collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MT09  (Lu 48390 fois)

Biloo

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #360 le: 24 avril 2015, 09H 03mn 30s »
 :oops:  T'as raison, j'y suis allé trop fort...  :?

 :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 049
Re : MT09
« Réponse #361 le: 24 avril 2015, 13H 57mn 41s »
TDC !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 254
  • fouetteur patenté
Re : Re : MT09
« Réponse #362 le: 24 avril 2015, 15H 54mn 07s »

(les boulets d'orga ayant oublié les road-book préparés à Bordeaux

C'est des branleurs ces bordelais  :D :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne desmotwin

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 561
Re : MT09
« Réponse #363 le: 24 avril 2015, 18H 33mn 25s »
Bah, dans "bordelais", y'a "bordel", alors forcément si on leur demande d'organiser... :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 254
  • fouetteur patenté
Re : MT09
« Réponse #364 le: 24 avril 2015, 19H 09mn 25s »
Certaines activités ...  :lol: :lol:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne desmotwin

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 561
Re : MT09
« Réponse #365 le: 24 avril 2015, 22H 39mn 25s »
Incluant des demoiselles attendant le bus ? :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 808
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : MT09
« Réponse #366 le: 25 avril 2015, 09H 24mn 58s »
Ah parce que faut forcément rouler en Diavel pour pécho?
 :?
C'est parti Mikuni!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : MT09
« Réponse #367 le: 26 avril 2015, 15H 26mn 48s »
NAN !

Regarde Sauval...un multi prout, et ça suffit à emballer de la grande gigue déglinguée habillée arc en ciel !

Hors ligne the2ne

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 167
Re : MT09
« Réponse #368 le: 26 avril 2015, 15H 28mn 48s »
en même temps ils se sont bien trouvés, elle roulait avec une SSie  :?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 254
  • fouetteur patenté
Re : MT09
« Réponse #369 le: 26 avril 2015, 15H 38mn 05s »
Pfff le boulot d'approche a été fait avec le 996, faudrait suivre un peu ... :lol: :lol:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 032
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : MT09
« Réponse #370 le: 26 avril 2015, 15H 43mn 22s »
 :D

Ils n'étaient pas encore nés.  :lol:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR  YZF...
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon

Mais il est où le Biloo, il est où ??

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 254
  • fouetteur patenté
Re : MT09
« Réponse #371 le: 26 avril 2015, 15H 45mn 12s »
Zit non, mais le Glot avait déjà des bornes  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 032
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : MT09
« Réponse #372 le: 26 avril 2015, 15H 49mn 32s »
Ils n'étaient pas encore nés.  :lol:

 ... sur le forum !  :sm19:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR  YZF...
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon

Mais il est où le Biloo, il est où ??

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : MT09
« Réponse #373 le: 26 avril 2015, 23H 00mn 31s »
J'vous merde tas de cons !  :D
J"peux pas être sur tous les forums à la fois  :siffler:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : MT09
« Réponse #374 le: 20 mai 2015, 23H 50mn 23s »

ALORS CRAP !?

CETTE MT09 : DIS NOUS TOUT !!!


 :lol:

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 427
  • passage à vide pour le moment...
Re : MT09
« Réponse #375 le: 21 mai 2015, 14H 19mn 19s »
Qu'il est con ce glott  :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 049
Re : MT09
« Réponse #376 le: 14 octobre 2015, 10H 12mn 11s »
Par un heureux "hasard", j'ai été convié à rouler la MT09 Tracer, pendant 3 jours, en Ecosse  :dribble: , avec Trail Rando et Yamaha Motor France, pour écrire un article et faire des photos de promo ! :bowdown:



Article n°1 : http://www.emoto.com/dossiers/tracer-tour-ecosse-j1-cromarty-torridon-8326.php
Article n°2 : http://www.emoto.com/dossiers/tracer-tour-ecosse-j2-torridon-glenborrodale-8327.php
Article n°3 : http://www.emoto.com/dossiers/tracer-tour-ecosse-j3-glenborrodale-oban-8328.php

Petit bilan après 826km de petites routes, de tourisme et (un peu) d'arsouilles :
la Yamaha MT09 Tracer : la compagne idéale pour ce road-trip, souple, onctueuse (du moins en mode standard ou A), joueuse, facile de prise en main, neutre de partie-cycle, économe (5.4L/100km affiché sur nos 826km réalisés), mais aussi, quand on le lui demande, vive et pêchue, nerveuse, hargneuse dans les tours, sonore juste ce qu'il faut... elle en offre beaucoup pour un rapport qualité prix assez hors du commun. Et si on peut lui reprocher une selle peu confortable à la longue, ou des suspensions qui avouent un peu leurs limites en conduite soutenue, ou grèvent légèrement le confort sur le bosselé, on s'est demandé ce que pouvaient bien offrir de plus quelques concurrentes plus, voire beaucoup plus chères, notamment en 100cv, du moins pour un tel usage «petites routes et tourisme», plus ou moins dynamique. Si ce n'est une surprise, puisque le succès commercial des MT09 et MT09 Tracer le montre déjà, c'est un tout cas une confirmation des nombreuses qualités de cette machine.



Point de vue perso ; clairement, si je n'avais pas acheté une KTM 990 SMT un mois avant ce long essais, je me reposerais sans doute la question d'une paire de bonnes suspat' sur une Tracer...
Les suspensions sont en retrait par rapport à la SMT, c'est clair, mais ça grève plus le confort que l'efficacité, finalement pas vraiment prise en défaut. La selle est un peu tape-cul aussi à la la longue.
Coté châssis, c'est moins vif, moins incisif et moins joueur que le SMT, mais c'est aussi bien plus neutre et nettement plus facile à emmener.
Le moteur est juste une tuerie ; souple, doux, onctueux, dosable et quasiment dénué d'à-coups en mode Std et B (le A est plus pèchu, mais du coup plus secouant aussi), il reprend très bas, de 1800tr/min en 6, autorisant de sortir des épingles en 4 et allonge jusqu'à plus de 10.000. Le couple est toujours présent, dès les plus bas régimes, et si on sollicite un peu la poignée, le caractère est bien au rendez-vous (avec un peu moins de grumeaux que le LC8, mais avec une dosabilité bien supérieure aussi).

La reprise de la SMT, après 3 jours de roulage en MT09-Tracer (outre le fait quelle a pas voulu démarrer sans les câbles), c'est quand même super bourrin à coté ; c'est vif, ça engage, ça tabasse, ça se dose au quart de poil de cul de gaz... bref, c'est rigolo, fun, mais pas facile à emmener à coté (et pourtant, une SMT, c'est du genre couteau suisse, hein !). Bref, c'est une chouette moto aussi, mais clairement beaucoup plus orientée sport d'égoïste pour "jeune con", que tourisme et duo. La Tracer à coté est bien plus polyvalente et un peu plus sage, quoi que pas beaucoup moins performante en usage route (sans un chrono sous le nez quoi).
« Modifié: 14 octobre 2015, 22H 38mn 01s par Prowler »

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 990
  • Monster 600 '00
Re : MT09
« Réponse #377 le: 14 octobre 2015, 10H 32mn 01s »
Intéressant :bowdown: (veinard :D)

Trop puissant pour moi mais sinon qu'est ce que ca donne au niveau de la hauteur de la selle et de la bulle ? Toutes deux me paraissent assez basses par rapport à d'autres trails :wink:, ca ne nuit pas trop au confort ?
Every man for theirself in this land, we be gunnin', and keep them shook crews runnin'



Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 049
Re : MT09
« Réponse #378 le: 14 octobre 2015, 10H 45mn 34s »
La puissance n'est en trop que si tu tournes (trop) la poignée. 106cv (115 en full), c'est pas non plus monstrueux, et c'est le couple dispo très très tôt qui est intéressant sur ce moteur, car s'il n'a "que" 9mkg, il dispose de 90% de ce couple max dès 3000tr/min !  8O (cf. courbes Moto-Station)

La selle est réglable en hauteur sur 2 positions (845 à 860mm) ; pour ma part, je suis habitué aux motos hautes (990 Adventure 860mm, 990 SMT 855mm) et j'ai de grandes jambes, du coup, j'ai été le seul à demander à ce qu'on me règle la moto en position haute sur tout le groupe (le chieur), vu qu'elle est par défaut livrée en position basse, donc non, réglée "normalement" elle est haute aussi.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 990
  • Monster 600 '00
Re : MT09
« Réponse #379 le: 14 octobre 2015, 10H 49mn 13s »
Ok :thumbsup:

Ouais, mais quand même :D, je me refuse (encore) à essayer si puissant car je trouve ca trop piégeux :?
Every man for theirself in this land, we be gunnin', and keep them shook crews runnin'



Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 521
Re : MT09
« Réponse #380 le: 14 octobre 2015, 10H 57mn 55s »
Superbe reportage. Ca donne envie.  :dribble:
Merci Prowler, de nous faire partager cette aventure écossaise.   :thumbsup:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 254
  • fouetteur patenté
Re : MT09
« Réponse #381 le: 14 octobre 2015, 12H 08mn 48s »
Pfff ou sont les tests de boissons tourbées ?  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 032
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : MT09
« Réponse #382 le: 14 octobre 2015, 12H 47mn 34s »

Joli périple et paysages magnifiques  :thumbsup:

Merci Prowlo.  :bowdown:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR  YZF...
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon

Mais il est où le Biloo, il est où ??

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 049
Re : MT09
« Réponse #383 le: 14 octobre 2015, 12H 48mn 24s »
Pfff ou sont les tests de boissons tourbées ?  :D

On a juste visité UNE distillerie, heureusement située à 2km de notre hôtel.  :bowdown:
En fait, on a bu plus de bière (et de la très bonne à mon gout) que de whisky.

J'ai aussi une petite fiole métallique (à gouter encore) offerte en goodies (avec le polo et la polaire Yamaha, 60th anniversary  :D)

Biloo

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #384 le: 14 octobre 2015, 20H 55mn 19s »
Parfois chiant à lire  :D mais toujours instructif, not' Prowlo à nous !    :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 113
  • Buzz
Re : MT09
« Réponse #385 le: 14 octobre 2015, 21H 01mn 36s »
Les paysages sont magnifiques en plus  :thumbsup:

Un joli coup de bol
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : MT09
« Réponse #386 le: 15 octobre 2015, 14H 51mn 28s »
Prowler, au lieu de nous baver tes minions partout et garder ton suspens de "je vous dirai pas où je suis nananana"
pendant des jours lors de ta sortie moto :

- t'as ramené des breuvages Ecossais enculé ?


Crap, alors ? cette MT09 ?
putain quelle grande bouche suilà...

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 281
  • SS1000ie Senna et M620ie
Re : MT09
« Réponse #387 le: 15 octobre 2015, 15H 31mn 48s »
Je rejoints Prowler sur le CR.
J'ai été surpris par la réaction de ce moteur, déjà en mode standard, alors en mode sport.....
Effectivement, selon le copain proprio, la selle est dure et les suspensions un peu souple, selon lui!!!
Sa femme à une street triple, que j'avais déjà essayé et pas forcement apprécié car c'est très électrique, linéaire, sans vie quoi!!!
Bin! je préfère grandement la MT09. Je trouve que le moteur à plus de caractère que le  S triple, mais bon ça ne vit pas comme un bi, c'est clair.
La position est assez droite, ''presque'' comme l'hypermotard mais sans être autant sur la direction.

En restant objectif, je trouve que c'est un bon compromis sympa et je pense que la Tracer doit amener encore plus de bénéfice. Je genre de jouet qui te donne du plaisir dans différentes situations.
Quant à la puissance, et comme on le redis à chaque fois, elle se gère....

Ya mieux qu'un Bi deux soupapes???

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : MT09
« Réponse #388 le: 24 juillet 2017, 10H 07mn 53s »
Hop petit déterrage car j'ai essayé la bête ce week-end.
Ce n'est pas évident de juger quand on on est abonné aux poutres à bracelets, mais ayant eu un Shiver jusqu'à l'année dernière, c'est par rapport à celle ci que je pourrais la comparer.
Comme la Shiver, la MT09 ça reste un Roadster haut sur pattes, chaussé en 17, donc pas un pur trail. Ce qui m'avait poussé à revendre la Shiver était un km annuel trop faible pour justifier une deuxième moto. Aussi sur le papier elle semblait taillée pour les routes de montagnes et les petits voyages, mais sa géométrie et ses supats la rendait pataude et imprécise. aussi le combo ride by wire / carto perfectible ont fait que je ne me suis jamais amusé sur les routes sinueuse, pas taillée pour le road trip.

Au niveau suspats, la MT propose un accord homogène, confortable à basse vitesse, la meule reste précise et vive à haute vitesse. On peut regretter un manque de freinage de l'amorto surtout au vu de la fougue du moulin. A voir en situation réelle avec suspats réglées à mon mon poids et bagage. Il y'a certe un ressentit de mollesse général, mais vu que cela n'a pas l'air de gréver les qualités dynamiques, est-ce un réel problème?
Le moteur est une réussite, il est hyper plein dès le ralentit et super souple, idéal pour la montagne. Il se montre hargneux et péchu dans la deuxième partie du compte-tour.
La protection pour mon 1m71 est bonne au regard du carénage limité, j'ai pas eu de soucis à 120/130, je n'ai pas fait d’autoroute cependant. Le confort est bon à part la selle, mal dessinée et qui ne doit pas être super confortable à la longue.
Visuellement elle n'est pas déplaisante, mais ça reste un design très japonisant, mais bon difficile de tout avoir.
En résumé c'est un carton plein à ce niveau de rapport qualité prix (ABS, TC, prise 12v, béquille centrale de série), vu que je suis limité dans mon budget et par ma taille, ce semble être un bon choix, facilement trouvable en occaz vu les volumes de vente.