collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MT09  (Lu 48380 fois)

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 969
Re : MT09
« Réponse #60 le: 12 octobre 2013, 18H 12mn 03s »
on s'est arrete la voir en rentrant. Effectivement au niveau bruit on dirait un aspirateur  :? Ca change peut etre dans les tours. Au niveau esthetique je la trouve moche , il faudrait un carenage pour cacher le moteur et les durites disgracieuses. Tout fait cheap dessus...Le truc magique c'est sa legerete  :dribble: , on la releve d'un doigt et la hauteur de selle n'est pas un probleme tellement elle est legere.
Je vais aller l'essayer des que je peux.
Mais bon elle est moche et sur cette moto je n'aurais envie de rien changer tellement il y a du boulot pour qu'elle me plaise.
Allez M Yamaha, sortez nous une nouvelle TRX avec ce moteur :cheers:

ML
________________________________________________
 Scrambler de todo un poco 15 |M900S ie 00 | 900SS 93 | 900SL 92 | 350 MKIII
  PEACE AND LOVE

Hors ligne the2ne

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 167
Re : Re : MT09
« Réponse #61 le: 12 octobre 2013, 18H 14mn 28s »


... c'est tout sauf une enclume par rapport aux anciens...

Mon étude hautement scientifique ne portait que sur : "esthétisme et artifices".
Un roadster gonflé aux stéroïdes avec boursouflures et appendices sans réelle justification VS un bidon, deux boudins, un cadre, un moteur et basta.


Hors ligne Pouet69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 631
Re : MT09
« Réponse #62 le: 12 octobre 2013, 18H 53mn 31s »
Par contre, niveau caractère, 0.  :D

  • Streetfighter S

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : MT09
« Réponse #63 le: 12 octobre 2013, 19H 26mn 19s »
Comment font les japonais pour sortir une moto avec un nouveau moteur à ce prix?
L'investissement doit être colossal ...
Va falloir qu'ils en vendent quelques dizaines de millier avant de faire du benef....
La mt09 va peut être éclipser les fz8, gsr, et z...
Resultat dans quelques mois... :thumbsup:
JM

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Re : MT09
« Réponse #64 le: 13 octobre 2013, 00H 52mn 23s »
Le triple Triumph, même avec un pot Sapetoku, ça fait un bruit d'aspiro....

 :siffler:

Un "triple", le vrai, c'est surement pas le ptit 675.... question son déjà

Un vrai triple, c'est soit un 900 à carbus, soit un 885/955 injecté, point barre

Un vrai son de triple, c'est ça :
Sound of Triumph X90 Mécatwin Limited Edition

et quand tu roules là dessus, c'est la banane assurée, sans prendre 150 ou 200
et ça traccccccte, c'est du pur bonheur  :P

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : MT09
« Réponse #65 le: 13 octobre 2013, 01H 06mn 14s »
Tiens , c'est marrant , ca me rappelle une certaine TRX..
Tiens , c'est marrant , ca me rappelle une certaine VTR-F ou TL-S

Vous savez ces motos moches qui ont voulu copier et qu'on a vite oublié et qu'on trouve pour moins de 2500€ maxi aujourd'hui...alors qu'un beau SS carbu se vend mini 4000€...

Ou encore une certaine NSX qui voulait détronner la Testarossa...(

La MT9 bonne moto , pas chere , a part tuer sa demi soeur ( FZ8 ) , les Européens ne craignent pas grandchose...

On vera ce que l'avenir dira , 10% des Ducati vendues coûtent moins de 10000€ ,la marque Ducati a encore de beaux jours devant elle , le panier moyen est de 14000€ et chez Triumph le panier moyen et de 11000€ .
C'est honda et Yam , il est a peine de 5000 €...

Alors oui la MT trouvera son public , mais pas ici  :D

Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 969
Re : MT09
« Réponse #66 le: 13 octobre 2013, 09H 32mn 55s »
Oui mais a l 'epoque des TRX et VTRil y avait les SS  :D !

ML
________________________________________________
 Scrambler de todo un poco 15 |M900S ie 00 | 900SS 93 | 900SL 92 | 350 MKIII
  PEACE AND LOVE

Hors ligne the2ne

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 167
Re : Re : MT09
« Réponse #67 le: 13 octobre 2013, 09H 33mn 12s »
... 10% des Ducati vendues coûtent moins de 10000€

autant dire, les Monster 696 et 796 ne représentent que 10% des ventes de Ducati

On est d'accord Ducati a abandonné ce segment et du coup ne craint pas la concurrence.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 212
  • fouetteur patenté
Re : Re : Re : Re : MT09
« Réponse #68 le: 13 octobre 2013, 11H 32mn 48s »

Un vrai triple, c'est soit un 900 à carbus, soit un 885/955 injecté, point barre


Ben non, si on reprend l'histoire, de Triumph notamment, c'est le trident!
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Pouet69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 631
Re : Re : MT09
« Réponse #69 le: 13 octobre 2013, 11H 49mn 24s »
Comment font les japonais pour sortir une moto avec un nouveau moteur à ce prix?
L'investissement doit être colossal ...
Va falloir qu'ils en vendent quelques dizaines de millier avant de faire du benef....
La mt09 va peut être éclipser les fz8, gsr, et z...
Resultat dans quelques mois... :thumbsup:

Une quinzaine était déjà vendu sur Lyon en une semaine et quelques...

De toute façon c'est certain qu'il y a un marché ! Quand on voit que certain achète des Dacia, Yam' arrivera à la vendre sa MT09 (qui est quand même plus jolie que la FZ8).
  • Streetfighter S

voxduc

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #70 le: 13 octobre 2013, 12H 51mn 38s »
je vois les réactions et je suis en opposition.
 j'adore ma 11s la plus Zolie moto du monde mais raisonnablement
1 comparer la yam à dacia faut ètre fort.
2 les vieilles tromph sont des enclumes belles sympa mais des enclumes de 260kgavec des soucis de roue libre de démarreur (des potes en ont les fous). la 675 et ses 185kg c'est de la balle.
3 le son de la yam avec un pot comme il faut ça devrait bien sonner et sans le sifflement insupportable de la belle 675
4 la yam devrait ètre fiable (comme la 675 d'ailleurs).
5 la 821 à +12000€ un look pas beaucoup mieux que la mt bof, je ne parle mème pas du cout d'entretien (premium comme dit le ds) de la ducati.  On ne peut quasiment pas bouger avec la selle de merde du 821 .
la 796 à près de 10000€ c'est trop cher.
6/ l'accueil à la conc de Rennes est sympa pas comme chez l'ex de ducati Rennes (bon là le pompon était de sortie)
décidément je garde le d2 et ma voxan

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : MT09
« Réponse #71 le: 13 octobre 2013, 13H 18mn 41s »
Accueil sympa, alors si vous voulez en voir un de "sympa", allez chez Yam sarreguemines.....

En plus d'avoir l'impression de les faire chier quand on rentre dans la boutique, quand j'ai posé qqs questions aux patrons :
- ça l'a visiblement emmerdé au plus haut point de me répondre
- il n'a pas été fichu de répondre à ma question sur un produit qu'il vendait dans son magasin (et qui était juste au dessus de sa tête, mais ça devait trop le fatiguer de se retourner, de le prendre entre ses mains et de lire ce qu'il y avait écrit dessus)

au début je me suis dit que c'est parce que j'achetais juste un train de pneus à 300€ et que mon brelon jaune faisait de l'ombre aux merdes nippones garées devant son échoppe 
Edit humour : rajout des :D :D :D

puis après m'être renseigné, parait qu'il est tout le temps comme ça

conclusion : ils m'ont vu..... (et même pour un essai, je n'irais pas remettre les pieds là bas)

« Modifié: 13 octobre 2013, 13H 50mn 34s par sebb916 »
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : MT09
« Réponse #72 le: 13 octobre 2013, 13H 46mn 42s »

mon brelon jaune faisait de l'ombre aux merdes nippones garées devant son échoppe


Y'a un bail que j'avais pas lu de conneries de ce type ici  :(
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 044
Re : Re : MT09
« Réponse #73 le: 13 octobre 2013, 13H 48mn 30s »
Tiens , c'est marrant , ca me rappelle une certaine TRX..
Tiens , c'est marrant , ca me rappelle une certaine VTR-F ou TL-S
Vous savez ces motos moches qui ont voulu copier et qu'on a vite oublié et qu'on trouve pour moins de 2500€ maxi aujourd'hui...alors qu'un beau SS carbu se vend mini 4000€...

Un TRX ou un TLS, c'est beau, quand on n'a pas les œillères d'un ducatiste sur le crâne !  :D

Et puis c'est pas parce que les vendeurs de SS carbu se paluchent grave sur leurs prix de vente de leur brélons asthmatiques, que les autres meules citées sont de sous merdes ; déjà elles coutaient bien moins chère à l'époque en neuf d'où un prix en occaz' logiquement plus bas, ensuite elles ont été beaucoup plus diffusées, ce qui modifie clairement la balance offre / demande.

« Modifié: 13 octobre 2013, 13H 50mn 12s par Prowler »

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : MT09
« Réponse #74 le: 13 octobre 2013, 13H 49mn 02s »
Pourtant il me semblait que l'humour et le second degré étaient de mise... visiblement pas pour tout le monde

Edit : ah oui j'ai oublié les smileys à la fin de ma phrase
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : Re : Re : MT09
« Réponse #75 le: 13 octobre 2013, 13H 53mn 41s »
Un TRX ou un TLS, c'est beau, quand on n'a pas les œillères d'un ducatiste sur le crâne !  :D

jamais eu l'occasion d'essayer un TRX, pourtant ça m'a toujours donné envie, mais à décharge je n'en ai pas vu souvent, ni en magasin, ni sur la route.

du coup j'ai regardé sur LBC, les prix vont de 2500 à 5000 (celle ci avait meme pas 10 000 km si je me souviens bien)

916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 281
  • SS1000ie Senna et M620ie
Re : MT09
« Réponse #76 le: 13 octobre 2013, 14H 29mn 14s »
Je suis ouvert à tout style de moto et je ne vois surtout pas QUE par ducati, mais quelqu'un qui quittera Ducati, ou Guzzi ou HD, (le monde du moteur à caractère), pour aller acheter une MT09 ou autre moteur 4cyl et 3cyl sans vie, n'avait vraiment rien compris et rien à faire chez les bicylindres.
Ou alors cette personne à eu dans sa vie plusieurs modèles Ducati (pour rester dans le monde de ce forum) et a eu à chaque que des soucis, quand je dis que des soucis c'est à dire la mouise absolue  :ranting:
du style un 748...??!!!!!  :siffler:
OUI un ducati n'est pas totalement fiable mais au même titre qu'un jap. Reportez vous au magazine MOTO journal, rubrique l'occasion du mois, et vous verrez ce que cela donne pour divers modèles japonnais. Avec des suspattes à changer au bout de 10000km, des peintures qui sautent, des durites à 2 balles, des carénages qui se fendent à cause de vibrations... et oui parce que ça vibre aussi.... mais mal!  :sm19:
On recherche du caractère, un moteur qui vit? un bi cylindre (peut importe la marque) et un 3cyl ancienne génération (glotton  :thumbsup:).
On recherche des sensations fortes? ok un 4cyl qui va monter à plus de 270km en quelques secondes.......

Qu'est ce qui va être mieux? plus beau? plus fiable? moins cher??? tout sauf une moto.
C'est quoi le plus important? (et j'invente rien) c'est d'avoir une moto qui nous donne un plaisir immense à chaque fois qu'on la prend, non? ou une moto utilitaire qui démarrera tous les jours que dieu fasse sans problèmes majeurs pour aller bosser.

Et si la MT09 (parce que au départ c'est d'elle dont on parlait) vient mettre le bazar dans le monde de la moto, au point de faire revoir les idées des têtes pensantes de chez Ducati, et bien ça sera très bien pour nous.




 
Ya mieux qu'un Bi deux soupapes???

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Re : Re : Re : MT09
« Réponse #77 le: 13 octobre 2013, 14H 32mn 19s »
Ben non, si on reprend l'histoire, de Triumph notamment, c'est le trident!

Pas faux Pat', mais la "sagesse" du trident fait que je préfère les triple
un peu "méchant" et qui grognent, ça commence avec LE 900 Dayto, et son homologue en Speed
Mais des mecs pas cons font de superbes prépa à base de trident (faut revoir 3 4 choses quand même)
Le top, que j'adore en prépa, c'est un TBird Sport, qui n'a pas essayé un TBS prépa ne peut savoir ;)
« Modifié: 14 octobre 2013, 21H 30mn 03s par Glotton »

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Re : MT09
« Réponse #78 le: 13 octobre 2013, 19H 18mn 31s »
C'est quoi le plus important? (et j'invente rien) c'est d'avoir une moto qui nous donne un plaisir immense à chaque fois qu'on la prend, non? ou une moto utilitaire qui démarrera tous les jours que dieu fasse sans problèmes majeurs pour aller bosser.

ça peut etre la meme.


sinon, yam avait sorti dans les années 70 les premiers 3 cylindres jap. les 750 et 850 XS, 3 cylindres, cardan.
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/ym50_doc-13-xs750.jpg


Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 419
  • Ducati ? Moi ? C'est à fond !
Re : MT09
« Réponse #79 le: 13 octobre 2013, 19H 50mn 41s »
+1 avec les derniers écrits de Prowler.   :bowdown:

olivier

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #80 le: 14 octobre 2013, 15H 36mn 35s »
choix d'une moto

en 1er, la gueule. Aprés un moteur sympa, du bon matos en partie cycle et freins et surtout que t'as plus envie d'en descendre une fois ton cul posé dessus.
c'est comme ça que ducat est revenu de l'enfer avec son monster en 1992.

alors, ok elle est pas chére pour un 900, mais c'est tout ce qu'elle a la pauvre.

j'ai mis moins que ça pour mon 1000ss d'occas certes mais ya pas photo côté plaisir.

ok, il en faut pour tout le monde mais moi, j'acheterai jamais çà.

une ducat, c'est chére, oui, plus que cette yam, mais je préfére me payer un ducat d'occas que cà.

eh oh les gars qu'est-ce qui vous fais rever : une MT09 ou une panigale même si on peut pas (tous) se la payer?


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 044
Re : Re : MT09
« Réponse #81 le: 14 octobre 2013, 16H 01mn 46s »
alors, ok elle est pas chére pour un 900, mais c'est tout ce qu'elle a la pauvre.

Tu l'as essayée pour dire ça, sans doute ?  :siffler:



Parce que tous les essayeurs disent peu ou prou qu'elle a un moteur fabuleux. Ajouté à ça un tarif très compétitif, un vrai réseau, un cout d'entretien et une fiabilité probablement très supérieure à une Ducat' (pour certaines, ça sera pas dur  :siffler:)... ça lui fait pas "juste le prix" comme avantage.
D'ailleurs, il y'a fort à parier qu'elle se vendra bien mieux que les 821ie Hypermotard / Hyperstrada (Y'en a qui en ont déjà croisé ailleurs qu'en concession ? Moi je crois pas...)
« Modifié: 14 octobre 2013, 16H 13mn 37s par Prowler »

olivier

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #82 le: 14 octobre 2013, 16H 23mn 33s »
mais elle ne me fait pas envie cette meule.

dis-moi ce qui est beau dessus?

moi, je vois pas.

t'as même pas le réglage des leviers de freins et d'embrayage, normal vu le prix.

aprés, les accessoiristes, ils vont se régaler. là, on verra le prix final.

sur qu'ils en vendront plus, quand au bénéf, il sera pas gros.

mais je veux pas te convaincre, je donne mon avis librement.
« Modifié: 14 octobre 2013, 16H 34mn 15s par olivier »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 044
Re : MT09
« Réponse #83 le: 14 octobre 2013, 16H 30mn 51s »
Elle ne TE fait pas envie, grosse nuance.  :roll:
Tu n'as pas le monopole du bon gout (pas plus que moi), et tout le monde n'a pas TES priorités, ni TES critères de choix (désolé moi perso., l'esthétique n'est pas mon 1er critère, vu que quand je suis SUR ma meule, je la vois pas :D et que je me regarde peu dans les vitrines, ni ne passe de temps en terrasse à coté de ma meule avec le porte-clé en évidence sur la table du bar pour montrer qu'elle est à moi).

Bizarrement, à lire quelques forum moto, j'ai déjà pu lire quelques personnes ayant signé le bon de commande.

olivier

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #84 le: 14 octobre 2013, 16H 36mn 36s »
ah, ça part au quart de tour.

chouette comme discussion.

à bientôt

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : MT09
« Réponse #85 le: 14 octobre 2013, 16H 37mn 13s »
pourquoi "bizarrement" ?

Cette moto va faire un carton, c'était prévisible dès l'annonce de la motorisation et du tarif estimé, même si, lors des premières photos parues, les commentaires étaient incendiaires, voire injurieux, la plupart étant focalisés sur la face avant.

Étonnamment, je n'ai pas lu de telle levée de bouclier à la parution des photos de la KTM 1290 Superduke qui laisse apparaître une face avant tout aussi singulière.

916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : Re : MT09
« Réponse #86 le: 14 octobre 2013, 16H 40mn 34s »
ah, ça part au quart de tour.

chouette comme discussion.

à bientôt



916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 044
Re : Re : MT09
« Réponse #87 le: 14 octobre 2013, 16H 54mn 12s »
ah, ça part au quart de tour.
chouette comme discussion.

Ben écoute, t'es en train d'expliquer :
- que tes critères de choix d'un tréteaux sont universels (mais pourquoi ne roule-t on tous pas en 1000DS alors ?),
- qu'une meule que t'as pas essayée est une sombre merde et qu'elle n'a pour elle que le fait qu'elle soit pas chère... quand à peu prêt tous les gens ayant eu l'occasion de poser leur cul dessus disent le contraire.
Excuse moi de ne pas être d'accords...  :bowdown:


Tu sais quoi, sur une Hypermotard 821ie (à plus de 11.000€ !), l'embrayage (à câble) n'est pas réglable en position non plus...  :siffler:

Hors ligne flyben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
Re : MT09
« Réponse #88 le: 14 octobre 2013, 17H 16mn 31s »
yo,

'tain ça chauffe pour pas grand chose
j'ai eu plusieurs elefant, et là j'ai ST2 et 748
en mode tous les jours j'ai eu gpz et cb750
la ptite MT-09 joue pas forcement dans la même cour que les ducati mais le marché de la hornet de che honda est en pleine concurrence

à ce prix là tu n'as pas les avia (mais en 97 la sT2 les avait pas non plus)
Le bruit, ça flatte l'ego du motard mais globalement pour le tous les jours, c'est plus cool d'avoir une meule silencieuse.
le look est subjectif, c'est le point évident.

j'attends le modèle avec ABS pour voir. J'ai mis 4000 euros dans une 748 mais si je dois dépasser cette limite, il faudra l'ABS .. 

vu le budget , à 8300 avec ABS, 500 euros de rab pour un amorto moyen gamme dans 10Kkm, 100 euros de durites avia dans 1 ans ou 2, je trouve qu'elle offre un programme qualité prix attrayant.

de l'autre coté, il y a la 800 rivale de chez MV qui a tout l'accastillage mais se présente à 13keuros
à tester pour pouvoir en causer

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 427
  • passage à vide pour le moment...
Re : MT09
« Réponse #89 le: 14 octobre 2013, 18H 22mn 47s »
Bin moi, j'ai testé les deux  :D et bien il faudrait les deux, une pour tous les jours, l'autre pour pister........et une troisieme dans le salon, devinez laquelle  :siffler:

Haute couture contre pret a porter.....cruelle dilemne  :P