collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014  (Lu 47118 fois)

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #150 le: 18 avril 2014, 08H 26mn 59s »
100% Moto a coté de Niort, un bouclard a l'ancienne avec l’accueil oublier dans les grande concession moderne , Ludo s'occupe du dressage de puce et Alain de la mécanique  (il était occupé a faire repartir un gsxr de 1985 qui a passé 20 ans démonté , calage de distri en live , super instructif quand tu y comprend finalement peu de choses)

 
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #151 le: 18 avril 2014, 08H 38mn 22s »
Après une journée au banc, il est temps de réviser le moulin  :D
Protwin #47

Hors ligne morganw62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #152 le: 18 avril 2014, 09H 41mn 12s »
la mauvaise langue  :lol:


Inutile de citer le message précedent :wink:

on dit merci le modo ;)
« Modifié: 18 avril 2014, 13H 23mn 25s par morganw62 »
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #153 le: 18 avril 2014, 13H 00mn 39s »
non, JCB il a une 1098R.... :siffler:

Hors ligne morganw62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #154 le: 18 avril 2014, 13H 25mn 00s »
Vas vraiment falloir que je me penche sur toute ces versions pour comprendre leurs différences :roll:
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #155 le: 18 avril 2014, 16H 27mn 02s »
1098 chassis showa moteur 1098
1098s chassis olhins moteur 1098 (rupteur a 10400)
1098R chassis ohlins excentrique de colonne de direction réglable moteur 1198 (carter différent , bielle titane , 4 injecteurs , rupteur a 10800)

au banc ça donne 155/158 pour le 1098, 160/164 pour un 1198
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #156 le: 18 avril 2014, 16H 31mn 01s »
et beaucoup de soucis  :D en temps qu'ancien possesseur de 1198S, j'ai bien donné aussi du côté des soucis  :cry:

Hors ligne morganw62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #157 le: 18 avril 2014, 16H 34mn 53s »
1098 chassis showa moteur 1098
1098s chassis olhins moteur 1098 (rupteur a 10400)
1098R chassis ohlins excentrique de colonne de direction réglable moteur 1198 (carter différent , bielle titane , 4 injecteurs , rupteur a 10800)

au banc ça donne 155/158 pour le 1098, 160/164 pour un 1198

et entre 1098r et 1198..? Surtout niveau moteur. Jai pas compris poir les carters...
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #158 le: 18 avril 2014, 19H 51mn 28s »
Sur la R, carters moulés au sable.  :bowdown:
Protwin #47

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #159 le: 18 avril 2014, 20H 11mn 04s »
En fait les 1098R ont toujours fait 1198cc3. Elles ont des carter plus léger et des bielles titane avec 4 injecteurs.
Les 1198 sorti quelques années plus tard on certes 1198cc3 mais m'ont que 2 injecteurs et des carters standards.

De base un 1098R et un 1198 c'est à peu prêt kif kif mais si on tape le moteur on peut aller beaucoup plus loin avec le R tout comme niveau chassie avec la colonne réglable.

Pour résumer, les R sont des vrais moto de course.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #160 le: 18 avril 2014, 20H 14mn 00s »
ils sont plus solide ,
le 1098r qui est en fait un 1198 est très différent du 1198 s/sp
les carter classique après une bonne prepa sont capable de sortir une puissance similaire à la mienne (cf celle de Champo préparé par Protat) par contre les carters le supporte bcp moins bien

enfin dans tout les cas la maintenance doit être hyper rigoureuse sous peine de gros soucis
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Rehttp://www.planete-ducati.com/images/bg.jp : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #161 le: 18 avril 2014, 20H 15mn 06s »
nous avons posté la réponse en même temps  :D et tu a bien résumé
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne morganw62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #162 le: 19 avril 2014, 08H 08mn 14s »
Carter = demi coque,  merci pour les infos
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #163 le: 19 avril 2014, 08H 14mn 44s »
ils sont plus solide ,
le 1098r qui est en fait un 1198 est très différent du 1198 s/sp
les carter classique après une bonne prepa sont capable de sortir une puissance similaire à la mienne (cf celle de Champo préparé par Protat) par contre les carters le supporte bcp moins bien

enfin dans tout les cas la maintenance doit être hyper rigoureuse sous peine de gros soucis


ciao

qu'est ce que tu entends par maintenance hyper rigoureuse ? démontage moteur toutes les 2 courses ou simplement chaque fin de saison avec métrologie précise ?

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #164 le: 19 avril 2014, 08H 24mn 55s »
pour ma part vidange a chaque course , et ouverture du moteur a mi-saison ( environ 1500km ) pour faire les coussinet de bielles et vérifier la boite
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #165 le: 19 avril 2014, 08H 50mn 02s »
T'ain, t'as le moral toi  8O! Réfection bas moteur à mi-saison, c'est pas un peu prématuré? Parceque ça annonce la saison la plus chére du monde  :?..


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #166 le: 19 avril 2014, 09H 12mn 43s »
ça coûte moins cher de faire des coussinet que de prendre un vilo ou une bielle pankl dans les dents

l'ancien proprio avait un peu l'optique du " pourquoi ouvrir vu que ça démarre"
au final il était temps de le faire quand je l'ai acheté ,un des coussinet était au cuivre et ils avaient été fait en 2012 , la moto entre temps avait fait 3 courses et 2 jours de roulages
bref c’était proche de la fin et vu la greffe de canassons supplémentaire je ne prends aucun risque avec ca surtout quand tu vois le prix d'un moteur de R (et encore quand tu en trouve un )

bref c'est une question de point de vu , ou tu fais les choses correctement ou pas (et la tu viens pas pleurer quand ca casse )
ou tu achète une jap'

et pour le prix de revient de la saison ... bah c'est pas toi qui paye  :roll:

 
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #167 le: 19 avril 2014, 09H 47mn 34s »
ben avec la 1198, j'ai jamais pu attendre la mi saison pour faire la révision, elle cassait avant...la garce  :D mais sinon, c'était prévu comme tu dis Yamazout, grosse révision l'hiver et coussinets mi-saison..en fait sur ces moteurs, tout dépend ce que tu lui demandes, dés que tu tapes vraiment dedans, ça devient fragile et donc faut rapprocher les entretiens. quand tu n'as pas en plus la boite qui merde ou un carter qui se fend (mais moins fréquent sur les moulés sable effectivement, si ils ne sont pas trop vieux..)

Hors ligne morganw62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #168 le: 19 avril 2014, 10H 33mn 51s »
Putain. Vous me faites peur les gaz, moi qui voulez me depuceler a croix en ternois / clastres, faut que je prévois un budget en plus pour la révision...
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #169 le: 19 avril 2014, 10H 58mn 37s »
comme dit par Bubu , tout dépend de ce que tu demande a ton moteur
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne morganw62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #170 le: 19 avril 2014, 12H 19mn 28s »
Pour une fois, je suis fière de dire dire que je suis un poireau   :thumbsup:
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #171 le: 19 avril 2014, 12H 50mn 18s »
enfin si tu piste régulièrement les coussinets seront peut être a envisager en préventif 
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #172 le: 19 avril 2014, 13H 12mn 38s »
elle est passée a la pesé , 176kg tout pleins fais (réservoir ras la gueule )
le rapport poids/puissance est pas mal  :D

EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne morganw62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #173 le: 19 avril 2014, 13H 24mn 57s »
enfin si tu piste régulièrement les coussinets seront peut être a envisager en préventif

j'ai parlé de depucelage, je n'y ai encore jamais mis les pieds. .

elle est passée a la pesé , 176kg tout pleins fais (réservoir ras la gueule )
le rapport poids/puissance est pas mal  :D



ça c'est du régime ^^
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #174 le: 19 avril 2014, 13H 37mn 50s »
À mi saison, tu fais aussi les roulements de vilo ou juste les coussinets?

Effectivement, c'est pas moi qui paye  :siffler:! Ma remarque n'était pas péjorative, juste que j'avais jamais entendu qu'on ouvrait le moteur à mi-saison avec les coûts que ça engendre (en plus du reste)  :wink:! Ceci dit, à mécanique d'exception, entretien d'exception  :thumbsup:!


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #175 le: 19 avril 2014, 15H 06mn 31s »
excuse le ton un peu sec :oops: mais les remarques d'ordre pécuniaire on tendance a vite m'agacé 

pour la maintenance a mi-saison je n'ai rien inventé , je ne fais que suivre les conseils de ceux qui ont quelques saisons d’expérience avec les 1098/1198

et vu le prix d'un moteur je ne vais pas mégoter sur 400/600€ de révision,j'ai fais le choix d'un R ,préparé qui plus est, mais une 1198 classique demande une maintenance similaire en condition course
de plus j'ai tout a fais conscience que je suis prés de la limite de mon moulin.
Au final cette moto a été reconstruite de A a Z ,en moins de 3 mois,pour essayé d'avoir une base la plus saine possible (j'ose pas dire fiable) avec en fil conducteur le plaisir de monter une moto au plus proche de ce que pouvais être un 1098rs de WSBK , les prochaines modification concerneront le chassis (T reglable RS et bras Factory) ainsi qu'une petite cure d'amaigrissement  et cet hiver j’essaierai de trouver un moteur de RS
 
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #176 le: 19 avril 2014, 15H 29mn 26s »









« Modifié: 19 avril 2014, 15H 31mn 12s par yamazout »
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #177 le: 19 avril 2014, 15H 32mn 57s »
 :yikes:

Magnifique, quel est l'intérêt véritable des convoyeurs d'air gros volume ??
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #178 le: 19 avril 2014, 15H 34mn 38s »
franchement ...







c'est plus jolis  :D :D :D
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #179 le: 19 avril 2014, 15H 36mn 11s »
je vais en acheter alors  :lol:
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R