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Auteur Sujet: REMISE EN ROUTE - Restauration 888  (Lu 50944 fois)

Hors ligne phil911

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #120 le: 08 janvier 2014, 21H 55mn 53s »
Disons que le simple fait de voir de telles culasses est ... un honneur  !!!
Alors n'allez pas trop vous brûler les yeux au risque de ne jamais vous en remettre  !!!   :D
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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #121 le: 08 janvier 2014, 22H 11mn 06s »
on peut avoir des photos ?  :dribble: j'imagine que non  :(

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #122 le: 08 janvier 2014, 22H 43mn 31s »
Si j'y pense j'en prendrais  :D

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #123 le: 08 janvier 2014, 22H 56mn 15s »
cool  :)

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #124 le: 10 janvier 2014, 00H 05mn 48s »
Bon normalement, je vais recevoir mes AAC SP d'angleterre  :D

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #125 le: 10 janvier 2014, 06H 05mn 12s »
Fais gaffe, ils vont être inversés, conduite à gauche oblige   :siffler:
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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #126 le: 10 janvier 2014, 06H 42mn 31s »
Montage de  4 A ou G et A ?

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #127 le: 10 janvier 2014, 07H 09mn 14s »
2 A et 2 U1 pas des G cela ne sert à rien sur la route.
Maintenant, il va falloir que je branche le compte-tour directement au P8, si quelqu'un à le numéro de la prise du P8 afin que je tire mon fil, je suis preneur.
BABA, si je voulais y mettre des G, j'y aurais mis les AAC de course directement, les G c'est pour les amateurs  :lol:

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #128 le: 10 janvier 2014, 07H 18mn 50s »
Eric, tu veux que l'on parle des tiens ??  :lol:

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #129 le: 10 janvier 2014, 07H 39mn 25s »
Sur la broche 12 d'après le schéma du Racing 93 (qui est monté avec un P7 normalement).
A vérifier que c'est la même chose sur un P8.

Je garde mes AAC d'amateurs sur le Racing (G/A comme le SP5):D
A moins que je n'arrive à piquer 4 G de course (usine ?) qui trainent lamentablement dans une cave Suisse :lol: :D

Tu changes les soupapes ?
Je regrette un peu de ne pas être passé à plus gros au final, tant qu'à modifier les culasses, et avoir changé les soupapes, guides et rectifié les sièges...

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #130 le: 10 janvier 2014, 07H 48mn 34s »
Les G de course ne s'appelle plus G mais ils portent des numéros.
Merci pour la broche, c'est facile de faire un test.
Je ne changerais pas les soupapes, mais les pistons tous neufs vont devoir subir une rectification pour que cela passe.
Après les culasses seront faite et bien faite comme sur mes 3 autres motos  :D

Les bagues des carters ont du être faite hier aussi  :dribble:

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #131 le: 10 janvier 2014, 08H 21mn 58s »
Si tu parles des n° style 431, 458, etc... ce sont des AAC de 916 R

Ceux des 888 et 926 ont toujours le G gravés dessus.
Mais selon les années, il peut y avoir des caractéristiques différentes (levées) avec peut être certains retouchés pour des diagrammes différents.

Ceux dont je parle sont gravés G, mais sont très allégés (entre autre une partie de la came qui est usinée, avec portée plus fine) par rapport aux G standards qu'on retrouve sur les SP/Racing de "base" (pour les diagrammes il faudrait faire le relevé, je ne sais pas si ils sont retouchés).

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #132 le: 10 janvier 2014, 08H 36mn 16s »
Je ne sais pas où tu trouves toutes tes infos Baba mais je suis sur le cul à chaque fois  :P

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #133 le: 10 janvier 2014, 14H 42mn 31s »
Pour une fois, je vais me le permettre  :lol: BABA c'est pas vrai !!!!
J'ai discuté avec Roland ce matin qui m'a montré 2 feuilles ou il y avait tous les numéros des AAC qu'ils utilisaient à l'époque, j'en ai compté 24 AAC différent rien que pour l'échappement.
Et après, il m'en a mis un dans la main c'était un 408 et si tu es gentil, je te montre la photo  :siffler:
Mais il a précisé quand même que ce n'étaient que des AAC de l'usine, personne a part le service course les avaient.

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #134 le: 10 janvier 2014, 14H 56mn 49s »
ça fait rêver un stock d'AAC comme ça  :dribble:
des photos, des photos ! quand c'est possible !  :)

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #135 le: 10 janvier 2014, 17H 11mn 53s »
vous etes des malades  :lol: :lol:

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #136 le: 10 janvier 2014, 17H 21mn 38s »
Sur la feuille il y avait 24 choix pour l échappement, il n'en n'a pas autant de différent
Mais qu'est ce qu'il a comme belles pièces  :ranting:
Il m'a montré aussi un piston de 748 de l'époque qu'il avait fait vérifier et rectifier c'est la folie tout ce qu'il faut faire.
Encore un bon moment en sa compagnie  :sm19:

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Re : Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #137 le: 10 janvier 2014, 17H 43mn 47s »
Pour une fois, je vais me le permettre  :lol: BABA c'est pas vrai !!!!
J'ai discuté avec Roland ce matin qui m'a montré 2 feuilles ou il y avait tous les numéros des AAC qu'ils utilisaient à l'époque, j'en ai compté 24 AAC différent rien que pour l'échappement.
Et après, il m'en a mis un dans la main c'était un 408 et si tu es gentil, je te montre la photo  :siffler:
Mais il a précisé quand même que ce n'étaient que des AAC de l'usine, personne a part le service course les avaient.
Ok, je savais que les usines étaient différents, mais pas qu'ils portaient de num'
Je veux bien voir la photo. :P

Je disais çà surtout pour les "simples" ( :D) Racing qui elles sont toujours montés en G de "course".
Mais course ou pas çà ne change rien. Les réf sont d'ailleurs les mêmes que ceux de routes en origine.
De plus toutes les Racing ne sont pas montés uniquement en G.
La 91 est d'origine (j'imagine qu'il était possible pour certaines écuries de changer) montée en G à l'admission et A à l'échappement, comme les 888 SPS et SP5 (ce qui m'a facilité un peu la tâche pour en retrouver... :siffler:).

Après comme je te dis, ceux que j'ai vu sont tous les 4 gravés G aussi et sont bien issus d'un 888 de course.
Par contre par rapport à leurs homologues de routes (ou versions "standards"), ils sont réusinés au niveau des cames. Je les ai trouvés particulièrement légers par rapport aux miens.
Je ne sais pas pour le diagramme, je ne peux pas comparer (malheureusement ils ne sont pas à moi :D).
« Modifié: 10 janvier 2014, 17H 53mn 42s par BABA »

Hors ligne phil911

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #138 le: 10 janvier 2014, 19H 06mn 58s »
Vos explications me font sourire  ... mais j'aime bien, continuez à me régaler  !!!  :D

Marc : La broche "12" du connecteur P.7 / P.8 est la bonne, mais le simple fait de "tirer" un câble vers la prise "Data" du compte-tours ne sera d'aucune utilité si ton Eprom n'est pas programmée pour recevoir l'info Data  !!!

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #139 le: 10 janvier 2014, 19H 59mn 57s »
Merci Phil de confirmer, je ne sais pas si la puce ferracci est programmé, au pire j'en ferais faire une par l'ingénieur de Magnetti Marelli.

Cela doit être bon de connaitre les choses et de voir les gens qui n'en connaisse pas autant en parler.

Allez  :cheers:

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #140 le: 14 janvier 2014, 13H 40mn 24s »
AAC 888 Racing :



Que c'est beau !!!!!!  :dribble:  :sm19:

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #141 le: 14 janvier 2014, 15H 51mn 39s »
c'est beau  :)
on vois pas bien mais j'ai l'impression qu'il y a une belle levée pour les cames d'ouvertures  :P
c'est moi où on dirai que les trous de lub" sont un poile + gros que ce qu'on trouve en origine ?

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #142 le: 31 janvier 2014, 20H 21mn 35s »
Comme un mec vendait un moteur de 888 en pièce, je me suis senti obligé de lui acheté  :siffler:
Maintenant, j'ai aussi un moteur de 92
BABA, je te ferais des photos des carters, ce ne sont pas les mêmes que les autres.
Et puis je vais choisir les meilleurs pièces mais je pense que je vais mettre les trappes noir et les cylindres noirs, cela me plait beaucoup.   :D

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #143 le: 31 janvier 2014, 21H 19mn 54s »
Si il est frappé 92, j'imagine avec ce genre de renforts au niveau du cylindre vertical.


avec le marquage de fonderie 22630012A sous l'axe BO.

J'ai trouvé trois générations de carters pour les 851/888 (qui sont partagés avec d'autres Ducat d'ailleurs).

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #144 le: 06 février 2014, 20H 39mn 48s »
BABA : Oui c'est cela pour les carters.

Bon comme la moto n'avance pas suite à une petite opération, je suis allé faire un tour chez Roland cette aprem et j'ai pris des photos du moteur Racing qu'il remonte :

La boite :


Culasse :



Les AAC :



Bon mes carters sont quand même de nouveau bagué

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #145 le: 06 février 2014, 20H 52mn 29s »
Et mon moteur dans tout ça ?....  :siffler:
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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #146 le: 06 février 2014, 21H 01mn 00s »
Pas con le trait de peinture pour voir si la bague et frettes ont tourné...
Il ne remet pas de roulements à rouleaux pour le montage racing du vilo ?
Je me demandais si justement à l'époque il(s) les laissai(en)t ou changeai(en)t ? On entend les deux sons de cloches.

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #147 le: 07 février 2014, 16H 41mn 48s »
BABA : J'ai demandé, les roulements rouleaux c'était jusqu'en 1990 après fini.

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #148 le: 07 février 2014, 18H 29mn 02s »
D'accord... donc il les viraient sur les usines, mais ils les laissaient sur les SP et les compé-client...


Il met les  RHP 7207 et 7307 X2TB (X2ETB maintenant je crois ???) avec le même calage latéral que pour les versions de route ?

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Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #149 le: 23 février 2014, 19H 30mn 20s »
Bonsoir,

sympa ce début de remise en route du Tuit-Tuit!

Bonne continuation :thumbsup:
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.