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Auteur Sujet: début en piste : 848 vs 999 ?  (Lu 3074 fois)

Hors ligne dimitriki

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début en piste : 848 vs 999 ?
« le: 23 mars 2014, 22H 32mn 24s »
Alors voilà comme certains le savent, je viens de faire mes premiers tours sur piste. J'ai adoré ça ! Pas surprenant. Cela dit la panigale est un peu trop.... Puissante pour moi. Les premiers tours de roue fait en "wet" était plus enclin à me faire progresser ( même si j'ai gagner 7 secondes lors de la seconde session en full mode "race" ). Du fait que je viens de me refaire la panigale je préfère donc prendre une seconde moto et ainsi ne pas me trouver en cas de chute privé de route ou de piste. J'ai deux choix qui me semble intéressant :

La 848 et la 999.

Pourquoi ces machines ? Simplement car elles offres de la puissance, Sont des machines plutôt récente. Elles devraient me permettre de progresser, et aussi de conserver cette outils d'apprentissage suffisamment longtemps pour enfin mettre la panigale exclusivement sur piste ( à ce moment là ducati aura sortie une nouvelle sbk qui sera mienne pour la route ).
Je compte faire un essai des deux. Mais ces essais se feront sur route et non sur piste. ( Après vu le niveau actuel il en va de soit que l'une comme l'autre ne sera pas exploité pour les différencier ce qui me laisserait dans le doute ).
C'est pourquoi je viens vers vous. La question puissance et couple on s'en bran**. C'est une machine pour progresser que je cherche. Je vous vois déjà venir avec vos 900SS etc... Je ne suis pas vraiment intéressé. Du point de vu que je me lasserai surement trop vite de cette machine et que je finirai par rouler qu'avec la panigale juste pour l'ego, et aussi pour le plaisir de me coller le cerveau au fond du casque ce qui avec une machine tel que le 848 ou 999 sera déjà suffisant !

En ce qui concerne l'achat. Je cherche une machine immatriculé avec CG histoire de pouvoir dans l'éventualité d'une immobilisation de ma moto route la mettre en config et rouler sur nos belles routes française ( non je veux dire espagnol ).
J'attends quoi de ce post ? C'est très simple les gens connaissant ces deux machines ( principalement sur piste ) peuvent m'orienter sur celle qui est la plus formatrice des deux. Ensuite niveau entretiens, laquelle est la plus accessible pour un naze de la mécanique comme moi. ( oui faut bien se lancer un jour ). Je veux pas dire que vous devez m’orienter sur la moins fiable histoire que je me transforme en BABA ou neufneufsix !
Merci de tout les renseignements que vous me fournirez je vous fais une grosse bise sur la fesse droite !
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne coyoteproject

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Re : début en piste : 848 vs 999 ?
« Réponse #1 le: 23 mars 2014, 23H 04mn 39s »
évidemment je dirais la 9  :sm19:

tu dis la puissance tu t'en branle mais vaut mieux avoir des watt pour pas que ça te fasse bizarre en sortant de la panigale.
Tout de suite tu vas voir tu ne vas pas faire le même chrono ! :D

esthétiquement c'est discutable, peut-être auras tu une préférence pour le monobras qui dégage la roue et la 8 un peu plus "moderne"

niveau perf et progression pour toi je dirais que ça se vaut. La 9 est très facile à emmener, même si ça reste une Ducat'



VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Fidelgaztro

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Re : début en piste : 848 vs 999 ?
« Réponse #2 le: 24 mars 2014, 00H 28mn 18s »
Pareil...une 999 phase 2, puissante et fiable... Prend la pas trop kilométrée...Et si tu la torche bien comme il faut, essai de pas abîmer le moteur...je te le rachète . :wink:
Je vais te préparer des annonces de moto dont les organes seront compatibles avec la mienne... :sm19:
Ai confiance  :sm19: ça va bien se passer tu va voir  :sm19: Tes paupières sont lourdes...  :sm19:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne bubu#59

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Re : début en piste : 848 vs 999 ?
« Réponse #3 le: 24 mars 2014, 07H 44mn 37s »
si tu veux une machine formatrice , facile et fiable, ya pas photo : 848 ! j'ai eu les deux,  999S puis moteur de R suite à casse moteur et 848. juste tu auras plus facilement une neufneuf moins cher qu'une 848 qui est plus récente. usage piste (courses) seulement.

Hors ligne Marty_DinhVan

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Re : début en piste : 848 vs 999 ?
« Réponse #4 le: 24 mars 2014, 07H 54mn 58s »
Je viens de commencer la piste sur 848 et c'est que du bonheur !
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
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insane_rider

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Re : début en piste : 848 vs 999 ?
« Réponse #5 le: 24 mars 2014, 07H 57mn 37s »
Pareil que bubu, la 848 est plus légère et plus facile.

La 848 permet déjà de jolie chrono. Suffit de regarder les feuilles des temps en Protwin, la 72 cartonnait la saison dernière.

Hors ligne funkenstein

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Re : début en piste : 848 vs 999 ?
« Réponse #6 le: 24 mars 2014, 10H 21mn 51s »
Pourquoi ces machines ? Simplement car elles offres de la puissance


La question puissance et couple on s'en bran**. C'est une machine pour progresser que je cherche.

 :D

heureusement qu'il y a des poireaux avec des machines de 150cv sinon ce serait moins marrant la piste avec un treteau  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne dimitriki

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Re : début en piste : 848 vs 999 ?
« Réponse #7 le: 24 mars 2014, 12H 01mn 05s »
J'ai eu de bons avis.sur la 848 à essayer alors.
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

pantahtonik

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Re : début en piste : 848 vs 999 ?
« Réponse #8 le: 24 mars 2014, 22H 28mn 02s »
"Je vous vois déjà venir avec vos 900SS etc... "
 

Je pense que la 848 est le bon compromis pour debuter et aller loin dans la progression ensuite. :thumbsup:
Apres, un bon pilote en SS te surprendrait certainement!
   8)

 

Hors ligne bostrom

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Re : début en piste : 848 vs 999 ?
« Réponse #9 le: 25 mars 2014, 00H 04mn 50s »
J'ai aussi eu les deux et 848 sans hésiter, plus facile et plus efficace pour moi :wink:
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Hors ligne yamazout

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Re : début en piste : 848 vs 999 ?
« Réponse #10 le: 25 mars 2014, 07H 56mn 33s »
aucune idée

mais un 500cb c'est bien pour débuter
t'apprend les bases avec un vrais déhanché (because pas de garde au sol )
ça coûte peanut's 
le cadre se détord facilement a 2h du mat dans le paddock au chalumeau  :D
c'est fiable et ta de la pieces a chier sur LBC
pis ça a de la gueule de tordre les mickeys en cbrgsxr1 full matos avec un brelon a 1000€ tout tordu

sinon j'prendrai la 848







pasque le 999 est moche  :siffler:
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
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Hors ligne lolo69

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Re : début en piste : 848 vs 999 ?
« Réponse #11 le: 25 mars 2014, 12H 59mn 32s »
Bon je vais défendre un peu les 999 8) 8) 8) 8)

Perso j'ai eu une 749s puis 999s sur piste exclusivement : un super apprentissage de la piste, des trajectoires, des freinages etc etc...

J'ai particulièrement aimé ma 999s, vraiment belle machine, fiable et avec ses 146 cv qui peut aller bien plus vite que des machines de 200cv...

Très facile à emmener, très fine (réservoir), pas de DTC/EBC/ABS (donc pas de panne...) mais pas de pb pour passer la puissance au sol (jamais eu de hight side)...

Bref, je te conseillerai une 999s (full ohlins !!!) ou 999r (plus fragile...) : c'est une super école !!!

Après je ne connais pas les 848...

A+
lolo

Hors ligne s4r86

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Re : début en piste : 848 vs 999 ?
« Réponse #12 le: 25 mars 2014, 13H 21mn 37s »
Salut, moi je te conseille la 848 il y a largement de quoi a progresser deja  :wink:

Hors ligne steph_d

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Re : début en piste : 848 vs 999 ?
« Réponse #13 le: 25 mars 2014, 13H 53mn 07s »
Je me pose la même question que toi mais j'ai plus de temps pour me décider.
Je verrai çà quand je serai en dessous des 2'00 au vigeant avec ma SSie  :D

Steph - la 848 est une bonne chiotte mais pas exempte de soucis non plus.