collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Newbie sur la piste!  (Lu 18437 fois)

cyril64

• Invité
Re : Newbie sur la piste!
« Réponse #120 le: 01 mars 2014, 12H 25mn 30s »
il est vrai qu'à prix egale vaut mieux partir sur la 999!
et effectivement je ne comprends pas pourquoi elles sont ainsi surcotees! la  magie ducati ca...surtout que ce ne sont pas les modeles les plus appréciés a en croire certains. .

pour l entretien je pense que tant qu il n y as pas de soucis majeur cela ne revient pas plus chère qu'autre chose..

powaa

• Invité
« Réponse #121 le: 01 mars 2014, 17H 27mn 59s »
Selon les sophistes, "tout ce qui est rare est cher."  :bowdown:

DucatRider

• Invité
« Réponse #122 le: 02 mars 2014, 07H 17mn 17s »
Petit tour chez un DS hier pour voir une 749 dark à 4990e et éventuellement essayer la bête… Au final, un bonne averse donc essai annulé mais découverte au fin fond du garage de ce DS d'une 749S phase 1 sans carénage d'environ 20.000km et jamais de piste… Après voir fait le tour de la bête, qui ne semble pas en mauvais état bien que sale et grasse (si ce n'est une petite tâche d'huile sous le moteur), je questionne le responsable sur le prix et l'état de la machine qui me dit "en l'état dans les 3500e, elle est depuis 2 ans dans le garage je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et de remettre des carénage neufs". La machine est révisée, courroies neuves, fourche ok, pas de trace de chute apparente et le carénage (dans un carton à côté) présente simplement quelques cassures au niveau de certaines attaches mais pas de trace de chute. La machine mériterai juste un bon petit nettoyage en profondeur et une investigation sur cette petite trace d'huile. Le prix assez bas est justifié selon le DS par l'absence de carénage et de bulle… rdv pris cette semaine pour essai..
Je suis quand même assez circonspect sur le tarif et les 2 ans passés dans le garage, bien qu'il soit possible comme il m'a dit qu'il n'ai pas beaucoup vendu de machines cet hiver et qu'il en ai profité pour faire d'autres choses… Le marché est plein de 749 et pas forcément évident à vendre sans carénage..
N'étant (pour le moment :P ) pas un mécano, j'espère ne pas trop me faire avoir… Y'a t'il des choses particulières qui devraient attirer mon attention?

Merci à tous pour vos contributions !!

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #123 le: 02 mars 2014, 09H 35mn 17s »
le genre d'occase qui convient tout à fait à un pistard..en plus l'achat chez un professionnel, en cas de gros soucis qui arrive rapidement (pas aprés six mois..) c'est mieux !

cyril64

• Invité
« Réponse #124 le: 02 mars 2014, 10H 53mn 39s »
moi je dis gazzzz!! fonce a ce prix la tu n en auras pas d autre! Une S qui plus est! un peu plus de watts..
dommage mon DS n a pas ce genre de machine qui"traine" au fond du garage.
si la révision est faites en plus, un poly et roule!
par contre c est vrai qu après deux ans sans rouler, une bonne vidange peut etre et quelques vérification d usage et ca ira.vu le prix bas ca laisse une petite marge au cas ou il y ai besoin de deux ou trois petits trucs pour la remise en route!

DucatRider

• Invité
« Réponse #125 le: 03 mars 2014, 13H 05mn 20s »
En fouinant un peu sur le forum (quelle mine d'infos  :thumbsup: :bowdown:) je suis tombé sur un post datant de 2012 (donc d'il y'a deux ans)...

Citation de: rastamafia53
j achete chez eux une 749s de 2003.Elle est propre elle totalise 20000km.Le prix est correct ,je craque.
   La revision vient d etre faite dixit le vendeur qui est fort sympathique.
On charge la belle qui est de couleur jaune.Le lendemain matin l assurance acquitee je decide d allez essayer l engin je fait une trentaine de km et a la 1ere acceleration appuyer je franchit les 130km/h et la le carenage explose!!!!
  Je me retrouve les deux jambes ecarter par le carenage qui vient de se deployer comme deux ailes d avion!!Par miracle :D je ne tombe pas.
  Bref j appel le mardi des l ouverture ou j explique le gros probleme il manquer les deux vis du dessous de carenage!C est limite si ca interresse quelqu un dans ce bouclard!!Je ramene la moto le lendemain(500kmaller retour) il me la prenne constatant quelle n ete pas tomber et qu effectivement il manquer les vis
   Personne ne sait excuser pour avoir failli me tuer.Au bout de trois semaine je l ai recuperrer rouge sinon j aurai attendu x mois avant de l avoir en jaune ca couleur d origine.
   La moto recuperer je decide d aller faire une ballade et la c est le relais d injection qui crame :thumbsup:
  J appel le magasin ou on me repond que la concession est pleine de client on verra plus tard!!J en suis desoler d etre arriver la mais j ai du le menacer physiquement pour qu il s occupe de ma moto efficace puisque deux heure apres son depanneur ete devant chez mon pere.Elle a ete reparer en deux semaine mai bon la coupe ete pleine.Une moto soit disant reviser au petit oignon avec un feu stop et un clignotant hs,un carenage mal remonter,un acceuil digne d un centre penitentier c est pas ce que j attend d un magasin de moto.

Le vendeur m'ayant dis que les carénage étaient cassés suite à un effet "papillon" en roulant, je me demande donc si cette moto n'est pas celle qui a été "cannibalisée" pour remonter celle de ce monsieur… Le vendeur m'a donc quelque peu caché la vérité… J'espère de plus qu'il s'agit vraiment d'une version "S", les carénages l'indiquant n'étant pas les bons (je retournerais voir l'amorto arrière qui doit être du Showa et non du Sachs pour vérifier…).
Le soucis étant que s'il m'a caché la vérité (ou en tout cas pas s'il ne m'a pas tout dis), le reste est-il vrai et pourquoi cette moto traine t'elle vraiment dans ce garage depuis 2 ans…? De plus moi aussi la révision "vient d'être faite"...
Sinon en effet très bonne occasion !
« Modifié: 03 mars 2014, 13H 18mn 04s par DucatRider »

cyril64

• Invité
« Réponse #126 le: 03 mars 2014, 14H 26mn 07s »
ah oui ca peut mettre le doute en effet!!
a vérifier tout ca!

besoin d un avis également:
j ai une occase près de chez moi, 848 en rsv équipée piste, révisée a 6000 euros?
chère ou pas? sachant que j en ai vu accidente en vente  a 5000 euros..avec des travaux a prévoir

Hors ligne nycolas

• Cylindre en Argent
Re : Re : Newbie sur la piste!
« Réponse #127 le: 04 mars 2014, 09H 27mn 00s »

Cher oui a 7000€ je te vends la mienne hyper propre équipé piste avec carte grise en règle a mon nom.

Inutile de citer le message précedent :wink:
« Modifié: 04 mars 2014, 13H 00mn 35s par bostrom »
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

DucatRider

• Invité
« Réponse #128 le: 06 mars 2014, 16H 54mn 54s »
Salut à tous!
Bon je viens d'aller essayer la bête. Elle démarre au quart de tour, joli bruit feutré, pas de cliquetis étrange.
Je démarre, ça ne cogne pas, je suis surpris par la douceur… Je vérifie, non ce n'est pas un 4 pattes japonais…
premier tour de roué et là, je ressens un truc de bizare.. la moto ne va pas droit.. Bon, je descends du trottoir et accélère un peu.. en effet, guidon tenu droit, la moto part à gauche. C'est léger, mais existant, d'autant plus que cela fait bizarre aux poignets.. Je me sens super à l'aise et la moto me parait assez facile et légère même dans la position, je m'attendais à bien pire!
Je rejoins gentiment l'autoroute, et c'est parti pour un essai plus en profondeur !  :sm19:
le moteur marche nickel, reprend bien et bas. Le train avant est collé à la trajectoire bref, une ducat. J'en oubli presque l'histoire de la roue pas droite qui de plus ne se sent pas vraiment au dessus de 50… Ca freine bien et fort, mais l'arrière déleste vite il faudra peut être revoir ça.
Retour vers le point d'origine, et petit essai à 50km/h d'un lâcher de guidon…la moto part à gauche. Retour à la concess.
A l'arrêt, en me mettant devant, guidon dans l'axe (enfin té de fourche visuellement dans l'axe), la roue est légèrement désaxé…
Le vendeur me demande ce que j'en pense, et je lui parle du soucis. Il me répond qu'il peut s'agir d'une fourche désaxé, et que, ne voulant pas "me vendre n'importe quoi", il allait étudier la question et me rappelait pour me dire.
Pour info j'ai regardé la buté de direction qui est un peu tordue, mais aucune trace de chute sur le reste de la moto. De plus, en buté droite, le câble d'accélérateur tire et monte le moteur à 4/5000 tr. Pas de trace de fissure visible sur le cadre mais la moto est sale.

Pour résumer, vraiment très surpris par cette moto, dans le bon sens, le moteur est là sans être trop puissant, la partie cycle semble vraiment d'enfer! Y'a même une alarme.

Seul bémol, et la j'aurai besoin de vos avis, cette histoire de roue pas droite… Fourche tordue? fourche désaxée? Très gênant ou facilement réparable (et pas trop $$)? J'ai surtout pas envie que le mec tourne un poil les bracelets en me disant c'est bon c'est droit alors que la fourche est tordue.. Comment le voir et vérifier que tout est en ordre?

Pour résumer, ça vaut le coup ou pas? 749s de 2003 à 28.000km avec carte grise 3500euro sans carénages mais un léger (ou gros) problème de roue…

Merci à tous !  :wink:

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #129 le: 06 mars 2014, 17H 31mn 38s »
c'est un concessionaire : donc faut attendre sa version sur la fourche et tu pourras lui faire confiance ! au mieux demandes si possibilité de garantie "3 mois"
Y'a un carnet d'entretien ? ça dit quoi ?
mais pour le prix et au vue de l'état que tu annonces ça me parait tout à fait honnete ( le carénage : tu t'en fous , un peu, vu que tu aurais monté un poly ! )

Hors ligne vince91

• Cylindre en Or
« Réponse #130 le: 06 mars 2014, 18H 09mn 07s »
La moto a peut-être subi une légère chute (d'où la buté un peu tordu), les fourreaux se sont peut-être un peu décalés dans les tés.
Pour y remédier, dévisser un peu les tés et redresser la roue à la main en tenant le guidon. Si ça ne règle pas le problème, c'est plus grave (fourche tordu, axe tordu etc...)

J'ai déjà eu le problème sur une petite chute. Les fourreaux glissent dans les tés et désaxent ta roue. C'est pas méchant tant que la fourche n'est pas touché  :thumbsup:

Si c'est le cas, ça vaut le coup!  :bowdown:
« Modifié: 06 mars 2014, 18H 11mn 22s par vince91 »
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

DucatRider

• Invité
« Réponse #131 le: 06 mars 2014, 19H 13mn 23s »
Pas vu le carnet d'entretient.
Certes c'est un concessionnaire et j'espère pouvoir lui faire confiance mais je ne perd rien à être un peu méfiant :) D'autant plus qu'il ne donne les infos qu'au compte goutte!
« Modifié: 07 mars 2014, 00H 30mn 57s par DucatRider »

DucatRider

• Invité
« Réponse #132 le: 08 mars 2014, 14H 29mn 13s »
Deuxième essai après recentrage de la fourche qui était visiblement désaxé. Ah ça va beaucoup mieux! Par contre si je lâche le guidon entre 75 et 100 y'a de grosses oscillations du guidon franches et assez violentes. La moto roule cependant toujours droit. Le mec me dit que "c'est la colonne de fourche qui devrait être resserrée, rien de grave". Dessous de 75 rien et au dessus de 100 elles sont présentes mais négligeables.
Des avis?

Hors ligne nycolas

• Cylindre en Argent
« Réponse #133 le: 08 mars 2014, 16H 23mn 05s »
Moi sans être médisant je pense que tu devrais prendre une moto neuve si tu réfléchis trop comme ca tu n'achèteras jamais rien. A 3500€ le 749s tout ne peut pas être :lol: parfait non plus.
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #134 le: 08 mars 2014, 18H 30mn 48s »
Cépafo  :D
peut-etre tout simplement aussi une roue/pneu  avant à équilibrer ?

DucatRider

• Invité
« Réponse #135 le: 08 mars 2014, 19H 20mn 44s »
J'y peux rien je sur-refléchi tout…  Le naturel tout ça tout ça…!  :lol:

J'ai croisé un mécano d'une concess que je connais bien qui m'a dit no soucy, phénomène de shimmy normal sur ces motos.
Dans tous les cas, j'avais déjà dis oui au DS ce matin :lol:
Bon ben, y'a plus qu'à passer à la caisse!  :cheers:
J'ai eu de la chance de tomber sur cette moto quasiment à l'abandon!

Merci à tous pour les conseils et j'espère vous croiser bientôt sur la piste!  :thumbsup: En tout cas on se croisera déjà surement en section "atelier  :siffler:

« Modifié: 08 mars 2014, 19H 22mn 38s par DucatRider »

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #136 le: 08 mars 2014, 19H 27mn 03s »
 :cheers:
je découvre le mot Shimmy ( merci Wiki ); Ils sont quand meme "gentils" de te dire ça : une telle vibration à cette vitesse n'est pas "normale" : sans doute pas grave ( pneus, jeu dans la colonne....) mais nécessite quand meme une intervention pour que tu puisses rouler avec

DucatRider

• Invité
« Réponse #137 le: 08 mars 2014, 19H 36mn 24s »
Il m'a dit "rien à faire si ce n'est, ne pas lâcher le guidon!". Les vibrations n'apparaissent en effet pas si le guidon est tenu…
J'ai trouvé ça: http://www.moto-station.com/article15289-special-pneu-moto-le-shimmy-causes-et-remedes.html
« Modifié: 08 mars 2014, 19H 42mn 06s par DucatRider »

Hors ligne moussez

• Cylindre en Argent
  • 999S 2006 piste
« Réponse #138 le: 08 mars 2014, 20H 27mn 51s »
bienvenue dans le monde de  la mécanique. :cheers:
« Modifié: 09 mars 2014, 07H 24mn 12s par moussez »
600 fzr de 1990 piste

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #139 le: 08 mars 2014, 20H 52mn 35s »
Avec une moto  qui est restée trop longtemps sans bouger c 'est pas impossible que les pneus soient déformés, à changer de toutes façons.
Et en plus elle est de la bonne couleur  !!  :thumbsup:

cyril64

• Invité
« Réponse #140 le: 08 mars 2014, 21H 24mn 39s »
content pour toi!   :thumbsup:
moi j attends toujours ma bonne affaire, car vraiment la a ce prix c est pas mal!

DucatRider

• Invité
« Réponse #141 le: 11 mars 2014, 20H 08mn 22s »
Merci ! :cheers:
Et dépêches toi de la trouver qu'on aille tourner !  :P

cyril64

• Invité
« Réponse #142 le: 11 mars 2014, 20H 37mn 26s »
J y travaille...
 :wink:
Tu roule ou?

cyril64

• Invité
« Réponse #143 le: 01 juin 2014, 12H 37mn 36s »
alors des nouvelles de cette 749s?  tu as pu rouler avec?
impression? ?

DucatRider

• Invité
« Réponse #144 le: 28 juin 2014, 00H 39mn 24s »
Salut Salut!
Enormément pris par d'autre choses je n'ai pas encore pu récupérer la belle et pas pu tourner.. et vu le beau temps qu'il y a eu jusque maintenant...  :rafting:
Je pense passer la récupérer demain ou courant semaine prochaine et commencer les travaux dessus (carénages, enlever le superflus type phares, plaque, clignos), changement de pneus et un bon nettoyage!

DucatRider

• Invité
« Réponse #145 le: 12 juillet 2014, 19H 10mn 08s »
Après plusieurs mois de beaucoup de travail, j'ai été chercher la belle cette après-midi ! Un peu de travail à faire mais :D

Quelques images!

Le poly est en commande. Par contre je souhaiterais repeindre le réservoir en rouge… Vous me conseillez d'aller voir un pro pour ça? Des méthodes? Merci !
« Modifié: 12 juillet 2014, 19H 17mn 04s par DucatRider »

DucatRider

• Invité
« Réponse #146 le: 19 août 2014, 22H 29mn 41s »
Salut à tous!
Après pas mal de travail et pas mal de journée à jouer de la bombe de peinture…:

« Modifié: 19 août 2014, 22H 33mn 31s par DucatRider »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #147 le: 19 août 2014, 22H 50mn 45s »
bien  :thumbsup: profite bien maintenant !!

DucatRider

• Invité
« Réponse #148 le: 19 août 2014, 22H 54mn 55s »
Yes! Juste à me trouver une remorque et surtout à régler un petit soucis de capteur de température d'air.. J'ai un code erreur "4.1 Air Temp Sensor shorted to power supply". J'ai regardé sur le forum et apparemment j'ai dû merder en positionnant le capteur… Je verrais ça demain…  :ranting: :lol:
« Modifié: 19 août 2014, 23H 01mn 14s par DucatRider »

Hors ligne dimitriki

• Bicylindre en bronze
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
« Réponse #149 le: 20 août 2014, 01H 03mn 42s »
Ben moi du coup je me cherche un 900 SS carbu ( superlight serie 1 ) ou un 916 pour la route et la panigale je me la laisse que pour pister :D
Je roule vraiment comme un gros connard sur route une moto plus difficile me calmera !
Donc pour cet hiver :
-achat poly + peinture
-achat starlane
-prépa suspat'
-achat deuxieme train de roue
-achat ligne stock 1000 termi plus réglage au banc
-achat d'une bonne combarde car le deux pièces je suis pas a l'aise !

( Le poly sera surement acheté mais non peint pour septembre afin d'allé rouler a aragon en octobre )
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]