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Auteur Sujet: 748 ===> 853 cc  (Lu 18042 fois)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
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748 ===> 853 cc
« Réponse #30 le: 22 novembre 2004, 18H 59mn 26s »
Aurais tu confiance en un bouclard Ducato store pour monter ce tintamarre ???

Tu parles de quoi ?
Un concessionnaire officiel ?
Pourquoi pas, il y en a tout de même quelques uns qui doivent avoir des gens compétants en atelier, mais j'irai pas spécialement chercher dans ce sens.

Si l'operation est simple : changer cylindres pistons segments et trois babioles,  joint de culasse, purge du liquide de refroidissement + réglage des soupapes et ce qui va avec, c'est à la portée du permier bon mécano venu, le mien par exemple.
Tant qu'à être aussi bien fait que dans un (bon) Store, autant que ça coute beaucoup moins cher.

Maintenant, s'il y a des coups tordus cachés, il vaut mieux le faire faire par un préparateur de haute volée comme Peter Clarke.

Maintenant, je vais justement me renseigner sur la facilité ou non de l'installation de façon à savoir chez qui j'irai si je me décide à faire cette modif, naturellement.
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acid

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748 ===> 853 cc
« Réponse #31 le: 22 novembre 2004, 19H 05mn 21s »
je pense que Peter l'a deja fait, tu devrais aller chez lui, ça ne te coutera pas plus cher qu'ailleurs même moins car il connait tout les coups foireux Ducat'.
Si j'habitais pas à 900 bornes, j'irais chez lui!

Hors ligne 748R

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748 ===> 853 cc
« Réponse #32 le: 22 novembre 2004, 19H 59mn 34s »
Oui, a-cid, je ne me pose même pas la question de savoir si Peter Clark saura le faire parfaitement.
Le truc, c'est que mon mécano habituel est aussi devenu un pote avec le temps, d'autres relations que simplement commerciales nous lient.
Pis c'est pas un manche, même s'il n'a pas la réputation d'un Peter Clark :wink: .
Il me dira si celà est à sa portée, sinon, dans le cas contraire, j'irai faire ça chez Peter Clark (que je consulterai de toutes façons avant de faire quoi que ce soit).

S'Il ne s'agit pas d'une préparation mais simplement de changer des pièces, mon mécano devrait largement pouvoir le faire, même moi avec un pote, je pourrais (par contre aprés, faudrait que je l'amène pour la mise au point et la révision qui va avec) .
En tous cas, s'il ne se sent pas, il me le dira, ça, j'en suis sûr.
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748 ===> 853 cc
« Réponse #33 le: 23 novembre 2004, 07H 34mn 08s »
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Tu parles de quoi ?
Un concessionnaire officiel ?
.

Oui biensur
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Pourquoi pas, il y en a tout de même quelques uns qui doivent avoir des gens compétants en atelier, mais j'irai pas spécialement chercher dans ce sens.

Ah ok :)
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Si l'operation est simple : changer cylindres pistons segments et trois babioles,  joint de culasse, purge du liquide de refroidissement + réglage des soupapes et ce qui va avec, c'est à la portée du permier bon mécano venu, le mien par exemple.
Tant qu'à être aussi bien fait que dans un (bon) Store, autant que ça coute beaucoup moins cher.

Faut les outils pour démonter les culasses clé dynamo 50mkg mais sinon ça ne doit pas être trop compliqué... je ne sais pas par contre s tous connaissent la puce qu'il faut installer avec ..
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Maintenant, s'il y a des coups tordus cachés, il vaut mieux le faire faire par un préparateur de haute volée comme Peter Clarke.

Non ça reste quand même que du remontage de cylindre classique ... doivent connaitre ça quand même, enfin je ne sais pas, je pense que le cylindre doit s'orienter correctement sur le carter, il doiut y avoir un ergot de prévu, sinon les culasses seront décalées aussi, et si tout n'est pas bien dans l'axe; les courroies vont pas trop aimer...
C'est la principale difficulté avec le remontage des segments et du piston sur la bielle à mon sens.
Caler la distribution c'est facile même moi je saurais,c'est un jeu d'enfant, suffit de suivre les reperes sur le moteur et de mettre les poulies bien en face.
Citer

Maintenant, je vais justement me renseigner sur la facilité ou non de l'installation de façon à savoir chez qui j'irai si je me décide à faire cette modif, naturellement]


C'est du niveau de tout bon mécano outillé pour la sorte, perso je croies que si je suis pour faire ça, je vais me trouver un bouclard qui court en endurance, comme chéroy motos à sens c'est le moins loin pour moi je croies (pareil pour ma distribution à remonter)[/quote]
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748 ===> 853 cc
« Réponse #34 le: 25 novembre 2004, 14H 22mn 16s »
Fin de l'épisode.

J'ai téléphoné à Monsieur Peter Clark (23 minutes !!!), un homme charmant, disponible et dont la culture Ducatiste dépasse l'entendement du clampin moyen, c'est à dire des tarlouzes comme nous qui fréquentons ce Forum :lol: .
Ce Forum toutefois bien sympathique, précisons le :wink: .

Alors, la sanction est tombée, ce kit, c'est une vraie bombe à retardement.
1°/ Ca passe par une puce, des pots et une ligne plus grosse, je m'en doutais un peu, mais toujours est-il que ça ralonge le budjet considérablement, mais s'il n'y avait que ça, ce serait encore jouable.
2°/ Et c'est là que le bat blesse : Le bas moteur de la 748 est conçu  pour encaisser la puissance de la 748 et point barre. Si on lui en impose plus, c'est lui qui va trinquer. Donc, pour faire les choses dans les règles, il faut lui faire subir une métrologie, changer le vilo, les roulements, etc ... et là, c'est plus un budjet, c'est un gouffre "Vous aurez plus vite fait d'acheter une 916, ou même une 998, ça vous coutera moins cher" qu'il m'a dit, le Monsieur.
3°/ Enfin, à l'arrivée, et même en faisant tout bien comme il faut, la fiabilité légendaire de la 748 n'en sortira pas grandie m'a certifié Peter Clark.

Par contre, j'ai eu droit à quelques conseils, aprés qu'il se soit d'abord enquéri de ce que je faisais de ma moto, ou je roule, comment je roule, etc ...
Donc, vu l'usage que je fais de ma moto, petites routes viroleuses du Sud Est ou t'as pas souvent la place de passer plus que la 4°, il ressort que la démultiplication finale (14 x 42) que j'ai choisie est parfaitement adaptée (ça, je le pensais aussi). Ensuite, selon lui, la 748 est parfaite comme elle est, tout au plus peut-on lui adjoindre une puce et des silencieux libres pour qu'elle respire un peu mieux en haut (mais elle va tourner plus vite et s'user en conséquences, il faut en être conscient).
On peut toutefois sans altérer la fiabilité "compresser un peu le moteur", mais nous ne nous sommes pas étendu sur ce sujet, je ne voulais pas lui faire passer trop de temps au téléphone.
Enfin, bien régler ses suspensions est primordial avant de penser à chercher de la patate, car la patate, il faut d'abord la transmettre au sol et ça passe par les suspat (Protat dit ça également dans un aricle qui a été publié dans la presse). Un combiné arrière Öhlins pioché d'occas sur une 748R ou une 916 (et suivantes qui en disposent) améloire grandement la tenue de route, et c'est vrai qu'avec mon Showa, j'ai l'arrière assez baladeur, alors qu'à l'occasion de mon essai de la 998, j'avais constaté une nette différence, bien que n'ayant pas spécialement réglé les suspensions à ma pogne.
Par contre, pas spécialement besoin de toucher à la fourche Showa devant qui va trés bien d'origine.
Enfin, l'huile, et là, je pense que venant de lui, ça pourra couper court à toutes les discussions qu'on peut avoir à ce sujet : Il préconise pour les motos qui ont des embrayages à sec de l'huile pour VOITURE 100% synthèse, la Motul V300 en 15 w 50 pour l'hiver et les conditions normales et 20 w 60 pour les bleds ou il fait trés chaud comme par chez moi dans le Sud Est en plein été.
L'adjonction d'un radiateur d'huile sur les 748 de base arrange la sauce également au niveau des basculeurs qui reçoivent une huile moins chaude.
Les Basculeurs, on a rapidement parlé, selon lui :
1/ Le revètement d'origine n'est pas assez balèze pour les D4.
2/ Si la moto n'est pas bien réglée (pastillage), ça ne va pas arranger la sauce
3/ L'huile, il n'y en a pas de mauvaises, mais il y en a de meilleures ou plus adaptées que d'autres à nos chères Ducati (Motul V300, CF ci dessus). Les huiles des Super Marchés sont pas mauvaises mais ces gens là s'adressent à des fournisseurs différents à chaque coup (le moins cher qui respecte le cahier des charges emporte le marché pour X mois), donc la production n'est pas régulière, on peut tomber sur des bons lots ou sur des moins bons.

Voila, c'est touffu et aborde plusieurs sujets qui débordent le cadre du simple problème du kit 853, mais je ne fais que transmettre l'essentiel de ma conversation avec Peter Clark.
Pour en finir avec le Kit 853, ça me semblait au départ un peu "simple", comme manip et trop beau pour être vrai, mais les vendeurs de pièces ne vont jamais nous dire que l'installation de leur accessoire nécessite quelques changements, hein ... un vendeur reste un vendeur, et les passionnés comme Peter Clarc qui aurait tout à fait pu me vendre ce truc, l'installer et se gaver au passage sont rares, c'est le moins qu'on puisse dire.

Donc, je ne vais pas toucher à ma 748, si je trouve un combiné Öhlins arrière en bon état et un radiateur d'huile, je m'intérresserai peut-être à la chose, mais c'est tout.

Merci Monsieur PETER CLARC, un grand monsieur, qui outre ses compétances mécaniques bien connues de nous tous ici recelle certainement en son fort intérieur de grandes qualitées Humaines, denrées qui sont devenue rares de nos jours.
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acid

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« Réponse #35 le: 25 novembre 2004, 14H 37mn 24s »
Citation de: 748R


J'ai téléphoné à Monsieur Peter Clark (23 minutes !!!), un homme charmant, disponible et dont la culture Ducatiste dépasse l'entendement du clampin moyen,


Et pas seulement la culture  ducatiste, tu passes une soirée avec lui, tu t'ennuies pas!
(j'ai les preuves...mais à 3.5 mo le bout, c'est dur à poster!) .

Citation de: 748R

3/ L'huile, il n'y en a pas de mauvaises, mais il y en a de meilleures ou plus adaptées que d'autres à nos chères Ducati (Motul V300, CF ci dessus).


Ne l'ai je pas assez rabaché???? N'ai je pas deja dit que c'est ce qu'il mettait dans les brêles qu'il assiste?

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748 ===> 853 cc
« Réponse #36 le: 25 novembre 2004, 14H 52mn 08s »
Ouaaaaaaaiiiiiiiiiiii ho, me cries pas  :lol: !!!

Sans blagues, ce Monsieur là m'a l'air d'être une sacrée pointure, rarement vu (et encore, que au téléphone ..) un gars aussi sympa.

C' EST PAS COMME D'AUTRES !!!

Enfin, j'me comprends :wink:
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acid

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« Réponse #37 le: 25 novembre 2004, 14H 57mn 05s »
blague à part, c'est vraiment un mec sympa, marrant,  interessant... Il a bourlingué dans le monde entier. bref, à chaque fois qu'on passe une soirée avec on s'en rappelle!

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« Réponse #38 le: 25 novembre 2004, 17H 17mn 05s »
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Fin de l'épisode.


Alors, la sanction est tombée, ce kit, c'est une vraie bombe à retardement.
1°/ Ca passe par une puce, des pots et une ligne plus grosse, je m'en doutais un peu, mais toujours est-il que ça ralonge le budjet considérablement, mais s'il n'y avait que ça, ce serait encore jouable.

Sans vouloir contredire ce monsieur, la 916 a une ligne identique à la 748 et s'en sort très bien.
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2°/ Et c'est là que le bat blesse : Le bas moteur de la 748 est conçu  pour encaisser la puissance de la 748 et point barre. Si on lui en impose plus, c'est lui qui va trinquer. Donc, pour faire les choses dans les règles, il faut lui faire subir une métrologie, changer le vilo, les roulements, etc ... et là, c'est plus un budjet, c'est un gouffre "Vous aurez plus vite fait d'acheter une 916, ou même une 998, ça vous coutera moins cher" qu'il m'a dit, le Monsieur.

Ouais ça ne m'étonne pas... de toutes façons quand tu renforces la puissance, elle passe forcément quelque part.
Je ne connais pas la différence entre le vilo de la 916 et celui de la 748, mais j'imagine que le vilo de la 748 doit être plus léger.
Les bielles sont les mêmes que sur la 916 ....
Cela dit casser un vilo j'y croies pas trop .. casser une bielle, oui. User des roulements, oui aussi.
Les roulement de vilbrequin du 748 sont les mêmes que sur le 996, qui passe 10mkg.
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3°/ Enfin, à l'arrivée, et même en faisant tout bien comme il faut, la fiabilité légendaire de la 748 n'en sortira pas grandie m'a certifié Peter Clark.

Ah bon c'est pas fiable un 748 ?? :roll:
:lol:

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Voila, c'est touffu et aborde plusieurs sujets qui débordent le cadre du simple problème du kit 853, mais je ne fais que transmettre l'essentiel de ma conversation avec Peter Clark.
Pour en finir avec le Kit 853, ça me semblait au départ un peu "simple", comme manip et trop beau pour être vrai, mais les vendeurs de pièces ne vont jamais nous dire que l'installation de leur accessoire nécessite quelques changements, hein ... un vendeur reste un vendeur, et les passionnés comme Peter Clarc qui aurait tout à fait pu me vendre ce truc, l'installer et se gaver au passage sont rares, c'est le moins qu'on puisse dire.


Mouais y'a plusieurs types qui ont le 853 sur speedzilla (pratiquement tous :lol:) et il ne ressort pas de problème sur leurs motos, ils enquillent les bornes sans soucis...
Kaemna ont li'air de types sérieux, s'il y avait un problème, je ne pense pas qu'ils monteraient ce kit.

Bref les avis divergent ....

Moi je vais le monter ce kit 854, et je vous dirait si ça a pété ou pas :D
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« Réponse #39 le: 25 novembre 2004, 17H 34mn 56s »
Tu sais, Zimbrake, les avis divergent, OK, mais le seul avis d'un Petre Clark me suffit, ce gars là pèse un peu plus lourd à lui tout seul que celui de beaucoup d'autres réunis :wink:
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« Réponse #40 le: 25 novembre 2004, 17H 50mn 59s »
Franchement c'est super sympa à toi d'avoir pris le temps de taper tout ça pour nous raconter cet échange téléphonique parce que franchement c'était super interessant à lire!!  8)
C'est clair de discuter avec des gens comme ça c'est toujours un plaisir et toujours profitable!  :)
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« Réponse #41 le: 25 novembre 2004, 18H 11mn 04s »
Citation de: 748R
Tu sais, Zimbrake, les avis divergent, OK, mais le seul avis d'un Petre Clark me suffit, ce gars là pèse un peu plus lourd à lui tout seul que celui de beaucoup d'autres réunis :wink:

Mouais c'est sur ;)

Tu sais la 748 prendra bien 10ch et 1 mkg de plus, c'est quand même pas la mer à boire ;)

Ca c'est mon avis, mais je ne m'appelle pas Peter Clark je le reconnais ;) (normal vu que c'est zimbrake que je m'appelle :D)

Cela dit je vais quand même offrir le mkg qu'il manque à ma moto, quitte à tout broyer je suis imunisé maintenant :D (j'ai mis un gri gri au buot des pots :lol:)
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« Réponse #42 le: 25 novembre 2004, 18H 11mn 41s »
Je pensais que c'était pas sympa de ma part de garder ces infos pour moi tout seul :wink: .
Avant de poster, je lui ai fait passer le texte et demandé si je pouvais le poster car je n'aurais pas voulu déformer ses propos, il m'a répondu que c'était OK.

Donc, je pense que ça vaut le coup de faire passer de l'info comme ça, "de source sûre" ... et controlée par l'auteur :wink:
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« Réponse #43 le: 25 novembre 2004, 19H 40mn 38s »
Citation de: 748R
Je pensais que c'était pas sympa de ma part de garder ces infos pour moi tout seul :wink: .
Avant de poster, je lui ai fait passer le texte et demandé si je pouvais le poster car je n'aurais pas voulu déformer ses propos, il m'a répondu que c'était OK.

Donc, je pense que ça vaut le coup de faire passer de l'info comme ça, "de source sûre" ... et controlée par l'auteur :wink:


Oui c'est important  :wink:

Sinon il ne t'a pas dit quel genre de vilo il préconisait pour ce genre de prépa ??
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« Réponse #44 le: 25 novembre 2004, 20H 07mn 09s »
Non Zimbrake, comme de toutes façons, il ne préconise pas de faire cette prépa, on n'en a pas parlé.
Il a passé plus de temps à m'expliquer pourquoi il ne fallait pas faire cette modif plutôt qu'à m'expliquer comment il fallait procéder
Pour lui, ce truc n'est valable que si on fait de la piste, et encore avec un  suivi pas possible et des modifs, j'te raconte pas, à commencer par une métrologie complète, ça coute autour de 2300€, + les pièces, vilo, roulements, etc ...
Bref, entrer dans les détails n'était plus trop d'actualité du coup, et on a parlé de truc plus importants finalement, comme les points que j'ai évoqué dans mon résumé (partie cycle, lubrification, basculeurs, etc ..)
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« Réponse #45 le: 25 novembre 2004, 20H 44mn 25s »
Citation de: 748R
Non Zimbrake, comme de toutes façons, il ne préconise pas de faire cette prépa, on n'en a pas parlé.
Il a passé plus de temps à m'expliquer pourquoi il ne fallait pas faire cette modif plutôt qu'à m'expliquer comment il fallait procéder
Pour lui, ce truc n'est valable que si on fait de la piste, et encore avec un  suivi pas possible et des modifs, j'te raconte pas, à commencer par une métrologie complète, ça coute autour de 2300€, + les pièces, vilo, roulements, etc ...
Bref, entrer dans les détails n'était plus trop d'actualité du coup, et on a parlé de truc plus importants finalement, comme les points que j'ai évoqué dans mon résumé (partie cycle, lubrification, basculeurs, etc ..)


Moui je voies. Tu sais dans un sens il est logique qu'avec + de puissance les pièces s'usent plus vite, un roulement de vilo de 748 ne doit pas avoir la même vie que celle d'un 750ssie ... Cela dit les roulements ne me font pas peur, parce que ce sont mes mêmes que sur les 996. Je pencherais plus pour une bielle...

Moi on ne m'a pas parlé des mêmes mises en garde au sujet du 854...

Mais je comprends tout à fait que le 854 soit une prépa piste, d'ailleurs depuis le début on le sait bien, les courbes sont au niveau du 916.
Les roulements du S4 sont les mêmes que ceux du 748, encore une fois.

Si je réunis le budget, et surtout si je trouve quelqu'un de compétent pour le monter avec un maximum de précautions, je franchis le pas, c'est clair.

Ca me botte depuis trop longtemps ce truc là, et je préfère gouter à ça avant d'être en quatre planches ;)
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« Réponse #46 le: 25 novembre 2004, 21H 06mn 07s »
Ben moi du coup, on je prends carrement une 998 bien que je n'aime pas trop les trucs trop coupleux, soit je garde ma 748 dans son jus et dans ce cas, je préfère qu'elle me dure longtemps sans trop de problèmes et je n'aurai aucun regret :wink:

Mais si ça te botte, comme tu dis, faut pas rester frustré, vaut mieux faire une connerie que de regretter de ne pas l'avoir faite.
Encore que bien fait, c'est p't'être pas un si mauvais plan que ça, si tu le fais, tu nous diras !!
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El Gladiateur

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« Réponse #47 le: 25 novembre 2004, 23H 27mn 31s »
Il y a un moteur 853 a vendre chez kaema a 2450 euros, revisé, 10000 bornes. :)
Avantage, ca permet de garder ton moteur d'origine ;) (enfin pas sur dans la moto, au chaud dans un coin  :lol: )
http://www.kaemna.de/cms_en/ne_gebr_engines.htm

Hors ligne mostro

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« Réponse #48 le: 25 novembre 2004, 23H 40mn 17s »
ca se monte sur un 600 SS  :lol:  :lol:  :lol:

rien qu avec ca, je double le prix de la moto  :D  :D
« Modifié: 09 février 2008, 20H 48mn 51s par 900ss »
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

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« Réponse #49 le: 26 novembre 2004, 00H 19mn 54s »
Citation de: El Gladiateur
Il y a un moteur 853 a vendre chez kaema a 2450 euros, revisé, 10000 bornes. :)
Avantage, ca permet de garder ton moteur d'origine ;) (enfin pas sur dans la moto, au chaud dans un coin  :lol: )
http://www.kaemna.de/cms_en/ne_gebr_engines.htm


Tant qu'on ne tape pas vesrs les 996 sps et suivantes, ils ne sont as trop chers, leurs moteurs révisés itou ...

C'est dingue le matos Ducati qu'on trouve partout, pour une marque somme toutes assez peu diffusé.

Note que je ne connais pas ce qu'il se passe pour d'autres marques ...
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Anonymous

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« Réponse #50 le: 26 novembre 2004, 07H 05mn 21s »
Bien vu le coup de fil au Monsieur..
Mais je suis pas étonné du tout apr la réponse de la aprt d'un mec comme ça : je splique : ces gens là, y'en a peu, ne sont pas là pour rigoler et faire les choses à moitié.
Modifier un haut moteur en gardant la même course mais en augmentant cylindrée et taux de compression, ça veut dire effectivement, (ET SI ON FAIT LES CHOSES DANS LES REGLES DE L'ART) modifier le bas pour que ça supporte tout ça (j'pense que ça doit même pouvoir aller jusqu'au renforcement des carters).
Tant que c'est ouvert, on équilibre et allège tout le berzingue (qui parlait de métrologie ?)
En haut quel est l'intéret d'augmenter la cylindrée si on met pas de grosses soupapes ? allez zou : soupapes.
Tant qu'à faire comme on fait les soupapes, on refait les guides à neuf et on polit ce qui doit l'etre (ah le polissage des conduits .. ça va foutre le bordel ça :D)
Là, oeuf corse, faut mettre l'injection qui va bien : ça sert à queud si on n'a pas le robinet pour remplir ces gros cylindres équipés de ces grosses soupapes .. je passe sur les cnduits d'air et les filtres et pitet la boite grand volume...
On admet plus, faut échapepr plus, donc ligne et puce qui va bieng..
Bilan, on passe d'un tit truc genre kit 75 pour 103 SP à une véritable prépa .. pour le prix d'un 998 d'occase ... mais au moins c'est bien fait.

Et pis y'a les intermédiaires, on fait pas tout et en bas de l'échelle, y'a les mecs comme mon pote qui tannent leur mécano parce qu'ils font le caca nerveux : je veux un 854 euuhhh ..

Et là, ceux là, tu leurs fout un kit pistons cylindres de 916 et ils te font plus chier : j'atteste que ça fonctionne mais je persiste à penser que les 10 ou 15 cv ainsi que le m.kg de couple supplémentaire de la vraie prépa sont absents.. y'a un léger gain et c'est tout.

J'chuis pas trop pour ce genre de chose sauf dans certains cas : le bas moteur de mon pote était naze, sa mob a 50000 (son amorto arrière aussi d'ailleurs :D), tant qu'à ouvrir, il s'est fait un tit plaisir (un gros en fait à voir sa fierté à annoncer 854 au lieu de 748..) et c'est bien là le principal...

J'vais la jouer a-cid mais .. faut vous le dire combien de fois que c'est de la merde la prépa 854 !!! D et foutez moi un 916 dans vos breles !!! (tant qu'à faire dans l'illégal .. ;) )

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748 ===> 853 cc
« Réponse #51 le: 26 novembre 2004, 12H 35mn 59s »
C'est noté, on va essayer alors de tirer le maximum de chevaux de ce bloc 748 :D
« Modifié: 09 février 2008, 20H 49mn 11s par 900ss »
A la retraite

TempEst

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748 ===> 853 cc
« Réponse #52 le: 28 novembre 2004, 18H 12mn 52s »
Citation de: zimbrake

Tu sais la 748 prendra bien 10ch et 1 mkg de plus, c'est quand même pas la mer à boire ;)

La seule chose sur laquelle on peut discuter, c'est l'utilisation que tu vas en faire  :sm6: .

Si tu ne passes pas la majorité de ton temps à arsouiller avec ta bécane, la fiabilité ne sera vraisemblablement pas diminuer de moitié  :D.
Pour un gros rouleur, la bécane doit sûrement rester fiable ... à condition de bien respecter les temps de chauffe et de refroidissement (i.e. rouler calmement au début et avant de s'arrêter afin de, respectivement,  ménager le moteur au démarage d'une part et de permetttre au moteur d'évacuer le surplus de chaleur qu'entraine le surplus de puissance d'autre part)

Un préparateur a avant tout une vision sportive de la moto  :wink3: ... par contre il a raison de préciser qu'il n'est jamais bon de préparer une moto à la fiabilité assez aléatoire :cry:

Moi la chose qui n'inquite plus, c'est plus les problèmes d'admission lié à l'augmentation de l'alésage  :ee:  ... à mon avis les réglages doivent être plus compliquées pour avoir un courbe de couple correcte et pas chaotique :juggle:

Made_in_Japan

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« Réponse #53 le: 29 novembre 2004, 17H 50mn 26s »
Hello,

Ca faisait longtemps que j'étais pas viendre ...  :D

Le 853, comme toute "prépa" réduit la durée de vie du moteur. C'est évident. Faut pas être frileux pour toucher à son moteur, c'est clair.
Celui qui veut toucher à son moteur sait à quoi il s'attend. Si les budgets sont limités et qu'on fait un 853 sans renforcer les bielles, ça va marcher aussi fort, combien de temps ? On sait pas, moins c'est sur.
Sur les SS sur-alésés, c'était pareil ... les 783 et 944 sont moins costauds mais ne sont pas non plus des moteurs de vitesse qu'on jette après 300km. Faut pas psychoter non plus.  :lol:

Le 853, est-ce efficace ?
Oui définitivement, 600miles Vigeant 2003, la pôle par ... un 853 : derrière il y avait des 916, des 996, des 998 et les premières 999 qu'on voyait sur piste.  :evil:

Le 853 : Route ou piste ?   Bof. Si on considère les SBK adaptées à la route, alors oui. Un 853 ne sera pas plus démesurée qu'une autre SBK.   :roll:

Si parmis les furieux qui veulent tenter, certains sont intéressés ---> J'en connais un à vendre d'occaz', il a les bielles Pankle kivonbien ainsi que des aac SP si je me rappelle bien ---> MP svp.

Pour les EPROM, vu que le sujet a été évoqué plus haut. Celui que je connais avait une 748+6 du catalogue Ducati RS. Cela semble être "La Puce" qui marche fort et clair pour ce type de modif.
J'en ai quelques unes dans ma collection perso pour 853, à essayer. Bref si un jour un furieux a besoin, qu'il n'hésites-pas.

A+

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
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748 ===> 853 cc
« Réponse #54 le: 30 novembre 2004, 18H 12mn 58s »
Made in Japan...si le dessin de ton avatar est ta moto (ou ancienne moto)....c'est moi le photographe...qui suis-je ?  :wink:

DARMAH

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« Réponse #55 le: 30 novembre 2004, 19H 04mn 00s »
C'est quand même beau la célébtité, hein ??? :lol:  :lol:  :lol:

Made_in_Japan

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« Réponse #56 le: 01 décembre 2004, 09H 29mn 03s »
Citation de: ecrino
Made in Japan...si le dessin de ton avatar est ta moto (ou ancienne moto)....c'est moi le photographe...qui suis-je ?  :wink:


Mon avatar est mon ancienne moto ... en effet !!!
Hello Ecrino le photographe    :D  :D  :D

Quoi de neuf  :?:

Made_in_Japan

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« Réponse #57 le: 01 décembre 2004, 09H 31mn 19s »
Citation de: DARMAH
C'est quand même beau la célébtité, hein ??? :lol:  :lol:  :lol:


Pfiou tu parles !
Le tout malgré un pseudo incognito au possible ...    :lol:  :lol:  :lol: