Bon la présentation c'est fait, et voilà un peu plus de détails ainsi qu'une photo de ma Monster. Il s’agit d’un modèle 750 de 1997 achetée au mois de Janvier 2014 et qui totalise 35000 KM. L’arrière à été tronqué mais c’est propre (moins que mon dos sous la pluie), à priori la commande d’embrayage n’est pas d’origine et le guidon à été raccourci ainsi que les pontets mais il faudrait que je compare avec un modèle similaire.
99% du boulot de remise au propre est à mettre au crédit du précèdent propriétaire. Je me suis contenté de changer la batterie, rajouter un saute vent, une selle trouvée sur LBC, des carters repeints et un amortisseur EMC(non posé sur la photo). Travaux à venir : virer les rétroviseurs en bout de guidon pour mettre un modèle qui ne fasse pas loupe..
Pour l’instant je n’ai fait que des petits tours dans les environs, j’attends d’avoir un peu de temps pour l’emmener dans le Vexin. La conduite est « ilalienne » rigide mais rigoureuse, ça cogne, ça vit bref c’est une Ducati.