collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 600 Monster année 1994.  (Lu 111511 fois)

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 937
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #450 le: 02 juin 2014, 11H 37mn 27s »
De la peinture grise, et de la noire.

De rien  :D
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne keke8602

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #451 le: 02 juin 2014, 17H 27mn 10s »
ah merci j'etait pas sur  :lol:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #452 le: 02 juin 2014, 18H 00mn 11s »
Perso je ne sais pas, il faut demande à DesmoFred  :bowdown: Le principal pour moi c'est qu'elle tienne  :sm19:

Hors ligne keke8602

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #453 le: 02 juin 2014, 18H 13mn 46s »
parce que sur le monster a ma copine la peinture sur le moteur et sur les carters se barre et je pense que ce sera l'une de mes principale occupations cet hiver

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #454 le: 02 juin 2014, 18H 43mn 59s »
superbe travail comme d'hab

pour ton réservoir si la peinture n'est pas ecaillé a tu pensé a la piste débosselage sans peinture ? avec un petit detailling derrière
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #455 le: 02 juin 2014, 18H 48mn 37s »
Je ne suis pas carrossier, mais je me suis dit qu'il faut utiliser un tire-clou, ce qui laisserait une marque sur le réservoir. Du coup peinture derrière. Mais je ne suis pas spécialiste...

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #456 le: 02 juin 2014, 18H 52mn 55s »
pas forcement besoin d'un tir-clou , renseigne toi autour de chez toi si il n'y a pas un pro du débosselage sans peinture
j'ai fais appel a leur services pour ma voiture ( un carrossier ma sortie un devis a 2500€ pour un voile complet)
le mec en 3h a tout rattrapé ( 23 pocs pour 200€)
ils font des miracles
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #457 le: 02 juin 2014, 19H 49mn 38s »
Ok c'est bon à savoir  :thumbsup:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #458 le: 06 juillet 2014, 15H 17mn 26s »
Bon, ça y est, la baby Mostro est enfin équipée de nouveaux pneus, il était temps...
En revanche, le mécano qui m'a effectué le changement m'a dit que le kit chaîne était hyper-super-àdonf-HS, qu'il vaudrait mieux le changer sans attendre.
Etonné, j'envoie cette photo à neufneuf, qui m'avait dit pendant la restauration que je pouvais encore faire des bornes:

Pour lui rien d'urgent. Je lui fait bien sûr confiance, mais la réaction du mécano m'a interpelé.
Vos différents avis m'intéressent donc  :bowdown:
Merci!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 923
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #459 le: 06 juillet 2014, 15H 32mn 47s »
 8O
pour moi il est aussi "hyper-super-àdonf-HS"...

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 166
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #460 le: 06 juillet 2014, 15H 34mn 40s »
Les dents sur la couronne semblent vachement pointues. Comme si une fois les dents usées d'un côté, on avait retourné la couronne pour user l'autre côté des dents.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #461 le: 06 juillet 2014, 15H 40mn 39s »
C'est ce que je pensais aussi, mais je ne suis pas encore très connaisseur en ce domaine  :oops:
Merci  :thumbsup:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #463 le: 06 juillet 2014, 17H 25mn 45s »
Pas mieux, il est mort de chez mort.  8O

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 150
  • suzuki power
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #464 le: 06 juillet 2014, 20H 13mn 15s »
 :D neufneuf il à contrôlé ton kit chaine après l'apéro ?  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #465 le: 06 juillet 2014, 20H 33mn 01s »
Avec le couple du moteur du 600, un chaîne à vélo suffirait  :sm19:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #466 le: 06 juillet 2014, 20H 34mn 15s »
Y'a plus qu'à en demander un à 996 comme cadeaux d'anniversaire  :siffler:

Joyeux anniversaire Ben  :cheers:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #467 le: 06 juillet 2014, 21H 02mn 55s »
@patoche748: peut-être bien  :D
@sebb916: je vais demain chez Decathlon en chercher une nouvelle  :lol:
@julien14: Merci ! :bowdown:

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #468 le: 06 juillet 2014, 21H 48mn 41s »
Decathlon, nouveau fournisseur officiel ducati  :cheers:
Attention choisis bien ta chaîne selon que tu es pronateur ou supinateur  :sm19:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 118
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #470 le: 06 juillet 2014, 22H 31mn 55s »
Vu l état, tu n aurais un problème d alignement entre chaîne et couronne ?  :roll:

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 011
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #471 le: 07 juillet 2014, 06H 29mn 56s »
Tu peux le prendre aussi chez silverperformance, ils peuvent en plus te le livrer fermé  :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 923
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #472 le: 07 juillet 2014, 07H 21mn 05s »
Profiter pour changer de demul'' ?

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #473 le: 07 juillet 2014, 12H 57mn 47s »
Merci pour vos avis  :bowdown:
Neufneufsix m'a dit que l'alignement PSB-couronne est ok (il avait l'air sobre  :D).
Effectivement ducati748, j'aimerais bien changer de démultiplication, mais je suis en train de chercher des infos pour savoir ce que je peux monter. J'avais vu un post là-dessus mais je ne le retrouve plus...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 923
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #474 le: 07 juillet 2014, 14H 12mn 36s »
arf sur un M600 je dirais +10 dents couronnes pour avoir de la patate  :D :D :D
nan je déconne ça dépend ce que tu recherche comme agrément, juste un peu, beaucoup, à la folie, etc
si par exemple tu t'en fou de la vitesse de pointe et veux juste un peu plus vif, sans que ce soit abusé non plus, je dirai +4 couronne (ça fait un poile + que si tu passais juste en PSB 14)
j'avais fait un fichier excel, je sais plus où il est, mais mon amis google est sympa, tu tape "calcul kit chaine moto" et il me le retrouve sur un autre forum  :D ("XLS" directement)

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #475 le: 07 juillet 2014, 14H 25mn 12s »
Oui il me semblait bien que c'était toi qui avait fait le fichier Excel  :thumbsup:

J'ai trouvé ça  :thumbsup:
http://www.kitchaine-moto.com/kit-chaine-ducati-did/10270-kit-chaine-did-ducati-600-monster-dark-1995-1998.html#/qualit_chaine_did-did_x_ring_vx_gold_black_6/nbr_dent_couronne-38/nbr_dent_pignon-15

D'origine c'est du 15x38, mais je ne sais pas trop en quoi passer, j'avais pensé en 14x42 ou 14x43.
Il me faut plus de patate c'est sûr, sans pour autant changer de rapport tous les 10km/h  :D

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 923
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #477 le: 07 juillet 2014, 14H 31mn 12s »
je peux pas ouvrir le lien d'où je suis, mais bon si tu passe de 15x38 à 14x42 ou 43 ça fait une belle différence  :P  ça va burner au démarrage  :D après je ne connais pas le M600 pour savoir la démul "qui lui va bien", dois bien y'avoir ici quelqu'un qui a déjà essayé sur un M600 !

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 500
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #478 le: 07 juillet 2014, 20H 15mn 07s »
salut
 j'était passer de 15x39 a 14x39 puis 14x42 sur mon ancien 1000 , c'était le top pour les Vosges  :siffler: , mais bon c'était un 1000 !
mais si tu as la démul d'origine je pense comme ducati 748 , 4 dents derrière , mais faut voir aussi le type de routes que tu empreinte régulièrement .
si tu fait que de l'autoroute faut y penser aussi !  :D

moi j'ai commander chez silverperformance et ils sont top !  :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #479 le: 07 juillet 2014, 21H 20mn 26s »
Salut monstermann!
Ok merci pour ton retour.  :thumbsup:
Je cherche surtout du couple pour les petites routes/cols, si je fais de l'autoroute je roule tranquille, donc je n'ai pas besoin de beaucoup d'allonge. Ce que tu me dis est intéressant.
Je vais sûrement vous écouter, c'est-à-dire passer en 42 derrière, et si besoin plus tard en 14 devant. Il faut que je regarde sur le fichier de ducati748 si le nombre de maillons est le même pour ces deux configurations (ce document est très bien d'ailleurs  :thumbsup:).