collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MT09  (Lu 70349 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 857
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : MT09
« Réponse #180 le: 22 octobre 2013, 09H 44mn 39s »
Mouais, quand on voit ton gout pour les montres ...  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : MT09
« Réponse #181 le: 22 octobre 2013, 14H 43mn 22s »
venant de toi, c'est hilarant ;)    :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 857
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : MT09
« Réponse #182 le: 22 octobre 2013, 15H 01mn 13s »
Et de toi c'est à pleurer  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

wattman31

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #183 le: 27 février 2014, 13H 24mn 45s »
Salut ! Ben moi je suis l'heureux propriétaire d'une MT 09 depuis novembre 2013. J'ai revendu mon S2R 1000 suite à l'essai de la Yamaha.

Pourquoi ce choix ? Ben parce que je voulais une Ducati depuis un moment (j'aimais beaucoup le côté très dépouillé des Monster ancienne génération) et lorsque je l'ai eu: emmerdes à répétitions. Oh des petites emmerdes de pas grand chose hein, mais des emmerdes qui m'empêchaient de rouler quand je le voulais. Moto qui cale toute seule ou qui redémarre pas une fois le plein fait ou qui démarre pas du tout le matin, problème de freins avant... Je passais un peu trop souvent au store à mon goût... (Ben ouais pas d'outillage et puis je préfère laisser faire les pros).

Et puis au risque de vous agacer, le mythe, le coup de pied au cul, l'âme, blablabla je l'ai pas plus trouvé que sur une jap... La seule différence c'est que comme il y'a moins de machines italiennes ont lorgne dessus pour voir, pas forcément comme certains disent parce qu'on bavent d'envie d'en avoir une... Je fais partie de ces motards qui aiment la moto dans son intégralité, et je m'amuse avec quelque soit ce qu'il y'a écrit sur le réservoir... :siffler:
Bon un tromblon reste un tromblon quelque soit la marque hein  :sm19:

Bref quand j'ai essayé la MT 09 c'est évidemment le moteur qui m'a le plus surpris et j'ai réalisé la différence en remontant sur ma Ducat' pour rentrer chez moi: le moteur du monster me paraissait ''mou'', là où il claquait pour reprendre à bas régime celui de la Yam' commençait déjà à tracter généreusement, enfin bref je vais pas vous refaire tout l'essai mais j'ai été conquis par le côté civilisé à bas régine et grosses baffes dans ta gueule plus haut dans les tours :thumbsup:. Et comme le concess n'a eu aucun mal à me reprendre la Ducati (certains n'ont pas voulu en entendre parler quand je leur ai dit que j'avais un Monster) j'ai sauté le pas.

Je ne regrette pas mon achat pour le moins du monde et depuis que je l'ai, j'ai recommencé à trouver pleins de petits prétextes bidons (''chérie je vais la laver'' alors qu'elle est propre :dribble:) pour aller faire un tour de bécane. J'ai aussi recommencé à faire de grosses sorties sur plusieurs jours, chose que je ne faisais plus par peur de me retrouver emmerdé à 600 bornes de chez moi.

Allez tout n'est pas tout rose non plus, l'amortisseur arrière est vraiment moyen et puis preuve qu'il n'y a pas que chez Ducati que ça arrive (j'ai lu les posts panigalères :bowdown:) j'ai reçu aujourd'hui un recommandé de Yamaha France m'indiquant que ma moto était concernée par une campagne de rappel au niveau de la centrale ABS, comme quoi les japs aussi ont leur problèmes.

Bref biz à tous et bonne route, et dites bonjour à ceux qui roulent en jap non mais ! :cheers:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 989
Re : MT09
« Réponse #184 le: 27 février 2014, 13H 46mn 45s »
Super si cette moto te comble   :thumbsup: Pesronnellement, je l'ai essayee mais peu appreciee. Je prefere et de loin les ducati  :wink:
Pour le s2r tu n'as pas eu de bol, les ducati de cette epoque sont fiables en general. Tu aurais du l'emmener chez ducati Toulouse . J'ai lu que tu ne les appreciais pas mais le chef mecanicien (Emanuele) est vraiment tres fort cote mecanique.

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 186
  • Buzz
Re : MT09
« Réponse #185 le: 27 février 2014, 14H 23mn 33s »
L'important est de se sentir bien avec sa monture!  :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

wattman31

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #186 le: 27 février 2014, 14H 47mn 37s »
J'ai eu à faire à lui pour un problème sur les tubes plongeurs de la fourche (c'est bien l'italien ?) et en effet si on parle du même il est très compétent et sympas, rien à voir avec le reste de l'équipe. Pour les problèmes que j'ai eu au niveau des ratés moteur et des calages intempestifs, il me les a réglés mais ils sont revenus plus tard, sans raison apparente, alors au bout d'un moment...

En fait j'ai surtout posté ici pour donner mon avis sur cette excellente machine et parce que ça me gonfle au plus haut point d'entendre cracher TOUT le temps sur les motos japonaises sans avoir essayé. Une italienne qui vibre ce sont des vibrations en or, une japonaise qui vibre c'est un défaut de conception etc... Ou encore les japonaises qui vibrent elles vibrent mal, enfin ce genre d'ineptie quoi...

J'ai eu des soucis avec ma Ducat' mais jamais je dis aux autres: oula n'achètes pas ça c'est un nid à emmerdes ! Non j'en énumère plutôt les points forts ! Ce sont de belles machines, je le reconnais, comme les Harley, comme les Bm aussi et comme une multitude de modèles japonais bien pensés et aux moteurs extras... Osez dire qu'une S1000RR ou une ZX10R ont un moteur fade ? Tiens une MT 01 ou une Vmax 1700 c'est fade ? Non c'est pas fade mais comme c'est pas peint en rouge et qu'il y'a pas écris Ducati dessus bah c'est naze...

Je sais bien qu'on est sur un forum de passionnés de Ducati mais la passion n'empêche pas de savoir reconnaitre quand c'est bien. Quand on lit des posts comme plus haut ''ouais le moteur doit être fade c'est une Yam'' ou ''on va en croiser à tous les coins de rues'' on se demande vraiment si ont fait tous de la moto pour les mêmes raisons...

Bref quand je roule c'est chiant de croiser une Harley ou une Ducat' et que le mec fasse pas de signe...

Enfin ça va pas m'empêcher de continuer à trainer sur ce fofo mais sérieusement arrêtez de cracher sur tout ce qui ne viens pas de Bologne, c'est ridicule est c'est lassant...

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 091
  • 998 FE
Re : MT09
« Réponse #187 le: 27 février 2014, 15H 45mn 34s »
Ducati c'est une philosophie, c'est sur que quand t'es emmerdé et que tu pensais pouvoir utiliser sa moto c'est pénible mais c'est tellement vivant et attachant comme machine.
Après c'est clairement irrationnel comme choix, perso. en automobile j'ai pas du tout la même approche car j'en ai besoin chaque jour..

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : MT09
« Réponse #188 le: 27 février 2014, 15H 46mn 29s »
arrêtez de cracher sur tout ce qui ne viens pas de Bologne, c'est ridicule est c'est lassant...

Ne généralise pas. Il n'y  pas que des extrémistes "Rouges"  sur ce forum, il y a aussi des extrémistes "Oranges:D

Nous sommes  un certain nombre ici  à ne pas rouler en Ducati et réunis quand même par notre passion commune: la moto.
Et certains sont même plus sévères à l'égard de nouveaux modèles  (Diavel? :sm19: )  que sort Ducati  que  sur des modèles d'autres marques.  Mais ça, c'est normal, car qui aime bien...    :D
« Modifié: 27 février 2014, 15H 50mn 48s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 091
  • 998 FE
Re : MT09
« Réponse #189 le: 27 février 2014, 15H 57mn 11s »
 Perso. je critique pas les japs. c'est pas que c'est pas bien, c'est juste que cela ne m'interesse pas.

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : MT09
« Réponse #190 le: 27 février 2014, 17H 35mn 37s »
Je roule en Ducati pour les petites virées et en Suzukii pour les voyages plus long et le duo.....comme toi , j'aime toutes les motos , y compris la MT09 et sa petite soeur 07 qui va faire un malheur.......tu n'es pas tout seul....
JM

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : MT09
« Réponse #191 le: 27 février 2014, 18H 09mn 13s »
...... Osez dire qu'une S1000RR ou une ZX10R ont un moteur fade ? Tiens une MT 01 ou une Vmax 1700 c'est fade ? Non c'est pas fade mais comme c'est pas peint en rouge et qu'il y'a pas écris Ducati dessus bah c'est naze...
.....
Par fade on entend peut-être pas en adéquation avec notre façon de piloter  :sm19: rouler sur une moto. On ne peut pas dire que des 4 cylindres, pour la bm et la kawa, ont le même comportement qu'un bicylindre. Idem pour les bicylindres avec une cylindrée extrême.  :roll: C'est juste une façon de voir les choses, une fois j'ai "convoyé" une Z750  :oops:, bah je n'ai eu aucun plaisir à rouler et j'ai trouvé ça fade de chez fade.  :D
En voiture, tu compares les diesels et les essences ? :siffler:


Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : MT09
« Réponse #192 le: 27 février 2014, 18H 40mn 06s »
Ducati c'est une philosophie,

Putain, c'est beau comme du Amel Bent  :lol: :lol: :lol:
Putain... Le mec qui associe encore les mots Ducati et philo est ici!!! On va en faire en moulage  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : MT09
« Réponse #193 le: 27 février 2014, 18H 42mn 23s »
"C'est beau comme du Amel Bent. "  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Re : MT09
« Réponse #194 le: 27 février 2014, 19H 17mn 55s »
Perso. je critique pas les japs. c'est pas que c'est pas bien, c'est juste que cela ne m'interesse pas.

+1, la production nippone me laisse complètement de marbre depuis une dizaine d'années, pourtant j'ai grandi avec tous les posters de suzkiki, yamaha Honda et kawa dans les années 85 a 95... Et j'ai eu une dizaine de japonaises avant de changer.

Par contre je lorgne toujours du côté de big twins d'outre Atlantique, trois modèles d'origine me plaisant bien et feraient mon bonheur pour rouler au quotidien, la ducati serait alors réserver aux arsouilles du week end.
Je ne parle pas de modèles uniques où là, y'a de quoi baver non stop.

Je ne doute pas que la Mt09 soit une bonne machines efficace et qui tiennent la route avec un bon moteurs mais comme dit ci-dessus ces meules, je m'en suis toujours lassé au bout de quelques mois... Mais j'étais quand même content de leur fiabilité vu que je roulais vraiment beaucoup


916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne BernardP

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 424
Re : MT09
« Réponse #195 le: 27 février 2014, 19H 48mn 46s »
Je ramène ma fraise car je trouve qu'on parle trop de moto (mt09 ou autre) et pas assez de l'usage qu'on en fait.
J'adore mon 1098 mais s'il me fallait aller bosser tous les jours avec à 50 bornes, çà le ferait pas.
Ptêt ben que j'achèterai un MT09 ... :siffler:

Le 1098 c'est fait pour les balades, sous le soleil, là où ça tourne sans trop tabasser.
La GSA c'est pour tout le reste sans se poser de question.

Vous l'avez compris, si je n'étais pas un salaud de riche qui a plusieurs motos, ben je n'aurai pas qu'UNE Ducati ou alors je roulerai beaucoup plus en caisse !
2008 2012: 800 Sie: la découverte d'un monde.
2012 2015: 1098: la crise de folie.
2015  2016: M1100S: la maturité. Et puis, non ! Ca ne l'a pas fait.
2017: Une belle 75O SS de 94.

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : MT09
« Réponse #196 le: 27 février 2014, 19H 53mn 49s »
cépafo ce que tu dis, et si tu relis ce que j'ai écris au dessus, à l'époque ou je faisais 15 à 20 000 km par an en moto, j'étais content de rouler avec des japs très fiables (ceci dit mon sposter a mangé 80 000 km sans aucune panne)

depuis ma façon de rouler a changé, plus par contrainte que par choix ; après être revenu de la Martinique pour tomber en région parisienne, je n'ai pas pris le risque de ramener ma moto là bas et elle est resté chez moi dans le sud (dans l'est maintenant), ce qui fait que je ne roule que très peu depuis presque 5 ans, à mon grand désarroi d'ailleurs.

et comme je suis qu'un salaud'd pauvre, je dois me contenter d'un 916 mais refait aux petits oignons par NeufNeufSix
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

wattman31

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #197 le: 27 février 2014, 21H 47mn 49s »
Si vous avez pris la peine répondre (et sans m'incendier en plus) c'est que vous êtes de gentils motards  :D

JM77: je suis content de ne pas être le seul dans mon cas parce que y'a pas mal de fofos ou ont peut lire les inepties citées plus haut.

Sebb916: je suis un peu comme toi dans le sens ou je lorgne depuis pas mal de temps sur les HD48 ou les protos à gros moulbifs S&S et je pense que si lors de mon essais les sensations sont au rendez vous je saute le pas... J'ai toujours été fasciné par la sensation de muscle que dégageais les bigs twins culbutés, et puis pour ramener des gonzesses à l'appart je reconnais que ça marche mieux qu'une MT 09  :lol:

Non plus sérieusement, vu les restrictions de circulations et le fait que jme soit déjà pris 6 mois de retrait de permis, je pense qu'il va pas falloir trop tarder à rouler en américaine, d'ici 3/4 ans quand le MT aura pas mal de bornes (bah ouais environ 20 000 par ans, sauf pour la Ducat' :siffler:).

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 713
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : MT09
« Réponse #198 le: 27 février 2014, 21H 53mn 57s »
Pour en avoir eu : c'est joli le custom américain mais les sensations de pilotage zéro... J'en suis revenu  :siffler:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : MT09
« Réponse #199 le: 27 février 2014, 22H 16mn 15s »
Bah oui c'est normal une harley ça se pilote pas...  :D

Mais les moteurs ont quand même du caractère (enfin les anciens d'il y a quelques années, car les derniers modèles que j'ai essayé étaient peu démonstratifs (mais 100% origine).
Un 1340 ou un 1450 carbu,c'est bien sympa.
Le 1580 que j'ai essayé l'an dernier ma laissé sur ma faim, il aurait fallu que le moteur soit un peu peu plus libre
« Modifié: 28 février 2014, 08H 42mn 10s par sebb916 »
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

wattman31

  • Invité
Re : Re : MT09
« Réponse #200 le: 27 février 2014, 23H 09mn 55s »
Pour en avoir eu : c'est joli le custom américain mais les sensations de pilotage zéro... J'en suis revenu  :siffler:

Ah ben non fallait pas me dire ça, tu me casses tout, moi qui voulais essayer une 48 pour voir ce que ça donne, d'autant que j'ai entendu dire que niveau fiabilité les derniers moteurs à injection sont des bouffeurs de kms (200 000 bornes sans soucis si pas martyrisés) :(

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 186
  • Buzz
Re : MT09
« Réponse #201 le: 27 février 2014, 23H 14mn 08s »
Moi j'ai adoré les Buell, une XB12, ça c'est de la balle et c'était plutôt fiable!
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 613
Re : MT09
« Réponse #202 le: 28 février 2014, 10H 05mn 13s »
Buell... fiable... Al flimstar est demandé au comptoir !
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 713
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : MT09
« Réponse #203 le: 28 février 2014, 11H 40mn 45s »
Désolé de casser le mythe  :D
Mais ce sont sont de très belles bécanes, par contre c'est lourd... À part les "petits" modèles mais dans ça cas je préfère une Bonneville. Léger, bas, et si beau  :P
Le mythe triumph ça existe aussi...
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 152
  • Bonjour chez vous
Re : MT09
« Réponse #204 le: 28 février 2014, 18H 42mn 07s »
je roule depuis plus d'un an en 1450 FXDX carbu ( a la suite d'une 750 SSie) . j'ai fait 10 000km . c'est sur que ce n'est pas du tout la meme façon de conduire mais il y a quand meme des sensations. et le poids, on ne le sent qu'aux manoeuvres moteur eteint et au freinage un petit peu. bon ce doit etre la seule HD qui freine correctement , 3 disques et etriers 4 pistons.

il y a un temps pour tout, on evolue dans la vie et on voit aussi la moto differemment. il y a 10/15ans, je ne me voyais pas rouler en HD.
et a l'epoque de mon GEX, je ne voyais pas en ducati

mais maintenant, j'ai vu la lumiere et j'ai bien compris qu'il n'y avait qu'une marque de vrais motos , les HD..... :D
« Modifié: 28 février 2014, 18H 46mn 10s par thorwald »

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : MT09
« Réponse #205 le: 28 février 2014, 18H 51mn 47s »
hé oui on évolue !
Je n'ai de cesse de le dire aux septiques, une harley, faut essayer, et pas qu'un seul modèle tant les différences sont énormes selon les modèles.
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 713
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : MT09
« Réponse #206 le: 28 février 2014, 19H 18mn 43s »
Je comprends, même si j'en suis revenu à 51 ans, je comprends qu'on y reste  :thumbsup:
Par contre le côté "clan" des HD me gonfle ça c'est clair  :(
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 699
Re : MT09
« Réponse #207 le: 28 février 2014, 22H 55mn 09s »
j'ai souvent vu les harley day's par chez moi, il est clair qu'ils ont vraiment un esprit à part....
j'ai du en voir 1 ou 2 qu'avaient l'esprit ouvert, c'est tout  :siffler:

eux ils critiquent pas que les jap's, ils critiquent tout, même ceux qui les possèdent  :D

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 186
  • Buzz
Re : MT09
« Réponse #208 le: 01 mars 2014, 07H 38mn 56s »
Mon père a un Low Rider 1340.......75000km, pas une panne et mon dieux, qu'est ce que ça tracte! mais en ligne droite parce que dans le virolos, tu affutes les flûtes à chaque virage à droite!
Ma mère a un sporster.....800km puis serrage!

Comme quoi, la fiabilité n'est pas une science.

Par contre il est vrai que les harleyiste, c'est encore plus intégriste qu'un ducatiste!
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 043
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
Re : MT09
« Réponse #209 le: 01 mars 2014, 09H 14mn 22s »
Amen !!  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...