collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avant, après......  (Lu 15467 fois)

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 355
    • Artus
Re : Avant, après......
« Réponse #120 le: 08 octobre 2014, 21H 41mn 34s »
Celle que j'avais en venait !
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Avant, après......
« Réponse #121 le: 08 octobre 2014, 21H 48mn 16s »
ok , merci julien
demain je leur passe un coup de tél , car sur la photo du produit on dirait que la découpe du feu n'est pas faites c'est peut être une variante pour circuit... euh moi c'est mode "bientôt la cinquantaine et père de famille"  :D

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #122 le: 09 octobre 2014, 15H 29mn 06s »
Bon pour revenir au sujet, mamie a eut droit à un changement de guides de soupapes en cochonium par des guides dignes de ce nom avec un usinage de la portée de soupape et tout qui va bien! Oui mais forcément l'usinage m'oblige à reprendre mes jeux, c'est pas grave quand les culasses sont déposées c'est pas compliqué. Là où j'ai vraiment les boules c'est quand je vois le prix que nous vend les pastilles de fermeture un DS, c 'est à dire 23e le bout!!! Pour des pastilles qu'ils recyclent en plus! Bref c'est du vol il y pas d'autres mots! Sur le net on les trouve à 9.5$, je vous laisse voir la différence.
Voilà j'avais juste envie de geuler, ça va mieux!
Affaire à suivre
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne desmo-phil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
  • 750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : Avant, après......
« Réponse #123 le: 29 novembre 2014, 22H 38mn 06s »
Salut.
Pourrais tu fournir un lien pour les pastilles a 9.5$ ?
Je vais avoir le pastillage a faire sur le 1000 et je n'ai que des pastilles de 8mm, rien en 7 alors j'aimerais commander!
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #124 le: 30 novembre 2014, 13H 52mn 50s »
Salut, tiens voilà le site
http://emsduc.com
Bon réglage !
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne desmo-phil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
  • 750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : Avant, après......
« Réponse #125 le: 30 novembre 2014, 19H 04mn 32s »
Merci.
Je ne sais pas encore si je vais investir dans le kit small où commander a l'unité.
le kit small 184€ cela permet d'avoir une bonne base, mais comme j'ai les valeurs des pastilles lors du précédent réglage , je pourrais raisonnablement commander les pastilles avec des valeurs de tassement de 0.05. Ce qui ferait un billet de 100€ pour 8 pastilles . Le seul truc , c'est que ce n'est pas moi qui ai mesuré les pastilles!
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #126 le: 13 décembre 2014, 12H 02mn 18s »
Dslé pour la réponse tardive, sur ce site tu trouves aussi l'outil de mesure pour les pastilles qui est très utile et beaucoup moins cher que l'officiel pour le même résultat!
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 386
Re : Avant, après......
« Réponse #127 le: 13 décembre 2014, 13H 05mn 01s »
Si tu as un copain tourneur, c'est simple.
Il suffit de réalisé une pièce donc le diamètre "le plus petit" soir un poil inférieur à celui du diamètre intérieure de la pastille puis tu fais réaliser ton cylindre à une dimension précise. Et la tu sais mesurer.
« Modifié: 16 janvier 2015, 17H 25mn 56s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne desmo-phil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
  • 750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : Avant, après......
« Réponse #128 le: 13 décembre 2014, 14H 34mn 35s »
J'ai tout ce qu'il faut pour usiner et fabriquer le petit outillage pas trop sophistiqué.
Le truc c'est très  facile de comparer deux pastilles mais si ce n'est pas pile poil le même outil que Ducati les centièmes se baladent pour les fermeture gorge plus où moins profonde donc demi lunes pas positionnées pareil !
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #129 le: 13 décembre 2014, 15H 25mn 05s »
c'est pas faux, le tout est de faire les mesures toujours avec le même outil
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Avant, après......
« Réponse #130 le: 15 janvier 2015, 23H 04mn 19s »
Bon bien a force de relire ce post je me suis lance
ma fusée rouge a  passée les 100.000kms au compteur et comme prevu je vais faire une grosse revision au niveau moteur( ouverture complete et controle metrologique...)
j ai  changer de bloc  (depose du 97 pour mise en place de mon 93)opération faite en un bonne journée puis test sur route pour valider mon spare tout est ok
j ai commencé aussi a déposer les culasses
suite au prochain numéro....
les photo arrivent
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Avant, après......
« Réponse #131 le: 16 janvier 2015, 06H 21mn 23s »
cool !!!!!on va pouvoir se mettre de la graisse sur les doigts en suivant ta réno  :thumbsup:

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Avant, après......
« Réponse #132 le: 16 janvier 2015, 10H 16mn 39s »
Une petite pour immortalisé le passage a zero du compteur
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Avant, après......
« Réponse #133 le: 16 janvier 2015, 12H 19mn 09s »
Oh ! Un SS neuf !  8)
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Avant, après......
« Réponse #134 le: 16 janvier 2015, 14H 55mn 43s »
Bientot :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Avant, après......
« Réponse #135 le: 16 janvier 2015, 18H 10mn 55s »
Pour éviter de pourrir le post de sebart1000ss je vais démarrer un autre post
"Check IM à 100.000kms" :thumbsup:
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne desmo-phil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
  • 750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : Avant, après......
« Réponse #136 le: 16 janvier 2015, 19H 34mn 35s »
sebart1000SS.
 Sais tu en quoi sont fait tes guides quelle qualité de bronze ?
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #137 le: 16 janvier 2015, 21H 57mn 02s »
C'est comme je le disais une personne du fofo qui me les a refait et avant il utilisait du berylium qu'il n'utilise plus car les poussières sont cancerigenes mais il monte sur l equivalent je ne me souviens plus de la matière exactement.
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne desmo-phil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
  • 750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : Avant, après......
« Réponse #138 le: 17 janvier 2015, 08H 56mn 54s »
Merci, je vais chercher.
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #139 le: 17 janvier 2015, 18H 20mn 51s »
Je peux te donner ses coordonnées par mp si tu veux
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Avant, après......
« Réponse #140 le: 18 janvier 2015, 09H 37mn 47s »
salut seb, as tu avancé dans tes reglages?

Hors ligne desmo-phil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
  • 750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : Avant, après......
« Réponse #141 le: 18 janvier 2015, 13H 22mn 26s »
En fait, je voudrais usiner des guides car j'ai des vieux zonzon à restaurer et si la Gt en a besoin un jour j'aimerais savoir quoi prendre comme matière, de plus il y a un mécano pas loin de chez moi qui a les fraises Neway pour les sièges je pense qu'il me les rectifierait pour une somme modique!
.
En fait, j'en ai un peu marre de filer des paquets de Roros et de ne pas avoir forcément ce que je veux!
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #142 le: 18 janvier 2015, 17H 59mn 26s »
@minmin : salut, heu en fait non j'ai pas trop avancé car travaux salle de bains, gosses etc font que j'ai moins de temps que je ne voudrai. J'ai donc fait une découpe de la baa qui cette fois est totalement ouverte et j'ai repris les valeurs de réglages préconisés par dynojet pour un stage 2 sur les deux vis de richesse. J'ai l'impression que ça semble mieux, à confirmer avec les beaux jours qui vont revenir! Et toi tu en es où?

@desmo-phil : j'ai remis la main sur un mail du gars qui m'a fait mes guides, il a utilisé du bronze UE9P, si ça peut t'aider...
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne desmo-phil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
  • 750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : Avant, après......
« Réponse #143 le: 18 janvier 2015, 18H 22mn 11s »
Merci.
De l'UE9P je dois en avoir c'est assez commun où je bossais avant on fabriquait pas mal de bagues avec ça j'ai même du faire des pieds de bielles mais je crois que ce n'est pas super costaud enfin , cela doit dépendre aussi de l'état demi dur, dur etc etc...
je ne suis pas vraiment connaisseur
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #144 le: 18 janvier 2015, 19H 06mn 23s »
je t'avoue que moi non plus, c'est pour ça que j'ai confié l'opération à quelqu'un dont c'est le métier!
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne PHP

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : Avant, après......
« Réponse #145 le: 21 mars 2015, 19H 53mn 47s »
hello Sebart,

Peux-tu m'indiquer où tu as acheté les autocollants de ton SS ?

Merci d'avance

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #146 le: 21 mars 2015, 22H 06mn 27s »
Yes, je les ai pris chez epoqueauto69 qui a une boutique sur lbc. Je pense qu'il y a surement mieux point de vue qualité, attention à ne pas trop chargé la première couche de vernis.
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne Wil600SS

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 596
Re : Avant, après......
« Réponse #147 le: 22 mars 2015, 17H 05mn 24s »

Hors ligne PHP

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : Avant, après......
« Réponse #148 le: 23 mars 2015, 17H 01mn 27s »
Nickel, merci pour le lien, j'trouve pas le prix cadeau cadeau, m'enfin, j'les prendrai, pas le choix pour qu'elle soit belle!

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 989
Re : Avant, après......
« Réponse #149 le: 23 mars 2015, 21H 23mn 19s »
Cherche les references sur le site de stein dinse par exemple
http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php
Tu as les references et les tarifs chez eux.
Prends les references et regarde sur ce site pour les prix en France:
http://www.pieces-ducati.fr/
De memoire c'etait moins cher de prendre l'origine que les autocs du site lbc

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE