collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avant, après......  (Lu 15473 fois)

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #30 le: 18 février 2014, 18H 10mn 01s »
Merci, merci
Je rame un peu en ce moment sur la rédaction!
Bon, bilan du premier essai routier très mitigé puisque j'ai fais à peu près 2 km  :siffler:. Mon embrayage patine grave. J'ai fais le montage silencieux en changeant les disques garnis par des neufs ainsi que la cloche. J'avais terminé mon empilage par un seul disque lisse et donc mon embrayage patine. Je viens de rajouter un disque lisse mais je doute que se soit suffisant pour stopper le patinage, on verra au prochain essai! Du coup si quelqu'un a des disques lisses d'embrayage à bain d'huile je suis preneur. Ce petit tour m'a également permis de voir que ma pédale de frein était trop haute et d'autres bricoles à corriger.
Affaire à suivre!
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne ycilfy lmvyùb junior

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 108
  • Ducatiste à temps partiel
Re : Avant, après......
« Réponse #31 le: 19 février 2014, 21H 49mn 13s »
J'ai pour un 620 Sie, je crois que c'est compatible. mais mieux vaut demander l'avis des spécialistes.

Il t'en faut combien ?

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #32 le: 20 février 2014, 17H 52mn 07s »
Salut,
Les disques sont compatibles effectivement si tu en avais deux lisses se serait cool!
Mp pour s arranger
 :thumbsup:
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #33 le: 26 février 2014, 13H 04mn 12s »
Voilà la suite, je fais vite, la partie moteur a reçu le traitement suivant:
-réfection du bas moteur : roulement de vilo et frete
                                       roulement de distri et de boite
                                       nettoyage épurateur centrifuge dans le maneton
                                       remontage et calage des roulements.
La partie qui m'a pris le plus de temps sur toute la restauration c'est la partie calage des roulements. Je me suis largement inspiré de ce qu'on peut trouver sur le fofo (Desmofred, 996.....) mais entre le lire et le faire, il y a une petite marge. Bref si on prend son temps, rien d'impossible, même si on a pas une machine trois axes pour prendre des mesures de ouf! Même si attention à ceux qui veulent se lancer, là on touche à la vraie partie mécanique, le reste c'est de la branlette, je suis prêt si on me le demande à apporter aux courageux qui veulent tenter ma tite expérience.
-réfection haut moteur : les culasses ont été vidées entièrement, les guides n'ont pas été changés car encore dans les cotes
                                    roulement aac changés
                                    rodage de soupape (léger)
                                    remontage en faisant le pastillage aux petits oignons (trop facile culasses déposées)
                                    montage d'un kit cylindre piston de st2 car je me suis apperçu en faisant craquer mon moulin que mon kit à moi était malade, donc j' ai changé. Comme le kit d'origine ne se trouve plus, il faut bien se débrouiller et donc j'ai adapté un kit cyl de ST2. Là aussi prêt à donner un coup de main. Je suis un peu dégouté parceque je m'en suis apperçu qu'à la fin ou presque et surtout la moto n'est plus conforme! Pour ceux qui se demande si ça change la moto, il faut pas réver c'est pas 40cm3 qui vont en faire une desmosedici.
Voilà toute les pièces ont été microbillées, aprétées et peintes en haute temp puis passées en autoclave.
Quelques tofs
coté alternateur

coté embrayage

presque finie

premier essai


Je me suis régalé à refaire la partie moteur, au début c'est vrai que j'étais pas fier parcequ'il faut franchir le pas et puis après on se dit j'ai pas le choix il faut aller au bout. Après on se dit c'est déjà fini, et puis qu'on se le dise une mécanique de D2 s'apparente très fortement à la mécanique agricole!





« Modifié: 26 février 2014, 13H 06mn 42s par sebart1000SS »
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Avant, après......
« Réponse #34 le: 26 février 2014, 15H 49mn 33s »
c'est du beau boulot  :thumbsup:

Autoclave?
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #35 le: 26 février 2014, 16H 34mn 35s »
C est un four industriel :thumbsup:
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Avant, après......
« Réponse #36 le: 26 février 2014, 16H 49mn 06s »
okeyyy ! Merci pour l'info! :bowdown:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 485
  • Demain est un autre jour ...
Re : Avant, après......
« Réponse #37 le: 26 février 2014, 19H 05mn 42s »
Beau boulot, c'est propre !

 :thumbsup:

benben666

  • Invité
Re : Avant, après......
« Réponse #38 le: 26 février 2014, 19H 36mn 25s »
Nickel !! Profites-en pour faire plein de photos  tant qu'elle toute propre, ça ne dure pas longtemps !
Beau boulot en tous cas   :thumbsup:

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 439
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Avant, après......
« Réponse #39 le: 26 février 2014, 20H 38mn 39s »
Nickel :wink:
Tres bon choix.. piu bella

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #40 le: 26 février 2014, 20H 42mn 25s »
Merci à vous, j'ai fait d'autres tofs que je posterai, maintenant reste à faire les essais routiers!
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne CDL67

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Avant, après......
« Réponse #41 le: 27 février 2014, 13H 16mn 33s »
Magnifique, bon boulot  :thumbsup:

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Avant, après......
« Réponse #42 le: 27 février 2014, 18H 47mn 33s »
Nickel
Le seul problème c est que ça me donne envie de redemonter mon 900 pour peindre le cadre en blanc et refaire une jeunesse au moteur.......
recherche té superieur de 900 superlight

Hors ligne CDL67

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Avant, après......
« Réponse #43 le: 27 février 2014, 18H 50mn 17s »
J'ai eu la même réflexion que toi, peut être pour l'hiver prochain si je suis motivé  :P

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #44 le: 27 février 2014, 19H 32mn 43s »
content que ça suscite au moins l'envie, y a plus qu'à!  :thumbsup:
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 181
  • suzuki power
Re : Avant, après......
« Réponse #45 le: 27 février 2014, 21H 10mn 16s »
 :thumbsup: bien bossé  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Avant, après......
« Réponse #46 le: 27 février 2014, 21H 40mn 46s »
Ce qui m a empêché de refaire le moteur cet hiver c est le fait que ce soit un moteur porteur et du coup empêche de garder la moto sur ses roues.ca oblige à dépouiller la moto et j ai eu le grosse flemme.....
recherche té superieur de 900 superlight

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #47 le: 27 février 2014, 22H 02mn 18s »
ouais c'est sur qu'il faut pas mal la dépouiller mais tu peux ensuite te faire un petit support comme j'ai fait qui tiens le BO et le reste du cadre. J'ai mis une tof au début du post, ça me faisait une mamie avec un moteur en bois!  :cheers:
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Avant, après......
« Réponse #48 le: 27 février 2014, 22H 07mn 50s »
Oui j ai vu ça. D.ailleur je garde ton idée au chaud pour l hiver prochain.  :thumbsup:
recherche té superieur de 900 superlight

Hors ligne CDL67

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Avant, après......
« Réponse #49 le: 28 février 2014, 09H 01mn 25s »
Et la sangler en la fixant au plafond ? Tout dépend de ton plafond  :D dans le garage j'ai des poutres alors j'avais fait comme ça et ça fonctionne plutôt bien.

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #50 le: 28 février 2014, 14H 30mn 42s »
c'est vrai que ça marche aussi, c'est ce que j'avais fait au départ mais le cadre bouge quand tu interviens dessus et je trouvais ça pas pratique, après tout dépend aussi de la place et de l'aménagement dont on dispose.
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #51 le: 15 mars 2014, 20H 04mn 04s »
Première balade faite à un rythme tranquille car mamie est en rodage donc pas plus de 4000tr pour l'instant, les cent premiers kms se sont plutôt bien passés, mes soucis d'embrayage ont disparu, c'est la première fois que j'ai une ducat avec un embrayoire qui fait pas de bruit, c'est assez déroutant au début! En tout cas c'est un pied monstrueux de chevaucher un engin qu'on a désossé entièrement jusqu'au moindre écrou et pris soin de remonter en respectant l'esprit d'origine de la machine. Je dis l'esprit car je me suis éloigné du stricte modèle d'origine uniquement par goût esthétique de ma part, n'en déplaise aux vrais barbus!
La moto fait un gros bruit sourd grâce aux termi qui n'en sont pas, comme j'aime. Je pensais que la carburation serait dans les choux mais je n'ai rien ressenti au roulage et j'ai démonté les bougies qui ont une couleur tirant sur le noir plutôt signe d'une carburation riche, à la limite je préfère qu'elle soit riche plutôt que pauvre.
Les modifs faites aux cylindre de ST2 ont l'air de tenir le coup pour l'instant et sans fuite. Voilà pour le gros de mes premières impressions, affaire à suivre!
Avant le départ
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 485
  • Demain est un autre jour ...
Re : Avant, après......
« Réponse #52 le: 15 mars 2014, 20H 27mn 20s »
Beau travail, belle machine
bravo  :thumbsup:

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : Avant, après......
« Réponse #53 le: 15 mars 2014, 20H 32mn 16s »
En tout cas chapeau bas pour le boulot !!! :thumbsup:
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

CEDRICnord

  • Invité
Re : Avant, après......
« Réponse #54 le: 16 mars 2014, 08H 54mn 06s »
superbe !!!  :cheers:

ça fait au moins 15 mn que je regarde la photo de ta petoire .... j'en suis meme a presque regretter l'achat de ma 900 ssie .... a l'epoque je preferais la tronche des injections ... mais depuis peu je peux pas m'empecher de baver devant les carbus ....

vraiment super boulot !  :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Avant, après......
« Réponse #55 le: 16 mars 2014, 09H 19mn 08s »
superbe réalisation  :thumbsup:

ta moto est magnifique !  :dribble: :dribble:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #56 le: 16 mars 2014, 13H 07mn 24s »
Merci les gars ça fait toujours plaise!  :cheers:
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 040
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Avant, après......
« Réponse #57 le: 16 mars 2014, 17H 24mn 01s »
Superbe ta machine sebart1000SS :thumbsup:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 355
    • Artus
Re : Avant, après......
« Réponse #58 le: 16 mars 2014, 18H 06mn 28s »
Superbe  :thumbsup:

Tu sens une différence avec les cyl ST2 ?
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Avant, après......
« Réponse #59 le: 16 mars 2014, 18H 31mn 13s »
Elle est magnifique ta moto c'est un vrai plaisir pour les yeux !  :thumbsup:
A la retraite