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Auteur Sujet: batterie gel  (Lu 10105 fois)

lulu

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batterie gel
« le: 06 décembre 2013, 15H 55mn 04s »
J'aimerais prendre une batterie gel pour ma ss carbu
La référence c'est YB16AL-A2 en acide mais en gel quel est la reference ?
Les 750 injection c'est YT12B-4, est ce que cela ira pour une version carbu ?

Hors ligne Lo100469

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Re : batterie gel
« Réponse #1 le: 06 décembre 2013, 17H 10mn 39s »
Je viens de remplacer la mienne par une gel Motobatt MB16AU sur conseil du forum ducati.ms.  Elle tombe pile poile dans le support (exactement la meme dimension que l'origine, dimensions 207/72/164), et est plus puissante.
On la trouve sur ebay dans les 80eur.

Celle que tu mentionnes a l'air plus petite (150/69/130) d'après le nouille (donc a confirmer).
« Modifié: 06 décembre 2013, 17H 18mn 53s par Lo100469 »
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Hors ligne M9S

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Re : batterie gel
« Réponse #2 le: 06 décembre 2013, 19H 39mn 02s »
Et surtout une 12 est moins puissante qu'une 16 ..
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lulu

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Re : batterie gel
« Réponse #3 le: 06 décembre 2013, 22H 15mn 19s »
Il faut une 16, le pb c'est qu'en en trouve pas dans les magasins motos, c'est de l'acide pour 60 a 75 euros

Hors ligne leromain

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Re : batterie gel
« Réponse #4 le: 06 décembre 2013, 22H 18mn 33s »
Une 16, ca doit etre bien :dribble:
Par contre, je suis plus mitigé sur le choix du gel :roll:

Hors ligne mérou

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Re : batterie gel
« Réponse #5 le: 07 décembre 2013, 09H 30mn 31s »
c'est plus une histoire de taille, toutes les ducat plus récentes genre st2 ont fini par avoir une 12, donc c'est pas la puissance qui gène. Il existe une cale pour adapter la longueur, par contre sur les ss carbus faut adapter la hauteur car les tendeurs caoutchouc sont pas prévus pour une 12.
Ducati boite à outils

lulu

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Re : batterie gel
« Réponse #6 le: 07 décembre 2013, 10H 34mn 20s »
Sur les 750ss il n'y a pas de concordance après c'est du bidouillages,je suis bon pour du liquide.
Sur Les injections les batteries sont petites et moins chères, il va me falloir une moto plus récente

Hors ligne Ben54

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Re : batterie gel
« Réponse #7 le: 07 décembre 2013, 11H 06mn 20s »

Hors ligne Lo100469

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Re : batterie gel
« Réponse #8 le: 07 décembre 2013, 12H 28mn 55s »
900 SS de 1995

lulu

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Re : batterie gel
« Réponse #9 le: 07 décembre 2013, 12H 38mn 03s »
Ok sympa, mais 95 et 110 port compris pour une batterie cela fait un peu cher.
Une avec acide en magasin pour une marque connu c'est 75 euros.

Hors ligne Lo100469

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Re : batterie gel
« Réponse #10 le: 07 décembre 2013, 12H 43mn 42s »
oui mais la batterie acide que j'avais est morte en moins d'un an, sans doute a cause d'une décharge trop forte.... et je suis dans un garage commun, donc difficile de laisser un optimale...et ca démarre mieux maintenant  :wink:
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lulu

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Re : batterie gel
« Réponse #11 le: 07 décembre 2013, 17H 06mn 57s »
Ma batterie acide a 3 ans et en hivers je la recharge minimum 1 fois par semaine en plus du rajout d'eau déminéralisée et les démarrages à la poussette, d'ailleurs le démarreur en a pris un petit coup.
Mais avec une batterie acide neuve, quand elle reste pendant 10 h dehors par temps froid pendant que je bosse, à mon avis le pb serait pareil il est grand temps que je passe a l'injection

Hors ligne mérou

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Re : batterie gel
« Réponse #12 le: 07 décembre 2013, 17H 58mn 19s »
à eau ou gel, de toute façon les batteries à pas cher ne durent pas longtemps.
Ducati boite à outils

benben666

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Re : batterie gel
« Réponse #13 le: 07 décembre 2013, 20H 31mn 56s »
Je me suis récemment acheté une yuasa à 45 euros (une acide, sur la baie). En farfouillant un peu, on trouve de la marque à pas cher.

lulu

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Re : batterie gel
« Réponse #14 le: 12 décembre 2013, 10H 47mn 03s »
Ma batterie a 3 ans et 45000 km, l'hivers si je loupe un démarrage c'est mort donc pendant cette période je la charge 1 fois par semaine pendant 10h et j'ai remarqué que le niveau descendait un peu de temps en temps, le liquide à l'intérieur n'est pas très clair. Bref je la recharge souvent, de plus je fais beaucoup de petit trajet. Elle affiche en permanence 12,5 v
Ma question est : dois je la remplacer ou continuer avec en la rechargeant souvent.

Hors ligne flopy

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Re : batterie gel
« Réponse #15 le: 12 décembre 2013, 11H 56mn 31s »
J'ai eu la même chose sur la mienne, 7 ans et 25000 kms, branchée en permanence dans le garage sur l'optimate, le problème c'est que tu vas te retrouver en rade quelque part, c'est sur !
Surtout avec le froid qui arrive...  :roll:

lulu

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Re : batterie gel
« Réponse #16 le: 12 décembre 2013, 12H 09mn 44s »
Donc d'après toi il faut que je la remplace

Hors ligne flopy

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Re : batterie gel
« Réponse #17 le: 12 décembre 2013, 12H 27mn 23s »
Oui :thumbsup:

Hors ligne S a M

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Re : batterie gel
« Réponse #18 le: 13 décembre 2013, 18H 22mn 18s »
Sur mon mostro, j'ai viré la batterie à l'acide liquide pour une gel : histoire de ne plus avoir de coulées sur le moteur et le cadre après avoir fait une nouvelle peinture.

J'ai pris un modèle 18 Ah à la place de 16Ah et ça n'est pas de la marque, elle a fonctionné pendant 3 ans et là ben je sais pas parce que le moteur est en réfection, le cadre est nu...

Mais sûr qu'elle doit encore donner...Et sans Optimate.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

lulu

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Re : batterie gel
« Réponse #19 le: 14 décembre 2013, 15H 28mn 55s »
J'ai acheté ma batterie mais c'est bizarre après le remplissage par l'acide ils m'ont dit que pour la charger il fallait faire un tout de 10 km Mini ?????

Hors ligne flopy

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Re : batterie gel
« Réponse #20 le: 14 décembre 2013, 15H 48mn 23s »
Après remplissage avec l'acide, ta batterie est chargée, c'est tout ! :thumbsup:

lulu

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Re : batterie gel
« Réponse #21 le: 14 décembre 2013, 16H 46mn 13s »
J'ai du avec une seringue et embout de plastique scotché retirer quelque surplus pour équilibrer tous les niveaux. La vendeuse m'avait dit niveau maxi or il n'y a pas assez d'acide, c'est plutôt un peu en dessus des deux traits.
Par contre on m'a dit qu'après ces opérations la batterie était chargée à 80%
J'en ai pris de l'acide sulfurique dans le pif :roll:

Hors ligne Nico.916

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Re : batterie gel
« Réponse #22 le: 14 décembre 2013, 17H 00mn 58s »
Le top c'est ca: http://www.ebay.fr/itm/Shorai-Lithium-Battery-Standard-Ducati-900-SL-SuperLight-1992-1996-LFX18L1-BS12-/331084079058?pt=AU_Motorcycle_Parts_Accessories&hash=item4d16261fd2


Un peu plus chère mais j'en ai une sur ma sl depuis deux ans et franchement je vais en commander une pour le mostro!
Moins d'un kilo (qui plus est haut perché le gain de poids) ca vaut toutes les pièces carbone existante pour les ss!
De plus une batterie ion n'a pas de "memoire" donc ne meurt jamais (ni aujourd'hui ni demain....).
Meme completement vide, un coup de chargeur (specifique) et ca repart!

lulu

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Re : batterie gel
« Réponse #23 le: 14 décembre 2013, 17H 29mn 23s »
Ma ss je compte la vendre l'année prochaine, avec presque 100000 km je vais pas en tirer grand chose alors 120 euros pour une batterie c'est raide de chez raide.

benben666

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Re : batterie gel
« Réponse #24 le: 14 décembre 2013, 21H 57mn 23s »
Tiens Nico.916, je me posais une question à propos des batteries lithium : s'il faut un chargeur spécifique, comment ça se fait que ça marche avec l'alternateur de la moto ?

Bon je suppose que ça ne doit pas faire péter la batterie, sinon tu n'en parlerais pas en si bons termes... :siffler:

lulu

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Re : batterie gel
« Réponse #25 le: 15 décembre 2013, 15H 03mn 28s »
un truc bizarre s'est produit, une fois sorti du garage pendant les 2 premiers rapports le témoin de batterie a clignote 2 fois et puis après plus rien sur 40 km.
J'avoue je pige pas trop, j'espère que la batterie n'a pas de defaut :ranting:
Tension 3 h après le remplissage d'acide : 12,55 v
Tension 5h après le roulage batterie installee : 12,76
Je pense que tout est ok
« Modifié: 15 décembre 2013, 20H 16mn 30s par lulu »

Hors ligne Lo100469

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Re : batterie gel
« Réponse #26 le: 16 décembre 2013, 12H 23mn 59s »
je vérifierais aussi:
- la tension aux bornes moteur a 3000rpm, ca doit monter a 13 voire un peu plus mais pas trop. Ca te confirme que le circuit de charge est opérationnel
- la tension aux bornes lorsque tu lance le démarreur: si ca descend a 9 ou 10, la batterie est probablement faiblarde.

j'ai deja vu des batteries qui donnent 12V sans charge mais qui descendent a 9V des qu'elles sont sollicitées...
900 SS de 1995

lulu

  • Invité
Re : batterie gel
« Réponse #27 le: 16 décembre 2013, 15H 57mn 26s »
J'ai testé ce matin
12,7 a froid
14 v au régime maxi je crois que j'avais 13 a 3000 t/MM, à l'oreille car mon câble à lâche.
Quand j'ai lancé le démarreur 4 fois, j'ai eu 11,3 v, 10,5v, 12 v et 11,3 oui je sais 4 essais mais ce n'est pas évident tout seul avec les vibrations du bi qui font bouger le multimètre.
hIer après remplissage d'acide (juste 2mm en dessous du trait maxi) elle devait pas être chargee à 100% (j'avais 12,55).  :D
« Modifié: 16 décembre 2013, 19H 40mn 21s par lulu »

lulu

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Re : Re : batterie gel
« Réponse #28 le: 16 décembre 2013, 19H 35mn 44s »
 :cheers:
« Modifié: 16 décembre 2013, 19H 39mn 15s par lulu »

Hors ligne Nico.916

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Re : Re : batterie gel
« Réponse #29 le: 17 décembre 2013, 10H 41mn 51s »
Tiens Nico.916, je me posais une question à propos des batteries lithium : s'il faut un chargeur spécifique, comment ça se fait que ça marche avec l'alternateur de la moto ?

Bon je suppose que ça ne doit pas faire péter la batterie, sinon tu n'en parlerais pas en si bons termes... :siffler:

Bah je me suis déjà dis aussi que l'alternateur de ma sl de 95 devait pas beaucoup réfléchir, mais ils disent qu'il faut "équilibrer les elements".
A priori les batteries lithium sont constituées de 4 "piles" différentes qui n'ont pas toutes la même puissance, un chargeur rapide endommagerait les plus faibles....
Le chargeur spec a deux mode, chargement qui dure environ 2 minutes, puis entretien 15 a 20 minutes.