Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
07 décembre 2025, 01H 25mn 27s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Avant, après......
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
6
En bas
Auteur
Sujet: Avant, après...... (Lu 15473 fois)
sebart1000SS
Cylindre en Bronze
Messages: 189
Re : Avant, après......
«
Réponse #30 le:
18 février 2014, 18H 10mn 01s »
Merci, merci
Je rame un peu en ce moment sur la rédaction!
Bon, bilan du premier essai routier très mitigé puisque j'ai fais à peu près 2 km
. Mon embrayage patine grave. J'ai fais le montage silencieux en changeant les disques garnis par des neufs ainsi que la cloche. J'avais terminé mon empilage par un seul disque lisse et donc mon embrayage patine. Je viens de rajouter un disque lisse mais je doute que se soit suffisant pour stopper le patinage, on verra au prochain essai! Du coup si quelqu'un a des disques lisses d'embrayage à bain d'huile je suis preneur. Ce petit tour m'a également permis de voir que ma pédale de frein était trop haute et d'autres bricoles à corriger.
Affaire à suivre!
IP archivée
900SSie 2002
900SS 1991
ycilfy lmvyùb junior
Cylindre en Bronze
Messages: 108
Ducatiste à temps partiel
Re : Avant, après......
«
Réponse #31 le:
19 février 2014, 21H 49mn 13s »
J'ai pour un 620 Sie, je crois que c'est compatible. mais mieux vaut demander l'avis des spécialistes.
Il t'en faut combien ?
IP archivée
sebart1000SS
Cylindre en Bronze
Messages: 189
Re : Avant, après......
«
Réponse #32 le:
20 février 2014, 17H 52mn 07s »
Salut,
Les disques sont compatibles effectivement si tu en avais deux lisses se serait cool!
Mp pour s arranger
IP archivée
900SSie 2002
900SS 1991
sebart1000SS
Cylindre en Bronze
Messages: 189
Re : Avant, après......
«
Réponse #33 le:
26 février 2014, 13H 04mn 12s »
Voilà la suite, je fais vite, la partie moteur a reçu le traitement suivant:
-réfection du bas moteur : roulement de vilo et frete
roulement de distri et de boite
nettoyage épurateur centrifuge dans le maneton
remontage et calage des roulements.
La partie qui m'a pris le plus de temps sur toute la restauration c'est la partie calage des roulements. Je me suis largement inspiré de ce qu'on peut trouver sur le fofo (Desmofred, 996.....) mais entre le lire et le faire, il y a une petite marge. Bref si on prend son temps, rien d'impossible, même si on a pas une machine trois axes pour prendre des mesures de ouf! Même si attention à ceux qui veulent se lancer, là on touche à la vraie partie mécanique, le reste c'est de la branlette, je suis prêt si on me le demande à apporter aux courageux qui veulent tenter ma tite expérience.
-réfection haut moteur : les culasses ont été vidées entièrement, les guides n'ont pas été changés car encore dans les cotes
roulement aac changés
rodage de soupape (léger)
remontage en faisant le pastillage aux petits oignons (trop facile culasses déposées)
montage d'un kit cylindre piston de st2 car je me suis apperçu en faisant craquer mon moulin que mon kit à moi était malade, donc j' ai changé. Comme le kit d'origine ne se trouve plus, il faut bien se débrouiller et donc j'ai adapté un kit cyl de ST2. Là aussi prêt à donner un coup de main. Je suis un peu dégouté parceque je m'en suis apperçu qu'à la fin ou presque et surtout la moto n'est plus conforme! Pour ceux qui se demande si ça change la moto, il faut pas réver c'est pas 40cm3 qui vont en faire une desmosedici.
Voilà toute les pièces ont été microbillées, aprétées et peintes en haute temp puis passées en autoclave.
Quelques tofs
coté alternateur
coté embrayage
presque finie
premier essai
Je me suis régalé à refaire la partie moteur, au début c'est vrai que j'étais pas fier parcequ'il faut franchir le pas et puis après on se dit j'ai pas le choix il faut aller au bout. Après on se dit c'est déjà fini, et puis qu'on se le dise une mécanique de D2 s'apparente très fortement à la mécanique agricole!
«
Modifié: 26 février 2014, 13H 06mn 42s par sebart1000SS
»
IP archivée
900SSie 2002
900SS 1991
vince91
Cylindre en Or
Messages: 723
Re : Avant, après......
«
Réponse #34 le:
26 février 2014, 15H 49mn 33s »
c'est du beau boulot
Autoclave?
IP archivée
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)
sebart1000SS
Cylindre en Bronze
Messages: 189
Re : Avant, après......
«
Réponse #35 le:
26 février 2014, 16H 34mn 35s »
C est un four industriel
IP archivée
900SSie 2002
900SS 1991
vince91
Cylindre en Or
Messages: 723
Re : Avant, après......
«
Réponse #36 le:
26 février 2014, 16H 49mn 06s »
okeyyy ! Merci pour l'info!
IP archivée
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)
brd
Bicylindre en bronze
Messages: 1 485
Demain est un autre jour ...
Re : Avant, après......
«
Réponse #37 le:
26 février 2014, 19H 05mn 42s »
Beau boulot, c'est propre !
IP archivée
benben666
Invité
Re : Avant, après......
«
Réponse #38 le:
26 février 2014, 19H 36mn 25s »
Nickel !! Profites-en pour faire plein de photos tant qu'elle toute propre, ça ne dure pas longtemps !
Beau boulot en tous cas
IP archivée
leromain
Bicylindre en bronze
Messages: 1 439
Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Avant, après......
«
Réponse #39 le:
26 février 2014, 20H 38mn 39s »
Nickel
Tres bon choix.. piu bella
IP archivée
sebart1000SS
Cylindre en Bronze
Messages: 189
Re : Avant, après......
«
Réponse #40 le:
26 février 2014, 20H 42mn 25s »
Merci à vous, j'ai fait d'autres tofs que je posterai, maintenant reste à faire les essais routiers!
IP archivée
900SSie 2002
900SS 1991
CDL67
Cylindre en Bronze
Messages: 137
Re : Avant, après......
«
Réponse #41 le:
27 février 2014, 13H 16mn 33s »
Magnifique, bon boulot
IP archivée
fredo le yeti
Cylindre en Argent
Messages: 361
Re : Avant, après......
«
Réponse #42 le:
27 février 2014, 18H 47mn 33s »
Nickel
Le seul problème c est que ça me donne envie de redemonter mon 900 pour peindre le cadre en blanc et refaire une jeunesse au moteur.......
IP archivée
recherche té superieur de 900 superlight
CDL67
Cylindre en Bronze
Messages: 137
Re : Avant, après......
«
Réponse #43 le:
27 février 2014, 18H 50mn 17s »
J'ai eu la même réflexion que toi, peut être pour l'hiver prochain si je suis motivé
IP archivée
sebart1000SS
Cylindre en Bronze
Messages: 189
Re : Avant, après......
«
Réponse #44 le:
27 février 2014, 19H 32mn 43s »
content que ça suscite au moins l'envie, y a plus qu'à!
IP archivée
900SSie 2002
900SS 1991
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 181
suzuki power
Re : Avant, après......
«
Réponse #45 le:
27 février 2014, 21H 10mn 16s »
bien bossé
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
fredo le yeti
Cylindre en Argent
Messages: 361
Re : Avant, après......
«
Réponse #46 le:
27 février 2014, 21H 40mn 46s »
Ce qui m a empêché de refaire le moteur cet hiver c est le fait que ce soit un moteur porteur et du coup empêche de garder la moto sur ses roues.ca oblige à dépouiller la moto et j ai eu le grosse flemme.....
IP archivée
recherche té superieur de 900 superlight
sebart1000SS
Cylindre en Bronze
Messages: 189
Re : Avant, après......
«
Réponse #47 le:
27 février 2014, 22H 02mn 18s »
ouais c'est sur qu'il faut pas mal la dépouiller mais tu peux ensuite te faire un petit support comme j'ai fait qui tiens le BO et le reste du cadre. J'ai mis une tof au début du post, ça me faisait une mamie avec un moteur en bois!
IP archivée
900SSie 2002
900SS 1991
fredo le yeti
Cylindre en Argent
Messages: 361
Re : Avant, après......
«
Réponse #48 le:
27 février 2014, 22H 07mn 50s »
Oui j ai vu ça. D.ailleur je garde ton idée au chaud pour l hiver prochain.
IP archivée
recherche té superieur de 900 superlight
CDL67
Cylindre en Bronze
Messages: 137
Re : Avant, après......
«
Réponse #49 le:
28 février 2014, 09H 01mn 25s »
Et la sangler en la fixant au plafond ? Tout dépend de ton plafond
dans le garage j'ai des poutres alors j'avais fait comme ça et ça fonctionne plutôt bien.
IP archivée
sebart1000SS
Cylindre en Bronze
Messages: 189
Re : Avant, après......
«
Réponse #50 le:
28 février 2014, 14H 30mn 42s »
c'est vrai que ça marche aussi, c'est ce que j'avais fait au départ mais le cadre bouge quand tu interviens dessus et je trouvais ça pas pratique, après tout dépend aussi de la place et de l'aménagement dont on dispose.
IP archivée
900SSie 2002
900SS 1991
sebart1000SS
Cylindre en Bronze
Messages: 189
Re : Avant, après......
«
Réponse #51 le:
15 mars 2014, 20H 04mn 04s »
Première balade faite à un rythme tranquille car mamie est en rodage donc pas plus de 4000tr pour l'instant, les cent premiers kms se sont plutôt bien passés, mes soucis d'embrayage ont disparu, c'est la première fois que j'ai une ducat avec un embrayoire qui fait pas de bruit, c'est assez déroutant au début! En tout cas c'est un pied monstrueux de chevaucher un engin qu'on a désossé entièrement jusqu'au moindre écrou et pris soin de remonter en respectant l'esprit d'origine de la machine. Je dis l'esprit car je me suis éloigné du stricte modèle d'origine uniquement par goût esthétique de ma part, n'en déplaise aux vrais barbus!
La moto fait un gros bruit sourd grâce aux termi qui n'en sont pas, comme j'aime. Je pensais que la carburation serait dans les choux mais je n'ai rien ressenti au roulage et j'ai démonté les bougies qui ont une couleur tirant sur le noir plutôt signe d'une carburation riche, à la limite je préfère qu'elle soit riche plutôt que pauvre.
Les modifs faites aux cylindre de ST2 ont l'air de tenir le coup pour l'instant et sans fuite. Voilà pour le gros de mes premières impressions, affaire à suivre!
Avant le départ
IP archivée
900SSie 2002
900SS 1991
brd
Bicylindre en bronze
Messages: 1 485
Demain est un autre jour ...
Re : Avant, après......
«
Réponse #52 le:
15 mars 2014, 20H 27mn 20s »
Beau travail, belle machine
bravo
IP archivée
RIFAGO
Bicylindre en bronze
Messages: 1 131
Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : Avant, après......
«
Réponse #53 le:
15 mars 2014, 20H 32mn 16s »
En tout cas chapeau bas pour le boulot !!!
IP archivée
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!
CEDRICnord
Invité
Re : Avant, après......
«
Réponse #54 le:
16 mars 2014, 08H 54mn 06s »
superbe !!!
ça fait au moins 15 mn que je regarde la photo de ta petoire .... j'en suis meme a presque regretter l'achat de ma 900 ssie .... a l'epoque je preferais la tronche des injections ... mais depuis peu je peux pas m'empecher de baver devant les carbus ....
vraiment super boulot !
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Avant, après......
«
Réponse #55 le:
16 mars 2014, 09H 19mn 08s »
superbe réalisation
ta moto est magnifique !
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
sebart1000SS
Cylindre en Bronze
Messages: 189
Re : Avant, après......
«
Réponse #56 le:
16 mars 2014, 13H 07mn 24s »
Merci les gars ça fait toujours plaise!
IP archivée
900SSie 2002
900SS 1991
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 040
éleveur de 944
Re : Avant, après......
«
Réponse #57 le:
16 mars 2014, 17H 24mn 01s »
Superbe ta machine sebart1000SS
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
julien14
Bicylindre en Or
Messages: 3 355
Re : Avant, après......
«
Réponse #58 le:
16 mars 2014, 18H 06mn 28s »
Superbe
Tu sens une différence avec les cyl ST2 ?
IP archivée
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
zimbrake
Desmo de bronze
Messages: 5 405
Light is right
Re : Avant, après......
«
Réponse #59 le:
16 mars 2014, 18H 31mn 13s »
Elle est magnifique ta moto c'est un vrai plaisir pour les yeux !
IP archivée
A la retraite
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
6
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Avant, après......