collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Problème embrayage S2R 800  (Lu 1201 fois)

Hors ligne Jopatach

• Cylindre en Or
Problème embrayage S2R 800
« le: 12 novembre 2013, 16H 05mn 33s »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car j'ai un "petit" souci avec ma belle  :cry:

allez, petite histoire:  (résumé en fin de page pour les feignasses  :siffler:)

Vendredi matin, je la prends pour aller tranquillement à l'école, je sors du garage, tout va bien, je roule, tout va toujours bien. Premier feu, tout va bien... (je vous passe tous les autres tout va bien...)
Et là, arrivé à un stop, je m'arrête (j'aurais peut-être pas du??) et en voulant redémarrer, je relâche l'embrayage, et rien ne se passe... (oh le con il est resté au point mort... et bah non!)
Je pousse, m'arrête sur le côté, et voici les vérifications que j'ai effectuées:
moteur en route:
-Remettre le point mort, débrayer, passer le première (on entend bien le tac), embrayer..... je suis resté sur place
-Remettre le point mort, débrayer, passer le deuxième (on entend bien le tac), embrayer..... je suis resté sur place... bon on va aps essayer toutes les vitesses, y'a un truc qui cloche.

Moteur coupé:
Remettre le point mort, et passer la première sans débrayer, pousser la moto, elle avance.

Je redémarre, et tente de passer la première sans débrayer... et bah non, je n'ai pas calé, ou bondit en avant: la première est passée, tout comme si j'avais débrayé.

La je regarde à travers le hublot du réservoir de liquide d'embrayage et il m'a l'air vide  :?
Allez, j'enlève la selle, il parait qu'il y a une super trousse à outils en dessous... Allez, on ouvre le bocal, et surprise, il est bien rempli, juste que le liquide est un peux gris: note pour bientôt, faire une purge...
Je remonte tout ça et abandonne, je me dis que c'est mort, je suis pas loin de l'école, et j'ai déjà 30 min de retard, je vais finir à pied  et on verra plus tard.

Je vous passe toutes les railleries des potes en japonaises quand je suis arrivé à pied en tenue de moto...

A midi, on essaie de démonter le récepteur d’embrayage pour voir, et n'y connaissant pas grand chose, et le voyant fonctionner (enfin j'ai l'impression), on remonte tout, et la, j'essaie, et bien ça marche  :cheers:

Mais le soir, je pars, et après 4 changement de rapport, le problème est revenu...

Je suis un peu (beaucoup?) paumé, et j'aimerai bien réparer ça moi même  8)
Alors si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci d'avoir eu le courage de lire, et pour les autres, résumé:

Etape 1: tout va bien (depuis toujours, jamais un signe de faiblesse nul part)
2: A l'arrêt, je passe la première, tout va bien, je relâche l'embrayage, et je reste sur place
3: j'essaie avec la 2, puis j'essaie de passer la première sans débrayer, et elle passe comme si j'embrayais.
4: Le liquide dans le bocal d'embrayage est bien à son bon niveau
5: je démonte le récepteur d'embrayage, puis le remonte sans rien toucher
6: la moto refonctionne parfaitement
7: je roule 300m et le problème est revenu, me voici à nouveau sur le bas côé...

PS: quelques éléments à connaitre
La vieille, j'ai roulé 100km sous des trombes d'eau, mais tout allait bien (à part mon caleçon trempé)
Je n'ai JAMAIS eu aucun soucis, l'embrayage n'a jamais patiné, ou quoi que ce soir.

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
Re : Problème embrayage S2R 800
« Réponse #1 le: 12 novembre 2013, 16H 32mn 56s »
 ton récepteur d’embrayage et fatigué peut être !!!!
ou essai de faire une bonne vidange et purge  :thumbsup:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #2 le: 12 novembre 2013, 16H 42mn 51s »
J'ai eu le cas, c'était le récepteur.
Changement, purge, et roule.  :wink:

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Jopatach

• Cylindre en Or
« Réponse #3 le: 12 novembre 2013, 17H 02mn 17s »
Ah oui, j'ai oublié de préciser, elle a à peine 15 000km.

Merci à vous deux, je vais donc changer ça. Un lien vers un bon plan? Origine ou une marque à préférer?

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or

Hors ligne Jopatach

• Cylindre en Or
« Réponse #5 le: 12 novembre 2013, 17H 57mn 56s »
Merci à toi   :)
Par contre, dans la description des deux, ils mettent:

DUCATI TOUS MODELES A EMBRAYAGE A SEC

La mienne est à bain d'huile, ça change quelque chose?

Hors ligne wakko

• Cylindre en Argent
« Réponse #6 le: 12 novembre 2013, 18H 05mn 41s »
Si je ne dis pas de bêtises, les récepteurs sont les mêmes que l'embrayage soit a sec ou a bain d'huile. Donc pas de soucis

Hors ligne Jopatach

• Cylindre en Or
« Réponse #7 le: 23 décembre 2013, 16H 15mn 52s »
Salut à tous,

Un petit tour par ici pour vous donner des news.

J'ai démonté le récepteur tranquillement chez moi pour observer, et c'était vraiment crade, le PSB avait balancé plein de merde, et tout avait l'air grippé.
Je pense que le récepteur poussait bien sur la tige qui va à l'embrayage, mais c'était tellement grippé que la tige ne revenait plus, donc l'embrayage restait en mode débrayé à mon avis, d'ou le souci...

Après un bon nettoyage, puis un coup de graisse sur l'ensemble, l'embrayage re-fonctionne parfaitement, j'étais pas serain sur la première balade, mais j'ai fais 1 000 km depuis et ça n'a pas bougé :D

Merci à tous pour vos conseils en tout cas, vous aviez tout bon, c'était bien le récepteur ;)

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #8 le: 30 décembre 2013, 14H 40mn 50s »
cool  :thumbsup: