Tu parles de quoi ?Un concessionnaire officiel ?.
Pourquoi pas, il y en a tout de même quelques uns qui doivent avoir des gens compétants en atelier, mais j'irai pas spécialement chercher dans ce sens.
Si l'operation est simple : changer cylindres pistons segments et trois babioles, joint de culasse, purge du liquide de refroidissement + réglage des soupapes et ce qui va avec, c'est à la portée du permier bon mécano venu, le mien par exemple.Tant qu'à être aussi bien fait que dans un (bon) Store, autant que ça coute beaucoup moins cher.
Maintenant, s'il y a des coups tordus cachés, il vaut mieux le faire faire par un préparateur de haute volée comme Peter Clarke.
Maintenant, je vais justement me renseigner sur la facilité ou non de l'installation de façon à savoir chez qui j'irai si je me décide à faire cette modif, naturellement]
J'ai téléphoné à Monsieur Peter Clark (23 minutes !!!), un homme charmant, disponible et dont la culture Ducatiste dépasse l'entendement du clampin moyen,
3/ L'huile, il n'y en a pas de mauvaises, mais il y en a de meilleures ou plus adaptées que d'autres à nos chères Ducati (Motul V300, CF ci dessus).
Fin de l'épisode.Alors, la sanction est tombée, ce kit, c'est une vraie bombe à retardement.1°/ Ca passe par une puce, des pots et une ligne plus grosse, je m'en doutais un peu, mais toujours est-il que ça ralonge le budjet considérablement, mais s'il n'y avait que ça, ce serait encore jouable.
2°/ Et c'est là que le bat blesse : Le bas moteur de la 748 est conçu pour encaisser la puissance de la 748 et point barre. Si on lui en impose plus, c'est lui qui va trinquer. Donc, pour faire les choses dans les règles, il faut lui faire subir une métrologie, changer le vilo, les roulements, etc ... et là, c'est plus un budjet, c'est un gouffre "Vous aurez plus vite fait d'acheter une 916, ou même une 998, ça vous coutera moins cher" qu'il m'a dit, le Monsieur.
3°/ Enfin, à l'arrivée, et même en faisant tout bien comme il faut, la fiabilité légendaire de la 748 n'en sortira pas grandie m'a certifié Peter Clark.
Voila, c'est touffu et aborde plusieurs sujets qui débordent le cadre du simple problème du kit 853, mais je ne fais que transmettre l'essentiel de ma conversation avec Peter Clark.Pour en finir avec le Kit 853, ça me semblait au départ un peu "simple", comme manip et trop beau pour être vrai, mais les vendeurs de pièces ne vont jamais nous dire que l'installation de leur accessoire nécessite quelques changements, hein ... un vendeur reste un vendeur, et les passionnés comme Peter Clarc qui aurait tout à fait pu me vendre ce truc, l'installer et se gaver au passage sont rares, c'est le moins qu'on puisse dire.
Tu sais, Zimbrake, les avis divergent, OK, mais le seul avis d'un Petre Clark me suffit, ce gars là pèse un peu plus lourd à lui tout seul que celui de beaucoup d'autres réunis
Je pensais que c'était pas sympa de ma part de garder ces infos pour moi tout seul .Avant de poster, je lui ai fait passer le texte et demandé si je pouvais le poster car je n'aurais pas voulu déformer ses propos, il m'a répondu que c'était OK.Donc, je pense que ça vaut le coup de faire passer de l'info comme ça, "de source sûre" ... et controlée par l'auteur
Non Zimbrake, comme de toutes façons, il ne préconise pas de faire cette prépa, on n'en a pas parlé.Il a passé plus de temps à m'expliquer pourquoi il ne fallait pas faire cette modif plutôt qu'à m'expliquer comment il fallait procéderPour lui, ce truc n'est valable que si on fait de la piste, et encore avec un suivi pas possible et des modifs, j'te raconte pas, à commencer par une métrologie complète, ça coute autour de 2300€, + les pièces, vilo, roulements, etc ...Bref, entrer dans les détails n'était plus trop d'actualité du coup, et on a parlé de truc plus importants finalement, comme les points que j'ai évoqué dans mon résumé (partie cycle, lubrification, basculeurs, etc ..)
Il y a un moteur 853 a vendre chez kaema a 2450 euros, revisé, 10000 bornes. Avantage, ca permet de garder ton moteur d'origine (enfin pas sur dans la moto, au chaud dans un coin )http://www.kaemna.de/cms_en/ne_gebr_engines.htm
Tu sais la 748 prendra bien 10ch et 1 mkg de plus, c'est quand même pas la mer à boire
Made in Japan...si le dessin de ton avatar est ta moto (ou ancienne moto)....c'est moi le photographe...qui suis-je ?
C'est quand même beau la célébtité, hein ???