Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
21 novembre 2025, 02H 28mn 00s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
après ma prez ,ma moto et sa restauration
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
8
En bas
Auteur
Sujet: après ma prez ,ma moto et sa restauration (Lu 22131 fois)
Moonshiner
Cylindre en Or
Messages: 755
Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #60 le:
17 mai 2014, 09H 56mn 11s »
Rhaaaaa!! C' est beau!!!
IP archivée
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #61 le:
17 mai 2014, 11H 58mn 22s »
Beau boulot. Vivement la suite!
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
benben666
Invité
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #62 le:
17 mai 2014, 13H 19mn 45s »
Oui très beau boulot !!
IP archivée
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #63 le:
20 mai 2014, 21H 01mn 52s »
salut la compagnie ,
si tout va bien je devrais récuperer mes culasses fin de semaine y'aura du remontage pour ce week-end...j'espère.
juste votre avis concernant les segments de pistons: je ne les ai pas vérifier et pas prévu en remplacement au début de la restauration car le coût était prohibitif.
,aujourd'hui je les aurai bien prévu mais mon concess m'a affirmé qu'ils n'étaient plus référencés et que ducati proposait en remlacement l'ensemble
piston/segments...environ 200€ ... pour un cylindre
avez vous d'autres adresse ? chez stein dinse c'est guère mieux au niveau tarif.
qu'est ce que je risque de ne pas les changer? la moto à 56000kms
perdre en compression , conso d'huile mais est ce que je risque une casse moteur?
IP archivée
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 036
éleveur de 944
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #64 le:
20 mai 2014, 21H 34mn 43s »
Tiens en cherchant 10mn sur le net à 70€ le jeu
------------------->
segment 750 ducati
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #65 le:
23 mai 2014, 22H 05mn 55s »
bonsoir , bon ben j'ai commandé deux jeux de segments sur e..y 125€ les 2 neufs normalement .
trop con de remonter comme çà , alors que tout a été changé (enfin quasi)
pis ben comme la carte bleue était là , j'ai confirmé aussi pour des silmotor carbone position basse de monstro 1000.
après vérif de certaines côtes avec le vendeur , ils devraient se monter...
je vous dirait tout.
samedi je devrais récuperer mes culasses laissées chez le concess pour ce remplacement de guide de soupapes , c'à va le faire!!!!
IP archivée
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #66 le:
24 mai 2014, 09H 32mn 33s »
bon j'espère ne pas m'attirer les foudres mais je prend le risque!!!
n'ayant pas encore remonté mon embrayage , je me disais que je l'aurai bien remonté en mode "silencieux"
après avoir lu bien des topics à ce sujet , je vous avoue quand même que je suis un peu perdu après avoir lu tout çà.
je précise que pour mon cas , toutes les pieces sont neuves , disques/noix/cloche.
comment je dois opérer svp...
et merçi pour votre indulgence!!!
IP archivée
twin49
Cylindre en Argent
Messages: 309
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #67 le:
24 mai 2014, 09H 46mn 29s »
je viens de le faire. tu commences par 2 garnis puis lisse puis garni etc et tu fini par 2 lisses.
tu dois avoir 8 disques garnis au lieu de 7 precedemment
«
Modifié: 24 mai 2014, 10H 32mn 09s par twin49
»
IP archivée
Ciao 800 mostro!
Je suis passé chez Guzzi (1100 breva)
Le twin, toujours !!
SUPERLIGHTOR
Invité
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #68 le:
24 mai 2014, 10H 15mn 24s »
joli travail !!!
IP archivée
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #69 le:
24 mai 2014, 11H 56mn 37s »
merci twin49 , je regarde çà de plus près maintenant.
et merci superlightor , j'ai hâte maintenant de terminer la mécanique et un peu beaucoup flipax le jour ou je vais appuyer sur le bouton.
pour la carrosserie on verra l'hiver prochain car il y a du rafraichissement à faire!
IP archivée
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #70 le:
25 mai 2014, 22H 03mn 57s »
j'ai récuperé mes culasses et je me suis rendu compte que les jeux lateraux des culbus sur leur axe ne sont pas forcement identiques.
je n'est rien trouvé à ce sujet sur la r.t alors est ce quelqu'un d'entre vous aurait çà svp
IP archivée
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #71 le:
25 mai 2014, 22H 25mn 46s »
j'oubliais , comment doit on utiliser la fonction "recherche" car j'ai tapé :
jeu latéral culbuteurs
et il y a rien qui sort et déjà d'autres fois je ne suis pas arrivé à grand résultats.
je doit mal mis prendre
le boulet...
IP archivée
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #72 le:
27 mai 2014, 19H 14mn 05s »
bon alors j'ai terminé le montage des basculeurs , mis 1/10ème de jeu en lateral c'est à dire les basculeurs sont libres , ne forcent pas !!
je sais pas si j'ai bon , mais comme j'ai pas trouvé l'info.
j'appelerai tout de même le mécano de mon ds pour qu'il me confirme la chose.
pour l'empilage de l'embrayage , je m'excuse mais je suis pas sur de mon coup:commencer par 2 garnis , puis intercaler lisse et garni et ensuite terminer avec 2 lisses.
1ère question : qu'est ce que je fais du 1er lisse du fond qui est conique ?(y'en à qui le supprime)
2ème question : après avoir lu les divers sujets et aussi la restauration de 996 quelle côte je dois avoir une fois que l'empilage est terminé?
(il me semble avoir lu 5/6mm du dernier disques garnis au bord de la noix)
3ème et dernière à twin49 :tu me dit qu'au total j'ai huit disques garnis au lieu de sept ...je doit en trouver un huitième ?
demain je fait le pastillage avec un pôte qui connait bien aussi cette mécanique (pour la preum's je préfère regarder faire
)
mes pots carbone devraient pas tarder et aussi mes nouveaux segments
a pluche
IP archivée
M9S
Cylindre en Or
Messages: 657
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #73 le:
28 mai 2014, 09H 41mn 48s »
perso, je commence par un garni au fond, puis LG, conique, GLGLGLGLGLGLGL jusqu'à arriver à 4mm de la noix. le dernier disque devant être un lisse, l'empilage peut se finir en LL
IP archivée
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #74 le:
28 mai 2014, 18H 34mn 10s »
merci M9S pour ton retour , et je constate qu'il y a vraiment x mille versions pour le faire , c'est bien pour çà que je me pose des questions quand à la fiabilité/longévité et efficacité suivant le montage ....il est un peu perdu l'oliv
j'ai reçu mes pots aujourd'hui , ils sont très propres , il y aura je pense un peu de transfo à faire mais je suis optimiste ( pas comme l'embrayoire!!!)
IP archivée
twin49
Cylindre en Argent
Messages: 309
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #75 le:
29 mai 2014, 08H 29mn 10s »
j'en ai mis 8 car disques neufs et il y'en avais 8 dans la boite au lieu de 7 a l'origine le disque convexe est place en milieu d'empilage comme disque lisse...
je peux te dire que c'est silencieux de chez silencieux
IP archivée
Ciao 800 mostro!
Je suis passé chez Guzzi (1100 breva)
Le twin, toujours !!
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #76 le:
31 mai 2014, 07H 57mn 58s »
salut tout le monde!
bon j'ai remonté mon embrayage avec cet empilage :G/L/G/LISSE CONIQUE/G/L.....et terminé avec 2 lisses.
côte en fin d'empilage 5mm avec un léger appui sur les disques , on verra.
le pastillage est fait , c'est vrai qu'avec les cullasses sur l'établi c'est relativement facile et puis le pote a la petite mallette avec toutes les pastilles d'ouverture et fermeture , cool!!
pour la mauvaise nouvelle , ben oui si tout allait bien ce serait moins marrant, j'ai reçu mes jeux de segments...et c'est pas les bons!!!
dans l'emballage les segments supérieur en "L" ben y sont pas en "L" justement !!!
si on les regarde en coupe , c'est l'inverse!!!! (j'essaierai de vous prendre une photo)dégouté,j'ai envoyé un mail ou je les ai trouvé , on verra bien.
je pense pas qu'il y ai eu une modif à ce niveau là ? donc je suis bloqué pour le remontage.
j'hésite à remonter les segments d'origine même s'ils ont l'air en bon état.
j'ai controlé un jeu déjà et la côte d'usure à la coupe est carrement bonne , reste à vérifier le jeu une fois remis dans les gorges.
je vais le faire ,déjà par curiosité et au cas ou ...
IP archivée
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #77 le:
31 mai 2014, 11H 18mn 40s »
j'ai eu un retour du vendeur...j'ai mal lu leur annonce et pis moi et l'allemand on est pas copain.
j'attend un retour de sa part , il m'a expliqué que le supérieur et milieu n'ont pas les même épaisseur (et forme pour le sup)
donc il y aura un surcôut (le sup est bien plus cher)
j'attend sa réponse mais je pense que je vais valider la nouvelle commande.
dommage je pensais finir le montage cylindre/culasse sur le moteur
IP archivée
benben666
Invité
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #78 le:
01 juin 2014, 10H 02mn 54s »
Pas de bol pour les segments...
Si j'étais toi j'attendrais les nouveaux segments, ce serait dommage de ne pas faire les choses complètement, au point où tu en es. Après une fois le moteur remonté, on ne déculasse pas toutes les semaines. Donc à mon avis le mieux c'est d'en faire un max maintenant, même si c'est râlant de se prendre 1-2 semaines dans la vue...
Patience, patience... Au final je pense que ne le regretteras pas
IP archivée
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #79 le:
02 juin 2014, 21H 35mn 27s »
bon , quelques new's concernant mes segments:
après avoir échangé pas mal par mail avec le vendeur qui d'ailleurs n'a jamais trainé pour répondre , il s'avère que les segments que j'ai reçu peuvent se monter sur les pistons d'origines avec un réusinage des gorges 1 et 2 (en partant du haut).
segment racleur idem à l'origine , pour les 2 autres 1.5 mm d'épaisseur et gorges sur pistons 1.2mm choses que j'ai mal interprété lors de ma commande !
d'après ses dires celà ce fait très bien , d'ailleurs il se propose de le faire faire contre 50€+10€ de port.
part chez moi je connais quelques boites qui font de l'usinage de précision , mais bon j'hésite quand même.
quelqu'un aurait il des infos à ce sujet?
ci joint le lien de mon achat
http://www.ebay.fr/itm/DUCATI-Kolben-Kolbenringe-900SS-Monster-900-Cagiva-Elephant-/291156747779?pt=DE_Motorradteile&hash=item43ca4b6603
à savoir que les segments d'origines chez ducat ne sont plus dispo , d'ailleurs ils coûtaient un bras (180€ LE jeu...) , mon DS m'avait proposé un ensemble piston/segments pour environ 200€ LE jeu (400€
)
alors forcement 120€ les 2 jeux de segments , ben c'était trop beau!!!!
maintenant et comme je l'avait déjà dit , je réfléchissait un peu , beaucoup , passionnement...à mettre des FCR et en regardant chez JCT CYCLES il propose un kit FCR +un jeu de pistons JE complet pour un rajout sur le kit fcr de 200€ environ .
donc voilà , fait iech !!!! dans 3 semaines j'avais un stage de formation avec une petite route plutôt sympa ( début du morvan pour les gars du coin)pour faire un petit rodage à la belle...c'est mal barré !!! v'ai faire fumer le mazout moi
IP archivée
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #80 le:
09 juin 2014, 17H 27mn 35s »
Bon maintenant que les fcr sont à la maison , j'attend mes pistons qui sont chez un usineur qui va me rectifier les 2 premieres gorges pour les nouveaux segments.
en attendant je vais m'occuper du cablage batterie/démarreur comme tout est encore démonté ce sera plus facile.
si j'ai bien tout compris vous utilisez du 16mm2 ? ensuite j'ai un pote électricien qui a une pince à sertir pro et tout le nécessaire au niveau cosses et gaines
thermorétractable.
vous me confirmez pour la section des cables
IP archivée
zimbrake
Desmo de bronze
Messages: 5 405
Light is right
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #81 le:
09 juin 2014, 18H 47mn 48s »
Oui 16 carré c'est bien.
IP archivée
A la retraite
marcbaisse
Cylindre en Or
Messages: 902
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #82 le:
09 juin 2014, 19H 02mn 15s »
très beau boulot
IP archivée
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #83 le:
09 juin 2014, 21H 29mn 15s »
grazie mille , on va faire comme çà
merci marcbaisse et je manquerai pas de vous solliciter si problème de montage ou réglage pour les FCR
IP archivée
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #84 le:
14 juin 2014, 13H 47mn 08s »
salut la compagnie , comme j'attend toujours mes pistons , je manque pas de temps pour reluquer mon moteur qui est sur l'établi et à force de réfléchir si j'ai pas oublié quelque chose dans le remontage , je me suis foutu le doute quand au serrage des nouveaux goujons de cylindre.
y a t'il un couple de serrage ? il me semble avoir lu çà quelque part mais je ne retrouve rien sur le forum et dans ma revue technique ils n'en parlent pas.
alors si une âme charitable pouvais lever le doute qui s'installe en moi!!!
IP archivée
Fidelgaztro
Bicylindre en Or
Messages: 3 138
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #85 le:
14 juin 2014, 16H 01mn 47s »
Le doute t'habite !
IP archivée
999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #86 le:
14 juin 2014, 21H 35mn 03s »
Citation de: Fidelgaztro le 14 juin 2014, 16H 01mn 47s
Le doute t'habite !
et toi t'es pas charitable
IP archivée
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #87 le:
17 juin 2014, 07H 01mn 28s »
bon , ben le doute m'habite toujours et il est pas le bienvenu
IP archivée
Fidelgaztro
Bicylindre en Or
Messages: 3 138
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #88 le:
17 juin 2014, 08H 08mn 58s »
Faut que tu chope le manuel d'atelier...
IP archivée
999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
«
Réponse #89 le:
17 juin 2014, 21H 08mn 44s »
J'ai la revue technique mais y a rien , tu parles d'une doc que les concessionnaires ont?
dans ce cas je verrai avec mon ds,pourtant je suis persuadé d'avoir lu çà sur le net.
planete ou autres c'est là que le doute .......de cheval !!!!
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
8
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
après ma prez ,ma moto et sa restauration