collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: batterie gel  (Lu 10197 fois)

Hors ligne Lo100469

• Apprenti ducatiste
Re : batterie gel
« Réponse #30 le: 17 décembre 2013, 23H 28mn 20s »
2 minutes de charge, c'est nucléaire comme chargeur :?
900 SS de 1995

johndoe

• Invité
« Réponse #31 le: 22 décembre 2013, 17H 10mn 17s »
Juste mon humble expérience, j'ai eu diverse batteries, acide, gel, et une skyrich lithium.
Ben de toutes franchises, j'ai payé ma skyrich 110€ port compris en promo chez Cdiscount, le prix que j'avais payé ma batterie gel, et les performances sont vraiment supérieur pour la skyrich  :thumbsup:

Hors ligne GtJak

• Bicylindre en bronze
« Réponse #32 le: 17 février 2014, 10H 07mn 13s »
D'autres retour d'expérience sur ces batteries, je compte en monter une
Merci  :bowdown:

Hors ligne danyduke

• Cylindre en Bronze
  • bruler de l'essence, ma passion
« Réponse #33 le: 17 février 2014, 22H 00mn 39s »
attention pour les Yuasa, souvent celle a 50€ ce de la daube et ça n'a de yuasa que le nom! y'a 2 gammes differentes

Hors ligne RominouF

• Apprenti ducatiste
« Réponse #34 le: 23 février 2014, 21H 36mn 11s »
Salut,
Je suis dég car la batterie de ma SL n'a pas passé l'hiver, malgré une recharge au moins 1x par mois.

J'en ai marre de jeter du plomb par la fenêtre, ça pollue et ça coute chère.
Je suis donc sérieusement en train d'étudier la solution batterie lithium.

Dites nous johndoe et Nico.916, vous avez l'air d'avoir un bon retour sur cette techno, depuis combien de temps vous  utiliser ces batteries, est ce que l'adaptation de celle ci dans votre moto c'est bien faites (par rapport au support de batterie et du faisceau électrique (+quid d'un chargeur spécifique)?

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #35 le: 23 février 2014, 22H 09mn 25s »
c'est pas "normal" qu'une batterie neuve ne passe pas l'hiver ( sous condition de ne pas etre stockée au gel ) : t'es sur que tu n'as pas un courant "de fuite" sur ta meule ? ( vérifies avec un ampèremètre/pince ampèremétrique et le  contact coupé )
Pour le Lithium : c'est pire ( et bien plus cher ) : si ta batterie descend un peu trop bas en décharge : c'est mort !

Hors ligne RominouF

• Apprenti ducatiste
« Réponse #36 le: 23 février 2014, 22H 37mn 56s »
Non, je suis sûr qu'il n'y a pas de courant de fuite sur ma SL (à 18mkm ça serai con), par contre je ne suis pas sûr de la qualité de la batterie qui a été installée par l'ancien proprio.
La batterie n'est pas morte de chez morte: lorsque je lance le démarreur, il peine grave et ces dernier temps, il n'y a même plus suffisamment de pêche pour lancer le moteur.
Alors quand je veux aller faire un tour, je branche ma meule sur la grosse batterie du tracteur et la ça démarre impec.

Toute mes machines dorment dans un garage couvert. Cette année ça a été l’hécatombe question batterie, même celle de la 2cv n'a pas survécus... Pourtant il n'a pas fait si froid que ça dans e 91.
Résultat la prochaine fois au lieu de mettre 80balles dans une batterie qui va encore mourir dans 3 ans, je préfère en mettre 40 de plus et ne plus avoir de pb.
C'est pour ça que j'ai besoin de retours sur la techno Lithium vis à vis de nos supermamie.

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #37 le: 23 février 2014, 22H 41mn 50s »
Partir sur une lithium pour une question de durée de vie, c'est pas une bonne idée à mon avis...

Ces batteries sont super niveau performances et poids, mais elles demandent un bon entretien pour durer.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #38 le: 24 février 2014, 00H 07mn 14s »
ouais pis sauf erreur de ma part elles aiment pas le froid, enfin celle qu'on m avait prêté en tout cas

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #39 le: 24 février 2014, 09H 27mn 36s »
Vaste problème que le choix d'une batterie ( un peu comme l'huile, le changement des courroies, les pneus, les feus xénon , ....  :D ) ,
tu peux aborder la question ( et donc trouver ta réponse ) sous 2 angles :
- les "puristes" : prends une batterie au gel de "marque"  ( Yuasa +/- 100€ ) "parce-que nos belles le valent bien !" ; rien n'est trop beau pour nos belles , et sans doute que tu y gagneras "un peu" en longévité ? à voir ?
- ce qui veulent une performance , notamment sur le poids et là tu t'orienteras sur les nouvelles technologies mais le prix est en rapport, la longévité sera toujours moindre car plus fragile et exigeant en maintenance/charge
- les "pragmatiques" : il y a un minimum à respecter dans ton "cahier des charges" : il faut qu'elle soit "gel" et donc "sans entretien" ni risque de coulure , la capacité ( par exemple 10 Ah , .... et après tu prends le meilleur rapport qualité/prix (on raisonne ainsi dans l'industrie sur des outils de production avec pourtant un gros enjeu économique ) ; Je fais donc ainsi ce qui m'a conduit par exemple à remplacer dernièrement ma batterie du 3*9 et j'ai pris ça :
http://www.batterie-moto-france.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=YT12B-4&submit_search=

cout = 34€ + 9,5€ de fdp (donc 43,50 livré à la maison en 3 jours )

j'ai toujours fais ainsi depuis 15/20 ans et la durée de vie de mes batteries varie de 5 à 7 ans ( optmitate,graissage des cosses/connexions une fois par an, batterie stockées à l'abri du gel )

Hors ligne RominouF

• Apprenti ducatiste
« Réponse #40 le: 24 février 2014, 16H 59mn 25s »
Tu as raison bmal...
Je fais partis des pragmatiques, j'ai trop de motos  :siffler: pour dépenser sans compter...
je crois que je vais me calmer et que je vais partir sur une techno plus conventionnelle.

Donc toi tu me conseils une batterie gel. Par contre sur le site dont tu m'as envoyé le lien, il n'y a pas de yb16al-a2 en gel...

Sinon, ça sera Yuasa, y'en a aux alentours de 60-70€ sur le net.

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #41 le: 24 février 2014, 18H 10mn 34s »
Salut
c'est normal que tu ne trouves pas de batterie au gel réf YB16AL-A2 : c'est la ref de batterie "acide" ouverte
Pour ton SL je pense que ce n'est pas obligatoire une batterie au gel ? ( le seul but des batteries au gel est qu'elles ne coulent pas : donc peuvent etre montées dans toutes les positions : comme sur mon 999 par exemple ou elle est verticale  8O )

Donc dans ton cas je m'orienterais soit sur la meme (YB16AL-A2 à 49€ livrée : http://batteriepower.com/yb16al-a2-62.html ) , soit tu essaies d'en trouver de la "sans-entretien" mais "étanche"  ?
 ( fais gaffe à en choisir une "+ à droite" sur le SL non ? )

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #42 le: 24 février 2014, 18H 43mn 51s »
Le lien de la 1ére page est toujours valide, pour le 900M je vais surement acheter ça :
http://cgi.ebay.fr/Batterie-YB16AL-A2-16AH-GEL-Poweroad-Ducati-Monster-900-900M-Monster900-93-99-/330943264406?clk_rvr_id=592272400024&mfe=sidebar
A la base c'est comme sur les SS une YB16-Al A2.