collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le bonheur.....  (Lu 1597 fois)

desmo-taupe

• Invité
Le bonheur.....
« le: 24 novembre 2004, 10H 31mn 17s »
Hello tout le monde,
Hier soir avec un ami, petite confrontation de départs arretés  :D
B12 Vs S4R
Même que Motomag ils ont pas essayé  :lol:  :lol:  :lol: FlashBack:
1- Des rounds d'observation avaient eu lieu il y a plusieurs jours auparavant au retour d'un Vincennes/St Cloud. Petits plaisirs sur le Perif et gros retour sur l'A6 en direction d'Evry. Il faisait froid, alors pas question de se les geler trop longtemps  :arrow: GAZZZZ. Premiere experience de vitesse de pointe où il est clair que l'allonge du D4 ne pouvait pas faire grand chose par rapport ou 4 cylindres japoneux. Il reste encore au B12 le petit plus qui permet de mettre le large (vitesse non mentionnée pour ne pas trop polemiquer) :( Un Z1000 nous accompagnant en a profité pour nous deposer :?:  :?:  :?:
2- Ensuite hier soir, petits saute-moutons entre les feux, avec departs arretes en cascade.
Petits regards provocateurs avec mon pote, ensuites les visages qui se figent sur le feu. Ca sent la poudre  :wink:
Vert
Les premiers metres permettent de mettre d'egal à égal notre dexterité du patinage d'embrayage (on est pas des pilotes, loin de la). Le B12 avec son gros couple deleste de l'avant, j'essaye de mon coté de ne pas trop visser la poignée pour eviter le wheeling. J'enquille la 2°, mon pote n'est pas loin, il contient son 4 cylindres, les rapports de la boite 5 sont longs. En seconde pas de pitié j'ouvre en grand, bien en appui sur l'avant de la moto pour rester au sol. Je pousse le twin à 10000 tours. La patate est là  :D. J'arrive enfin a prendre qqs metres. Le moment de passer la 3° et de couper les gaz, un autre poteau tricolore.
3-4 feux de cette maniere se suivront, avec toujours la meme banane et l'esprit Joe Bar Team. Le twin a encore de beaux restes... :cupidon:

Hors ligne Marmotte

• Bicylindre en bronze
    • http://www.taraceracingteam.com
Le bonheur.....
« Réponse #1 le: 24 novembre 2004, 10H 34mn 05s »
heu...c'est pas un peu beaucoup 10 000 ?  :oops:

desmo-taupe

• Invité
Le bonheur.....
« Réponse #2 le: 24 novembre 2004, 10H 44mn 32s »
C'est juste avant le rupteur  :oops:

EtienneMTS

• Invité
Le bonheur.....
« Réponse #3 le: 24 novembre 2004, 10H 44mn 53s »
Bof ...

Se tirer la bourre aux feux, entre les voitures et à donf sur les autoroutes urbaines ... très peu pour moi.  :cry:  (en plus, la vitesse de pointe, ça ne sert qu'à prendre des risques et perdre des points)

Maibon.

Et puis une Ducat c'est fait pour aller dans les routes à virages  :!:

Là oui, une bonne bourre  :P  Et alors ... plus de B12 en vue, sauf très loin dans les rétros

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Le bonheur.....
« Réponse #4 le: 24 novembre 2004, 10H 48mn 55s »
Si c'est marqué 10000 sur le compteur et que l'aiguille y va, c'est que ça va à 10000 !!

En plus, il doit en rester encore un peu derrière, le rupteur n'ayant visiblement pas été sollicité :wink:

Sinon, les runs aux départs des feux :  si vous faites ça à Marseille, vous n'en passez pas deux, vous vous faites hacher menu avant.
Je vous dis ça,  si un jour vous êtes de passage chez nous par en bas, ne vous ammusez pas à ce jeu la dans le Sud :lol:

Ici, quand le feu passe au vert, on avance prudament, on vérifie à droite comme à gauche qu'il n'y a pas un allumé qui le grille, et on y va doucement
Bref, quand le feu passe vert, il faut encore considérer qu'il y a encore en plus un Stop virtuel avant de s'engager dans le carrefour.

Trés folklo, la circulation dans Marseille.
Le coup des feux, c'est qu'un détail parmi une foultitude d'autres.
La suite au prochain épisode :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

desmo-taupe

• Invité
Le bonheur.....
« Réponse #5 le: 24 novembre 2004, 11H 15mn 15s »
Disons que c'était le moment tout trouvé pour comparer un peu... :wink:
Nous avons changé de moto en Juillet dernier. Nous n'avions pas eu l'occasion de se faire un petit plaisir :D
Les feux en question, on les connais, meme si les caisseux on ne les connais pas :cry: . En revanche pas question de jouer aux malins entre les voitures, la route etait grande ouverte :wink:
J'ai trop de "jeunes" connaissances qui arretent la moto à caus ed'un trop grand nombre d'accidentes (malchance, inexperimentation, vitesse excessive en ville....)
Je ne suis pas assez fou pour faire le malin entre les voitures. Je respecte ma vie et celle des autres :idea:
J'aime trop ma titine pour risquer la retrouver en piteux état apres un accident (en tort ou pas). Par consequent, pas wheelings, pas de stoppies, pas de burns....
Le rupteur que j'ai pu assayer, est sur la moto de demonstration, il est à 10250 tours.
Du moment que la moto est bien chaude, et que l'on ne tartine pas trop longtemps, je ne voit pas ou cela peut poser pbm :wink:

Ah oui, avant j'avais un M800 et mon pote un B6, vous voulez savoir ?  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Le bonheur.....
« Réponse #6 le: 24 novembre 2004, 11H 19mn 46s »
Citation de: desmo-taupe

Ah oui, avant j'avais un M800 et mon pote un B6, vous voulez savoir ?  :lol:  :lol:  :lol:

Ben ouais!  :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

ITISAR

• Invité
Le bonheur.....
« Réponse #7 le: 24 novembre 2004, 11H 21mn 14s »
A ~10 mkg de couple à mi régime pas besoin de monter haut dans les tours pour s'arracher les bras.
J'ai vu ça dimanche soir avec miss ST3 sans trop la chatouiller...  8O  8O  8O

Le B12 est plus lourdos même si les chiffres moteur (cylindrée oblige)
sont plus avantageux. La XJR 1300 doit bien envoyer également.

D'ailleurs, existe t'il un site qui donne les comparos :

* 0-100 km/h
* 400 m DA
* 1000 m DA

:?:  :?:  :?:

avec diverses marques et archi moteurs ?

desmo-taupe

• Invité
Le bonheur.....
« Réponse #8 le: 24 novembre 2004, 11H 25mn 01s »
Je crois bien que la puissance maxi sur le S4R est à 9000 tours :roll:

Desmostro

• Invité
Le bonheur.....
« Réponse #9 le: 24 novembre 2004, 19H 59mn 20s »
j'ai réussi à lacher un pote en speed four l'autre jour avec ma M800, c'était de l'ordre de 10m arrivés à 140km/h en passant les rapports à 8000tr.
Je sais pas si c'est lui qui est mal parti et on a pas réessayé mais c'est vrai qu'elles marchent bien nos titines.

Donc M800 vs B6 doit pas y avoir de soucis.