Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
01 mai 2025, 19H 41mn 37s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001)
»
Sujet:
Restauration 600 Monster année 1994.
Imprimer
Pages:
1
...
14
15
[
16
]
17
18
19
En bas
Auteur
Sujet: Restauration 600 Monster année 1994. (Lu 111520 fois)
madix
Bicylindre en Argent
Messages: 1 937
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #450 le:
02 juin 2014, 11H 37mn 27s »
De la peinture grise, et de la noire.
De rien
IP archivée
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...
keke8602
Apprenti ducatiste
Messages: 73
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #451 le:
02 juin 2014, 17H 27mn 10s »
ah merci j'etait pas sur
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #452 le:
02 juin 2014, 18H 00mn 11s »
Perso je ne sais pas, il faut demande à DesmoFred
Le principal pour moi c'est qu'elle tienne
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
keke8602
Apprenti ducatiste
Messages: 73
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #453 le:
02 juin 2014, 18H 13mn 46s »
parce que sur le monster a ma copine la peinture sur le moteur et sur les carters se barre et je pense que ce sera l'une de mes principale occupations cet hiver
IP archivée
yamazout
Cylindre en Or
Messages: 942
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #454 le:
02 juin 2014, 18H 43mn 59s »
superbe travail comme d'hab
pour ton réservoir si la peinture n'est pas ecaillé a tu pensé a la piste débosselage sans peinture ? avec un petit detailling derrière
IP archivée
EX-Ducati 1098R pour la piste
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #455 le:
02 juin 2014, 18H 48mn 37s »
Je ne suis pas carrossier, mais je me suis dit qu'il faut utiliser un tire-clou, ce qui laisserait une marque sur le réservoir. Du coup peinture derrière. Mais je ne suis pas spécialiste...
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
yamazout
Cylindre en Or
Messages: 942
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #456 le:
02 juin 2014, 18H 52mn 55s »
pas forcement besoin d'un tir-clou , renseigne toi autour de chez toi si il n'y a pas un pro du débosselage sans peinture
j'ai fais appel a leur services pour ma voiture ( un carrossier ma sortie un devis a 2500€ pour un voile complet)
le mec en 3h a tout rattrapé ( 23 pocs pour 200€)
ils font des miracles
IP archivée
EX-Ducati 1098R pour la piste
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #457 le:
02 juin 2014, 19H 49mn 38s »
Ok c'est bon à savoir
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #458 le:
06 juillet 2014, 15H 17mn 26s »
Bon, ça y est, la baby Mostro est enfin équipée de nouveaux pneus, il était temps...
En revanche, le mécano qui m'a effectué le changement m'a dit que le kit chaîne était hyper-super-àdonf-HS, qu'il vaudrait mieux le changer sans attendre.
Etonné, j'envoie cette photo à neufneuf, qui m'avait dit pendant la restauration que je pouvais encore faire des bornes:
Pour lui rien d'urgent. Je lui fait bien sûr confiance, mais la réaction du mécano m'a interpelé.
Vos différents avis m'intéressent donc
Merci!
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 923
Ducati pour tous
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #459 le:
06 juillet 2014, 15H 32mn 47s »
pour moi il est aussi "hyper-super-àdonf-HS"...
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 166
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #460 le:
06 juillet 2014, 15H 34mn 40s »
Les dents sur la couronne semblent vachement pointues. Comme si une fois les dents usées d'un côté, on avait retourné la couronne pour user l'autre côté des dents.
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #461 le:
06 juillet 2014, 15H 40mn 39s »
C'est ce que je pensais aussi, mais je ne suis pas encore très connaisseur en ce domaine
Merci
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #462 le:
06 juillet 2014, 15H 52mn 32s »
Parmi ces différents modèles, vous savez s'il y en aurait un à privilégier ou éviter?
http://www.sepamoto.fr/chaine-15x38-p-690.html?osCsid=107986a036a86dd7c15c8b4754769416
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/4040
http://www.bihr.eu/fr/article/1065/110225
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
miska900
Bicylindre en Or
Messages: 2 539
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #463 le:
06 juillet 2014, 17H 25mn 45s »
Pas mieux, il est mort de chez mort.
IP archivée
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 150
suzuki power
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #464 le:
06 juillet 2014, 20H 13mn 15s »
neufneuf il à contrôlé ton kit chaine après l'apéro ?
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #465 le:
06 juillet 2014, 20H 33mn 01s »
Avec le couple du moteur du 600, un chaîne à vélo suffirait
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
julien14
Bicylindre en Or
Messages: 3 345
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #466 le:
06 juillet 2014, 20H 34mn 15s »
Y'a plus qu'à en demander un à 996 comme cadeaux d'anniversaire
Joyeux anniversaire Ben
IP archivée
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #467 le:
06 juillet 2014, 21H 02mn 55s »
@patoche748: peut-être bien
@sebb916: je vais demain chez Decathlon en chercher une nouvelle
@julien14: Merci !
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 927
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #468 le:
06 juillet 2014, 21H 48mn 41s »
Decathlon, nouveau fournisseur officiel ducati
Attention choisis bien ta chaîne selon que tu es pronateur ou supinateur
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
sangly
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #469 le:
06 juillet 2014, 22H 30mn 01s »
http://www.toutpourlamoto.fr/kit-chaine-moto/kit-chaine-ducati-600-monster-1994-acier_p_22553.html
Super site et rapide
IP archivée
desmal4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 118
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #470 le:
06 juillet 2014, 22H 31mn 55s »
Vu l état, tu n aurais un problème d alignement entre chaîne et couronne ?
IP archivée
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 011
éleveur de 944
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #471 le:
07 juillet 2014, 06H 29mn 56s »
Tu peux le prendre aussi chez
silverperformance
, ils peuvent en plus te le livrer fermé
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 923
Ducati pour tous
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #472 le:
07 juillet 2014, 07H 21mn 05s »
Profiter pour changer de demul'' ?
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #473 le:
07 juillet 2014, 12H 57mn 47s »
Merci pour vos avis
Neufneufsix m'a dit que l'alignement PSB-couronne est ok (il avait l'air sobre
).
Effectivement ducati748, j'aimerais bien changer de démultiplication, mais je suis en train de chercher des infos pour savoir ce que je peux monter. J'avais vu un post là-dessus mais je ne le retrouve plus...
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 923
Ducati pour tous
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #474 le:
07 juillet 2014, 14H 12mn 36s »
arf sur un M600 je dirais +10 dents couronnes pour avoir de la patate
nan je déconne ça dépend ce que tu recherche comme agrément, juste un peu, beaucoup, à la folie, etc
si par exemple tu t'en fou de la vitesse de pointe et veux juste un peu plus vif, sans que ce soit abusé non plus, je dirai +4 couronne (ça fait un poile + que si tu passais juste en PSB 14)
j'avais fait un fichier excel, je sais plus où il est, mais mon amis google est sympa, tu tape "calcul kit chaine moto" et il me le retrouve sur un autre forum
("XLS" directement)
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #475 le:
07 juillet 2014, 14H 25mn 12s »
Oui il me semblait bien que c'était toi qui avait fait le fichier Excel
J'ai trouvé ça
http://www.kitchaine-moto.com/kit-chaine-ducati-did/10270-kit-chaine-did-ducati-600-monster-dark-1995-1998.html#/qualit_chaine_did-did_x_ring_vx_gold_black_6/nbr_dent_couronne-38/nbr_dent_pignon-15
D'origine c'est du 15x38, mais je ne sais pas trop en quoi passer, j'avais pensé en 14x42 ou 14x43.
Il me faut plus de patate c'est sûr, sans pour autant changer de rapport tous les 10km/h
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
ralph31
Cylindre en Or
Messages: 618
M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #476 le:
07 juillet 2014, 14H 29mn 06s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42785.new;topicseen#new
et voila!
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 923
Ducati pour tous
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #477 le:
07 juillet 2014, 14H 31mn 12s »
je peux pas ouvrir le lien d'où je suis, mais bon si tu passe de 15x38 à 14x42 ou 43 ça fait une belle différence
ça va burner au démarrage
après je ne connais pas le M600 pour savoir la démul "qui lui va bien", dois bien y'avoir ici quelqu'un qui a déjà essayé sur un M600 !
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 500
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #478 le:
07 juillet 2014, 20H 15mn 07s »
salut
j'était passer de 15x39 a 14x39 puis 14x42 sur mon ancien 1000 , c'était le top pour les Vosges
, mais bon c'était un 1000 !
mais si tu as la démul d'origine je pense comme ducati 748 , 4 dents derrière , mais faut voir aussi le type de routes que tu empreinte régulièrement .
si tu fait que de l'autoroute faut y penser aussi !
moi j'ai commander chez silverperformance et ils sont top !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
«
Réponse #479 le:
07 juillet 2014, 21H 20mn 26s »
Salut monstermann!
Ok merci pour ton retour.
Je cherche surtout du couple pour les petites routes/cols, si je fais de l'autoroute je roule tranquille, donc je n'ai pas besoin de beaucoup d'allonge. Ce que tu me dis est intéressant.
Je vais sûrement vous écouter, c'est-à-dire passer en 42 derrière, et si besoin plus tard en 14 devant. Il faut que je regarde sur le fichier de ducati748 si le nombre de maillons est le même pour ces deux configurations (ce document est très bien d'ailleurs
).
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
Imprimer
Pages:
1
...
14
15
[
16
]
17
18
19
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001)
»
Sujet:
Restauration 600 Monster année 1994.