collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: après ma prez ,ma moto et sa restauration  (Lu 22133 fois)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 176
  • suzuki power
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #120 le: 03 août 2014, 23H 15mn 55s »
 :cry: pour exemple sur mes anciens cylindres/piston de 748 j'avais 0,06/0,07 mm avec cette méthode (à 47000 km)

là si t'as 0,10 facile ça fait autant de jeux qu'un moteur de 80000km par exemple  :cry: pas glop .

 :bowdown: attend d'autre avis pour valider quand même .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #121 le: 04 août 2014, 07H 39mn 04s »
ok , merci et je vais voir si d'autres avis tombent.
de toutes manières ,je vais essayer de trouver les outils de mesures adéquats et reprendre tout ça tranquilou.  :cheers:

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #122 le: 04 août 2014, 07H 41mn 46s »
j'ai oublié ,  :oops:

ce qui m'interesserai aussi c'est de savoir avec ce montage les causes à effets comme je l'ai marqué dans mon message précèdent  :cheers:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 176
  • suzuki power
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #123 le: 04 août 2014, 10H 44mn 45s »
 :D ben t'as tout dis: conso d'huile et ovalisation.

les cylindres sont neuf ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #124 le: 04 août 2014, 12H 15mn 49s »
moto achetée avec 56000kms au compteur , pour moi cylindres d'origines

pour l'ovalisation , s'il doit y en avoir une avec ce montage , au bout de combien de bornes ?

et si je remonte mes pistons d'origines avec segments d'origines ?

je demande car eux sont dans les clous pour les cotes !

je voulais juste au départ changer les segments mais tu connais l'histoire si tu suis mon affaire  :thumbsup:

MERKI

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 176
  • suzuki power
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #125 le: 04 août 2014, 12H 21mn 50s »
 :D j'me souvenais plu trop, y'a tellement de gens qui démontent leurs moteur dans ce forum  :lol:

56000 km c'est rien pour un D2 remet les piston d'origine si ils sont bien
par contre les segments des pistons neuf adaptables sont les mêmes ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #126 le: 04 août 2014, 20H 20mn 53s »
non les segments neufs sont différents  donc coincé.

j'ai trouvé du matos via mon frangin mais ce sera pour fin aôut , il est encore en congès et moi je me casse avec ma petite famille ce week-end pour 15 jours, donc affaire à suivre.
pour info ce sera un palmer pour les pistons et un subito pour les cylindres ( je connaissais pas c'te bête )  :D

voili , voilou pus qu'a prendre patience et en espérant que tout ne soit pas dans les choux !

y'en a marre  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 176
  • suzuki power
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #127 le: 04 août 2014, 20H 59mn 35s »
 :siffler: un jeux de segments c'est 100 euros environ par piston, chez startwin
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #128 le: 05 août 2014, 20H 50mn 49s »
oui j'ai regardé sur leur site mais je n'ai pas vu de modèle avant 2001  :roll:

pour le moment je ne fait rien , j'attend de reprendre les mesures correctement avec mon frère , et après je verrais quoi faire.

toutes façons l'été est pourrie  :siffler: :cry: :siffler: :cry:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 176
  • suzuki power
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #129 le: 05 août 2014, 20H 53mn 12s »
pour startwin envoi lui un mail y'a pas de soucis  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #130 le: 05 août 2014, 21H 27mn 01s »
ok merci patoche , je garde en mémo  :thumbsup:

petit apparté : je viens de faire un p'tit tour dans le coin des 851/888... :cheers:vraiment des chouettes meules et des passionnés  :thumbsup:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 176
  • suzuki power
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #131 le: 05 août 2014, 21H 51mn 10s »
 :dribble: ouai ça fait envie aussi  :cheers:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne PHP

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #132 le: 06 août 2014, 17H 00mn 57s »
oui j'ai regardé sur leur site mais je n'ai pas vu de modèle avant 2001  :roll:

pour le moment je ne fait rien , j'attend de reprendre les mesures correctement avec mon frère , et après je verrais quoi faire.

toutes façons l'été est pourrie  :siffler: :cry: :siffler: :cry:



J'ai pas lu tout le sujet mais sache que chez DUCATI, il y a encore des segments, j'en ai acheté une paire en 2013 pouur mon 750 SS, 100e le jeu! Le piston complet était à 600e!!!

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #133 le: 06 août 2014, 21H 40mn 21s »
merci pour l'info php , mais là si tu veux je commence a avoir de la pièce achetée(par erreur) alors je vais me poser et refaire un max de controles de cotes avant d'envisager quoi que ce soit !!!  :thumbsup:



Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #134 le: 06 septembre 2014, 15H 14mn 11s »
salut tout le monde ,

fini les vacances  :( retour aux affaires  :D
j'ai vérifié les jeux et cotes des pistons neufs , ceux d'origines et aussi mes cylindres résultats :

les 2 cylindres sont ok , pas d'ovalisations , pas de conicitées non plus  :thumbsup:
après vérif des cotes avec les pistons neufs je me retrouve avec 0,10mm de jeux avec mes cylindres  :cry:
avec les pistons d'origines (56000kms) jeu de 0,71 mm
a savoir que les jeux préconisés dans la r.t sont :  cote standard de 0.025 à 0.045 mm et cote limite de 0,120 mm

donc mes pistons neufs+segments neufs sont repartis chez mon d.s qui me les a repris et j'envisage de remonter mes anciens pistons avec des segments neufs que je suis en train de valider avec star twin (165€ ttc les 2 jeux)

je sais mes pistons ont un peu de "bouteille" mais vu les kms que je pourrais faire sur une année ... ben ç'a ira bien comme çà !

voili , voilou y'a pus qu'a

au fait pour star twin  ils font pas de réduc comme ils ont l'air d' être partenaire du fofo ?
J'attend un retour mail avant commande définitive , alors si oui merci de me dire rapidos  :bowdown:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 176
  • suzuki power
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #135 le: 06 septembre 2014, 17H 47mn 43s »
 :thumbsup: 10 % de réduc 
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #136 le: 06 septembre 2014, 21H 37mn 14s »
merci patoche , tu procède comment pour en bénéficier ?

au fait l'histoire de faire un controle du jeu avec des cales , ben c'était pas si mal que çà : sur les pistons neufs je passais la cale de 10mm et sur les anciens celle de 0.8mm.

Hors ligne tekalekatan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 181
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #137 le: 07 septembre 2014, 00H 23mn 35s »
desmoliv, aurais-tu un lien vers la paire de segments a 165€ s'il te plait ? Je ne m'en sors pas avec le hollandais sur ce site :siffler:  :thumbsup:

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #138 le: 07 septembre 2014, 09H 47mn 12s »
desmoliv, aurais-tu un lien vers la paire de segments a 165€ s'il te plait ? Je ne m'en sors pas avec le hollandais sur ce site :siffler:  :thumbsup:

  j'ai envoyé un message à cette adresse (écris en français), il m'a répondu très vite (en français) , donc y'a pas de raison  :thumbsup:
Wieger@startwin.com

je vais le recontacter par mail  pour la petite ristourne , car ma commande n'est pas encore validée(j'ai répondu trop tard hier)

Hors ligne tekalekatan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 181
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #139 le: 07 septembre 2014, 14H 53mn 32s »
OK, merci pour l'info :cheers:

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #140 le: 14 septembre 2014, 17H 53mn 43s »
HEUR...REUX l'olive  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:




16h00 heure locale en bourgogne mamie à tapé dans les gamelles de 92 mm !!!!
au 1er coup de démarreur , j'y croyais pas  :roll: :lol:
j'vous dis pas le stress  au moment d'appuyer sur le bitonnio rouge  :cry:
toute façon j'allais pas tout re-démonter pour vérifier si j'avais pas oublié quelque chose
elle a même pas hésité !!!......elle m'aime !!!!!!!!!!!!!! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:.

j'vous laisse faut que je m'occupe de ma petite puce , elle a pas beaucoup vu son papa ce week-end   :siffler: :siffler: :siffler:




Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #141 le: 14 septembre 2014, 18H 32mn 24s »
Top, j'espère que ma mamie fera de même dans quelques semaines  :cheers:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 176
  • suzuki power
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #142 le: 14 septembre 2014, 19H 11mn 56s »
 :thumbsup: cool
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #143 le: 14 septembre 2014, 21H 07mn 34s »
ouais je suis vraiment content ,
bon j'ai pas fais non plus 300 bornes avec , elle est resté tranquilou dans la cour , pis y'a pas les freins , pas le recepteur d'embrayage juste une premiere tentative à l'arrache pour voir si elle chiquait ou pas.
tiens une petite tof]


avant la mise en route j'ai branché un mano en lieu et place du manocontact  pour vérifier la pression d'huile.

information dans la revue tech : de 1100trm à 1300trm on doit avoir 1.5bar
                                                   de 3500trm à 4000 trm                     4 bars

moi à 1100trm j'ai déjà 5bars et si je monte à 3500trm toujours pareil 5 bars , voir 5.2 bars à 4000trm (vite fait because moteur tout neuf !!!)

 :roll: :roll: comprend pas et j'ai cru lire sur le forum une discussion la dessus qui parlait de 5 bars (si ma mémoire est bonne) mais je sais plus où et comme je ne sais pas trop me servir de la fonction magique "recherche" si une âme charitable peut m'aider... :thumbsup:

a part çà elle tourne super rond , je m'attendais à vider la batterie et non à la première impulsion elle est partie.
j'ai monté mes fcr sans trop de soucis, j'irais en causer dans le sujet dédié.

a oui quelqu'un pourrait t'il m'aider concernant le passage des durit  essence entre le reservoir et les carbus , j'arrive pas trop à faire un cheminement correct

a+


Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 176
  • suzuki power
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #144 le: 14 septembre 2014, 22H 11mn 47s »
 :thumbsup: huile froide j'ais 5 bars aussi sur le 748
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #145 le: 15 septembre 2014, 07H 11mn 07s »
ok , cool, donc les valeurs qu'ils donnent c'est avec le moteur en température, je ne l'ai pas vu noté,je regarderai mieux ,maintenant que ma pression elle est redescendue  :lol:

comment vous feriez un petit rodage vous ?
le moteur est pas neuf mais il y a les segments , les coussinets de bielles , tous les roulements(je crois pas que çà ce rode)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #146 le: 15 septembre 2014, 07H 45mn 02s »
beau boulot  :thumbsup:
idem vers 5 bars au ralenti, max. 6 en accèl
j'avais comme toi et j'ai considéré 500 bornes en y allant au fur et à mesure (tout doux au début, etc)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 176
  • suzuki power
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #147 le: 15 septembre 2014, 09H 50mn 51s »
 :bowdown: je suis parti sur 1000 bornes de rodage sur la mienne
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #148 le: 15 septembre 2014, 20H 48mn 39s »
merci les gars , j'essaierai de vérifier cette pression lorsque la moto sera roulante pour controler à différents régimes.
pour le rodage je vais faire çà cool .

personne pour m'aider sur le  cheminement des durit essence jusqu"aux carbus ? mes durit passent très bas au niveau du carter cache courroie du cylindre vertical (on les voient sur la dernière photo) et bien sur même pas de tof lors du démontage , pas faute d'en avoir fait pourtant!

je me suis essayé au corvering c'est comme çà que vous dites pour le faux carbone?
ben j'ai fais le garde-boue av , résultat qui me parait correct pour un premier essai , dans la foulée tentative sur le passage de roue ar ...poubelle  :cry:
quelle prise de tête !

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : après ma prez ,ma moto et sa restauration
« Réponse #149 le: 15 septembre 2014, 21H 31mn 09s »
Sur la 750ss, elles débouchent sous les carburateurs. Puis, elles partent en arrière pour remonter au dessus du cache courroies de distribution vertical et enfin entre le haut de ce dernier et la partie plate du cadre au-dessus du cylindre vertical. Enfin elles remontent pour se fixer sous le réservoir.