collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: SPORTWIN - Gypsy Team - Funk#19  (Lu 73222 fois)

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #390 le: 03 mars 2015, 20H 33mn 19s »
Le mieux, c'est de la passer à JPDiag (anciennement ducatidiag). Il y a surement un capteur qui merde et bloque le démarrage. Une ou 2 fois la mienne a pas voulu démarrer à cause d'un capteur de position vilo. Après un reset, ça a marché.
Ducati 999 piste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 312
    • page FB
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #391 le: 03 mars 2015, 21H 57mn 59s »
le problème, c'est l'apéro, :D
je sais pas si le + facile, c'est de reseter le pilote plutot que le capteur.
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 008
  • Ex-Gipsy Team
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #392 le: 04 mars 2015, 10H 02mn 20s »
j'en connais un qui reset bien par contre a l'apero Stef  :siffler:

 :D

Vais faire ca Fil c'est le plus simple pour le moment, faut juste que ce branleur de Gringo me files le cable
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 312
    • page FB
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #393 le: 04 mars 2015, 10H 54mn 37s »
si ça se trouve, les câbles, il les a utilisé dans son nouveau job et décoré une charmante madame avec!!  :lol: :lol:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 008
  • Ex-Gipsy Team
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #394 le: 04 mars 2015, 22H 16mn 58s »
bon j'ai teste l'essence passe bien au travers des injecteurs, j'ai branche JPdiag j'avais pas mal de messages d'erreurs j'ai fait un reset et plus de message. Par contre quand je veux effectuer les test je n'ai rien qui se passe hormis le relais d'injection qui claque a chaque fois que je fais une action.... ca me gonfle  :ranting:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 420
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #395 le: 05 mars 2015, 08H 15mn 25s »
Aller pas de craquage, regarde ça à tête reposée ce weekend, y'a pas de raison que ça tourne pas
 :wink:
D2 for ever

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 249
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #396 le: 05 mars 2015, 09H 04mn 45s »
Qui a remonté les pignons de distribution? Ont-ils leurs repères d'aligné?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 312
    • page FB
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #397 le: 05 mars 2015, 09H 56mn 49s »
ensuite, y a t'il le même calage entre les repères d'allumages.
quand le capteur détecte les 2 dents, est ce que le moteur est dans la même position que l'ancien?
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 008
  • Ex-Gipsy Team
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #398 le: 05 mars 2015, 10H 33mn 44s »
Alors ca j'avoue que je sais pas... Comment le savoir?

La distrib est alignée pas de soucis, j'ai juste un doute maintenant (mais a force j'en ai partout) quand j'ai remis en place le volant moteur, j'ai le pignon menant de la distribution qui s'est enlevé. Du coup j'espere n'avoir pas décalé le pignon mené en le remettant.. Mais étant donné que j'ai teste a vide de faire un tour complet et que tout va bien je ne pense pas...

Apres j'ai teste sur mon S2R le ducati diag pour voir comment ca reagissait quand on fait les test injecteurs et bobines. Pour les injecteurs le relais claque et ensuite on entend bien les claquements repetitifs dans les injecteurs, pareil pour les bobines ou on entend l'étincelle, le compte tour egalement marche bien.
Quand je fais le test sur le proto, a part le relais qui claque rien d'autre ne marche, ni injecteur, ni bobine, ni compteur. ce qui est etonnant par contre c'est que j'ai de l'etincelle aux bobines quand j'essai de démarrer.....

bref ca fait vraiment penser a une merde electrique.....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 936
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #399 le: 05 mars 2015, 12H 59mn 50s »
encore une question , t'as bien mis l'ecu à la masse ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 008
  • Ex-Gipsy Team
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #400 le: 05 mars 2015, 14H 24mn 58s »
ouep il y est!
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 936
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #401 le: 05 mars 2015, 15H 28mn 18s »
et c'est un faisceau de 1000 ds que tu as dessus , c'est bien ça ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 008
  • Ex-Gipsy Team
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #402 le: 05 mars 2015, 17H 04mn 08s »
ouep
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 420
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #403 le: 05 mars 2015, 17H 11mn 35s »
J'ai bien une solution pour toi Gringo, mais je suis pas sûr qu'elle te plaise...









t'as pensé à remettre l'allumage qui était sur le moulbif à l'origine?
 :D
D2 for ever

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 008
  • Ex-Gipsy Team
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #404 le: 05 mars 2015, 17H 59mn 19s »
je l'ai plus le moulin  :wink:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #405 le: 05 mars 2015, 20H 37mn 03s »
Tu peux pas essayer l'ecu du S2r ?
Ducati 999 piste

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 420
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #406 le: 05 mars 2015, 21H 39mn 31s »
forcément sans le moulin ça va moins bien
 :D

D2 for ever

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 936
Re : Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #407 le: 05 mars 2015, 22H 02mn 30s »
Tu peux pas essayer l'ecu du S2r ?
j'allais le dire !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 008
  • Ex-Gipsy Team
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #408 le: 05 mars 2015, 23H 40mn 19s »
C est pas le même ecu. Je vais essayer d en récupérer un de multi pour voir. Après je sais plus quoi faire... J ai démonté la moitié du faisceau et rien n a l air mauvais.
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #409 le: 05 mars 2015, 23H 43mn 57s »
Je te prêtes mon moteur de 900 full racing .mais c'est pas l'écu mais du cul qu'il faut.. :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 008
  • Ex-Gipsy Team
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #410 le: 06 mars 2015, 17H 47mn 52s »
pfeuuu arretes je suis deprimé, je vais m'acheter une gsxr moi a ce rythme la....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 379
  • What did you Expect?
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #411 le: 06 mars 2015, 22H 54mn 24s »
En meme temps c'est toi qui te fout dans la merde tout seul :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 420
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #412 le: 07 mars 2015, 09H 02mn 01s »
C'est toujours bon de se sentir soutenu par les potes, hein Funk?
 :D
D2 for ever

Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #413 le: 07 mars 2015, 10H 46mn 03s »
La distrib est alignée pas de soucis, j'ai juste un doute maintenant (mais a force j'en ai partout) quand j'ai remis en place le volant moteur, j'ai le pignon menant de la distribution qui s'est enlevé. Du coup j'espere n'avoir pas décalé le pignon mené en le remettant.. Mais étant donné que j'ai teste a vide de faire un tour complet et que tout va bien je ne pense pas...

Moi, avant de chercher des pannes de malade, je contrôlerais le calage du pignon coté volant, c'est bien la seule chose que tu as démontés   :siffler: ,la distrib décalé d'une dent c'est fort possible que ça ne touche pas (c'est du vécu sur un 4S) !!! y'a pas de raison, tu n'es pas intervenu sur le faisceau et il fonctionnait l'an passé...si tu ne veux pas démonter le carter il existe un outil Ducati (Outil d'immobilisation du vilebrequin au PMH, 88713.2011, que Manu à peut être) cela permet de bloquer le moteur avec le cylindre avant au PMH, si tu arrives à mettre l'outil vissé dans le vilo + la vis sur le carter et poulie double est en face du repaire, il faut aussi mettre les piges pour bloquer les arbres car pas de repaire sur les poulies des AAC, si tout ça colle alors c'est bien calé.

Quand je fais le test sur le proto, a part le relais qui claque rien d'autre ne marche, ni injecteur, ni bobine, ni compteur. ce qui est etonnant par contre c'est que j'ai de l'etincelle aux bobines quand j'essai de démarrer.....
bref ca fait vraiment penser a une merde electrique.....


De l'étincelle quelle que soit le calage t'en auras tout le temps...

Question, ton voyant de point mort est bien allumé ?
J'ai eu un soucis avec ça un fois sur un proto avec faisceau de multi, dés que le voyant était éteint la moto calait, je précise que les sécurités béquilles et embrayage étaient shuntés...

XXX La couleur bleue est réservée à la modération.
« Modifié: 07 mars 2015, 16H 41mn 37s par Ploducat »

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 008
  • Ex-Gipsy Team
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #414 le: 07 mars 2015, 11H 41mn 47s »
oui t'as raison je vais re ouvrir le carter de toute facon meme si dieu Bouddah et Allah etait avec moi et qu'elle finissait par demarrer je serai pas serein si je verifie pas ce calage.. Donc je vais commencer continuer par la..

Par contre nouveau truc etrange j'ai trifouiile mon faisceau dans tous les sens pour verifier mes continuités et maintenant quand je met le contact j'ai le relais d'injection qui cliquette a fond. Par contre des que je branche le cable du ducati diag et que je met le contact il ne cliquete plus... PAr contre a tous les test (bobines inj) c'est la pompe qui se met en marche.....

Vous connaissez l'adresse d'un africain marabou qui repare les mobylettes sinon???
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 249
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #415 le: 07 mars 2015, 11H 50mn 16s »
Va voir Manu avec ta meule.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne olive62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #416 le: 07 mars 2015, 12H 32mn 28s »

Il a l'air multi-cartes...

Courage Funk!

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 008
  • Ex-Gipsy Team
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #417 le: 07 mars 2015, 13H 55mn 00s »
bon comme quoi je suis pas completement teubé j'ai demonte le carter pour verifier mon calage et tout est bon de cote la. La distri est nickel.

Avec les conseils de JP je viens de me rendre compte que la masse de mon ecu etait foireuse. Certainement a force de tout tripatouiller... bref masse remise en place et retour a la case depart, le relai cliquette plus mais la becane demarre pas...

PAr contre j'ai l'impression que ca sent l'essence.... Je remet la batterie en charge et je refait des tentatives cette aprem

Pour Manu il a d'autres problemes a regler et puis de toute facon je lui casse les burnes toutes les 10 min  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 008
  • Ex-Gipsy Team
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #418 le: 07 mars 2015, 15H 27mn 51s »
bon une nouvelle piste s'ouvre...

A priori le pignon de renvoi de distrib est different entre le 1000 et les evo. 1 repere pour le capteur sur le 1000 et 2 sur les evo... Le soucis vient peut etre de la

Du coup je vais valider le fait que j'ai de l'essence en demontant les injecteurs pour etre sur qu'ils pissent ou non et ensuite en fonction je vais m'orienter vers ce pignon...
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 249
Re : SPORTWIN 2015 - Gypsy Team - Funk#19
« Réponse #419 le: 08 mars 2015, 11H 17mn 43s »
t'es sur la bonne piste là!  :D
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill