collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: des broutilles, mais....  (Lu 2468 fois)

Hors ligne Bagheera

• Apprenti ducatiste
des broutilles, mais....
« le: 24 octobre 2013, 14H 17mn 24s »
Bonjour, voilà maintenant 3 mois que j'ai ma ST3 (2005 et 36mKM et j'ai quelques détails qui m'agacent!!  :siffler:
Donc si vous avez des solutions, je suis preneur!!
1- J'ai 2 tapis de réservoir (un ducati perf et bagster rouge) et il présente le même inconvénient. Lorsque la sacoche est en place,  la clef de contact est difficile d'accès (j'ai même eu droit à déposer des bouts de carénage sur le parking d'un  D..ymoto car j'avais échapper mes clefs :ranting: )
2- si vous avez des photos pour voir où passe la commande de ralenti accéléré, car lorsque mon guidon est tourné à gauche, la moto accélère (c'est avec le pseudo stater et sans rouler)
3- la jauge... je n'ai pas bien compris comment elle marche... des fois le réservoir se remplis en roulant... (d'une barre je remonte à 2 voir 3.....). Des fois l'inverse, je fais le plein et 50km plus loin je descend à la moitié puis sa remonte....
4- ma moto sort de révision d'un DS (avant mon achat, la total avec vidange de la fourche) depuis j'ai fait 4000km, et je constate depuis 2 pleins que ma conso c'est "envolé" je tournais à 5/5,3 l maintenant je dépasse les 6L. Est ce du au froid ou la moto est en train de se dérégler??
Enfin, mais là c'est a cause de moi, je viens juste de trouver le réglage de suspension qui me va bien... J'ai eu du mal a peaufiner (je suis en réglage d'origine à l'AR et 1mm de + en précontrainte à l'AV).
Merci d'avoir pris le temps de tout lire!

Hors ligne olliesound

• Cylindre en Bronze
Re : des broutilles, mais....
« Réponse #1 le: 25 octobre 2013, 15H 01mn 08s »
Salut,

Moi je peux au moins te répondre au sujet de la jauge : Ma ST3 est de la même année que la tienne, avec un peu plus de kilomètres et ... pareil : Quand je fais le plein en full, l'affichage ne monte pas jusqu'au bout. Ensuite, selon le rapport engagé et donc le nb de tr/min, l'affichage varie d'une barre à 2 barres de plus ou de moins. Enfin, mon témoin de réserve s'allume à 190 kms, sauf que je peux faire 60 kms de plus. J'en ai parlé à mon DS, il m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire, en cause une conception du réservoir qui entraine ces désagréments à la longue et même si on change la sonde, ça recommencera à un moment ou à un autre. Bref fie toi à ton ODB plutôt qu'au barregraph d'essence.

Pour la conso, j'ai pas trop calculé, mais disons qu'en faisant 70% d'autoroute à "bonne" allure et le reste en ville, je fais ~250 bornes avec un plein ==> ~8l au 100 et je trouve ça très correct par rapport à ma conduite. Une conso à 5l, ça me parait bien difficile (21 litres avec reserve, 5l au 100,  ça fait plus de 400 kms d'autonomie... un peu illusoire pour un 1000 cm3).

Kyo

• Invité
« Réponse #2 le: 26 octobre 2013, 12H 56mn 43s »
Yop !

je trouve vos consos un peu élevé tout de même... y en a pas mal qui ont régler le problème après un réglage de la richesse chez leur mécano (certains modèles réglé trop riches = surconsommation)

J'ai pas une ST3 mais une ST2, et j'ai du mal a faire plus de 7L même en tapant dedans comme un sagouin ! (bon après je suis full stock, si vous avec pots et ECU DP, que ca consomme plus c'est normal)
Sur la st2 y a pas ce problème de sonde, bien que le réservoir soit très similaire, y a juste la réserve qui s'allume très tôt (vers 230/240 km). Je fais souvent le plein entre 290 et 300 km il me reste toujours au moins 2L au fond...

Etrange votre truc  :?

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #3 le: 26 octobre 2013, 16H 31mn 20s »
pareil, j'ai eu une st2 et maintenant une st4s, j'ai toujours la réserve qui s'allume vers 230/240kms en faisant du duo sans pour autant rouler lentement. Je suis stock aussi.

Pour la sacoche ça fait pareil aussi, c'est la merde pour les clés de contacts. La jauge fonctionne bien mais varie un peu si tu es en monté ou descente (ça me parait normal).
Moi aussi ça accélère un peu quand je tourne le guidon en buté, ça prend 500tr, ça ne me gène pas.

Sur le manuel de réparation, il est indiqué tous les passages de câbles. 
« Modifié: 26 octobre 2013, 16H 36mn 48s par mérou »
Ducati boite à outils

alan bike

• Invité
« Réponse #4 le: 26 octobre 2013, 18H 48mn 35s »
Avec l'ecu DP je peine a dépasser les 200km a deux  !

Hors ligne Desmosong

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5 le: 26 octobre 2013, 18H 53mn 06s »
Salut, au sujet de la jauge carburant, toutes mes motos ont eu le niveau qui bougeait. Je ne trouve pas que sur ma ST2 ça le fasse plus que sur une autre.
Sur les deuchs c'est encore pire, l'aiguille se ballade dans chaque virage dès qu'il n'y a plus le plein.

Hors ligne THIERRYLUISAST3

• Desmo de bronze
« Réponse #6 le: 26 octobre 2013, 19H 13mn 08s »
Pour la jauge... :roll:, comme les copains , et la position de la clef de contact fait qu'avec la sacoche réservoir ben je met "On/Off" avant de monter/descendre de la mobylette  :wink: . On s'habitue  :D
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne Bagheera

• Apprenti ducatiste
Re : Re : des broutilles, mais....
« Réponse #7 le: 28 octobre 2013, 21H 13mn 34s »
...Sur les deuchs c'est encore pire, l'aiguille se ballade dans chaque virage dès qu'il n'y a plus le plein.
Je connais bien (j'en ai une, et c'étais ma voiture principale Il y a encore 2ans), mais la variation est instantané.... ici ce n'est pas le cas!
Pour la conso, au début je faisait confiance à l'ODB (je tourne entre 19 et 20km/l).... et c'est vrai que les derniers pleins, ben j'ai calculé... :siffler:
Je suis en full-stock...
Enfin pour le câble de starter, je l'ai déplacé son passage (il ne fais plus le tour du demi-guidon)... j'avoue ne pas avoir cherché sur le manuel de réparation... :siffler:
Merci pour vos commentaires... ca me rassure au moins pour  la jauge!! :D

pottoka

• Invité
« Réponse #8 le: 29 octobre 2013, 07H 52mn 16s »
sinon, pour le probeme de bagster, une solution toute bete : je t'en debarrasse  :lol: :lol: :lol:

mais seulement si il est rouge  :D

Hors ligne ebureau

• Cylindre en Or
    • Quelques astuces sur mes motos
« Réponse #9 le: 29 octobre 2013, 09H 40mn 32s »
Pour la sacoche, j'ai pris l'habitude de n'accrocher que l'attache avant doite et les 2 attaches arrières.

Cela permet de bouger la sacoche pour avoir accès à la clé sans pour autant que la sacoche ne se ballade en roulant.  :thumbsup:

BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne Bagheera

• Apprenti ducatiste
Re : Re : des broutilles, mais....
« Réponse #10 le: 29 octobre 2013, 21H 00mn 37s »
sinon, pour le probeme de bagster, une solution toute bete : je t'en debarrasse  :lol: :lol: :lol:
ooh c'est ballot, Ebureau m'a donné une solution (donc je garde la rouge  :D) mais il me reste la DP noire :siffler:

mais seulement si il est rouge  :D

Hors ligne Bagheera

• Apprenti ducatiste
« Réponse #11 le: 27 décembre 2013, 13H 27mn 42s »
Je 'attaque à une révision légère... du moins normalement, car elle a vu le dS en 2011 à 31041km (révision des 30mkm) et en 2013 à 32806km (révision des 2 ans)....et assez bizarrement pas de trace des bougies... Donc je me suis dit que c'était une bonne idée d'aller les voir (voir les remplacer)...sauf que.... et ben je remercie gracieusement l'ancien propriétaire, car enplus d'avoir faire disparaitre le U (100€chez DS), les 2 clé BTR (5€ chez Madame brico) maintenant il me manque cette clé  :ranting:
Ma clé à bougie ne passe pas pour celles qui sont coté courroie.... Qui peu prendre la peine de mesurer la dites clé? Merci

J'ai déjà passer commande d'une douille de 34 pour déposer le pignon de sortie de BV (pour gagner en souplesse je passe en 14)

J'ai mon calorstat (thermostat) qui a été bourrer de silicone.... ça sent la réparation de m...e  :ranting: yapluska commander.... :x

Enfin pour finir avec les soucis, j'ai les 2 supports de  rétro (pièces en alu) de fendu.... c'est courant? je pense que ça vient des vis un poil trop long (pourtant d'origine sur ma brêle)...donc soudure à froid pour renforcer, et j'hésite à mettre des goujons+écrous ou rondelles

Tout ça juste parce que je voulais changer les douilles caoutchouc du carénage et regarder les bougies....

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #12 le: 27 décembre 2013, 13H 32mn 29s »
La douille pour les bougies est specifique pour pouvoir passet avec le cadre sur le cylindre arriere

Je regarde si j'en est une de la bonne taille que tu pourrais recouper pour qu'elle puisse passé :wink:

Hors ligne Bagheera

• Apprenti ducatiste
« Réponse #13 le: 30 décembre 2013, 19H 45mn 58s »
Merci superdesmo, mais j'ai acheté chez nototau une clé autob.st que j'ai un peu modifié: 10mm de moins en longueur et 2mm de moins sur le diamètre (sur une longueur de 50mm)... ça passe au chaussepied (cardan 3/4au c.l)... j'ai remonté le cache courroie en provisoire pour vérifier... pas franchement convaincu  :oops:... mais au moins les bougies sont déposées... et je n'ai plus qu'a attendre les neuves!!! en faisant le tour des garages motos autour de chez moi, un garage m'a preté sa clef modifié pour les ducat... vu son aide je lui ai pris les bougies chez lui... sauf que la clef n'allait pas, et les bougies non plus! ( NGK CPR8 d'après son catalogue [culot trop gros] et par correspondance au champion= CR9E mais culot trop court par rapport aux champion d'origine....=> case commande champion..... :siffler:

J'ai eu l'agréable visite du livreur à 7h55 pour me livrer mon pignon de 14 (je n'aurai pas été contre une livraison 4h plus tard....), le seul truc qui go..fle, j'ai commandé un DID et je reçois un sunstar....

Enfin, je me dit qu'en attendant le calostat (commandé...) je vais quand même contrôler le jeu aux soupapes...

Hors ligne Bagheera

• Apprenti ducatiste
« Réponse #14 le: 17 janvier 2014, 22H 15mn 45s »
Du nouveau! j'aurai du attendre avant de commander le calorstat.... lorsque j'ai commencer à tripoter le cochonium sur les durites/calorstat, ça c'est mis a fuir... pas grave, j'ai le calorstat d'avance. Démontage des durites du moteur: mais il n'a rien ce calorstat  8O
En examinant un peu mieux, je constate que le calorstat a des petites "excroissances" et que les durites sont "évidées" a cette endroit, tout parait normale sauf que 2 colliers sur les 3 portent sur ces "excroissance" et n'enserre pas complètement la durite = fuite.
Les durites étant bien marqué par le sur-serrage j'ai finalement opté pour les remplacer. J'ai testé startwin, et franchement super niveau délais: commandé jeudi soir livré mardi matin  :thumbsup:
Après remontage et nettoyage: impec, plus fuite :)

Les bougies sont enfin arrivé et remonté. Une fois que la douille est meulé ça passe :roll:
Tout n'était pas noire, le jeux au soupapes a du être fait car il est parfait. Enfin une bonne nouvelle

Essai ce soir: Mais pourquoi je n'ai pas monté plutôt un pignon de 14 :D Ca change tout! on n'a plus l'impression que l'on va faire tomber les retro par terre sous 3000... j'ai un minimum de souplesse

alan bike

• Invité
« Réponse #15 le: 18 janvier 2014, 07H 13mn 52s »
 :thumbsup: c'estune bonne nouvelle tu vas pouvoir en profiter maintenant !!!

Hors ligne Bagheera

• Apprenti ducatiste
« Réponse #16 le: 14 février 2014, 21H 55mn 36s »
Salut à tous,
bon quelques news. Après 300km, le pignon 14 c'est génial sauf que... :siffler: ben ça mouline sur totoroute 5000 à 120km/h et puis le gros point noir: la chaîne frotte à chaque décélération sur le patin du bras oscillant (j'ai même eu l'impression de sentir le plastique cramé après 30km d'autoroute...) Donc finalement; passage à la case couronne, sauf que la 45 ne passe passe pas (chaîne trop courte par rapport au trou oblong de réglage de la tension de chaîne)... donc j'ai pris la 44. ben finalement c'est un bon compromis, le moulinage est correcte 5000 = 130km/h, le moteur ne cogne plus mais vibre à bas régime (alors que c'était transparent avec le pignon de 14). En conclusion moins de souplesse (par rapport au 14), mais ça reste plus qu'acceptable; ça ne mouline plus sur autoroute et le patin de chaîne est préservé... et la moto est 10 fois plus agréable à conduire par rapport à l'origine :wink:

joshua1970

• Invité
« Réponse #17 le: 07 mars 2014, 10H 12mn 03s »
Bonjour.

Pour ma part, concernant les "broutilles" évoquées par Bagheera, j'ajouterai ceci:

Probleme d'acceleration en tournant le guidon: jamais constaté
Jauge de carburant fantaisite: l'ancien proprio m'avait prevenu: Le voyant s' allume vers 180 km mais vous pouvez faire encore 50 km sans soucis. Et effectivement parfois apres avoir fait le plein la jauge ne remonte pas. Pas grave. Faut pas oublier que malgres le prix de leurs brouettes, les italiens sont des quiches en électricité et en electronique. Et puis les St ne sont plus tres recentes de conception (10 pour les plus recentes). Mais on les adore nos brouettes sauce spaghetti  :D
Pour la conso, je n'ai jamais fait moins de 7, 5l Et en moyenne c'est 8l et cela ne me choque nullement. Quand on aime....
Pour le bagster: J'ai un modele magnetique pour lequel j'ai modifié le systeme d'attaches avant a cause du cache en plastique sur l'avant du reservoir des ST.  Du coup aucun probleme.

Pour finir avec ton histoire de Psb en 14, moi je suis full stock et ca me va treeees bien. Ca m'a paru bien compliqué ton histoire de changement de psb pour trouver le bon compromis....

Salutations à tous.