'est fiable et ça roule, le tout pour bien moins cher qu'une italienne ou une anglaise, bref ça touche un très large spectre de clients....
C'est parti Mikuni!